neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Capcom vs SNK 1-2

+10
3615 ELTA
Vilca14
Emerson
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Susanoorbatos
Joe l'indien
LeGil
Karuga
YaYaLanD
Frizen
14 participants

Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Capcom vs SNK 1-2

Message  Frizen Sam 27 Mar 2021 - 8:40

Bonjour tout le monde,

J'ai joué hier à Capcom vs Snk sur Dreamcast et... quel pied, surtout quand je le compare à SNK vs Capcom sur Neo. J'ai du mal a comprendre l'engouement pour ce dernier avec son roster douteux, ses stages fades ainsi que son prix en voyant ce que propose son rival sur Dreamcast 10 fois moins cher.

J'ai ensuite joué à Capcom vs Snk 2 et je l'ai trouvé trop 3D. Et le fait d'utiliser 6 boutons me gène, je préfère la simplicité des 4 boutons.

Entre les deux quel est votre favori?

Merci


Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  YaYaLanD Sam 27 Mar 2021 - 8:47

Mon avis est biaisé car je suis un gros fan de SVC Capcom vs SNK 1-2 3294470921

La patte SNK est irremplaçable... oui les levels font fades et bâclés mais le jeu globalement tabasse mémé dans les orties hihi

Sinon entre CVS 1 et 2 je préfère aussi le 1 pour la même raison que toi : vive la 2D. Le 1 est plus détaillé je trouve que le 2...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Karuga Sam 27 Mar 2021 - 8:49

Comme souvent par exemple avec les street fighter zéro ou 3, les derniers épisodes sont les moins beaux mais niveau gameplay, ils sont souvent meilleurs

Cvs 1 est à tomber alors que le 2 est degueulasse

Sfz 2 est super beau alors que le 3 est sans plus

Street 3.2 est super beau alors que le 3.3 est tout à fait lambda
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  LeGil Sam 27 Mar 2021 - 8:51

Niveau DA, clairement je préfère le premier avec ses intros de stage et ses niveaux vraiment bien inspirés ; par contre niveau gameplay le 2 le défonce en tous points (cast étendu, système de groove qui permet de jouer dans le style que tu veux) et les 6 boutons c'est tellement plus confortable, ça évite les variations du genre bas / bas arrière / bas avant pour compenser l'absence de bouton moyen. En plus tu peux prendre qui tu veux avec la "force" que tu veux sans que le jeu le décide pour toi.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Joe l'indien Sam 27 Mar 2021 - 9:01

Je suis tout à fait d accord avec frizen qd il dit que cap vs snk est plus interessant que svc sur enormement de points.

Le 1 etait une bombe à sa sortie mais me 2 l a sublimé. Je n ai pas adhéré aux decors 3d meme s ils sont mieux réalisés sue ceux de marvel vs capcom 2 qui eux so t vrai laids et sans originalité.

Le gros plus est la presence de todoh, le personnage d art of fighting qui me faisait bien delirer.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Susanoorbatos Sam 27 Mar 2021 - 9:13

Pour moi le vrai cross over se trouve sur NGP. SVC MotM!! Ce jeu montre réellement ce que devrait être un cross over!! Un vrai mix entre les deux licenses! 1v1, tag team, team battle, les musiques, les persos... bref un vrai partage quoi!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  LeGil Sam 27 Mar 2021 - 9:27

Susanoorbatos a écrit:Pour moi le vrai cross over se trouve sur NGP. SVC MotM!! Ce jeu montre réellement ce que devrait être un cross over!! Un vrai mix entre les deux licenses! 1v1, tag team, team battle, les musiques, les persos... bref un vrai partage quoi!Wink

+1 la voix de la sagesse, amen
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Frizen Sam 27 Mar 2021 - 9:37

C'est quoi NGP. SVC MotM?

Je n'ai certainement pas approfondi Capcom vs SNK 1 et 2 pour voir les différences entre les 4 et 6 boutons mais il est vrai que le 2 me rebute a cause de la 3d. Bon le 1 a une présentation qui me donne le mal de mer mais sinon je le trouve beau et accessible. Et puis je n'ai que du PAL sur Dreamcast, ce qui aide a faire mon choix ^^

Et puis mettre 65€ sur capcom vs snk ou 650€ sur SNK vs Capcom... le choix est vite fait pour moi mrgreen

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 27 Mar 2021 - 11:09

Moi je préfère capcom vs snk 1 pro 2

Que la version neogeo svc chaos. Qui est plutôt cool 😎 mais moins bon .

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Susanoorbatos Sam 27 Mar 2021 - 11:21

Frizen a écrit:C'est quoi NGP. SVC MotM?

NGP=Neo Geo Pocket
SVC MotM=SNk vs Capcom Match of the Millenium

Une pure merveille videoludique!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Emerson Sam 27 Mar 2021 - 11:35

Karuga a écrit:Comme souvent par exemple avec les street fighter zéro ou 3, les derniers épisodes sont les moins beaux mais niveau gameplay, ils sont souvent meilleurs

Cvs 1 est à tomber alors que le 2 est degueulasse

Sfz 2 est super beau alors que le 3 est sans plus

Street 3.2 est super beau alors que le 3.3 est tout à fait lambda

Tu es un peu sévère. Zero 3 et 3.3 sont aussi magnifiques mais c'est vrai qu'un peu moins travaillés que les précédents d'un point de vue esthétique des décors.

CVS1 est clairement magnifique avec un très bon gameplay. Je crois même que le décors de la pluie à côté du game center est un de mes préférés tous jeux confondus. Le dojo est génial aussi.
Il enterre le SVC NG sur tous les points. Mais attention ce dernier est assez technique. Il est souvent rabaissé par rapport à Matrimellee qui est sorti à la même période mais au Japon il était beaucoup plus apprécié car Matrimellee est en réalité très plat. C'est un jeu de casual. Il est seulement aprecié pour sa da.
Pour revenir à CVS le défaut comme toujours chez Capcom c'est les musiques. Le 2 a un gameplay encore plus poussé. C'est l'un des meilleurs gameplay de toute l'histoire du JV.
Le défaut de tous ces jeux (version NGP comprise) c'est d'avoir mis des personnages de Samurai. Je trouve que ça fait tâche. C'est d'ailleurs à mon pour ça qu'à l'époque le vrai SNK a renoncé à en mettre dans les KOF. À la rigueur ça passe mieux dans battle colyseum qui a aussi ni queue ni tête.

Bref CVS 1 est un petit chef d'oeuvre et graphiquement je trouve que c'est l'un des plus beau vs jamais réalisé. KOF XI m'avait fait cet effet aussi.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 27 Mar 2021 - 11:56

Le cvs1 bordel les décors sont terrible

Lui de gouki dans la forêt.
Lui de Richard myers Ff1
Lui de final fight avec les ombres
Lui de nakoruru
Lui de terry Ff2
Lui de gesse
Ect.... Sa m'avait scotché à l'époque
Les ost moins mais ont pouvait foutre les ost d'origine.

Le le cas pro ta un remix avec la musique du menu et du stage de ryu qui est réussi je trouve.

Le cvs2 la claque ost plus cool 😎 mais les décors sont moins cool même si en a qui sont très sympa

Mais il y a beaucoup de perso Wink

( le neogeo bc acheté en day one sur ps2 j'ai adoré c'est nerveux et bourrin
Je regraite pas mes 30 euros )


(il était pas pas chère les jeux snk sur ps2 Xbox et wii en général il était à 30 euros sauf le kof maximum impact qui était dans les 60 euros )

Part contre sont concourant capcom fighting jam acheté lui aussi en day one sur xbox il.était sortie avant dessus )
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Vilca14 Mer 5 Mai 2021 - 14:40

Frizen a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai joué hier à Capcom vs Snk sur Dreamcast et... quel pied, surtout quand je le compare à SNK vs Capcom sur Neo. J'ai du mal a comprendre l'engouement pour ce dernier avec son roster douteux, ses stages fades ainsi que son prix en voyant ce que propose son rival sur Dreamcast 10 fois moins cher.

J'ai ensuite joué à Capcom vs Snk 2 et je l'ai trouvé trop 3D. Et le fait d'utiliser 6 boutons me gène, je préfère la simplicité des 4 boutons.

Entre les deux quel est votre favori?

Merci



Les stages de CVS1 sont plus stylés que ceux de CVS 2 qui sont très bien. Après niveau gameplay CVS2 est plus profond que CVS 1. Le fait d'avoir attribuer automatiquement des niveaux de puissance et de place dans une équipe à certains persos limite les combinaisons d'équipe. CVS 2 est dans le top 10 des jeux de baston. Aujourd'hui encore il est joué et ne cesse d'évoluer au fil des années. Les combinaisons d'équipes, le buffer qui simplifie les combos, les musiques, les différents groove. Pour les amateurs de jeux de baston et de compétition c'est un bonbon. Et puis ce jeux à laisser des traces en France et au Japon : les confrontations Yamazaki93 vs Lorddvd. Evil qui sort Daigo dans un tournoi. Daigo avait tellement le seum que lorsqu'il est revenu en France l'année d'après il a cherché Evil dans toute la France. Le Super battle opéra - tougeki 2003 avec Tokido et sa Frame data en main. Les confrontation Bas vs i-ino et bas vs Yamasaki93.

Vilca14
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  3615 ELTA Mer 5 Mai 2021 - 15:58

Je me souviens qu'à l'époque CvS1 squattait ma dreamcast. C'était le jeu de la vie, la réalisation d'un rêve de cross over entre les 2 frères ennemis.
Dès lors, j'ai attendu CvS2 avec impatience, et il m'avait bien déçu avec ses stages en 3D et son gameplay à 6 boutons. Je ne l'ai pas beaucoup pratiqué par rapport au premier. Trop complexe à mon goût. J'ai essayé de m'y remettre l'année dernière mais je n'accroche toujours pas. La très basse résolution des persos de Capcom me fait saigner des yeux.

Maintenant, mon préféré c'est SvC chaos. Je trouve qu'il a un bon feeling capcomien. Les persos s'intègrent bien et il y a quelques originalités dans le cast. Certes, les stages et les musiques auraient pu être plus agreables. Dommage que l'on ait pas eu droit à un SvC 2 qui aurait pu corriger ces défauts.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Karimitchi Mer 5 Mai 2021 - 17:37

CVS2 est fantastique mais possède 4 défauts selon moi.

- Musiques de merdes
-Stage 3d qui ne va pas avec les sprites
-Il n'est pas en 240p
-la voix du speaker ne sert à rien


Messieurs dames Mes enfants
Merci


Dernière édition par Karimitchi le Mer 5 Mai 2021 - 17:59, édité 2 fois
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1450
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  erskine Mer 5 Mai 2021 - 17:48

Pour moi un des meilleurs jeu de baston au quel j'ai beaucoup joué sur la dream !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Joe l'indien Mer 5 Mai 2021 - 18:01

Avec le stage dojo en construction d art of fighting qui tombait en morceaux à chaque projection.

Fabuleux
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Zool Mer 5 Mai 2021 - 19:56

Karimitchi a écrit:CVS2 est fantastique mais possède 4 défauts selon moi.

- Musiques de merdes
-Stage 3d qui ne va pas avec les sprites
-Il n'est pas en 240p
-la voix du speaker ne sert à rien
i

C'est bien résumé, je partage ton avis Wink
Je préfère le 1er pour diverses raisons et notamment les artworks qui changent entre les combats selon le groove choisi (SNK ou Capcom) : super classe
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 484
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  RaphooN Mer 5 Mai 2021 - 22:41

Les trois se complètent bien pour ma part, selon l'humeur.
CvS a été une bonne surprise pour moi à sa sortie. Les persos SNK magnifiquement redessinés et des décors vraiment top, et avant chaque combat des tas d'intros à la KoF94/95/96. Des décors bien léchés, par contre des musiques un poil trop synthétiques. Par contre le roster de la firme d'Osaka a pris un sacré nerf tant en terme de move list que de vivacité. Mais bon, fallait bien équilibrer. L'ensemble manque peut-être de combos (un entre deux entre les deux styles aurait peut-être été mieux).
CvS2, la même chose en plus complet, les différents grooves apportent une profondeur de jeu supplémentaire. Les stage ont moins bien vieilli, la faute à cette 3D un poil générique. Mais bon le tout est très coloré, ça fait passer la pilule.
L'habillage général a un look qu'on reconnait au premier coup d'oeil, c'était très moderne à l'époque.
SvC Chaos fait figure de vilain petit canard, mais j'aime bien y jouer sans prise de tête. Son gameplay est un peu rigide mais le sytème exceed offre de bonnes possibilités et les cancels peuvent se révéler dévastateurs si bien maîtrisés. Les persos capcom sont bien redesignés et animés. Là où c'est le fiasco, c'est au niveau des décors où le bon (forêt et église en ruines) côtoie l'ignoble (la palme revient à la gare bichromique et sur un seul plan).

Pour moi, le vrai SvC, c'est la version NGPC qui est excellente à tous les niveaux. C'est ce contenu qu'on aurait dû avoir sur Neo.
RaphooN
RaphooN
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2021

https://www.youtube.com/channel/UC51yjmPcthla9Qwaqy1RiUA

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Karimitchi Jeu 6 Mai 2021 - 0:24

RaphooN a écrit:Les trois se complètent bien pour ma part, selon l'humeur.
CvS a été une bonne surprise pour moi à sa sortie. Les persos SNK magnifiquement redessinés et des décors vraiment top, et avant chaque combat des tas d'intros à la KoF94/95/96. Des décors bien léchés, par contre des musiques un poil trop synthétiques. Par contre le roster de la firme d'Osaka a pris un sacré nerf tant en terme de move list que de vivacité. Mais bon, fallait bien équilibrer. L'ensemble manque peut-être de combos (un entre deux entre les deux styles aurait peut-être été mieux).
CvS2, la même chose en plus complet, les différents grooves apportent une profondeur de jeu supplémentaire. Les stage ont moins bien vieilli, la faute à cette 3D un poil générique. Mais bon le tout est très coloré, ça fait passer la pilule.
L'habillage général a un look qu'on reconnait au premier coup d'oeil, c'était très moderne à l'époque.
SvC Chaos fait figure de vilain petit canard, mais j'aime bien y jouer sans prise de tête. Son gameplay est un peu rigide mais le sytème exceed offre de bonnes possibilités et les cancels peuvent se révéler dévastateurs si bien maîtrisés. Les persos capcom sont bien redesignés et animés. Là où c'est le fiasco, c'est au niveau des décors où le bon (forêt et église en ruines) côtoie l'ignoble (la palme revient à la gare bichromique et sur un seul plan).

Pour moi, le vrai SvC, c'est la version NGPC qui est excellente à tous les niveaux. C'est ce contenu qu'on aurait dû avoir sur Neo.

Juste pour te dire Raph que Bruce Lee aurait assurément été un joueur de Terry mrgreen
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1450
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  3615 ELTA Jeu 6 Mai 2021 - 11:31

Il est difficile de comparer les Capcom vs Snk et le SNK vs Capcom, car dans cet échange c'est SNK qui avait le moins a y gagner.

Capcom étant plus représenté en salle d'arcade, de nombreux joueurs, notamment aux états unis, ont découvert SNK avec la sortie de CvS (cf Max Dood, ou super best friends play). Le gameplay à la SNK, plus rapide, plus mobile (l'esquive), et les persos trop stylés ont permis aux joueurs habitués aux jeux Capcom de s'interesser un peu plus aux jeux SNK. De plus les CvS ne concurrençaient pas les autres jeux de Capcom.

Du côté de SNK, c'était plus compliqué, ce qui explique peut être que le jeu ne soit sorti qu'à la fin de la période de l'accord. En effet, je pense que les afficionados de SNK connaissent bien le gameplay à la Capcom, plus lent, moins mobile et que justement ils lui préférent celui des jeux SNK. Donc pour SNK, realiser un jeu de ce type ne correspondait pas aux attentes de ses joueurs. D'ailleurs en arcade le plus capcomien des jeux SNK, "Mark of the Wolves" n'a pas rencontré le succès espéré.
Une autre difficulté c'est que ce cross-over entrait en compétition assez directe avec le cross-over interne de SNK, i.e. le King of Fighters annuel. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que le KOF 2003 n'est pas sorti en même temps que SvC chaos, c'est à dire en été, mais a été décalé en Decembre.

Dans ce deal, SNK partait perdant en arcade. Mais cela à permis d'avoir un super jeu pour sa console portable.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  RaphooN Jeu 6 Mai 2021 - 20:34

Karimitchi a écrit:

Juste pour te dire Raph que Bruce Lee aurait assurément été un joueur de Terry mrgreen

Ahah, non, je viens de l'avoir au tel. Il me confirme qu'il est plus adepte des frères Kim Cool
RaphooN
RaphooN
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2021

https://www.youtube.com/channel/UC51yjmPcthla9Qwaqy1RiUA

Revenir en haut Aller en bas

Capcom vs SNK 1-2 Empty Re: Capcom vs SNK 1-2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum