neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

+11
spnzOOO
retro J-E
Frizen
yocor
keneda
cyril0108
vinplinplin
neogeocdworld
Darkgriboux
poup
Alambix
15 participants

Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  Alambix Mer 24 Mar 2021 - 21:29

Salut !
Je vais me prendre une neo cd pour compléter ma collec AES et surtout pour jouer bien entendu .

En fait c'est con à dire mais j'associe le pad avec la cd alors qu'il serait utilisable avec l'AES mais ce n'est pas là le problème lol!

J'envisage de prendre qqs jeux qu'il me serait impossible d'avoir en legit sur AES car hors budget tout simplement.

L'apport d'une petite collec neo cd passerait par plusieurs points:

- Posséder une version cd de cet hardware tant aimé.
- profiter du remastered des bandes sonores en écoute casque (last resort,...)
- utiliser la manette que j'apprécie énormément sur les Shmups / plate-forme / courses
- finaliser mon setup I love you

Maintenant la question qui fâche les tarifs.

En effet sur les titres que j'envisage de prendre il y a forcément 4 morceaux de choix (3 slugs et ninja master's ) qui vont piquer et là arrive le questionnement sur la pertinence de mettre plus de 200 euros dans du jeux cd.

Je précise que je préfère avoir du legit que de la convert .

Si vous avez eu le même questionnement que moi sur le NEO cd et que au final vous n'avez pas regretté je serai heureux d'avoir votre ressentiment sur l'évolution des tarifs sur ce support .

Sinon est-ce le signe d'une bulle spéculative agrémentée par les pros qui ont encore la possibilité de trouver du stock et donc de marger pour vivre de leur activité ?

Merci pour le partage
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  poup Mer 24 Mar 2021 - 21:33

Pour les jeux que tu cites, il faut passer par le MVS à mes yeux. Les metal slug sont à prix moindre et le ninja masters sera identique à l'AES, j'ai un doute sur le caractère identique de la version CD.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  Darkgriboux Mer 24 Mar 2021 - 21:38

Deja je vais te faire faire des economies, y a que 2 slug sur neo cd et pas 3. Very Happy
Blague à part, le cd monte pour les meme raisons que le mvs monte. Les gens étant désespérés par les prix de l’aes se rabattent sur le mvs et maintenant sur le cd. Donc forcement demande qui augmente egale prix qui gonfle.
Je ne pense paq que ce soit une hype ou un soucis de marge. C’est juste le meme phénomène qui touche chacune leur tour toutes les consoles retro.

De mon point de vue, les slug sur neo cd c’est relou. Temps de chargement entre chaque stage, loading assez baleze au demarrage. Le 2 j’ai meme l’impression qu’il rame plus sur cd que sur aes.
En revanche il y a des jeux qui ont de très bonnes version cd.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  neogeocdworld Mer 24 Mar 2021 - 21:40

Autant je suis daccord pour conseille les Metal Slug 1 et 2 sur CD sur AES, notamment le génialissime mode Combat School
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/bonus.htm

mais pas Ninja Master qui fait partis des titres découpé à la serpe pour pouvoir etre lancé sur la NeoGeo CD
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/differences.htm


Par contre le prix est un mauvais choix , car les jeux CD ont eux meme augmenté, a l'heure actuellement le MVS notamment pour les Metal Slug est probablement le moins cher
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 948
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  Alambix Mer 24 Mar 2021 - 21:59

poup a écrit:Pour les jeux que tu cites, il faut passer par le MVS à mes yeux. Les metal slug sont à prix moindre et le ninja masters sera identique à l'AES, j'ai un doute sur le caractère identique de la version CD.

Le plus c'est que jai plus qu'à installer un slot mvs jamma pour ma NAC et le tour est joué. Après j'ai trouvé une belle solution demulation pour ma borne (rpi2jamma) et je ne me vois pas trop installé un slot mvs.

Darkgriboux a écrit:Deja je vais te faire faire des economies, y a que 2 slug sur neo cd et pas 3. Very Happy
De mon point de vue, les slug sur neo cd c’est relou. Temps de chargement entre chaque stage, loading assez baleze au demarrage.

Allez 200 balles d'économiser cheers
Analyse pertinente pour le reste Cool je prends note

neogeocdworld a écrit:Autant je suis daccord pour conseille les Metal Slug 1 et 2 sur CD sur AES, notamment le génialissime mode Combat School
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/bonus.htm
mais pas Ninja Master qui fait partis des titres découpé à la serpe pour pouvoir etre lancé sur la NeoGeo CD
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/differences.

Bravo ton site est top cheers
Le mvs en full kit reste plus cher que le cd non ?

Franchement je ne connais pas les tarifs actuels sur un full kit metal slug ou un ninja master's scratch
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  neogeocdworld Mer 24 Mar 2021 - 22:28

Oui
mais, on sait tous que la seule vrai version du MVS c'est celle qui est en loose, sale qui pu la clope...
(et je suis pas loin de Villefranche de Rouergue si un jour tu veux tester)
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 948
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  vinplinplin Mer 24 Mar 2021 - 22:35

Alors pour avoir les 3 mais ça reste mon avis,le graal c est l aes avec helas des tarifs de ouf
Mais rien que pour l objet c est magnifique 😍
En neo cd j ai une cd et franchement c est lourd ça coupe toute l énergie du jeu
Bon bien sur ça te permet d avoir les plus gros titres pour le mins cher mais clairement le plaisir du jeu n est pas le meme(même si ça reste pas mal il ne faut pas abuser non plus)mais tu n as pas tous mes jeux
En effet en étant fan des slug sur la cd tu n'as que les 2 premiers...
Au final à l heure actuelle je m eclate le plus sur mvs dans ma borne
Tu as tous les jeux le prix est moindre que l aes même s il augmente (ça reste raisonnable en loose) donc le top!
Et si tu kiff le pas cd alors investis dans un spot mvs consolidé et tu as le meilleur des 3 mondes

vinplinplin
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 147
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  neogeocdworld Mer 24 Mar 2021 - 23:32

tu n'a pas tous les jeux sur AES non plus mrgreen
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 948
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  cyril0108 Mer 24 Mar 2021 - 23:39

Je suis d'accord avec ce qui est dit. Si je devais commencer la Neo Geo en 2021, c'est direct du MVS. L'AES n'est plus raisonnable, le CD est un moyen de dépenser de l'argent tout en étant certain de finir insatisfait. Prendre une vieille borne MVS d'origine avec des jeux cartouche d'origine.
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  neogeocdworld Mer 24 Mar 2021 - 23:56

"certain de finir insatisfait" pas du tout
il faudrait faire une analyse en profondeur mais je pense que plus de 80 % des titres NeoGeo CD sont arcade perfect Twisted Evil

Mais sur le fond je suis assez d'accord, en ce moment c'est également le MVS loose que je conseille
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 948
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  keneda Jeu 25 Mar 2021 - 7:12

Si l'on parle de jeux CD sport / shoots c'est le support idéal.
Par contre si tu veux acquérir des jeux de vs fighting sur ce support oublie.

Perso je me vois pas collectionner des jeux loose (mvs) et de faire des boîtes custom (du fake qui sens pas bon les années 90). A la rigueur ça serait du mvs full kit ou rien (même si le packaging est très sobre).
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1295
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  yocor Jeu 25 Mar 2021 - 7:45

Après tout dépend aussi de ton état d'esprit.

Es tu davantage joueur ou collectionneur ou fifty/fifty ?

J'ai longtemps hésité quand j'ai commencé la néo Il y a 2 ans, et j'ai favorisé l'aes. Quitte à faire des sacrifices et des ventes de certaines choses (merci Magic thé Catherine) et 0 regret !

C'est hors de prix ok, mais quel pied !!! Et quelle collection magnifique
yocor
yocor
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  Frizen Jeu 25 Mar 2021 - 7:54

neogeocdworld a écrit:"certain de finir insatisfait" pas du tout
il faudrait faire une analyse en profondeur mais je pense que plus de 80 % des titres NeoGeo CD sont arcade perfect Twisted Evil


Certes mais avec des temps de chargement souvent intolérables
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  vinplinplin Jeu 25 Mar 2021 - 7:59

Quand tu fais un windjammers tu meurs

vinplinplin
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 147
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  keneda Jeu 25 Mar 2021 - 8:14

Tu peux sinon collectionner des CD et avoir l'ode de furrtek sur ta console. Les temps de chargement sont 4 fois plus rapides sur des jeux iso sdcard
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1295
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  retro J-E Jeu 25 Mar 2021 - 8:18

pour ma part, je mise sur le MVS et la Neo CD, comme ça je peux avoir, à moins que je me trompe, les exclus MVS et/CD jamais sortis sur AES, je ne crois pas en effet que des jeux AES soient exclusif à la console sans être sortis ni sur MVS ni sur Neo CD
retro J-E
retro J-E
Combo maker
Combo maker

Messages : 513
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCEfbApKtvb7L1wYMLCvGr3g

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  spnzOOO Jeu 25 Mar 2021 - 8:46

Assez d'accord avec Keneda.
De toute manière, l'argent que tu mets dans les jeux vidéos, il ne se perd jamais, à moins d'acheter à un prix farfelu, et encore, généralement au bout de 2 ou 3 ans, t'arrives à la "cote".

Donc moi si j'étais toi, je prendrai les jeux CD qui m'intéressent (surtout les gros titres qui ne décotent jamais peu importe les supports) & je me ferai plaisir.

Par contre j'avoue, à tâter du stick, je préfère prendre les versions MVS.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3596
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  Elcoyotte92 Jeu 25 Mar 2021 - 9:17

elle a clairement de l'intérêt (sauf si t'as un linker aes). Il y a encore plein de jeux pas cher. Biensur certains sont hors de prix mais côté shmup y a de quoi se faire plaisir.
Elle est très complémentaire avec sa grande soeur. Certains jeux sont moins cher sur l'une ou l'autre, certains sont des exclus... par contre ça load
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 918
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  maturin Jeu 25 Mar 2021 - 12:06

Perso je suis plutôt anti cd pour jouer vu que je hais les loading et c'est un grand point fort de la Neo le coté instantané
Par contre l’intérêt c'est d'avoir un vrai jeu avec manuel etc ...
Donc ca ne me choque si il y en a qui achetent la neo geo cd pour cette raison.
Même avoir les cds mais sans la console + un MVS à coté ou AES pour les jeux encore abordable et le reste en SD ou multi cartouche pq pas ?



maturin
maturin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  Alambix Jeu 25 Mar 2021 - 12:22

Merci pout vos conseils alors voilà ce que je vais faire :

- le MVS non pourquoi car je n'aime pas le loose et surtout possédant un full kit mvs de Samurai SPIRITS je ne suis pas intéressé par ce système aussi qualitatif soit t il.
J'ai un rpi2jamma (top cheers ) et franchement le plaisir de ma borne reste le partage et non le côté collection.

- le format AES reste la colonne vertébrale de ma collec (fan des artworks de shinkiro, les boites snap ou molles avec cette odeur) le côté solo et épuré de jouer sur une console cartouche insérée...

- le format CD Format secondaire mais il est vrai que les notices sont là avec certes un cd pas glamour mais estampillé SNK. L'apport du son stéréo cheers

Maintenant soit je joue la carte de la nostalgie et j'achète une frontloading avec les jeux que je ne prendrai jamais en format AES : sonic wings 3 / metal 1/ metal 2 /ninja master's / exclus cd

Soit je joue la carte du complementaire et je prends la top loading avec neo sd loader avec le full set demat . scratch

Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  erskine Jeu 25 Mar 2021 - 12:28

Pour moi la neogeo c'est le Mvs,car support original en Arcade ,et l'achat de cd qui à plus ou moins moyen terme risque de s'abimer devrait guider ton achat ..après j'ai aussi beaucoup de support cd sur d'autres consoles que je continue à collectionner .
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  vinplinplin Jeu 25 Mar 2021 - 12:44

Le mvs c est pour le jeu mais même en full kit c est moche!
L aes c est le top!rien que esthétiquement 😍😍😍
Apres c est sur que financièrement c est hardware mais on peut presque se dire que c est un placement
Pour le cd ça reste de belle pièce même si plus "commun" mais il faut prendre une cdz!

vinplinplin
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 147
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  neogeocdworld Jeu 25 Mar 2021 - 13:15

Frizen a écrit:
neogeocdworld a écrit:"certain de finir insatisfait" pas du tout
il faudrait faire une analyse en profondeur mais je pense que plus de 80 % des titres NeoGeo CD sont arcade perfect Twisted Evil


Certes mais avec des temps de chargement souvent intolérables

Non une CDZ ça passe crème, rien n'est intolérable,
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 948
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  M.c. Jeu 25 Mar 2021 - 17:47

Pour la neocd prends les jeux qui sont sans compromis (identique aes avec pas ou peu de temps de chargements).



M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  Alambix Jeu 25 Mar 2021 - 22:04

erskine a écrit:Pour moi la neogeo c'est le Mvs,car support original en Arcade ,et l'achat de cd qui à plus ou moins moyen terme risque de s'abimer devrait guider ton achat ..après j'ai aussi beaucoup de support cd sur d'autres consoles que je continue à collectionner .

Avec l'arcade j'ai mon bonheur grâce au rpi2jamma de aje , franchement c'est juste parfait pour ce support  cheers

Après ma wishlist en neo cd ne serait pas folle non plus mais le format cd est trop fragile comme tu le dis .
En achetant du cd sur neo j'ai juste l'impression d'être dans la conséquence de l'envolée de l'AES...

Je vais partir sur une top loading modifiée par un sd loader et le full set demat cheers

Le seul software que je veux en physique est l'AES et rien d'autre. What a Face
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021 Empty Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum