neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

+3
Richter
jumpman
Joe Musashi
7 participants

Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Joe Musashi Jeu 25 Juil 2013 - 22:14

Yop !

Je voulais savoir quelles étaient les consoles qui possédaient le plus de conversion arcade-perfect (hors neogeo biuen sûr) de jeux 2D type versus fighting, beat'em up, shoot'em up ?

Par exemple, je me demandais quelle est la console qui a le plus d'adaptation de jeu CPS1, 2 ou 3 (PS1/2 ? Saturn ? Dreamcast ??). Y-a-t-il eu des adaptations de jeux Naomi ou Atomisewave ?

Je suis un gros fan de vieux jeux d'arcade 2D, comme certainement beaucoup d'entre vous, et je cherche une alternative à de l'emulation (MAME) ou systeme d'arcade (supergun + la carte qui va bien) pour profiter de ces jeux.
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  jumpman Jeu 25 Juil 2013 - 22:25

Fan d'arcade 2D ?

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Saturn10

What else ? Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Richter Jeu 25 Juil 2013 - 22:46

Rien à ajouter, la Saturn (Jap hein?!) est incontournable Cool
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 22:52

c'est clair qu'elle fait référence pour la baston 2d et les shoot'em up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  neogeocdworld Ven 26 Juil 2013 - 0:12

Saturn est pas vraiment une arcade perfect, mais oui pour la 2D c'est une des mieux, j'aurais dis la Dreamcast cependant, même si la ludothèque jap 2D est moins fournis que la saturn
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 948
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  CDZ Ven 26 Juil 2013 - 0:43

Est ce que je dois vraiment m exprimer ? La saturn surement pour du shmup ancien et beaucoup de capcom en baston.
En revanche si on parle de système atomiswave tu vas trouver sur ps2 en jap de preference et obligatoirement parfois, hokuto no ken, metal slug 6, the rumble fish, samsho 6 aussi oui sur la compil des samsho en 60 hz siouplait et localisé euro, manque the rumble fish 2 mais l essentiel y est.
Les anciens cave ddp daioujou, espgaluda, mushihime sama, ibara,etc pas degueu quand même.
Et des trucs d un autre monde comme sengoku basara x, melty blood, et j en passe, sans compter les jeux communs avec les saturn et dreamcast citées sous forme de compilations comme darkstalker ou sf zero.
Énormément de choix, en fait tellement de jeux arcade convertis qu on sent bien que la ps2 avait vraiment la mainmise sur le marché.
Arcade perfect ? Non honnêtement je pense pas mais à la limite l atomiswave est très mal émulé donc bon...
Finalement celle qui est le plus susceptible d être arcade perfect c est la dreamcast puisque le système naomi c était une dreamcast avec plus de mémoire.
En revanche en 2d la ps2 casse pas des briques, c est regardable quand même, un rgb est conseillé pour jouer sur crt. Faut savoir aussi que la ps2 n a pas d anti-alliasing c est couillon quand même. Ca se faisait à l époque.
Bon niveau choix on peut dire que la ps2 l emporte quand même non ?
Niveau fidélité des conversions c est pas le même jambon en revanche y a un sacré nombre d exclus arcade et souvent des jeux bonnards en plus. J ai fait le choix ps2 et saturn quand même, j ai juste fait l impasse sur la dreamcast mais gigawing 2 me fait baver sur cette machine.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  will62 Ven 26 Juil 2013 - 0:48

+1 cdz Smile 
C'est ce que j'ai fait pour profiter des conversions atomiswave avec le majic swap sur ma PS2 (sans modif de console) Razz

Edit: il y a aussi les street 3.3, compil' SNK, Capcom ect...
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  CDZ Ven 26 Juil 2013 - 1:01

En fait la ps2 a des jeux d arcade de systèmes et de jeux encore mal ou pas émulés l atomiswave, sinon pour trouver une version emulation de ibara, sengoku basara x bon courage.
L émulation duscps 1 2 3, du pgm et autres ça passe nickel en émulation sur une xbox360 que tu branches sur un cathodique, à ce propos je crois que jrd1 en vend une sur le forum gamopat, avec le nécessaire installé.
Peut être une de celles que fait MeteK d ailleurs, il la vend un peu moins de 200 euros d après ce que j ai vu.
Concernant la saturn par contre pour les shmups attention le prix des jeux, un battle garegga, hyperduel, dodonpachi, blast wind, ça pique.
Le seul jeu de la liste qui peut coûter des ronds sur la ps2 c est ibara, les cave sont un peu chers en genera, les autres sont dipos à des prix plus doux voir dérisoires comme dragon blaze ou gunbird 2 en versions euro fonctionnent en 60hz c est vraiment pas cher du tout.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Joe Musashi Ven 26 Juil 2013 - 10:52

Merci bcp pour toutes ces infos !

Par contre, mon topic n'est a priori pas dans la bonne section, oups Embarassed 
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Joe Musashi Dim 28 Juil 2013 - 23:19

CDZ je crois que tu m'a bien convaincu pour la PS2 ! C'est marrant, mais à l'époque ou j'avais une PS2? je ne m'intéressais pas du tout à ce genre de jeux mais plutôt à du Snake Eater, Shadow of The Colossus, God of War, Kingdom Heart, Final Fantasy... les jeux du moment quoi Smile

Donc je note, sur PS2 il y a :
des adaptation d'Atomiswave :
- hokuto no ken
- metal slug 6
- the rumble fish
- Samurai Showdown VI

du manic shooter (je suis un joueur moyen de shmup, et les manic me font flipper ^^) :
- DoDonPachi Daioujou
- ESPGaluda
- Mushihime Sama
- Ibara

du versus fighting divers :
- Sengoku Basara x
- Melty Blood
- Street Fighter 3.3

Et des compilations de de jeux SNK et de jeux Capcom.

Mais y-a-t-il des Beat'em up FinalFight-like ?

Et sur Saturn, y'a quoi de beau ? Il y a des adaptation de jeux Xmen vs StreetFighter/Capcom, Puzzle Fighter, Dungeon and Dragon... Et des compilations Capcom val 1 à 5

La Dreamcast aurait quant à elle des adaptation de jeux Naomi... Quelqu'un aurait quelques titre en tête ?


A première vu, je serais nettement plus tenté par la PS2 ! Smile
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  CDZ Lun 29 Juil 2013 - 0:08

Sur saturn y en a des marvel cps 2 la totalité y est je pense, par contre les beat them all sont moins représentés c est un genre qui s est pas mal essoufflé les alien vs predator, cadillac and dinosaurs sont pas sortis sur console.
La dreamcast je connais mal le catalogue du crazy taxi, gigawing 2.
Moi aussi j avais les jeux du moment sur la ps2 je m en servais plus du tout, j ai eu la neo geo qui m a bien inspiré pour le monde de l arcade pis tant qu à faire je me suis dit qu elle avait ce qu il fallait comme puissance et sticks arcade, comme son catalogue était énorme il devait bien se trouver des adaptations arcades.
Du coup j ai fait un truc tout con, sur google j ai tapé "meilleur jeux combat ps2" et "meilleurs shoot them up ps2", c est valable aussi pour saturn ou dreamcast, pis j ai fait ma liste de shopping avec ce que je trouvais. Pour les shmups je me suis beaucoup fié à shmup.com, qui liste une grande partie des shmups par machines avec des tests et ce qu il faut pour se faire une idée, très plaisant comme site de test.
Ce qui est un peu pénible c est que pour profiter au max de l import et des bonnes versions euros pas chères 60hz il faut une ps2 4x4 qui lit à la fois l euro et le jap. Ou au minimum une jap parce que le catalogue européen en arcade est beaucoup plus limité, il manquerait trop de chouettes adaptations déjà citées.
Le top reste donc une ps2 qui passe tout, fat si possible car plus évolutive. Si la neo geo est la rolls des consoles, la ps2 serait la volkswagen ou le couteau suisse du jeu vidéo.
Tu as aussi un paquet de conversions de jeux neo geo sorties au japon mais ayant l originale j en ai pas acheté, pour se faire un avis sur un jeu de la belle autant passer par l émulation pour pas un rond plutôt qu un ersatz payant sur ps2.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Joe Musashi Lun 29 Juil 2013 - 0:41

Sur Dreamcast, il y a un bon pti Capcom vs SNK Millenium fight, qui paraît-il est très bien (mieux que SVC Chaos)
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  CDZ Lun 29 Juil 2013 - 0:58

Capcom vs snk est sorti sur toutes les consoles de cette génération je pense, je l ai sur ps2, il existe sur xbox aussi, la dreamcast a du faire partie du lot, même la game cube y a eu droit.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Joe Musashi Lun 29 Juil 2013 - 9:04

Ok, donc peux d'interêt pour la dreamcast pour les jeux 2D du coup.

C'est quand même fou comme les jeux 2D vieillissent bien par rapport aux jeux 3D de la même époque Very Happy
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  CDZ Lun 29 Juil 2013 - 9:55

Ben la 3d à l époque dreamcast, ps2 ça va, mais à l époque de la ps1 on voyait bien les polygones.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Joe Musashi Lun 29 Juil 2013 - 10:13

CDZ, toi qui a une Saturn, ya quoi de beaux en jeux 2D là dessus ?
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  CDZ Lun 29 Juil 2013 - 10:42

Sans doute un paquet, perso j ai que des shmups dessus ; layer section, hyper duel, battle garegga, strikers 1945 ll, et quelques autres j ai pas de jeux de fight dessus ça c est pour la ps2, je n ai pas de jeux de plateforme ou autres, shmup et vs fighting sont pour moi les 2 mamelles de l arcade.
Les jeux de baston 2d en jettent sur la saturn mais comme je veux jouer au stick arcade il aurait encore fallu que je reprenne 2 sticks pour la saturn, ça devient ingérable mais la saturn a des portages de jeux qu on voit pas souvent comme cyberbot, les séries xmen vs de l époque avec ce procédé de cartouche de ram supplémentaire.
Elle tient beaucoup mieux la route que la ps1 à l époque.
Tu vois je pense en terme de génération de consoles, entre une ps1 et une saturn je préfère la saturn pour l arcade.
Entre une ps2 et une dreamcast je préfère la ps2 en arcade, catalogue plus vaste.
C est pour ça que j ai du mal à mettre en concurrence ps2 et saturn, chacune d elle a ma préférence mais chacune par rapport aux consoles de l époque. La saturn offre de belles choses en 2d, la ps2 reprend certains titres sous forme de compils mais pas tous.
Après on peut pas tout acheter en même temps, j ai juste fait des priorités mais j ai aussi fini par l avoir également la saturn. Avec l aes et la ps2, la saturn c est le tiercé gagnant de l arcade sur consoles.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Joe Musashi Lun 29 Juil 2013 - 10:49

Ok, merci pour toutes ces précisions CDZ ! Cela éclaire mes objectifs à moyen / long terme Smile

Sinon, j'imagine que pour les consoles, tu me conseilles plutôt des versions Jap pour les jeux, cependant, comme la Saturn et la PS2 ont eu plusieurs versions, lesquelles sont les meilleurs '(niveau fiabilité, tweak etc) ?
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  CDZ Lun 29 Juil 2013 - 11:17

http://www.retroblog.fr/2013/01/28/techno-hdd-ps2-freemcboot/

Pour la ps2 une fat, vois le lien ci-dessus si tu as possibilité une ps2 euros que tu equipes comme ce monsieur ca ferait l affaire pis ça permet de la préserver, sinon une jap car a choisir le catalogue jap est mieux.
Avant d acheter une version euro d un jeu, toujours faire une recherche pour vérifier si elle propose le 60hz, tu peux même passer la ps2 en yuv sur un lcd, de cette manière les versions jap proposent plus souvent la possibilité de choisir entrelacement (mode i ou p) ou non par un menu caché activable en pressant un bouton de la manette à un moment, les versions euros proposent cette possibilité beaucoup plus rarement mais c est un peu anecdotique.

N importe quelle saturn jap peut faire l affaire, c est solide.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  neogeocdworld Mar 30 Juil 2013 - 13:49

je viens de regarder ma collection Dreamcast Pal, la liste des jeux arcade 2D, il y en a quelques uns sachant que la majorité est en jap (pour ça je regarderais plus tard)

Cannon Spike
Capcom Vs SNK
Giga Wing
Gunbird 2
Jojo Bizarre afventure
Marvel Vs Capcom
Marvel Vs Capcom 2
Street fighter Apha 3
Tech Romancer
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 948
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  salgueiro Mer 7 Aoû 2013 - 22:10

Sur quasi tout les titres dreamcast a de rares exceptions c est du arcade perfect ...
entre le système NAOMI et la dream ....
la seule différence notable est un léger avantage au système naomi concernant la mémoire vive...(le double pour être précis)
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ? Empty Re: Meilleures consoles pour conversion arcade perfect ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum