neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

jeux PS1 sur PS2 - Besoin de mes gars sûrs en technique

2 participants

Aller en bas

jeux PS1 sur PS2 - Besoin de mes gars sûrs en technique Empty jeux PS1 sur PS2 - Besoin de mes gars sûrs en technique

Message  LeGil Dim 31 Jan 2021 - 9:01

Salut la commu,

Je suis un peu circonspect les amis car depuis peu j'utilise ma ps2 beaucoup plus et je découvre avec joie que l'affichage des jeux ps1 est mieux reconnu par ma vieille TV Sony Bravia qu'avec ma ps1 originale. Je précise que je passe par l'OSSC.

Ainsi, sur la ps1 originale, j'ai souvent un message "image non supportée" qui m'oblige à faire une manipulation pour rétablir l'image du jeu alors qu'avec la ps2, l'ossc fait un saut lors des changements de résolution mais l'image est toujours reconnue par ma TV.

Pour info, ma ps1 est câblée en RGB (retrogamingcable) et ma ps2 en YUV officiel sony.

C'est normale selon vous ? De quoi cela pourrait-il venir ?

Je me demande du coup si c'est pas un pb de fréquence de la ps1 pal que j'utilise avec des jeux imports.

Je creuse la piste de la puce DFO (Dual Frequency Oscillator) mais j'aimerai savoir si les choses vont s'améliorer avant de remettre une nouvelle puce.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

jeux PS1 sur PS2 - Besoin de mes gars sûrs en technique Empty Re: jeux PS1 sur PS2 - Besoin de mes gars sûrs en technique

Message  YaYaLanD Dim 31 Jan 2021 - 9:32

Il y a une piste aussi c’est que la PS2 possède un des meilleurs upscaler jamais conçu !
La PS1 est connue pour ses résolutions merdiques et ses fréquences chelou... ca passait avec des CRT mais avec les lCD et le tout numérique, ca demande d’être plus « propre »
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum