neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retro Gaming Cables

3 participants

Aller en bas

Retro Gaming Cables Empty Retro Gaming Cables

Message  jumpman Ven 4 Déc 2020 - 16:07

J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont branché leurs consoles (MD/SNES) avec des câbles RGB de chez Retro Gaming Cables ??

Y a t'il une vraie différence de qualité graphique avec les câbles RGB d'origine ou bien est-ce du flan ?!

Merci par avance. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retro Gaming Cables Empty Re: Retro Gaming Cables

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 4 Déc 2020 - 18:09

J'en.est un.sur neogeo aes
Rgb plus stéréo la qualité est top 🔝

Mais pas sur snes ou md ;(

Après j'avais acheté un câble rgb en Malaisie sur saturn la qualité est top mieux que le câble original pal de la saturn officiel qui est pas rgb à mon avis ???

Prendre des câbles rgb chinois il y a des bon aussi et pas chère en plus ➕

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Retro Gaming Cables Empty Re: Retro Gaming Cables

Message  CDZ Ven 4 Déc 2020 - 18:29

J'ai quasi que des câbles RGC, me concernant je pensais même que d'origine la super nintendo n'avait pas de vrai câble rgb.
Pour la megadrive, d'origine l'affichage était parasité par le circuit interne de la console sur lequel le câble n'avait pas d'influence et la modification comportait la fourniture d'un câble otaku store dans le pack pour une image nickel.
Concernant la perception de la différence de qualité d'affichage entre un mauvais câble et un très bon câble, je trouve que c'est souvent plus perceptible en utilisant par exemple la console avec un truc du style OSSC + écran lcd.
Sur CRT l'écart me semble souvent moins perceptible.
De plus aucune de mes consoles de ces dernières années n'était livrée avec un vrai câble rgb.
En fait les câbles sont un aspect de la chaine mais il y a aussi les différentes séries de consoles, qui ont des qualités variables d'affichage comme les 1chip snes ou sfc connues pour avoir un bon rgb, pour les megadrive y a aussi souvent des questions de parasitage rien que dans le circuit vidéo interne.
Au final oui les câbles RGC offrent une belle qualité d'affichage mais faut déjà partir d'une bonne base pour que cela saute véritablement aux yeux.
A la limite je me demande si un câble correct avec une bonne série ou une bonne modification de la console ne serait pas plus important plutôt qu'une console non corrigée avec un câble RGC, qui ne peut pas faire de miracle et corriger l'ensemble des défauts.
Une megadrive, une neo 3-6 ou une pc engine non modifiées avec des jailbars elles seront toujours visibles y compris avec un câble RGC, les séries non 1chip de snes auront toujours un léger flou plus prononcé en comparaison des 1chip, même si le câble est juste moyen sur la 1chip l'affichage sera plus net que la snes normale y compris en y collant le RGC supérieur.
Faut surtout savoir de quelle base on part en fait, d'autant plus sur les megadrive et snes, une saturn c'est plus facile car sur n'importe quelle série l'affichage est super propre.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Retro Gaming Cables Empty Re: Retro Gaming Cables

Message  jumpman Sam 5 Déc 2020 - 0:29

Merci à toi CDZ. J'hésitais à me procurer des câble RGB de chez RGC pour ma SNES et ma MD, mais j'ai peur de ne voir que trop peu de différences, surtout aux vus des prix des câbles de chez RGC. Bref, je pense rester avec mes câbles d'origine qui sont largement suffisant pour mon Trinitron 36cm... mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retro Gaming Cables Empty Re: Retro Gaming Cables

Message  CDZ Sam 5 Déc 2020 - 0:50

Sur les 16 bits nintendo et sega il y a pas mal de variables qui entrent en ligne de compte :
- la version de la console
- sur quel écran on y joue
- le câble dont on dispose déjà
- la complexité de l'installation
Je pense qu'il faut certes avoir un câble de qualité correct, mais si on parle des packapunch de chez RGC c'est la cerise sur le gâteau quand t'as mis du temps et du matos, que tu as les bons modèles de consoles, les modifs etc, tu ne veux pas qu'un câble soit le maillon faible de ton installation.
Donc je dirais qu'au delà de l'amélioration tu ne veux pas que le câble te fasse de la déperdition en qualité de signal parce que tu multiplies les mètres de câblages et les connexions rgb en allant sur des choses complexes, et c'est là que tu prêtes attention au blindage plus poussé etc.
Pour une connexion en direct au cul d'une télé crt sans switch rien, un câble correct (pas merdique non plus) suffit et ce ne sera pas le jour et la nuit entre ce câble et les RGC.
A mon sens les RGC les plus hauts de gamme c'est pour les âmes torturées dont j'ai fait partie qui se sont pris d'une âme de Jacky tuning version j'améliore l'image de mes consoles à tout prix.


Je m'en veux tellement...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Retro Gaming Cables Empty Re: Retro Gaming Cables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum