neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La version NEO GEO CD de METAL SLUG

+14
keneda
Chipsonsteroids
Caiseb
kazki
Elcoyotte92
amobile
KiritoGeek
Emerson
Poukilou
Macpeace
Nicoals
Joe l'indien
Phyzalis
Babigui
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Babigui Lun 23 Nov 2020 - 20:39

Hello, je poste ici cette vidéo (que je mettrai en ligne demain sur ma chaine). Comme je sais qu'il y a des connaisseurs parmi vous, j'aimerais avoir votre avis. Vous verrez dans la vidéo que certains développeurs de NAZKA se sont exprimés sur cette version NEO GEO CD et j'aimerais avoir votre réaction car j'ai été assez surpris par ce que j'ai lu. Pour être clair : ce n'est pas du tout l'impression que j'ai en y jouant. En tout cas chapeau aux programmeurs, ils ont réussi un exploit.



Dernière édition par Babigui le Mar 24 Nov 2020 - 8:54, édité 2 fois
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Phyzalis Lun 23 Nov 2020 - 20:53

Excellente vidéo comme les autres
Je n'ai découvert que récemment ces mini-tests mais je ne savais pas que c'était toi derrière
Super boulot
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 465
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Babigui Lun 23 Nov 2020 - 20:55

Merci. En tout cas je n’avais pas en tete le défi que représentait l’adaptation du jeu sur neo geo cd et j’ai bien fait de me replonger dans le bouquin de bitmap bureau.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Invité Lun 23 Nov 2020 - 20:58

Merci, super sympa, et super boulot ! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Phyzalis Lun 23 Nov 2020 - 21:09

Alors pour le coup je serais curieux d'avoir un comparatif avec la version Saturn, ça existe surement déjà sur le net il faut que je cherche
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 465
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Babigui Lun 23 Nov 2020 - 21:15

Malheureusement je n'ai pas le jeu sur AES ni sur Saturn. Du coup, je n'ai pu comparer qu'en regardant des vidéos à la volée, et je n'ai pas vu de différences (à part peut être les explosions qui paraissent moins bien animées).

En tout cas ça mériterait d'être creusé car bordel, si y'a vraiment moitié moins de frames, les programmeurs de chez Nazca sont des magiciens (lord) !
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Joe l'indien Lun 23 Nov 2020 - 21:25

C est bizarre je ne vois pas la critique d emerson..
clac
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3510
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Nicoals Lun 23 Nov 2020 - 21:27

L'explication c'est juste l'effet de chaleur à l'époque chez SNK lors de la la sortie du jeu sur NGCD mrgreen

EDIT: comprendra qui pourra...
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Macpeace Lun 23 Nov 2020 - 21:32

Bonsoir,

Merci pour le partage de la vidéo. Je ne m’étais jamais rendu compte des contraintes de RAM qu’il y avait sur la Neo CD.
Je comprends mieux certains ajustements sur certains titres.

Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1730
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Babigui Lun 23 Nov 2020 - 21:32

La brume de chaleur tu veux dire mrgreen
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Joe l'indien Lun 23 Nov 2020 - 21:40

Macpeace a écrit:Bonsoir,

Merci pour le partage de la vidéo. Je ne m’étais jamais rendu compte des contraintes de RAM qu’il y avait sur la Neo CD.
Je comprends mieux certains ajustements sur certains titres.


On retrouvait ces contraintes sur tous les supports cd, durtout la psx.
Sur saturn il y avait des cartouches de ram pour palier à ce defaut
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3510
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Macpeace Lun 23 Nov 2020 - 21:46

Bah tu vois, j’ai longtemps pensé que les caractéristiques vidéo, mémoire de la Neo CD étaient similaires à l’AES … Or après avoir regardé toutes les vidéos de Babigui de ces derniers jours, on comprend mieux les contraintes qui ont été celles des programmeurs pour que ça reste jouable et que les chargements demeurent acceptables sur la majorité des titres présentés sur la CDZ  …

Bref les cartouches c’est la vie …
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1730
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Babigui Lun 23 Nov 2020 - 21:52

Franchement je suis sur le cul quand même, la différence est imperceptible à mes yeux. A la limite j'ai juste pensé que l'animation des explosions était plus sommaire.

J'espère que cela poussera des gens à creuser le sujet et à comparer les animations frame par frame pour qu'on visualise bien la différence (ça existe peut-être déjà mais pas trouvé...).
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Poukilou Lun 23 Nov 2020 - 22:23

J'ai eu le jeu sur Saturn puis sur AES (convert) , franchement, je n'ai jamais remarqué de différences hormis les ajouts qui sont aussi présents sur neo CD. Je testerai bien cette version neo CD car si il y a un downgrade, il a l'air sacrément bien planqué !
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Emerson Mar 24 Nov 2020 - 0:25

Salut Babigui, voici ce que j'ai posté il y a quelques jours suite à ta vidéo NGCD.

"Ensuite la quasi-totalité des jeux est identique aux versions mvs/aes. Il s'agit la plupart du temps de conversation et non d'adaptation en témoignent les bug identiques. Mais malheureusement quelques jeux ont subi des modifications techniques pour devenir des adaptations. Les deux seuls qui me viennent en tête sont KOF99 et LB2. D'autres ont subis quelques coupures pour alléger les temps d'accès.
Si on devait les classer ça donnerait ça (pardonnez quelques oublis possibles)

1) très diminué :
AOF3, LB2, Ninja Master,

2) Moyennement diminué : MS2, LB1, KOF99, Gangan, RB1, FF3

3) diminution insignifiante : tous les SS, RB2, RBS, KOF98, KOF97, MS1, Aero Fighter3"

En effet le slug 1 CD est une version diminuée mais pas autant que le raconte les interviewés du livre (super livre au passage). La plupart des anciens programmeurs neo geo sont frustrés et en manque cruel de reconnaissance. Il y a énormément de choses fausses sur Nazca et sa création. Nazca est une pure création SNK et n'a jamais été racheté par SNK comme on le lit. Mr Kodo président et CRÉATEUR de Nazca était tout simplement le vice président SNK et ancien directeur de Irem.
Et il est bien connu que la version Saturne est moins bonne que la version neo CD.

La version CD est, certe une version downgradé mais moins que le 2. De mémoire parmi les choses manquantes : des mimiques supprimés lorsque le personnage est immobile, des frames en moins sur les explosions, des frames en moins chez certains ennemis, quelques morceaux de décors supprimés, des animations supprimés comme le requin dans l'eau et surtout énormément d'effet sonores en moins (pour les effets sonores c'est dur à cerner, il faut vraiment connaître le jeu un peu comme pour les samurai et last blade).

Le 2 a toutes les animations de Sprites mais il manque certaines animations du décor mais surtout il rame énormément à 2 joueurs, bien plus que la version MVS/AES.

Pour moi le 1 est une excellente conversion. Il y a bien pire sur neo CD.

Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Babigui Mar 24 Nov 2020 - 0:31

Purée, tu es celui que j'attendais, le messie en quelque sorte Very Happy

Désolé, je crois avoir loupé ton commentaire en tout cas, c'était sous quelle vidéo ?

Pour le reste, c'est très intéressant.

En effet, j'ai halluciné en lisant l'interview dans le bouquin, cela correspondait pas à mon ressenti... et en effet il me semblait aussi que la version Saturn était inférieure... Du coup tes explications rendent ça plus clair. Merci super

Ps : le manque de reconnaissance dont tu parles transparait dans certaines interviews.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  KiritoGeek Mar 24 Nov 2020 - 8:19

Je possède également la version Saturn qui est pas mal du tout, largement mieux que sur Playstation 1 qui est vraiment horrible 🤢
KiritoGeek
KiritoGeek
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 75
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 31
Localisation : Saint-Gilles

https://www.youtube.com/channel/UCFbOV5yGV5WnruwDkfvrn-Q

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Babigui Mar 24 Nov 2020 - 8:55

Merci Kirito. En revanche désolé j'ai reuploadé la vidéo (suite à un petit changement) et du coup ton commentaire a sauté, je m'en excuse. Si tu veux bien le reposter, je te le remets ici :

Je le possède en MVS et aussi sur Saturn qui est pas mal du tout, largement mieux que sur Playstation 1 qui lui est vraiment horrible 🤢
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  amobile Mar 24 Nov 2020 - 8:56

Salut Babi et salut les gars ...

Bon et bien il y a plus qu'a faire un comparo de loadings sur MS1 en plus Very Happy

Sinon c'est con, mon MS1 est dans ma borne chez mes parents... une vidéo comparative frame par frame entre la version MVS et CD serait effectivement intéressante à faire Smile

Enfin, et désolé pour mon inculture, mais ... de quel bouquin parlez-vous bordel !?
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1148
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Macpeace Mar 24 Nov 2020 - 9:00

Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1730
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Babigui Mar 24 Nov 2020 - 9:02

Je suis prêt à parier que Atsushi Kurouka exagère.

Sinon le bouquin en question est METAL SLUG THE ULTIMATE HISTORY de BITMAP BUREAU.

Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  amobile Mar 24 Nov 2020 - 9:12

Bitmap Bureau? les mêmes qui me mijote mon XenoCrisis sur AES et CD ? I love you

Ce bouquin a l'air dingue au niveau qualité de fabrication (reliure papier ...)

Vous le conseillez ?
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1148
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Babigui Mar 24 Nov 2020 - 9:15

Bitmap Books Smile

Oui excellente qualité !
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Elcoyotte92 Mar 24 Nov 2020 - 9:32

la neogeo cd c'est de la bombe, merci de lui avoir redorer son blason ! super
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  kazki Mar 24 Nov 2020 - 9:48

Salut Baguigui, j’ai vu ta video et je suis assez d’accord sur le fait que l’interview du dev qui dit que la version Saturn serait meilleur car disposerait de plus de ram c’est bidon : SNK a juste converti la version Neogeo CD vers la Saturn

Pour rappel la neogeo cd dispose de 7MB de ram contre 3,5MB pour la saturn et meme avec la cartouche 1MB on serait encore loin du compte

A mon humble avis ils se sont pas pris la tête à optimiser le jeu cartouche pour faire un portage Saturn mais ont repris la version Neocd, donc au mieux la version Saturn est 100% fidèle à la version Neocd mais difficilement meilleure, mais ce n’est que mon avis perso Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La version NEO GEO CD de METAL SLUG Empty Re: La version NEO GEO CD de METAL SLUG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum