neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

+8
pumbly
Amos
jean1
CDZ
Wrpa
kazki
YaYaLanD
GeeKiK
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  Amos Lun 12 Oct 2020 - 17:54

Normalement le MODE devrait être facile à intégrer sur une DC, pas de soudure ni rien, juste une nappe de mémoire.
En revanche le prix, là ça coince, je suis d'accord, les produits Terraonion sont tops (sauf peut-être quelques problèmes à droite à gauche mais en général c'est vraiment de la bonne came), en revanche le coup qu'ils nous ont fait (l'an dernier ou en 2018 je ne sais plus) de s'installer en Andorre, sur le principe ça me déplait fortement (en plus de devoir payer des taxes supplémentaires). On sent que la fiscalité passe avant la communauté et la passion, ça ne fonctionne plus.

Pour les livraisons de GDemu ouais là, j'avoue ça le faisait pas et les (rares) qui en ont préco pour revendre avec large marge ça craignait. Mais aujourd'hui on en trouve d'occase à des prix abordables. Il faut juste bien vérifier (et ne pas faire confiance aux vendeurs) qu'il s'agit d'un original.

En revanche, aujourd'hui, les GDemu officiels sont encore produits non ? Et les délais sont corrects comme la hype est passée ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  kazki Lun 12 Oct 2020 - 18:02

Le GDEmu officiel est encore produit mais le concepteur a d’autres projets en cours comme le Fm Towns, faut vraiment être inscrit sur son mailing list et être à l’affût, et malgré tout quand y en a ça part en qq minutes

Sur ebay un français vend 750€ une saturn + rhea
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  CDZ Lun 12 Oct 2020 - 18:12

kazki a écrit:Le GDEmu officiel est encore produit mais le concepteur a d’autres projets en cours comme le Fm Towns, faut vraiment être inscrit sur son mailing list et être à l’affût, et malgré tout quand y en a ça part en qq minutes

Sur ebay un français vend 750€ une saturn + rhea

Sacrée affaire dis donc, surtout pour le vendeur, ça nous fait une saturn à même pas 100 euros + le rhea 130 euros, disons 150 avec le port.
250-300 balles de matos max, belle marge de 450 boules même en enlevant quelques frais ebay, il en reste encore bien, ces mecs là n'ont pas intérêt à ce que les quantités produites augmentent trop.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  erskine Lun 19 Oct 2020 - 18:49

j 'ai bien envie de prendre un GDMU...tout près de chez moi un gars vend la console avec le gdmu pour 140 euros ..;est ce trop cher ? il me donne aussi bien sur une carte sd avec les jeux de combats
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  kazki Lun 19 Oct 2020 - 20:01

salut Erkine vu qu'il me semble que tu as déjà une Dreamcast, ça dépend ce qu'il offre pour 140€ avec sa dreamcast ...

je dirai 140€ une Dreamcast pas trop jaunie, manette (au moins 1), VMU, cable péritel ou vga mais pas cable composite, GD EMU et carte sd mini 128G ça reste raisonnable

j'ai acheté une DC presque toute blanche + manette à 50€, un gdemu à 30€ et un cable rgb non officiel à 7€, la micro sd 128 me coutera 20€ et un VMU à 7€, donc si on s'en sort bien pour 120€ max on peut se monter une dreamcast avec gdemu

maintenant si le gars n'offre pas de manette, ni vmu, ou une carte micro sd de 32 ça fait cher payé
autrement demande à Ryo s'il lui reste une DC avec un lecteur HS et qu'il te fasse une DC avec GDEMU et toute la carte mémoire, ça te reviendra surement moins cher Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  erskine Lun 19 Oct 2020 - 21:37

Merci kazki en effet cela reste moins cher en passant ici sur le site ...ce n'est pas vraiment pressé, mais si à l'occasion quelqu'un pourrait me faire cela ...le gars qui me propose cela est sur ma région etje pense qu'il ne me donne pas une grosse carte sd ...
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  Amos Mar 20 Oct 2020 - 10:01

erskine a écrit:Merci kazki en effet cela reste moins cher en passant ici sur le site ...ce n'est pas vraiment pressé, mais si à l'occasion quelqu'un pourrait me faire cela ...le gars qui me propose cela est sur ma région etje pense qu'il ne me donne pas une grosse carte sd ...

Regarde aussi du coté de NA, parfois il passe des DC avec GDemu et elles sont généralement complètes (câbles, manettes...)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  kazki Mar 20 Oct 2020 - 10:18

En plus je viens de voir qu’il existe des tutos assez mal faits sur le net : ajouter manuellement des dossiers etc, ca roule quand t’as mis 10 jeux mais si tu en mets 100 voire plus, à chaque boot la dreamcast va analyser repertoire par repertoire les jeux ce qui fait que ca peut prendre 1-2 minutes avant d’atterrir sur le menu

Il faut utiliser le soft qui va créer un fichier texte qui servira de base de données, ainsi à chaque boot le gdemu n’a plus besoin d’analyser dossier par dossier, il se contente d’afficher ce que lui dit le fichier texte Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  Amos Mar 20 Oct 2020 - 11:25

kazki a écrit:En plus je viens de voir qu’il existe des tutos assez mal faits sur le net : ajouter manuellement des dossiers etc, ca roule quand t’as mis 10 jeux mais si tu en mets 100 voire plus, à chaque boot la dreamcast va analyser repertoire par repertoire les jeux ce qui fait que ca peut prendre 1-2 minutes avant d’atterrir sur le menu

Il faut utiliser le soft qui va créer un fichier texte qui servira de base de données, ainsi à chaque boot le gdemu n’a plus besoin d’analyser dossier par dossier, il se contente d’afficher ce que lui dit le fichier texte Smile

SD Card Maker Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 29 Oct 2020 - 14:47

Ta juste à emboîter le gd menu dans la (prise) du lecteur gd rom je pensait qui avait de la soudure ect..

C' est cool sa je retourne à mes cd back up Wink

( fait pète le neo 4 all neogeo cd 4 all sa doit tournée nickel avec le gd menu)

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  JRbaka Lun 2 Nov 2020 - 0:43

A tout futur acheteur de GDemu prévoyez aussi l'achat d'une nouvelle alimentation genre Pico car celle d'origine auras tendance a chauffer un peu avec le changer de "lecteur"
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  Invité Lun 2 Nov 2020 - 1:23

Le gdemu est top , facile d’installation et fait tourner les roms comme des jeux originaux ...le seul problème est le démarrage si on intègre trop de jeux dans la SD.
J’ai mis un support en 3d printing et je suis plutôt satisfait du résultat :

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 C5634d10
Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 E005dc10

Pd : ne pas oublier de mettre une résistance pour éviter la surchauffe de la console .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  GeeKiK Lun 2 Nov 2020 - 6:30

Ca rend très bien le support en 3D printing Wink

Tu l'as commandé où ton gdemu?
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2007
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  kazki Lun 2 Nov 2020 - 8:07

Ca kiljon c’est parce que tu as suivi le mauvais tuto poiur ajouter des jeux, si tu fais manuellement ca va prendre une plombe à chaque boot

Passe par le sd maker, le soft ca creer, copier les jeux pour toi, par contre faut faire en petits batch et tu peux meme renuméroter tes repertoires
Avec ce soft fini les temps de chargements quand t’as plein de jeux Wink

http://dreamcast-news.blogspot.com/2018/04/sd-card-maker-v110.html?m=1

@Geekik sur ali je m’en suis tiré pour 27€ et 5€ de port expedition « depuis la France »

Kiljon91 a écrit:Le gdemu est top , facile d’installation et fait tourner les roms comme des jeux originaux ...le seul problème est le démarrage si on intègre trop de jeux dans la SD.
J’ai mis un support en 3d printing et je suis plutôt satisfait du résultat :

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 C5634d10
Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 E005dc10

Pd : ne pas oublier de mettre une résistance pour éviter la surchauffe de la console .
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast - Page 2 Empty Re: Besoin conseils et informations GDEMU pour dreamcast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum