neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

prix des jeux

+18
manu260
riugohan
Abounoah
Amos
10shu
Masterplan
Joe l'indien
Nicoals
YaYaLanD
hamster78
william95170
Kategohi
adler013
GeeKiK
keneda
nic034
Johnny16Bit
elrayzeur
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Invité Mar 4 Aoû 2020 - 14:00

Mais inversement c’est pas impossible de trouver des vendeurs 💀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Nicoals Mar 4 Aoû 2020 - 14:02

C est difficile pour un newbie comme moi dans cet univers Neo Geo de réaliser que les prix pratiques sont gonfles artificiellement ou pas et j ai tendance à me persuader que les prix actuels font références et heureusement que le fofo est la car on jauge mieux des prix anormalement élevés

J ai acheté un MVS supersidekicks à 25€ fdpi sur la bay et ça ne m à pas posé de soucis En revanche le prix de l AES est rédhibitoire et c'est grâce à ce fofo que je m'en suis rendu compte

Bref tout ça pour dire que les prix malheureusement peuvent perdurer à la hausse avec ce phénomène d arrivée de nouveaux passionnés et collectionneur
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  keneda Mar 4 Aoû 2020 - 14:11

Il y a quelques Samurai Spirits 2 en ce moment sur eBay à 60€ fdpin. Quand les prix forum sont trop élevés il faut chercher ailleurs. Pas de prise de tête
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Kategohi Mar 4 Aoû 2020 - 14:38

keneda a écrit:Il y a quelques Samurai Spirits 2 en ce moment sur eBay à 60€ fdpin. Quand les prix forum sont trop élevés il faut chercher ailleurs. Pas de prise de tête


Tout a fait vrai
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Invité Mar 4 Aoû 2020 - 14:44

keneda a écrit:Il y a quelques Samurai Spirits 2 en ce moment sur eBay à 60€ fdpin. Quand les prix forum sont trop élevés il faut chercher ailleurs. Pas de prise de tête

Aucune prise de tête même si dans l absolu ça m agace je voulais juste confirmer avec vous ce que je ressent et si je suis le seul que ça agace ou si c’est général

Des fois on croit détenir la vérité et on se rend compte qu’on est seul ... ça veut pas forcément dire qu’on a tord mais quand on est beaucoup à se dire la même chose on a pas forcément raison mais ça donne une idée de la tendance exagératrice qui vise les estimations des ventes forum ces derniers temps ...

J ai pris samsho2 pour exemple car tout le monde connaît son prix mais c’est pareil sur tout ce qui passe ces derniers temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  keneda Mar 4 Aoû 2020 - 16:19

Je comprends ta frustration, tu fais des prix sympa à la vente, tu attends la même philosophie lorsqu'un objet qui t'intéresse sur le forum.
A mon avis tu devrais privilégier les échanges dans le futur.
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  hamster78 Mar 4 Aoû 2020 - 16:28

Si le gars surévalue son matos le problème restera le même.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 984
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Joe l'indien Mar 4 Aoû 2020 - 16:39

Moi je comprends ces prix affichés parfois exorbitants. Ca n implique pas forcement que le vendeur soit un escroc. J ai le sentiment qu à force de voir des prix hallucinants sur la toile et surtout des jeux qui partent à ces prix là, on s emballe et on se convainc que ces jeux les valent.
On a tous l illusion de posseder la perle rare qui vaut une fortune mais c est pas le cas parcque c est pas du mint.
En plus on vit une époque ou tt le monde a besoin d argent et même entre membres de forum, on ne se fait plus de cadeaux.

Nouvelle ère, nouvelle mentalité.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3575
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Johnny16Bit Mar 4 Aoû 2020 - 16:45

Bof.

Je trouve ça triste de voir cette résignation, qui est presque une validation.
Même si les abus manifestes marquent plus, ne voir que ça, ce n'est pas rendre justice à ceux qui continuent à faire des prix cools ici, envers et contre tout. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Joe l'indien Mar 4 Aoû 2020 - 16:51

Je n ai pas dit qu il fallait les acheter à ces prix là, je dis juste que je comprends cet emballement.

Si on veut revenir à des prix qu on juge decent, il faut simplement arreter de les acheter à ces prix.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3575
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Kategohi Mar 4 Aoû 2020 - 17:05

Pour faire plaisir.on peut pas faire mieux Laughing

prix des jeux - Page 2 20200812
prix des jeux - Page 2 20200813
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  hamster78 Mar 4 Aoû 2020 - 17:22

Bref, l'époque où tout le monde se moquait des prix boutiques (République, Jussieu, et même les enseignes sur Marseille ou Nantes), est bien derrière nous car il est fréquent de voir sur ebay, leboncoin ou rakuten des prix supérieurs à ceux de République. Sur les jeux DS je trouve à 15 ou 20€ des jeux le moins cher sur rakuten sera à 25 et pour ce prix, ce sera parfois du loose, et des frais de port par-dessus !
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 984
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Masterplan Mar 4 Aoû 2020 - 17:28

Bonjour tout le monde,
J'ai justement eu cette discussion avec un ami fullsetteur NES hier.

Je suis tout nouveau ici, mais j'ai un oeil sur le retrogaming depuis un certain temps déjà.

Dans ce que je lis juqu'à présent, j'ai l'impression que le débat est sur 2 niveaux différents et qu'on parle de 2 choses similaires mais à la fois distinctes.

Il y a l'argument de la montée des prix dans ce milieu, constante, depuis des années, certains jeux vont prendre une côte folle presque du jour au lendemain sans que nous n'ayons aucune explication. Et tous les arguments énoncés tendront vers l'inéluctable notion d'offre et de demande.

J'ai compris que Timbaland évoquait non seulement cette flambée des prix, mais également la notion que les prix "forum" (sous entendu, entre amis, entres proches) tendait à se rapprocher des prix "boutique" qu'elle soit en ligne ou irl.
Et c'est là toute la question posée initialement.

Un forum qui a vocation a accueillir le plus de membre possible tendra à diluer dans la masse ses membres "anciens/fondateurs" appelez les comme vous le souhaitez, aura l'avantage une grande richesse et diversité d'avis, d'opinions, de partage d'expérience, mais aura moins cet aspect "petite communauté privée" (et je suis le premier à vous le dire, moi le petit nouveau ^^)
L'aspect du forum "d'avant" que tu évoques Timbaland était peut être cette forme de "club" privé, avec une certaine charte informelle qui stipulait qu'on s'entreaidait. Je partage ton avis pour dire que ce n'est plus vraiment le cas. La seule réponse à cela serait de se créer un petit groupe privé "d'amis" qui partagent les mêmes valeurs et qui se font ces fameux "prix d'amis"
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Invité Mar 4 Aoû 2020 - 18:00

Tout à fait d accord avec vous les copains 1 j achète pas si c’est cher et 2 c’est pas pour autant que je ferai des prix d escroc quand je revendrai ...

En ce qui concerne les échanges oui c’est ce que je vais faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Invité Mar 4 Aoû 2020 - 18:05

Masterplan a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai justement eu cette discussion avec un ami fullsetteur NES hier.

Je suis tout nouveau ici, mais j'ai un oeil sur le retrogaming depuis un certain temps déjà.

Dans ce que je lis juqu'à présent, j'ai l'impression que le débat est sur 2 niveaux différents et qu'on parle de 2 choses similaires mais à la fois distinctes.

Il y a l'argument de la montée des prix dans ce milieu, constante, depuis des années, certains jeux vont prendre une côte folle presque du jour au lendemain sans que nous n'ayons aucune explication. Et tous les arguments énoncés tendront vers l'inéluctable notion d'offre et de demande.

J'ai compris que Timbaland évoquait non seulement cette flambée des prix, mais également la notion que les prix "forum" (sous entendu, entre amis, entres proches) tendait à se rapprocher des prix "boutique" qu'elle soit en ligne ou irl.
Et c'est là toute la question posée initialement.

Un forum qui a vocation a accueillir le plus de membre possible tendra à diluer dans la masse ses membres "anciens/fondateurs" appelez les comme vous le souhaitez, aura l'avantage une grande richesse et diversité d'avis, d'opinions, de partage d'expérience, mais aura moins cet aspect "petite communauté privée" (et je suis le premier à vous le dire, moi le petit nouveau ^^)
L'aspect du forum "d'avant" que tu évoques Timbaland était peut être cette forme de "club" privé, avec une certaine charte informelle qui stipulait qu'on s'entreaidait. Je partage ton avis pour dire que ce n'est plus vraiment le cas. La seule réponse à cela serait de se créer un petit groupe privé "d'amis" qui partagent les mêmes valeurs et qui se font ces fameux "prix d'amis"

C’est ce qui est fait de manière officieuse mais c’est quand même dommage de devoir en arriver là ...

Bon après comme tu dis l offre et la demande on y peut rien simplement est triste qu’entre passionnés on pratique les mêmes marges ( en fait pires ) que des boutiques ... ça voudrait finalement dire que le diable de revendeur est plus passionné que les passionnés 🥵

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Masterplan Mar 4 Aoû 2020 - 18:20

A mon avis, on en arrive là car ce milieu n'est plus un marché de niche
Plus il y a de monde, plus il y a de demande, bref, on y revient ^^
Après concernant la passion des revendeurs, c'est un autre débat ^^
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Invité Mar 4 Aoû 2020 - 19:47

Bah les forums en sont pleins de revendeurs passionnés 🤣🤣🤣

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  10shu Jeu 27 Aoû 2020 - 17:04

les prix on augmenter meme sur ebay. jai acheter ma collection y a quelques annees, une grande parti sur ebay tous les prix on tripler depuis...

Mis a pars une bonne opportuniter dans le club de collectionneur de ma ville, jai arreter de rechercher des jeux activements. trop cher en se momment...

je me focus sur atomiswave, pcm, etc... bcp plus abordable...
10shu
10shu
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Joe l'indien Jeu 27 Aoû 2020 - 17:10

Effectivement ebay n est plus le coin des bonnes affaires depuis qqs annees déjà mais la c est abusé.
Qd je vois le prix de certains jeux dont svc chaos,j ai juste envie de pleurer
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3575
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Amos Jeu 27 Aoû 2020 - 17:34

Il y a surtout l'effet "point d'ancrage".
Un point d'ancrage est un élément annoncé "aléatoirement" mais qui fait référence par la suite. Typiquement, dans une négo commerciale ou d'embauche, mieux vaut être celui qui annonce en premier le salaire car celui d'en face aura ce chiffre de référence en tête (point d'ancrage), même s'il n'est pas bon, démesuré ou injustifié, il reste malgré tout une référence dans l'inconscient de l'interlocuteur. Bref, vous avez capté le principe je pense Wink

En somme si un vendeur regarde les prix de référence qui lui conviennent le mieux (à savoir les plus hauts, forcément) et qu'il rajoute un peu en se disant "si ça part à 200, ça partira à 220, il suffit que celui à 200 parte et je suis le prochain sur la liste", et que chaque vendeur fait ça pour chaque vente, on se retrouve avec une cote démesurée et un prix monté artificiellement, sans aucun lien avec l'offre ou la demande.
De même, plus les forumeurs font ça, plus les boutiques (ebay, LBC ou physique) qui suivent les ventes sur les forums ajusteront leurs prix en conséquences.
Accessoirement, ça fait longtemps qu'il n'y a plus beaucoup de vendeurs DE forum mais des vendeurs SUR forum : ces derniers ne sont là que pour (sur)vendre et sont aussi présents partout ailleurs, souvent sous d'autres pseudos pour ne pas se faire griller, on en connait tous mais on ne les nommera pas, ce n'est pas Germania ici...

Bref, il n'y a finalement presque plus rien en rapport avec l'offre et la demande dans ces affaires, même si cette excuse reste l'argument nébuleux pour justifier tous les prix (personne n'est capable de compiler des stats réguliers de ventes et achats sur l'ensemble des échanges et d'en assurer le suivi : forums, main à main, ebay, YA, LBC, marché caché, etc. ; les tendances sont plutôt données au pifomètre sous-couvert de "ouais il y a 15j j'ai vu un Kizuna mint partir à tant).

En revanche, attention, il existe bien des titres beaucoup plus rares que d'autres, certes, mais la demande est-elle vraiment aussi forte qu'on le dit? Et c'est qui ce "on" qui le dit? Je ne dis pas que l'offre et la demande n'existent pas, je dis simplement que ces termes sont galvaudés et servent plus de justification que de réel argument mesurable.
Être rare ne signifie pas forcément être recherché (ex. de Legend of Succes Joe) et, de la même manière, être courant ne signifie pas forcément être accessible (ex. de Garou).
Après, dans la tête d'un collectionneur, même s'il sait que c'est une merde sans nom, si le titre est rare, il le lui faut! Le collectionneur est un peu une bête étrange j'avoue :p
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Abounoah Jeu 27 Aoû 2020 - 21:27

Kategohi a écrit:Pour faire plaisir.on peut pas faire mieux Laughing

prix des jeux - Page 2 20200812
prix des jeux - Page 2 20200813

Laughing Laughing Laughing Laughing
Si il y a bien un jeux qu'on peut trouver à moins de 80€ c'est celui la !
Abounoah
Abounoah
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, PS4 et RomStation ;)
Messages : 85
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 39
Localisation : Asnières sur Seine

http://l2fa.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  riugohan Jeu 27 Aoû 2020 - 21:28

Il vient de se vendre 4000 € un power drive Game Gear PAL

Attention l'aes commence à avoir de la concurrence lol

riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Abounoah Jeu 27 Aoû 2020 - 21:31

riugohan a écrit:Il vient de se vendre 4000 € un power drive Game Gear PAL

Attention l'aes commence à avoir de la concurrence lol


Tant mieux ! Vite que les côtes de la Game Gear explose !! Very Happy
Abounoah
Abounoah
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, PS4 et RomStation ;)
Messages : 85
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 39
Localisation : Asnières sur Seine

http://l2fa.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  manu260 Jeu 27 Aoû 2020 - 21:37

Amos a écrit:Il y a surtout l'effet "point d'ancrage".
Un point d'ancrage est un élément annoncé "aléatoirement" mais qui fait référence par la suite. Typiquement, dans une négo commerciale ou d'embauche, mieux vaut être celui qui annonce en premier le salaire car celui d'en face aura ce chiffre de référence en tête (point d'ancrage), même s'il n'est pas bon, démesuré ou injustifié, il reste malgré tout une référence dans l'inconscient de l'interlocuteur. Bref, vous avez capté le principe je pense Wink

En somme si un vendeur regarde les prix de référence qui lui conviennent le mieux (à savoir les plus hauts, forcément) et qu'il rajoute un peu en se disant "si ça part à 200, ça partira à 220, il suffit que celui à 200 parte et je suis le prochain sur la liste", et que chaque vendeur fait ça pour chaque vente, on se retrouve avec une cote démesurée et un prix monté artificiellement, sans aucun lien avec l'offre ou la demande.
De même, plus les forumeurs font ça, plus les boutiques (ebay, LBC ou physique) qui suivent les ventes sur les forums ajusteront leurs prix en conséquences.
Accessoirement, ça fait longtemps qu'il n'y a plus beaucoup de vendeurs DE forum mais des vendeurs SUR forum : ces derniers ne sont là que pour (sur)vendre et sont aussi présents partout ailleurs, souvent sous d'autres pseudos pour ne pas se faire griller, on en connait tous mais on ne les nommera pas, ce n'est pas Germania ici...

Bref, il n'y a finalement presque plus rien en rapport avec l'offre et la demande dans ces affaires, même si cette excuse reste l'argument nébuleux pour justifier tous les prix (personne n'est capable de compiler des stats réguliers de ventes et achats sur l'ensemble des échanges et d'en assurer le suivi : forums, main à main, ebay, YA, LBC, marché caché, etc. ; les tendances sont plutôt données au pifomètre sous-couvert de "ouais il y a 15j j'ai vu un Kizuna mint partir à tant).

En revanche, attention, il existe bien des titres beaucoup plus rares que d'autres, certes, mais la demande est-elle vraiment aussi forte qu'on le dit? Et c'est qui ce "on" qui le dit? Je ne dis pas que l'offre et la demande n'existent pas, je dis simplement que ces termes sont galvaudés et servent plus de justification que de réel argument mesurable.
Être rare ne signifie pas forcément être recherché (ex. de Legend of Succes Joe) et, de la même manière, être courant ne signifie pas forcément être accessible (ex. de Garou).
Après, dans la tête d'un collectionneur, même s'il sait que c'est une merde sans nom, si le titre est rare, il le lui faut! Le collectionneur est un peu une bête étrange j'avoue :p

J'ai ) peu près la même opinion que toi, c'est ce qui m'avait donné l'idée de faire le topic ci-dessous justement !!

https://www.neogeo-system.com/t1462-cote-ou-evolution-des-prix-de-vente-jeux-aes-en-version-us-only
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  riugohan Jeu 27 Aoû 2020 - 21:40

Abounoah a écrit:
riugohan a écrit:Il vient de se vendre 4000 € un power drive Game Gear PAL

Attention l'aes commence à avoir de la concurrence lol


Tant mieux ! Vite que les côtes de la Game Gear explose !! Very Happy

C'est déjà le cas depuis quelques mois.... Le full set PAL c'est bientôt 20000 € à ce rythme...
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

prix des jeux - Page 2 Empty Re: prix des jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum