neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

+6
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
ShinTok30
davlar
Johnny16Bit
pandoff
10 participants

Aller en bas

FHD ou Breaker's (revenge or not) : lequel donne le plus la sensation de jouer à street 2 ?

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Gauche1678%[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Droite15 78% 
[ 7 ]
[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Gauche1622%[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Droite15 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  pandoff Lun 27 Juil 2020 - 23:35

Y a un truc qui me tourne dans la tête depuis que Fighter's History Dynamite (FHD, ou Karnov's revenge) a été mentionné dans la thread sur SVC Chaos : quitte à vouloir jouer à du street 2 sur Neo avec des bonnes mécaniques bien huilées (et la simplification à 4 boutons), FHD est une bonne solution.
Ok c'est vrai ça, mais bon, on a aussi Breaker's (et Breaker's Revenge) pour jouer à la street 2 sur Neo non ?

Alors, lequel excelle dans ce domaine, selon vous ?
Je pense notamment aux critères suivants :
- gameplay à la street 2 (basique, pas de super, mais possibilité de comboter, zoning en particulier fireballs qui traversent l'écran contrairement à kof)
- persos & coups à la street 2 (histoire de renforcer la sensation de jouer à street 2)
- bonus: "améliorer" street 2 (plus de fun ou plus de charisme dans les persos par exemple)

A vue de nez comme ça (mais j'ai jamais creusé ces 2 jeux), j'ai l'impression que le gameplay est au plus proche dans FHD, mais les persos et leurs coups (spéciaux notamment) seraient au plus proche dans Breaker's.
Côté fun, j'ai l'impression que FHD se place pas mal à ce niveau !
Je me fourre le doigt dans le museau ou bien ?
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  Johnny16Bit Lun 27 Juil 2020 - 23:56

Voté FHD, pour moi y'a pas match.

Breakers pompe les persos de Street II, mais le gameplay singe plutôt le zéro.

Fighter's History, c'est quand même jusqu'au titre quoi... Faitazu Hisutori pour Sutorito Faita
- le gameplay et la physique sont très similaires
- on retrouve les mêmes archétypes (mais c'est vrai aussi dans Breakers)
- bonus: améliorer SFII ça fait un peu provoc... Mais en stricts termes de jeu, certains persos sont des améliorations des modèles de SF2. Marstorius, c'est le choppeur que Zangief aurait rêvé d'être dans World Warrior et Guile se damnerait pour charger ses coups comme Matlok. Tout est complètement barré et débride dans FHD.

Tout est complètement barré et débridé aussi dans Breakers mais c'est plus tout à fait la même musique à mon avis.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  pandoff Mar 28 Juil 2020 - 0:01

Intéressant, merci Very Happy
D'autant plus que j'ai relu ton billet de blog sur FHD hier, et là tu livres un synthèse intéressante Smile

A suivre pour les autres réponses !
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  davlar Mar 28 Juil 2020 - 0:11

Haha,  quoi qu'il arrive ils ont tous leur charme.
Pour moi c'est avec FHD que tu auras un feeling de jeu au plus pret de SF2, breakers est plus accès charge et gros combo, avec des perso moins charismatique.
La voix de Mizoguchi I love you
Après les musiques,  j'ai bien oublié,  ça fait plusieurs années que je n'y ai pas joué.

Les 2 series sont des hit ! Assurements !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4077
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  ShinTok30 Mar 28 Juil 2020 - 0:43

Voté FHD.
Pas mal de truc dans ce jeu rappelle SF2 (style graphique, jouabilité, similarité de plusieurs coups, meuf au grosse cuisse  What a Face etc....)
A part l'ia qui est bien plus pute.

Pour le fun une video où le pro player Justin Wong se fait martyriser par le cpu.

ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 28 Juil 2020 - 1:31

Votre Fhd

Pour info capcom avait fait porté data east en justice pour plagiat de sont sf2
Sur fh il me semble qui avait. Gain de cause De mémoire.

Il sont fait de même pour world hérose
Mais la il sont cassé les dents de mémoire.

L'ost sur neogeo cd est super un.peut funky pour certaines musique.

Mizogochi est fortement inspiré de momo de la série otokojuku sakigake

https://m.youtube.com/watch?v=S6Xn3q5mjAU

Générique



Dommage qui font pas un nouveau épisode.

La dernière fois qu'ont à vue mizogochi à ma connaissance c'est dans kof maximum impact régulation à exclu ps2 arcade jap

https://m.youtube.com/watch?v=Qq4VDog0ZKE&list=PLi56quZYrIEo6E6h57tzbIaL0218lrDRm&index=28&t=0s


( j'aurais bien vue un fighting layers vs fighter hystory)

J'avais connus à l'époque sur snes mais sue neogeo découvert sur emulateur
Xbox.

Parcontre breackers revenge j'ai découvert sur borne d'arcade à l'époque dans un bowling.

Je trouve qui assez différent même si il a les base s il est plus nerveux
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  Johnny16Bit Mar 28 Juil 2020 - 10:43

Le fameux procès Capcom / Data East, c'était aux Etats-Unis (je pense que les lois protégeant la propriété intellectuelle au Japon devaient être trop permissives), et sur la version SNES.
Capcom n'a pas eu gain de cause, et heureusement, sinon le genre en aurait pâti!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  Kyo-Ni Mar 28 Juil 2020 - 11:36

Johnny16Bit a écrit:
Capcom n'a pas eu gain de cause, et heureusement, sinon le genre en aurait pâti!

Carrément d'accord avec toi... c'est ce que j'ai toujours pensé aussi
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  maldoror68 Mar 28 Juil 2020 - 16:51

Voté breakers revenge car les coups sortent aussi facilement que dans un street alors que dans karnov je fais rien. Et y'a qu'à voir le nombre de tournois de tappe ou breakers reste joué...
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  t-birds59 Mar 28 Juil 2020 - 18:22

J'ai voté également breakers revenge qui est mon chouchou I love you Pour rebondir sur ce qui dit maldoror j'ai découvert justement ce jeu dans un tournoi organiser au stunfest je me suis fais éclater mais j'avais adorer Razz
t-birds59
t-birds59
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES Jap
Messages : 282
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  Joe l'indien Mar 28 Juil 2020 - 19:53

Tout dans fighter history me rappelle street fighter : les persos, le style graphique, le gameplay et surtout les musiques et bruitages.
En tant que fan de guile, j ai trouvé un excellent ersatz punk en le personnage de matlock.
En plus data east se tape le luxe de s etre fait plagié par capcom ( dee Jay est bien pompé sur zazie).

Breakers ressemble plus à power instinct pour moi ( surtout le personnage de l indien)
Sympa mais sans plus

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3510
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  Joe l'indien Mar 28 Juil 2020 - 19:58

Au temps pour moi, zazie (1994) est apparu apres dee jay(1993).

Meme ce perso a ete plagié.....comment capcom a t il pu perdre son proces?
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3510
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  3615 ELTA Mer 29 Juil 2020 - 11:34

Je n'ai pas voté car je ne connais pas Karnov Revenge (une partie seulement, et pour l'instant je n'ai pas l'intention de réessayer). Cependant, je me suis trouvé dans la même situation de vouloir trouver un ersatz de Street 2 sur Neo, en fin d'année dernière.

Désir nostalgique saugrenu, car si j'ai découvert le Vs Fighting avec Street 2 et y avoir joué énormement une grande partie de mon adolescence, à l'époque déjà il m'a presque définitivement dégouté de la baston 2D. Depuis je ne supporte plus les shotos, le zoning, les concours de boules et autres hado trapping. Si je n'avais pas pas hasard découvert KOF, je crois que je serais définitivement passé à la 3D.

Or donc dans cette quête de Street 2, j'ai joué à SvC Chaos, Breakers' Revenge et World Heroes 2 Jet et Perfect.

SvC Chaos,
J'ai retrouvé tout ce que je n'aime pas de Street Fighters 2. Il n'y a que des shotos, peu d'options de déplacement, et autres problèmes de gameplay qui n'ont rien à voir avec l'emulation de Street Fighters 2.

Breakers' Revenge,
C'est le jeu de la vie. Un bonheur à jouer. Comme l'a dit Johnny16bit plus haut, le gameplay est plus proche d'un Street Alpha. Cependant j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un Street Figthers venu d'un monde parallele, ou les personnages auraient mélangé leurs coups spéciaux. Les boules sont beaucoup moins safes qu'à Street 2 car les combattants sont plus proches (les sprites sont plus gros) et de manière générale le zoning me semble moins figé. Par rapport à tes critères Pandoff, le gameplay repose beaucoup sur les supers (appélées Special, dans le jargon du jeu) et la gestion de la barre et de son remplissage. C'est donc assez éloigné de Street 2 sur cet aspect.

World Heroes 2 jet et Perfect,
Suite a la publications de ces reflexions sur les 2 premiers jeux, des utilisateurs du forum m'ont conseillé la série des World Heroes pour de la baston decomplexée sur base de Street Fighters 2. Et c'etait un conseil très judicieux. Les 3 premiers épisodes se jouent à 2 boutons pour 4 niveaux de coups alors que le perfect se joue à 4 boutons pour 6 niveaux de coups. Ce dernier épisode possède aussi des specials qui ne servent à rien (tres longues à sortir) et des coups EX bien utiles qui remplace un coup special lorsque la barre est remplie. Comme le mentionne Ken Bogard, c'est un top game qui a pas mal été pratiqué en tournoi (comme Breakers).
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  Johnny16Bit Mer 29 Juil 2020 - 12:15

Joe l'indien a écrit:Meme ce perso a ete plagié.....comment capcom a t il pu perdre son proces?

La cour a estimé que donner raison a Capcom reviendrait à leur arroger des droits sur des stereotypes qu'ils n'ont pas inventés.

Et puis regarde un peu, Capcom a lui-même volé Ryu et Ken à Data East clown

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? 240
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ? Empty Re: [Sondage] FHD vs Breaker's: qui est le plus street2-esque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum