neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

+9
Johnny16Bit
keneda
gyromite
Kyo-Ni
PowerGui
Joe l'indien
Format_c
Nicoals
Vega
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Neo Vy Sam 18 Juil 2020 - 13:35

De mon côté, c’est plus comme Powergui également, j’ai commencé avec des jeux qui me parlaient et en même temps je prenais ceux qui étaient « abordables » lorsque j’en avais l’occasion.
Puis ceux qui me tentaient et que je connaissais pas.
Cette joie/plaisir quand tu arrives à obtenir le set d’une série FF, KOF ou autre Smile
Reste toujours le prix et les paliers qu’on franchi alors qu’au début on serait tous fixés une limite raisonnable propre à chacun Laughing
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  spnzOOO Sam 18 Juil 2020 - 13:36

De toute manière le full set Aes que ce soit japonais ou us en commençant en 2020 tu l’auras jamais.

Il passe un Slug 1 original deux fois par an, moins de BTG et Autant de Chibi mais uniquement au Japon.

Rien que ces trois là il te faut 30k€ (et encore).

Full set boites molles je l’avais presque il me manquait Andro Dunos et Viewpoint... sincèrement même de nos jours, tu vas y laisser 10k (voir moins), et trouver les jeux en trois mois, seul Andro Dunos pose problème.

Ça doit faire 70 titres. En plus ça t’évite d’acheter les boites cartonnées qui deviennent hors de prix.
Et la cote de l’aes c’est stable depuis quatre ans, donc tu prends pas de gros risque.

Lance toi !
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3596
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  gyromite Sam 18 Juil 2020 - 13:39

Vega a écrit:
gyromite a écrit:Pour ma part aucune envie de réaliser un full set sur aucun des supports que je possède. Cela ne m'a d'ailleurs jamais traversé l'esprit. Me viendrait pas à l'idée d'acheter tous les bouquins d'un éditeur sous prétexte que j'adore une série , j'adore Wolverine et Spiderman c'est pas pour cela que je vais acheter tous les bouquins Marvel /panini comics. Mais nous avons tous nos délires que je respecte.

Certains parlent de fil directeur dans une collection et il est vrai que j'en ai suivi un.

Ce qui me plait dans la néogéo correspond essentiellement à la période Guillemot grosso modo de 1990/ 1991 à 1995 (Kof 94) J'avais la neogeo AES à l'époque et les jeux que l'on croisait sur Paname étaient essentiellement des jeux AES US guillemot. J'ai l'impression que ce n'est qu'après 1995 et le fin de la distribution des jeux de manière officielle en france que les magasins parisiens ont commencés à se fournir de manière autonome au japon (ou via des distributeurs sur HK, TW etc...) du coup après 1995 les vitrines ont commencées à se remplir de jeux Jap.

Ainsi ma ludothèque c'est boites molles US (1990-1995) et boites dures jap (1995-2004). Collection bigarrée quoi  mrgreen

Les jeux AES US boite dure me laissent de marbre. Heureusement d'ailleurs car je n'aurais pas les moyens autrement.

D'ailleurs j'ai eu un parcours un peu particulier avec la neogeo . AES de 1991 à 1995, neogeo CD de 1995 à 1997, MVS + AES depuis le début des années 2000, à l'époque j'achetait les jeux sur le support où ils étaient le moins cher. J'avais pris FF MOTW sur MVS car le FK était dans les 60 euros alors que la version AES était déjà à 200-250 euros. Pareil pour metal slug 5, j'avais acheté le FK neuf 70 euros sur ebay alors que la version AES était aussi dans les 250-300 euros. A l'époque je ne comprenais pas que l'on puisse mettre 4 fois plus cher pour le même jeu. Vue mes finances de l'époque le choix était vite fait (surtout que ma Neogeo était branchée sur une TV de  36 cm et que la borne était dans ma chambre elle aussi mrgreen )

Hello Gyromite, merci pour ta contribution à la solution à mon dilemme! ahaha

C'est assez marrant et paradoxal de voir que nous sommes si nombreux à privilégier la période 90 - 94... alors qu'au final, les gros jeux à prix "fous" concernent majoritairement (reprenez moi si je me trompe) la deuxième vague...

Pour le reste, avoir touché du Neo Geo à domicile dans les early 90's, c'est sacré!!! I love you

La neogeo a eu une durée de vie tellement longue qu'il y a plusieurs "générations" de jeux, de joueurs et de collectionneurs.. Sur AES j'ai clairement un affecte pour la première génération (90-95) pendant la deuxième (95-2000) j'étais passé sur les consoles CD (dont la neo CD) et la 3eme génération (2000-2004) jetait sur borne d'arcade.

Après mon jeu de coeur du moment c'est Power Instinct Matrimelee Embarassed
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Nicoals Sam 18 Juil 2020 - 15:00

Neo Vy a écrit:De mon côté, c’est plus comme Powergui également, j’ai commencé avec des jeux qui me parlaient et en même temps je prenais ceux qui étaient « abordables » lorsque j’en avais l’occasion.  
Puis ceux qui me tentaient et que je connaissais pas.
Cette joie/plaisir quand tu arrives à obtenir le set d’une série FF, KOF ou autre Smile
Reste toujours le prix et les paliers qu’on franchi alors qu’au début on serait tous fixés une limite raisonnable propre à chacun Laughing

J ai aussi eu cette démarche en AES avec SS2, Kof94, FFSet les versions MVS m'ont permises de déborder et d avoir un MOTW, Last Blade 2,RBS et RB2 dernièrement mais à moindre coût bref j ai largement déborde de mon projet initial 3 4 jeux AES pouah

Bref je me suis bien perdu depuis mes débuts et c est pas fini car comme Neo Vy, je regarde pour finir quelques sagas KOF et FF désormais...Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 2501529162
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  PowerGui Dim 19 Juil 2020 - 17:58

Neo Vy a écrit:
Reste toujours le prix et les paliers qu’on franchi alors qu’au début on serait tous fixés une limite raisonnable propre à chacun Laughing

Quand j'ai repris les achats il y a 2-3 ans, je me suis dit "allez, on essaye de prendre des hits à moins de 100 euros", et puis j'ai trouvé un RB2 en loose à 120 euros, et puis un RB1 full à 200, et un Super Sidekicks 3 à 250, un FPD à 300, récemment je me suis repris un Last Resort à 400 juste pour avoir une notice originale. J'ai peur de craquer un jour sur un MOTW pour finir ma collection Fatal Fury, et pourquoi pas passer sur un Slug qui va finir de me couler le compte en banque. Smile
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  anzymus Dim 19 Juil 2020 - 18:30

J'ai le fullset MVS (150 jeux environ) donc je peux te raconter l'aventure.

Au départ j'avais quitté le monde de l'AES car trop cher selon ma limite psychologique. J'ai donc commencé à racheter les jeux AES que j'avais revendu puis acheté les jeux inabordables en AES, genre Metal Slug.

Arrivé à un certain point, je me suis dit que finalement le fullset était jouable. J'ai calculé combien il faudrait sortir d'argent, ça faisait environ 7000€. Discussion de couple, on décide d'y aller.

Et là, ton quotidien se transforme et ça devient un investissement en temps en fait.

Faire le tour des forums, de eBay,du bon coin. Cocher ses cases dans la liste, devoir dégainer très vite parfois quand l'offre se présente, rater parfois un jeu rare à 15 mn près. Le jeu devient la chasse.

Puis, vient le moment de claquer des sommes à la con pour des jeux à la con, oui je parle de toi Fight Fever, ou tous les jeux de Mahjong/Quiz. Et là, faut vraiment se rendre compte qu'on met de l'argent dans un délire débile, mais on a la Foi, l'objectif c'est le fullset pas de jouer au Mahjong.

Arrive le moment où ça y est, tu as le fullset, t'es content, tu retrouves du temps libre Smile.

Les mois passent, les années passent, et le doute t'assaille. Ca fait quand même bizarre ces jeux devant toi auxquels tu joueras pas, qui prennent de la place et qui représentent une certaine somme d'argent. L'envie de revendre arrive mais t'es piégé, si tu vends une seule de ces cartouches ce n'est plus un fullset.

"Les choses que tu possèdes finissent par te posséder" (Fight Club)

C'est comme ça, alors soit t'as besoin d'argent et tu te revends pour ta survie. Soit tu gardes et tu vies avec.

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Joe l'indien Dim 19 Juil 2020 - 18:44

Tres belle et juste analyse.
Le plaisir c est la chasse, c est pas l objet en lui meme.
L ideal serait de tout vendre une fois le full set atteint et se lancer dans un autre projet et puis de tout revendre et ainsi de suite...
Mais bon , c est le genre de cycle qui se finit en quadruple pontage coronarien ou en divorce
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3678
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Eightman_x50 Dim 19 Juil 2020 - 19:02

Perso le full set ne m intéresse pas
Je préfère avoir 30 ou 40 jeux grand Max, jeux qui me représente, que j’ai aimé ou que j’ai voulu avoir étant gamin .

Vu le prix des jeux actuellement il ne faut avoir qu’une seule passion pour pouvoir se lancer la dedans ou un bon porte feuille ...
Eightman_x50
Eightman_x50
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 246
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Invité Dim 19 Juil 2020 - 19:07

Eightman_x50 a écrit:Perso le full set ne m intéresse pas
Je préfère avoir 30 ou 40 jeux grand Max, jeux qui me représente, que j’ai aimé ou que j’ai voulu avoir étant gamin .

Vu le prix des jeux actuellement il ne faut avoir qu’une seule passion pour pouvoir se lancer la dedans ou un bon porte feuille ...

Je pense pareil +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Invité Dim 19 Juil 2020 - 19:07

Eightman_x50 a écrit:Perso le full set ne m intéresse pas
Je préfère avoir 30 ou 40 jeux grand Max, jeux qui me représente, que j’ai aimé ou que j’ai voulu avoir étant gamin .

Vu le prix des jeux actuellement il ne faut avoir qu’une seule passion pour pouvoir se lancer la dedans ou un bon porte feuille ...

Je pense pareil +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Lun 20 Juil 2020 - 14:47

J'adore vos analyses! C'est vachement intéressant et l'air de rien, la somme de vos subjectivités mène tout de même à une logique objective, c'est sympa.

D'ailleurs, suite à vos lecture et à la punchline historique et cultissime de Tyler Durden, je me calme doucettement en termes de """fullset attitude""" et """"Jap exclusive attitude"""".... ça fait du bien de se sentir libéré de ces restrictions lol.

Je vais donc jouer la carte de ma wish list, et de l'opportunisme improvisé.

Pour le reste, plus de fullset mais des petites séries de jeux éventuellement (aof par exemple), et plus de focus JAP.

Mais j'aime insister et rebondiresur le coté obsessionnel de la chose et peu engageante pour la vie de couple et l'écoute de son conjoint! (punaise, j'ai loupé quelques infos dans les dernières anecdotes que ma femme m'a racontées ces temps-ci!! mdr...)

thanks
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles - Page 2 Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum