neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

5 participants

Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  Vega Lun 29 Juin 2020 - 17:26

Hello les amis,

JE viens de lire un truc assez étonnant pour ma part. En effet, je me suis laissé dire qu'il serait possible de lire les cd originaux neo geo cd sur une xbox flashée ou un pc. L'avantage serait donc de limiter au maximum les temps de chargements. Vous confirmez ? Il faut télécharger un soft supplémentaire ?

Perso, utiliser mes cd en profitant d'un son reconnu sur mon ampli (ce qui n'est pas le cas de mes neo geo aes et cd), et faire la nique aux temps de chargement, cela pourrait me plaire...

Merci pour vos lumières!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 29 Juin 2020 - 18:09

Oui tu peux joué avec des cd original ou gravée sur xbox.

J'avais l'émulateur sur ma xbox dd plus pucé à l'époque.

Et sur dreamcast pareil avec le cd neo 4 all c'est comme un cd boot
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  ShinTok30 Lun 29 Juin 2020 - 18:24

Sur xbox vanilla je sais plus si c'est possible, mais sur pc autant utilisé des isos à la place des galettes ça chargera encore plus vite et sans bruit de lecteur cd qui mouline mrgreen

Il te faut bien sur passer par un emulateur neo cd que ce soit sur xbox ou pc.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  Vega Lun 29 Juin 2020 - 20:28

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Oui tu peux joué avec des cd original ou gravée sur xbox.

J'avais l'émulateur sur ma xbox dd plus pucé à l'époque.

Et sur dreamcast pareil avec le cd neo 4 all c'est comme un cd boot

Sur Dreamcast, j'ai ce cd tiens, j'essayerai pour le fun. Merci :-)

ShinTok30 a écrit:Sur xbox vanilla je sais plus si c'est possible, mais sur pc autant utilisé des isos à la place des galettes ça chargera encore plus vite et sans bruit de lecteur cd qui mouline mrgreen

Il te faut bien sur passer par un emulateur neo cd que ce soit sur xbox ou pc.

Tu as raison, il vient un moment où il ne faut pas chercher à faire trop compliqué quand des solutions toute simples existent....

Merci en tout cas! ;-)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  kazki Lun 29 Juin 2020 - 20:32

ou encore commander un NeoSD loader à Furrtek Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 29 Juin 2020 - 20:36

sur un rasbery pi sa tourne les jeux neogeo cd tu le le mais dans une coque de neogeo hs Very Happy et la full set
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  Vega Mer 1 Juil 2020 - 10:27

kazki a écrit:ou encore commander un NeoSD loader à Furrtek Wink

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:sur un rasbery pi sa tourne les jeux neogeo cd tu le le mais dans une coque de neogeo hs Very Happy et la full set

Ok, super merci! Les solutions sont multiples de nos jours... Après, je voulais surtout un support pour lire mes originaux dans des conditions plus optimales... Même si en dénaturant le support, l'intérêt de jouer avec des originaux devient juste maso!

Merci pour les infos amigos! Very Happy
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  Omega Kyo Mer 1 Juil 2020 - 13:30

Perso, je joue à les jeux originaux neogeo cd sur un Pc ( une tour quasi plus petite qu’une neocd) avec L’émulateur neogeo cdz
Les chargements sont sont ultracourts donc jouer à un vs est très agréable voir jouissif via l’Ast qui sont en général sublime. De plus j’ai mon’stick neogeo PS2 pour vraiment avoir de bonne sensation. 😇
C’est top comme formule je trouve.
Ça me fait oublier parfois ma jolie aes I love you
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  Vega Mer 1 Juil 2020 - 17:01

Omega Kyo a écrit:Perso, je joue à les jeux originaux neogeo cd sur un Pc ( une tour quasi plus petite qu’une neocd) avec L’émulateur neogeo cdz
Les chargements sont sont ultracourts donc jouer à un vs est très agréable voir jouissif via l’Ast qui sont en général sublime. De plus j’ai mon’stick neogeo PS2 pour vraiment avoir de bonne sensation. 😇
C’est top comme formule je trouve.
Ça me fait oublier parfois ma jolie aes I love you

Tu viens de me relancer mdr... Décidemment, je suis une vraie girouette! Je n'ai pas ce super stick, mais j'ai un stick tekken qui fait le job donc il y a moyen d'en profiter dans des conditions presqu'optimales...

J'avais choppé final burn mais j'ai pas encore creusé suffisamment pour le faire fonctionner... je vais voir avec l'émulateur neo geo cdz :-)

Merci
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  Omega Kyo Ven 3 Juil 2020 - 23:07

Alors, tu as pu tester? L’émulateur est super simple I love you
Bon jeu
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  Vega Sam 8 Aoû 2020 - 8:39

Omega Kyo a écrit:Alors, tu as pu tester? L’émulateur est super simple I love you
Bon jeu

Hello, je réponds après la guerre : non pas encore lol... tellement de projets en simultané que je butine de l'un à l'autre sans les finaliser! SHAME ON ME!! mrgreen
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ? Empty Re: Lire ses jeux Neo Geo CD sur PC, Xbox flashée, c'est possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum