Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
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Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Blastar ne s'aarête pas et nous sort un nouveau projet neocd.
Un jeu de plateforme en demo sur son patreon.
https://www.patreon.com/blastar
Un lien corrigé
merci Ryo
C'est plûtot sympa, j'aime bien la patte graphique et ça change des shmups indie de ces dernières années.
Un jeu de plateforme en demo sur son patreon.
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Un lien corrigé
merci Ryo
C'est plûtot sympa, j'aime bien la patte graphique et ça change des shmups indie de ces dernières années.
Dernière édition par elrayzeur le Mar 16 Juin 2020 - 14:06, édité 2 fois
elrayzeur- Combo maker
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Il maîtrise bien son affaire. On connaît ses précédents jeux (autre plate-formes etc...) ?
hamster78- Combo maker
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
J'adore le style, j'espère que le jeu fera plus de 2 niveaux au final
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Dernière édition par amobile le Mar 16 Juin 2020 - 13:22, édité 1 fois
amobile- 1000 Mega Shock
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Susanoorbatos- Combo maker
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Faut juste enlever le point à la fin du lien. 
En tout cas merci pour l'info elrayzeur, j'adore aussi le style "mignon" du jeu, il a une belle patte graphique, par contre pourquoi le sortir que sur NeoGeo CD ?
A cause de cout de production ou des pistes audio ???
Ce serait bien d'y jouer sur AES.

En tout cas merci pour l'info elrayzeur, j'adore aussi le style "mignon" du jeu, il a une belle patte graphique, par contre pourquoi le sortir que sur NeoGeo CD ?
A cause de cout de production ou des pistes audio ???
Ce serait bien d'y jouer sur AES.

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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Il me semble que c'est d'abord sur CD ensuite éventuellement sur MVS et AES.
Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Je suis officiellement nul!...Ou pas assez observateur, je ne sais pas. Merci en tout cas!Ryo Sakazaki a écrit:Faut juste enlever le point à la fin du lien.![]()

Susanoorbatos- Combo maker
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Ryo Sakazaki a écrit:Faut juste enlever le point à la fin du lien.
En tout cas merci pour l'info elrayzeur, j'adore aussi le style "mignon" du jeu, il a une belle patte graphique, par contre pourquoi le sortir que sur NeoGeo CD ?
A cause de cout de production ou des pistes audio ???
Ce serait bien d'y jouer sur AES.![]()
Blastar ne développe que pour Neocd

C'est lui l'auteur de NGFXSoundBuilder, logiciel qui permet aux hombrewer d'ajouter musiques et bruitages sur cd/aes/mvs.
Je pense que c'est une histoire de coût, faire presser des galettes reviens moins chère

elrayzeur- Combo maker
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Intéressant, comme quoi faire un puzzle-game n'est pas un choix de facilité:
Blastar a écrit:NeoNoPanepon2 is not dead but it gives me a big headache - more complex than expected, especially in 2 player mode.
Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Les puzzles games c'est la base
, gestion de collsions, rebonds, beaucoup de petite anims, gestion de 2 écrans scindé etc etc.
Chaque fois qu'on a essayé de me motiver à coder on m'a dit, le puzzle game c'est la base pour apprendre a coder et t'en apprends beaucoup plus sur un hardware, qu'en faisant un beat ou shmup.
Mais, j'ai jamais eu la motive d'allé au bout des cours c/c++ (fainéant va)

Chaque fois qu'on a essayé de me motiver à coder on m'a dit, le puzzle game c'est la base pour apprendre a coder et t'en apprends beaucoup plus sur un hardware, qu'en faisant un beat ou shmup.
Mais, j'ai jamais eu la motive d'allé au bout des cours c/c++ (fainéant va)
elrayzeur- Combo maker
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Le C n'est pas compliqué vu ce que tu arrives à faire en hack. La partie un peu chiante c'est les pointeurs, mais tu peux les mettre de côté pendant un certains temps, perso moins j'en utilise, mieux je me porte.
Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Super projet !
Le style graphique est vraiment sympa.
Les musiques me rappelle Sonic.
Effectivement, en AES / MVS ce serait sympa
Le style graphique est vraiment sympa.
Les musiques me rappelle Sonic.
Effectivement, en AES / MVS ce serait sympa

Neo Vy- 1000 Mega Shock
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C et N
elrayzeur,
Le C sur la Neo c'est ok pour pas mal de choses
On arrive cependant assez vite au limite du langage sur cette plateforme quand on commence à gérer des mécaniques de jeu complexes avec des algos plus gourmands en terme d'opérations.
Le passage en asm 68000 devient alors la règle si tu veux tout gérer en restant fluide à l'écran (fps)
La neogeo est puissante oui, pour l'aspect graphique
Afficher tous les sprites sans la moindre intelligence tout va bien, notre rolls s'en sort à merveille
Mais ensuite la gestion de tout le reste, que ce soit les collisions, les calculs flottants, les boucles imbriquées de tests multiples, et la quand tu sais ce que coute la moindre boucle en C comme en assembleur, tu y réfléchis à deux fois.
Le 68000 fait des move comme un prince, par contre le dbra, les jsr, les lsl ou lsr etc... ca coute un bras, et je ne parle même pas des muls ou des calculs de cos/sin (précalcul obligé)
Enfin les 64ko pour la partie code est vite handicapante si tu y fais pas gaffe ...
Alors oui, tu as vite des choses qui bougent à l'écran, mais pour passer à l'échelle, c'est plus la même ...
Le C sur la Neo c'est ok pour pas mal de choses
On arrive cependant assez vite au limite du langage sur cette plateforme quand on commence à gérer des mécaniques de jeu complexes avec des algos plus gourmands en terme d'opérations.
Le passage en asm 68000 devient alors la règle si tu veux tout gérer en restant fluide à l'écran (fps)
La neogeo est puissante oui, pour l'aspect graphique
Afficher tous les sprites sans la moindre intelligence tout va bien, notre rolls s'en sort à merveille
Mais ensuite la gestion de tout le reste, que ce soit les collisions, les calculs flottants, les boucles imbriquées de tests multiples, et la quand tu sais ce que coute la moindre boucle en C comme en assembleur, tu y réfléchis à deux fois.
Le 68000 fait des move comme un prince, par contre le dbra, les jsr, les lsl ou lsr etc... ca coute un bras, et je ne parle même pas des muls ou des calculs de cos/sin (précalcul obligé)
Enfin les 64ko pour la partie code est vite handicapante si tu y fais pas gaffe ...
Alors oui, tu as vite des choses qui bougent à l'écran, mais pour passer à l'échelle, c'est plus la même ...
Dernière édition par chuckdun le Mar 16 Juin 2020 - 16:51, édité 1 fois
chuckdun- Combo maker
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Cela m'a l'air très sympa !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
elrayzeur a écrit:Je pense que c'est une histoire de coût, faire presser des galettes reviens moins chère![]()
C'est que je pensais, mais avec atomik maintenant il y a peut être possibilité d'avoir une version AES.

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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Trés sympa en tout cas. J'adore la DA.
Susanoorbatos- Combo maker
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Localisation : Reunion
Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Ah bien vu le point Ryo
Oh mais ca m'a l'air juste super ce plateformer !!
L'animation du perso et des enemis c'est du super taf !
Je vais vite tester ça ce soir sur mon NeoCd SD Loader
Vive la neoCD au passage !


Oh mais ca m'a l'air juste super ce plateformer !!

L'animation du perso et des enemis c'est du super taf !
Je vais vite tester ça ce soir sur mon NeoCd SD Loader

Vive la neoCD au passage !


amobile- 1000 Mega Shock
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Ouaw super projet.
+1 pour pouvoir jouer sur MVS
+1 pour pouvoir jouer sur MVS
Guimmy48- 330 Mega Shock
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Merci pour l'info !
keneda- 1000 Mega Shock
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Age : 42
Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Quelques news du plateformer de Blastar
https://www.patreon.com/posts/39912115
Compatibilité AES/Mvs à venir
Mode 2 joueurs
Amélioration de l’IA et des animations des enemies...
Je le trouve toujours aussi bô ce titre!
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Compatibilité AES/Mvs à venir
Mode 2 joueurs
Amélioration de l’IA et des animations des enemies...
Je le trouve toujours aussi bô ce titre!
amobile- 1000 Mega Shock
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Age : 45
Localisation : Chambéry
Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Un titre original, il ressemble au meilleur de l'époque 16 bits.
hamster78- Combo maker
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Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
Des nouvelles neuves du plateformer en dev de Blastar sur neo cd 🥰
Le mode 2 joueurs est implémenté, de nouveaux mouvements des ennemies ont été ajoutés, et la physique des pièces a été améliorée
Il reste encore pas mal de taf, mais le titre que Blastar nous mijote sur NeoCD hume bon 🥰
https://www.patreon.com/posts/40451127
Le mode 2 joueurs est implémenté, de nouveaux mouvements des ennemies ont été ajoutés, et la physique des pièces a été améliorée

Il reste encore pas mal de taf, mais le titre que Blastar nous mijote sur NeoCD hume bon 🥰
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amobile- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry
Re: Jeu de plateforme sur NeoCD par Blastar
J'aime !
C'est soigné, et ça fait du bien parce que niveau jeux de plateforme, la console est assez pauvre (et pourtant capable, mais c'est moins arcade, ceci explique cela), j'espère que le projet aboutira.

Invité- Invité
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