neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

5 participants

Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  chantal666 Ven 24 Avr 2020 - 15:02

Hello la communauté,
Voici un visuel recap des pads filaires vendus dans les packs de base...
PS: il existe d'autres pads hors pack et vendu seul (6boutons pal, 3 boutons turbo, pads sans fils...)

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Contro10


Arcadement Wink
chantal666
chantal666
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 462
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 42
Localisation : ROUBAIX

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  kazki Ven 24 Avr 2020 - 16:02

très instructif, et les manettes 6 boutons US et PAL ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  YaYaLanD Ven 24 Avr 2020 - 17:02

Elle avait une prise en main d’enfer cette manette pas comme la merde vendue avec la Super Nintendo mrgreen

La PAL V3 avec le start rouge I love you
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  kazki Ven 24 Avr 2020 - 17:06

t'as quoi contre la manette snes ? elle est excellente, la preuve elle est encore copié de nos jours, après c'est clair je n'avais pas connu la manette 6 boutons megadrive, seulement la 3 boutons qui était juste atroce, auj j'ai une manette 6 et c'est vrai qu'elle est meme mieux que la manette snes, mais le top du top en matière de manettes old gen reste la manette V2 saturn ou manette saturn jap, pas la bouse qu'on a eu avec les premières sat US ou PAL
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  YaYaLanD Ven 24 Avr 2020 - 17:12

Je n’ai pas de manette snes, je me souviens juste de la merde que c’est, c’est pas ergonomique du tout en prise en main. Je parle de tenue dans la main pas d’ergonomie de placement de boutons.

Oui les manette saturnes JAP sont top, d’ailleurs je viens d’apprendre quelque chose en voyant le comparitif plus haut, les V3 JAP étaient les prémices des manettes saturnes...

J’ai un projet en tête avec le hack d’un croix directionnelle de saturn jap mais je garde le suspens pour la suite mrgreen (tu vas te dire mais ce mec il a combien de projets mrgreen )
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  jumpman Ven 24 Avr 2020 - 17:18

YaYaLanD a écrit:Je n’ai pas de manette snes, je me souviens juste de la merde que c’est, c’est pas ergonomique du tout en prise en main. Je parle de tenue dans la main pas d’ergonomie de placement de boutons.
Mais lol... La manette MD est juste horrible à prendre en main, surtout pour des enfants. Elle est grossière et sa croix multidirectionnelle manque de précision... La manette SNES est bien mieux pensé avec plus d'innovations (4 boutons plus 2 boutons de tranche). La manette MD avec ses 3 pauvres boutons faisait peine à voir... D'ailleurs, il a fallu racheter des pad 6 boutons pour profiter au mieux de certains jeux. Quel désaveux... Rolling Eyes
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  Invité Ven 24 Avr 2020 - 17:21

manette SNES >>>> manette MD... et je n'ai pas de SNES (mais une MD) Neutral
sorry bro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  kazki Ven 24 Avr 2020 - 18:04

je suis d'accord avec le fait que la manette MD 3 boutons soit une vraie merde, mais essayez la manette 6 boutons vous serez surpris par sa grande qualité, elle existe en 2 versions jap ou occident

manette jap : start bleu et coque légèrement plus petite ; manette occident start rouge et coque pour de plus grandes paluches mais ça reste bien plus contenu que les manettes 3 boutons
Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US 212411

je vous invite à lire les différences entre manettes MD sur le blog de KenjiSeang
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_116300_guide-bien-choisir-sa-manette-mega-drive
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  jumpman Ven 24 Avr 2020 - 18:14

kazki a écrit:je suis d'accord avec le fait que la manette MD 3 boutons soit une vraie merde, mais essayez la manette 6 boutons vous serez surpris par sa grande qualité, elle existe en 2 versions jap ou occident

manette jap : start bleu et coque légèrement plus petite ; manette occident start rouge et coque pour de plus grandes paluches mais ça reste bien plus contenu que les manettes 3 boutons
Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US 212411

je vous invite à lire les différences entre manettes MD sur le blog de KenjiSeang
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_116300_guide-bien-choisir-sa-manette-mega-drive
Oui sans doute. La meilleure manette Sega restera pour moi, celle de la Saturn ! Sa croix était phénoménale et sa prise en main était géniale !

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Sega-s10
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  nonosto Sam 25 Avr 2020 - 2:16

jumpman a écrit:
Mais lol... La manette MD est juste horrible à prendre en main, surtout pour des enfants. Elle est grossière et sa croix multidirectionnelle manque de précision... La manette SNES est bien mieux pensé avec plus d'innovations (4 boutons plus 2 boutons de tranche). La manette MD avec ses 3 pauvres boutons faisait peine à voir... D'ailleurs, il a fallu racheter des pad 6 boutons pour profiter au mieux de certains jeux. Quel désaveux... Rolling Eyes

Dans la mesure ou elle est sortie en 1988 une époque ou 99% des jeux se jouer avec un max de 3 boutons je dirait qu'elle était pas si naze...la SNES est sorti au Japon fin 1990 et entre tps il y a eu en arcade le phénomène SF2 donc chez nintendo ils ont eu le tps de voir venir...enfin jusqu’à aujourd’hui il me semble qu'il n'existe pas de jeux d'arcade SEGA avec plus de 3 boutons...sachant que le premier atout des console SEGA était le port des exclu arcade.

Mais bon on est plus a une approximation près...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  jumpman Sam 25 Avr 2020 - 10:16

nonosto a écrit:
jumpman a écrit:
Mais lol... La manette MD est juste horrible à prendre en main, surtout pour des enfants. Elle est grossière et sa croix multidirectionnelle manque de précision... La manette SNES est bien mieux pensé avec plus d'innovations (4 boutons plus 2 boutons de tranche). La manette MD avec ses 3 pauvres boutons faisait peine à voir... D'ailleurs, il a fallu racheter des pad 6 boutons pour profiter au mieux de certains jeux. Quel désaveux... Rolling Eyes

Dans la mesure ou elle est sortie en 1988 une époque ou 99% des jeux se jouer avec un max de 3 boutons je dirait qu'elle était pas si naze...la SNES est sorti au Japon fin 1990 et entre tps il y a eu en arcade le phénomène SF2 donc chez nintendo ils ont eu le tps de voir venir...enfin jusqu’à aujourd’hui il me semble qu'il n'existe pas de jeux d'arcade SEGA avec plus de 3 boutons...sachant que le premier atout des console SEGA était le port des exclu arcade.

Mais bon on est plus a une approximation près...
Qui a dit le contraire ?! Tu as raison.... et c'est ce qui me fait dire que la manette SNES et bien meilleure que celui de la MD.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US Empty Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum