neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

DC et JEUX BASTON

+6
SHIN NIHON KIKAKU 1973
nonosto
NoisilySilent
YaYaLanD
Nicoals
erskine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DC et JEUX BASTON - Page 2 Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  Nicoals Dim 29 Mar 2020 - 13:15

Hummm intéressant tout ça merci Shin Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON - Page 2 Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  CDZ Dim 29 Mar 2020 - 13:21

L'arcade au moyen d'un supergun, d'une borne, au moyen de multis dédiés c'est un investissement important en temps en place en moyens.
Tout le monde n'est pas prêt ou n'est plus désireux de ça ou bien en attente de choses plus simples-abordables.

Mais pour qui voudrait avoir de l'arcade (hors neo geo) sur consoles avec un matériel se rapprochant très fortement de l'original la dreamcast et la saturn sont les machines les plus avantageuses puisque chacune est basée sur un système arcade sega.
Je ne pense pas que l'une ou l'autre devienne moins intéressante face à l'émulation, car les ode sur dreamcast et ceux à venir sur saturn renforcent le confort de jeu.

Le net fourmille de débats, de tests, de mesures pour savoir quelle version de SF 3.3 est la plus proche de l'original, la plus proche de l'arcade c'est l'arcade, aucune des autres versions n'est parfaite, lag plus ou moins prononcé, et fréquence d'affichage surtout car rien qu'à la base le cps 3 n'affiche probablement pas 60hz, tout comme la neo geo n'affiche pas 60hz pile poil mais un peu moins.

Résultat des courses le SF3.3 console est de fait plus rapide sur toutes les consoles, basée sur des révisions arcade plus ou moins appréciées selon les consoles, du coup entre ça et le lag, à un niveau très pointu les repères pour l'exécution sont nécessairement toutes faussées en comparaison de l'original.
Après chaque version pourra être appréciée au feeling, l'online edition 360 ou ps3 ont un meilleur son, les compils récentes y a des goodies c'est du physique et collec, la version ps2 était utilisée en tournois, la version dreamcast je sais pas.
Bref vous cassez pas trop la tête à chercher quelle est la version arcade perfect, aucune ne l'est, mais bon à part être des champions dans le domaine, elles conviennent toutes pour jouer au niveau du commun des mortels, choisissez la (les) version(s) que vous préférez en fonction de ce que vous avez sous la main et de celle que vous préférez.

Les champions pourront se concentrer sur le cps3 pour vaincre en tournoi, si cela se déroule sur borne et avec la bonne révision du jeu du moins...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON - Page 2 Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  erskine Dim 29 Mar 2020 - 13:58

je viens de comparer la version de Capcom vs Snk2 sur Ps2 et Dreamcast et la , je peux vous dire que je vais revendre le jeu sur Ps2 !

Sinon pour revenir à la Saturn (que je ne connais pas ) a t elle des hits comme soulcalibur ou dead or alive ou virtua tennis ou jet st radio crazy taxi ? ....même les schoots sont terribles sur cette petite dreamcast !...idem j ai joué dessus aux KOF ET JE les trouve très fidèles ...Bon c'est quand même une 128 bits donc ..
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON - Page 2 Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  CDZ Dim 29 Mar 2020 - 14:19

La saturn c'est surtout la 2d son gros point fort, c'est beaucoup moins orienté 3d que la dreamcast, un monstre 2d la saturn.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON - Page 2 Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  nonosto Dim 29 Mar 2020 - 15:49

CDZ a écrit:L'arcade au moyen d'un supergun, d'une borne, au moyen de multis dédiés c'est un investissement important en temps en place en moyens.
Tout le monde n'est pas prêt ou n'est plus désireux de ça ou bien en attente de choses plus simples-abordables.

C'est pour cela que j'ai évoqué l'émulation.

CDZ a écrit:Mais pour qui voudrait avoir de l'arcade (hors neo geo) sur consoles avec un matériel se rapprochant très fortement de l'original la dreamcast et la saturn sont les machines les plus avantageuses puisque chacune est basée sur un système arcade sega.

Pour NAOMI et STV Titan c'est vrai...d'ailleurs c'est ce que j'ai dis à propos de la saturn...

CDZ a écrit:Je ne pense pas que l'une ou l'autre devienne moins intéressante face à l'émulation, car les ode sur dreamcast et ceux à venir sur saturn renforcent le confort de jeu.

Dans le cas de la dreamcast y a pas photo il faut le hardware d'origne avec un GDEMU original ou un USB GDROM. De plus on a des solutions avec en natif 480p voir 1080p avec le dchdmi (d'après ce que j'ai compris même pour les jeu non compatible VGA). Dans mon cas TTC 500 euros (j'ai anticipé la pose du DCHDMI).
Pour la saturn comme deja dis pour le hardware Titan STV ou les port exclusif de shoot (hyperduel, battle garrega....) evidement saturn + rhea c'est le top...en plus avec un OSSC sa passe très bien.
Par-contre pour les port capcom CPS 2 ou SNK vaut mieux passer par un émulateur. Je ne dispose que des émus sur ma XBOX du coup ce ne sont pas les meilleurs et pourtant je les trouve deja mieux que les port saturn...et je joue depuis 20 ans aux CPS2 sur Saturn j'ai encore mes jeux acheté neuf en 1998...

Un paradoxe plus les jeux sont anciens plus ils sont dur a émulé....par exemple les CPS1 ont un lag dégueulasse sur émus alors que les CPS21 il est quasiment invisible....sa ma choqué lorsque j'ai eu mon pcb de SF2 turbo US. Pour le sports CPS 1 preferé les version PS1.

CDZ a écrit:Le net fourmille de débats, de tests, de mesures pour savoir quelle version de SF 3.3 est la plus proche de l'original, la plus proche de l'arcade c'est l'arcade, aucune des autres versions n'est parfaite, lag plus ou moins prononcé, et fréquence d'affichage surtout car rien qu'à la base le cps 3 n'affiche probablement pas 60hz, tout comme la neo geo n'affiche pas 60hz pile poil mais un peu moins.

Résultat des courses le SF3.3 console est de fait plus rapide sur toutes les consoles, basée sur des révisions arcade plus ou moins appréciées selon les consoles, du coup entre ça et le lag, à un niveau très pointu les repères pour l'exécution sont nécessairement toutes faussées en comparaison de l'original.
Après chaque version pourra être appréciée au feeling, l'online edition 360 ou ps3 ont un meilleur son, les compils récentes y a des goodies c'est du physique et collec, la version ps2 était utilisée en tournois, la version dreamcast je sais pas.
Bref vous cassez pas trop la tête à chercher quelle est la version arcade perfect, aucune ne l'est, mais bon à part être des champions dans le domaine, elles conviennent toutes pour jouer au niveau du commun des mortels, choisissez la (les) version(s) que vous préférez en fonction de ce que vous avez sous la main et de celle que vous préférez.

Les champions pourront se concentrer sur le cps3 pour vaincre en tournoi, si cela se déroule sur borne et avec la bonne révision du jeu du moins...

Je conseil a tous de tester la version XBOX OG.

erskine a écrit:je viens de comparer la version de Capcom vs Snk2  sur Ps2 et Dreamcast et la , je peux vous dire que je vais revendre le jeu sur Ps2 !

C'est logique la DC est la NAOMI c'est la meme chose.

erskine a écrit:Sinon pour revenir à la Saturn (que je ne connais pas ) a t elle des hits comme soulcalibur ou dead or alive ou virtua tennis ou jet st radio crazy taxi ? ....même les schoots sont terribles sur cette petite dreamcast !...idem j ai joué dessus aux KOF ET JE les trouve très fidèles ...Bon c'est quand même une 128 bits donc ..

CDZ a écrit:La saturn c'est surtout la 2d son gros point fort, c'est beaucoup moins orienté 3d que la dreamcast, un monstre 2d la saturn.

CDZ à 100% raison. A l'époque les port 3d de virtua fighter 2 et sega rally étaient considéré comme les meilleures jeux dans leurs catégories, et malgré la mauvaises réputation de la saturn...en réalité seul les programmeur de SEGA arrivaient a faire tourner plein pot leurs console.
Mais on en revient a ce que je disait l'emulation de SEGA rally avec le model 2 emulator est quasi parfaite et les port des VF sortis plus tard explosent la version saturn.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON - Page 2 Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  M.c. Mar 7 Avr 2020 - 14:48

La dreamcast est la console avec laquelle j'ai fais mes armes en baston 2d avec portage capcom et snk de très bonne qualité.
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON - Page 2 Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  LeGil Mar 7 Avr 2020 - 14:56

M.c. a écrit:La dreamcast est la console avec laquelle j'ai fais mes armes en baston 2d avec portage capcom et snk de très bonne qualité.

Pareil c'est la console avec mon premier stick d'arcade que j'ai échangé neuf au vendeur du magasin contre un KOF 99 evolution que j'avais eu à Paris durant mon job d'été. Ce stick, je l'ai toujours et je le trouve parfait (maintenant qu'il est moddé).

Quelle machine quand même, je me rappelle avoir commandé et reçu en magasin quasi day one Garou puis une semaine plus tard Capcom VS SNK 2 I love you I love you I love you payé chacun 500 FF pièce.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON - Page 2 Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  nonosto Mar 7 Avr 2020 - 15:15

M.c. a écrit:La dreamcast est la console avec laquelle j'ai fais mes armes en baston 2d avec portage capcom et snk de très bonne qualité.

franchement a part les version DC des jeux naomi, les port des jeux 2d SNK ou CPS2/3 c'est la cata...la dreamcast est geniale pour on catalogue propre...mais les port de systeme autre que NOMI c'est naze.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

DC et JEUX BASTON - Page 2 Empty Re: DC et JEUX BASTON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum