neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comparatif des solutions linkers/multicart AES

+5
neopolo
fafangus
Le Geek du Manchdi
CDZ
mggk
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  mggk Lun 16 Sep 2019 - 22:12

Hello à tous !
En parcourant le net après avoir recherché diverses informations sur les linkers et multicart, je pense qu'il serait intéressant de créer un topic regroupant l'ensemble des solutions disponibles avec un comparatif.

Pour info j'ai commandé une multicart 161 in 1 sur eBay. Mais j'ai récemment découvert un article sur la consommation électrique de ce genre de cart qui sont selon l'auteur déconseillée (https://db-electronics.ca/2017/07/05/the-dangers-of-3-3v-flash-in-retro-consoles/)(maintenant faut que je me fasse rembourser par les chinois Smile ). Un comparatif des solutions avec ce genre de mise en garde serait intéressant pour les néophytes

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par mggk le Mar 17 Sep 2019 - 7:20, édité 1 fois
mggk
mggk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES JAP
Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  CDZ Lun 16 Sep 2019 - 22:54

Je me souviens pas avoir entendu quelqu'un griller sa neo geo avec une 161 in 1, mais on a peut être pas assez de recul pour en juger, c'est le principe de précaution, loin d'être ridicule, quand on attache de l'importance à ses vieilles machines on veut faire au mieux.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  Le Geek du Manchdi Lun 16 Sep 2019 - 23:25

CDZ a écrit:Je me souviens pas avoir entendu quelqu'un griller sa neo geo avec une 161 in 1

Moi non-plus, et quelques points me semblent discutables concernant l'article :

  • Le gars semble être un connaisseur mais il y a souvent une marge (parfois importante) entre la théorie est la pratique. Ok pour l'analyse de schémas électroniques mais les cas avérés de panne me parlent d'avantage.
  • Pour moi, les plaques en photo dans l'article (donc à priori celles analysées) proviennent d'une multi MVS et pas AES (à vérifier).
  • L'article a plus de deux ans et les modèles évoluent souvent avec de nouvelles révisions (parfois mieux parfois pires).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  fafangus Mar 17 Sep 2019 - 0:03

Suite à cet article, Krikkz a fait évoluer ses everdrives, et maintenant ils ne posent plus de problèmes
DS à toujours regarder à la qualité de ses multi, et donc n'entre pas dans ce comparatif, je pense que c'est la même chose pour teraognion
Reste les clones chinois....
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  neopolo Mar 17 Sep 2019 - 1:38

Oui les comparatifs sont vite vu........DS/NEOSD au top.......et le reste.....ba tu en a pour tes tunes.....mais mention tres bien pour la 138 qmm.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  Le Geek du Manchdi Mar 17 Sep 2019 - 2:33

neopolo a écrit:mention tres bien pour la 138 qmm.

C'est vrai mais ce topic est consacré à l'AES alors Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  mggk Mar 17 Sep 2019 - 2:45

Le Geek du Manchdi a écrit:
neopolo a écrit:mention tres bien pour la 138 qmm.

C'est vrai mais ce topic est consacré à l'AES alors [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/smiley]...
On peut très bien rajouter dans le comparatif le combo adaptateur MVS -> AES + Multicart Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
mggk
mggk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES JAP
Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  neopolo Mar 17 Sep 2019 - 4:28

A oui si que aes........ca fait longtemp que j ai pas snifer une fente de aes.

Bon le choix est super vite vu.si tu es pauvre  mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  GeeKiK Mar 17 Sep 2019 - 6:43

Je suis en découverte totale de ce genre de produits, alors je m'excuse pour les futures questions sans doute évidentes à vos yeux Embarassed

Je suis en train de parcourir le site de Terraonion ... l'idée de pouvoir disposer de la ludothèque NeoGeo à prix correct, sans renier sur la qualité est très tentant ... ça permet de jouer, découvrir des pépites, tout en se faisant plaisir de temps en temps avec des originaux Very Happy ... ma première question : quelles différences entre la NeoSD PRO AES (en rupture sur le site) et la NEOSD AES (en stock)?

Merci par avance Smile
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  mggk Mar 17 Sep 2019 - 7:23

GeeKiK a écrit:Je suis en découverte totale de ce genre de produits, alors je m'excuse pour les futures questions sans doute évidentes à vos yeux Embarassed

Je suis en train de parcourir le site de Terraonion ... l'idée de pouvoir disposer de la ludothèque NeoGeo à prix correct, sans renier sur la qualité est très tentant ... ça permet de jouer, découvrir des pépites, tout en se faisant plaisir de temps en temps avec des originaux Very Happy  ... ma première question : quelles différences entre la NeoSD PRO AES (en rupture sur le site) et la NEOSD AES (en stock)?

Merci par avance Smile

Je te dis ça de tête mais la NEO SD Pro a 3 slots pour flasher des jeux au lieu d'un sur la NEO SD (tu peux avoir trois jeux en mémoire, pas besoin de reflasher entre ces 3 jeux), la NeoSD pro peux lire les jeux NeoGeo CD. Et il me semble qu'il y a un temps de flash légerement plus court.

Attention cependant, Terraonion a sa boutique situé à Andorre, ce qui veut dire que si tu commande, il y a de fortes probabilités que tu aies des taxes (TVA) en plus à payer directement au transporteur le jour de la réception du colis

neopolo a écrit:A oui si que aes........ca fait longtemp que j ai pas snifer une fente de aes.

Bon le choix est super vite vu.si tu es pauvre mrgreen
Exactement, je suis pauvre !

Je vais réceptionner la cartouche AES et voir avec un pote doué en électronique pour qu'il jette un coup d'oeil au PCB et qu'il me donne son avis sur cette histoire de 3V
mggk
mggk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES JAP
Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  Invité Mar 17 Sep 2019 - 9:19

Au punaise, j'en apprend tout les jours Shocked
Andorre ne fait pas parti de l'UE ni de Schengen Shocked

C'est bâtard d'être en pleins milieu de l'UE mais de faire payer comme si tu étais à l'autre bout du monde (comme la suisse ?)
C'est doublement bâtard parce qu'ils utilisent l'euro depuis day one Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  kazki Mar 17 Sep 2019 - 9:45

VCO et le pire dans tout ça c’est qu’à Andorre la monnaie officielle est .... l’Euro

Et autrement la Neosd Pro dispose de 4 slot en rom permanennt + 1 slot Ram ce qui fait qu’en pratique on peut switcher rapidement entre 5 jeux sans avoir à reboot
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  Invité Mar 17 Sep 2019 - 11:01

Oui je sais, je l'avais souligné tongue
De toute façon ce pays est foutraque... c’est une principauté à deux "princes" : l'évêque d'Urgell (ville qui ne se trouve pas en Andorre) et surtout... Emmanuel Macron (a.k.a le chef de l'État français).
Bon j’arrête de flooder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  kazki Mar 17 Sep 2019 - 11:08

Je parie que le president francais exerce sa souveraineté la nuit, tandis que l’eveque est souverain la journée, et manque de bol pour nous, les mecs qui dédouanent les colis ne bossent que la journée mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  Le Geek du Manchdi Mar 17 Sep 2019 - 12:09

mggk a écrit:On peut très bien rajouter dans le comparatif le combo adaptateur MVS -> AES + Multicart Smile
mggk a écrit:Je vais réceptionner la cartouche AES et voir avec un pote doué en électronique pour qu'il jette un coup d'oeil au PCB et qu'il me donne son avis sur cette histoire de 3V

Si tu as peur de lancer une multi dédiée AES sur ta console, pas la peine d'aller voir du côté des multi MVS, c'est la même chose avec un adaptateur en plus qui rend le tout plus gourmand en ampère.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  ShinTok30 Mar 17 Sep 2019 - 18:14

Coïncidence ou pas, j'étais entrain de tester un nouveau  slot mvs avec ma 161 in 1 et d'un coup, j'ai eu un bug graphique.

Je reboot et je m'aperçois que j'ai des inscriptions illisibles  dans le menu test +  le cross hatch qui n apparaissait plus quand le slot n a pas de cartouche.

Après investigation c'était un composant logique  qui avait  claqué.

Bref je sais pas si c'est la 161 qui as causé ca,mais a mes debut en mvs je l'ai utilisé des journées entière sur mon slot principal sans avoir rencontré de problème.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  Le Geek du Manchdi Mar 17 Sep 2019 - 18:41

Quel modèle de slot ?

ShinTok30 a écrit:je sais pas si c'est la 161 qui as causé ca,mais a mes debut en mvs je l'ai utilisé des journées entière sur mon slot principal sans avoir rencontré de problème.

Putain mais laisse tomber, à une époque je ne jouais que là dessus sans aucun problème Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  ShinTok30 Mar 17 Sep 2019 - 19:31

Le Geek du Manchdi a écrit:Quel modèle de slot ?

ShinTok30 a écrit:je sais pas si c'est la 161 qui as causé ca,mais a mes debut en mvs je l'ai utilisé des journées entière sur mon slot principal sans avoir rencontré de problème.

Putain mais laisse tomber, à une époque je ne jouais que là dessus sans aucun problème Razz.

C'est un mv1fz mais c'est good j'ai changé la porte logique incriminé et tout roule maintenant , je penses aussi que c etait une coïncidence et que la 161 n'a rien a voir la dedans.

Puis ouai jusqu'a preuve du contraire et mort massive de slot du a cette cartouche(les piles auquel on tiens tellement doivent faire plus de dégâts  lol! ), je penses que c'est aussi safe qu'une cartouche originale.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  mggk Jeu 19 Sep 2019 - 20:54

Je vais voir ce que donne cette 161in1, parceque la darksoft c'est pas donnée. Même si y'a de la qualité sur ce produit, je suis pas prêt à mettre autant dans ce genre de matos
mggk
mggk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES JAP
Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  william95170 Jeu 19 Sep 2019 - 20:57

mggk a écrit:Je vais voir ce que donne cette 161in1, parceque la darksoft c'est pas donnée. Même si y'a de la qualité sur ce produit, je suis pas prêt à mettre autant dans ce genre de matos

ben c'est de la merde.....
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  kazki Jeu 19 Sep 2019 - 21:21

à nuancer tout de meme, la 161 in 1 MVS est pourrie mais à 50 balles on s'en fou un peu, mais il semblerait que la 161 in 1 AES soit au contraire vraiment potable, à part qq titres dont on connait les bugs comme Garou

la 161 in 1 AES représente quand meme un budget car souvent vendue à 160-180€ mais ça reste un peu la roulette russe face à des solutions plus onéreuses mais également plus complètes et abouties comme la darksoft, c'est plus cher mais au moins tu as accès à la ludothèque complète

ça ressemble à l'éternelle question acheter un produit pas cher ou bien acheter le produit haut de gamme garantie à vie ?
la réponse est : celui dont tu es content mrgreen

william95170 a écrit:
mggk a écrit:Je vais voir ce que donne cette 161in1, parceque la darksoft c'est pas donnée. Même si y'a de la qualité sur ce produit, je suis pas prêt à mettre autant dans ce genre de matos

ben c'est de la merde.....
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  mggk Jeu 19 Sep 2019 - 21:44

On est tous bien conscient de tout les problèmes sur les jeux (clones, bootleg, prototype).
La ce qui m'intéresse c'est la conception électronique et voir si elle peut provoquer des dommages à la console

Envoyé depuis l'appli Topic'it
mggk
mggk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES JAP
Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  CDZ Jeu 19 Sep 2019 - 21:50

mggk a écrit:On est tous bien conscient de tout les problèmes sur les jeux (clones, bootleg, prototype).
La ce qui m'intéresse c'est la conception électronique et voir si elle peut provoquer des dommages à la console

Envoyé depuis l'appli Topic'it

pardon de sortir du cadre, encore un peu de patience mais une neo geo analogue + firmware jailbreak et zou problème réglé, les bugs et la conception de la jaune, la neo sd pro de terraonion à 750 all inclusiv, la mise au point de la darksoft, ça mettra tout le monde d'accord au moins, ou pas...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  mggk Jeu 19 Sep 2019 - 23:37

CDZ a écrit:

pardon de sortir du cadre, encore un peu de patience mais une neo geo analogue + firmware jailbreak et zou problème réglé,

Tu entends quoi par firmware jailbreake ? Il faut dans tous les cas un support pour stocker les jeux non ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
mggk
mggk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES JAP
Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  Le Geek du Manchdi Ven 20 Sep 2019 - 0:20

mggk a écrit:Tu entends quoi par firmware jailbreake ? Il faut dans tous les cas un support pour stocker les jeux non ?

Les consoles de chez Analogue permettent le lancement de roms via carte SD grâce à un firmware alternatif Wink. Et on espère tous qu'ils sortent prochainement une réédition de la Neo.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des solutions linkers/multicart AES Empty Re: Comparatif des solutions linkers/multicart AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum