neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Consolisation MVS et Alimentation

+2
Le Geek du Manchdi
Format_c
6 participants

Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Consolisation MVS et Alimentation

Message  Format_c Mar 4 Juin 2019 - 17:11

Je cherche à me lancer dans la consolization d'un slot MVS et j'ai une question concertant l'alimentation du supergun.
Les MVS consolisées sur Aliexpress semble être toutes alimentée par une alim 9V standard et non par une alim de PC. Savez vous si il existe des supergun qui puissent s'alimenter de cette façon ?
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4783
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Re: Consolisation MVS et Alimentation

Message  Le Geek du Manchdi Mar 4 Juin 2019 - 17:37

A ma connaissance non mais tu peux peut-être opter pour un bloc d'alimentation (fournissant du 12V et du 5V) pourvu d'une prise molex, histoire d'avoir un rendu plus esthétique et moins encombrant :

Consolisation MVS et Alimentation  1013048_600x600

Perso, je prendrais du 70W Wink. (je raisonne avec slot MV-1FZ pour les autres je ne sais pas)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5805
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Re: Consolisation MVS et Alimentation

Message  kazki Lun 10 Juin 2019 - 20:15

salut le geek, tu es certain que le MV 1FZ demande autant ? la notice demande certes 7 ou 8A mais d'après ce que j'ai vu chez un youtubeur qui a fait 6-7 videos sur son slot mvs 1FZ justement, il a pris la peine de faire des mesures d'ampérage et a conclu que 2A suffisaient très largement, suite à quoi il a refait une video avec une petite alim 5V 2A
alors qu'il avait commandé sur ebay une alim 5V 8A justement

pour l'instant je me contente de faire faire tourner mon slot 1FZ avec une alim pc qui fournit largement assez, mais vais bientot la consoliser et j'aimerai rester sur un format assez compact et prendre une alim 5V plus conventionnelle genre 4A

j'essaie de te retrouver les videos qui font état d'une intensité de 2A sur le 1FZ, j'attends une cartouche 161 in 1 pour tester justement, et j'ai meme commandé des fusibles 2A à mettre sur ma ligne 5V

Le Geek du Manchdi a écrit:A ma connaissance non mais tu peux peut-être opter pour un bloc d'alimentation (fournissant du 12V et du 5V) pourvu d'une prise molex, histoire d'avoir un rendu plus esthétique et moins encombrant :

Consolisation MVS et Alimentation  1013048_600x600

Perso, je prendrais du 70W Wink. (je raisonne avec slot MV-1FZ pour les autres je ne sais pas)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Re: Consolisation MVS et Alimentation

Message  neopolo Lun 10 Juin 2019 - 20:48

je confirme que une 1.5a sur le 5v marche impec sur le mv1fz,avec utilisation du neosd c'est ok aussi.



officielement faut du 4a Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Re: Consolisation MVS et Alimentation

Message  Ryo Sakazaki Lun 10 Juin 2019 - 21:48

Idem j'ai ce type d'alim pour tous mes slot MVS. Cool

_________________
Consolisation MVS et Alimentation  449214ryo2
_________________
Consolisation MVS et Alimentation  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Re: Consolisation MVS et Alimentation

Message  Format_c Lun 10 Juin 2019 - 22:00

Et il existe des supergun qui s alimentent avec un chargeur secteur traditionnel ?
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4783
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Re: Consolisation MVS et Alimentation

Message  Le Geek du Manchdi Lun 10 Juin 2019 - 23:48

kazki a écrit:salut le geek, tu es certain que le MV 1FZ demande autant ? la notice demande certes 7 ou 8A mais d'après ce que j'ai vu chez un youtubeur qui a fait 6-7 videos sur son slot mvs 1FZ justement, il a pris la peine de faire des mesures d'ampérage et a conclu que 2A suffisaient très largement, suite à quoi il a refait une video avec une petite alim 5V 2A

Je ne fais jamais le radin sur la puissance des alim Laughing. Comme on trouve facilement du 70W, je prendrais ça pour être tranquille. Je n'aime pas prendre la puissance juste, à part économiser quelques euros ça ne sert à rien (de mon point de vue). Et si tu veux utiliser ton alim sur un autre système plus gourmand par la suite, bah t'es coincé et tu dois repasser à la caisse. Avec les alim, je me dis toujours "qui peut le plus peut le moins" Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5805
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Re: Consolisation MVS et Alimentation

Message  anakin Jeu 7 Juil 2022 - 14:34

bonjour , est ce que vous savez si une alimentation 5v 3a suffise pour un slot consolisé a savoir que c'est pour une utilisation d'un mvs 120 in 1 , jai entendu dire que ces cartouches consomme plus de courant je sais pas pourquoi...
ou bien faut il que j'achete une alim plus puissante , j'ai vu des 5v 5a sur ebay , merci pour vos retours Very Happy

anakin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Re: Consolisation MVS et Alimentation

Message  kazki Jeu 7 Juil 2022 - 19:49

qui peut le plus peut le moins, donc si tu as déjà une alim 5V 3A, essaie déjà avec ton alim et si ce n'est pas concluant il te faudra éventuellement une alim plus costaude 5V 4A ou plus de qualité pour ne pas avoir de surprises Smile

on ne le dit jamais assez les alim c'est surtout du marketing notamment niveau marquages, tant mieux si ça marche mais si l'on veut être un poil plus rigoureux faudrait acheter des alims de qualité Wink

anakin a écrit:bonjour , est ce que vous savez si une alimentation 5v 3a suffise pour un slot consolisé a savoir que c'est pour une utilisation d'un mvs 120 in 1 , jai entendu dire que ces cartouches consomme plus de courant je sais pas pourquoi...
ou bien faut il que j'achete une alim plus puissante , j'ai vu des 5v 5a sur ebay , merci pour vos retours Very Happy
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation MVS et Alimentation  Empty Re: Consolisation MVS et Alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum