neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Sengoku 1 vs Sengoku 2

+12
Ojvlz
Johnny16Bit
Scrollkidd
Frizen
Omega Kyo
keneda
Caiseb
Darkgriboux
rochj
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neopolo
gerard7209
16 participants

Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  keneda Lun 13 Mai 2019 - 23:34

90% des gens vont me dire que Sengoku 2 enterre le 1er. Et bien moi je dis non ^^

Ayant pas mal collé sur la version Aes de Sengoku 2,je dois avouer préférer le 1er pour son ambiance post apocalyptique.
Le voyage temporel du 2eme me parle moins et le niveau sur l'avion est raté selon moi (ok c'est un détail), en plus il est plus court !

Suis-je le seul ?
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  gerard7209 Lun 13 Mai 2019 - 23:54

Pour moi le meilleur est Sengoku 3, il enterre les deux autres... même s'il n'a rien à voir tongue

hihi

Mais ce n'est pas le débat. Chacun ces gouts après tout bravo si tu défend le 1 Very Happy . Sur ce bon débat je m'en vais ninja
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  neopolo Mar 14 Mai 2019 - 0:13

Moi aussi je trouve bien simpa le 1 mieu que le delire du 2.

Sengoku ne sont pas ma tasse de thé de toute facon.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 14 Mai 2019 - 0:15

Moi j'aime beaucoup les 2 sengoku
L'ambiance de c'est jeux sont uniques c'est assez spécial moi j'adore

La chanson du mugen oh elle deboite
Toujours personne pour la traduire study ?

Après le sengoku 2 le passage sur le cheval avec c'est bruitage et c'est voix digitales c'est un chedeuvre

Le stage de l'avion j'ai bien aimé

J'ai une petite préférence pour le sengoku 2

Mais le sengoku 3 j'ai pas accroché
Sa a rien à voir commen dit Gérard

( pour info il devrait se joue à main nue sengoku 2 il quelques une image du prototype dans le forum sa venait d'un magasine)

Y'a aussi une version super famicom fait par data east du sengoku 1 qui carment un autre jeu refait à leur sauce
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  rochj Mar 14 Mai 2019 - 9:12

les 3 jeux Sengoku sont tres biens, chacun a sa petite particularité.

Sengoku 1 a une ambience terrible, surtout à l'époque où il est sortie, par contre il est un peu raide a jouer. Quand j'y rejoue, je me revois enfance et il restera un coup de coeur pour moi...

Sengoku 2 a garder l'ambience du 1er episode avec un game play plus souple, plus facile à jouer, peut être pour cela qu'il est considéré comme le meilleur de la série, il n'y a pas beaucoup de niveaux mais ils sont longs.

Sengoku 3 est de la série le plus aboutit, graphiquement et techniquement, mais il perd son coté medieval japonais qui faisait merveille aux précédents opus, c'est le seul défaut (de taille ) que je peux lui trouver, hormis cela il est super comme jeux, il faut juste le voir sou un autre angle.
rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 169
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Darkgriboux Mar 14 Mai 2019 - 9:18

Pour la mise en scene je prefererai le 2 quand même. Les phases a cheval sont ouf, et l’intro bordel avec cet enorme sprite de dragon moi ça m’a scié ! Même si le 1 pour l’epoque est vraiment dingue.
Niveau gameplay, j’hesite entre le 2 et le 3. Y a vraiment une fracture old school/ moderne.
Le premier est cool mais bordel que c’est rigide !
Mais les 3 ont leurs charmes, et c’est vraiment une serie que j’adore.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  keneda Mar 14 Mai 2019 - 9:25

Je trouve le 2 aussi rigide que le 1er (mais avec une meilleure animation).
Tiens quand je jouait au 1er hier certaines musiques et niveaux mon rappelé Magician Lord, coincidence?
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Caiseb Mar 14 Mai 2019 - 13:13

Préférence pour le 2.

Sengoku 1 il est un peu mi-figue mi-raisin. Il a de grandes qualités et des gros défauts, mais beaucoup de charme.
Les +: il installe un univers japon/médieval/mystique génial. La bande son est dingue. L'aventure est longue et palpitante. Les transformations c'est un peu le bordel à gérer mais ça amène de la profondeur.
Les -: graphiquement il est limite moche par moments (couleurs criardes), l'animation du perso est assez ridicule. C'est super difficile (bouffe-crédits) et tu es souvent à poil en string à te battre mains nues, la hit-detection est assez aléatoire.

Sengoku 2 est à mon avis assez fantastique, le meilleur beat them all de la Neo.
Les +: Les graphismes sont beaucoup plus beaux, je kiffe le fait d'être tout le temps armé, on peut se défendre ce qui ajoute beaucoup au gameplay, on peut faire une super attaque en restant appuyé sur le bouton d'attaque. Bref c'est plus sympa et dynamique à jouer.
Les -: On perd en cohérence d'univers (voyage dans le temps bof), la bande son même si elle est sympathique est moins bien que dans le 1.

Sengoku 3 c'est un autre délire. Je comprends qu'on aime mais je le trouve un peu fade. Les ennemis de base sont trop nombreux et ennuyeux à combattre. Les graphismes n'ont pas ce charme retro. J'y ai joué deux fois sans avoir envie d'y revenir, ça manque d'ambiance.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 717
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  keneda Mar 14 Mai 2019 - 13:47

Un joli résumé, globalement d'accord avec toi.
Par je trouve ça plus sympa de ne pas être toujours armé
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Johnny16Bit Mar 14 Mai 2019 - 18:12

Je radote, mais je préfère aussi le 1 au 2.
Le 3 m'intéresse pas.

J'adore l'ambiance complètement outrancière du 2, par contre je trouve que le gameplay s'est trop complexifié (les différents pouvoirs spéciaux des persos, les combinaisons des touches) pour être efficace. Si on joue pour la gagne en crédits limités.
Le 1 a d'autres défauts (techniques, + les hits parfois approximatifs) et une ambiance autre (moins délirante), mais il plus simple à manier, tout en étant plus difficile. C'est un challenge de cinglé, façon R-Type du beat them up; j'ai mis le temps à comprendre comment l'aborder, et puis j'ai adoré. Ce jeu-là, ça restera une de mes meilleures expériences sur Neo, un titre culte de chez culte I love you
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Omega Kyo Mar 14 Mai 2019 - 18:49

beer Nostalgie de notre concours de scoring sur ce jeu I love you
perso, je préfère le 1 au 2 aussi plus posé, moins bordélique. 1 des mes premiers jeux neo dont l'ambiance est gravée en moi pour la vie ( zooms, chansons, rire en même temps que les crânes de feu, château qui tourne en 3D( bon c'est du sprite image par image), stratégie de jeu jouissive, mythologie/folklore asiatique, le côté kitsch des héros X-Or et YMCA cowboy Laughing )
par contre le 3 est un de mes beats préférés car il allie parfaitement une jouabilité précise et moderne possible grâce à des combos super agréable, la fusion parfaite du beat à la Capcom et de KOF^^ un des derniers réprésentants du beat 2d en arcade^^ easy to play hard to master ( par contre il aurait pu être mieux fini au niveau détails et qualité sampling musical^^)
alors que sengoku 1 et 2, c'est hard du play, heaven when master Razz


Dernière édition par Omega Kyo le Mer 15 Mai 2019 - 8:41, édité 2 fois
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Frizen Mar 14 Mai 2019 - 20:34

Le 1 est moins beau, moins bien fini, moins tout mais plus authentique que le 2 qui, je trouve, a une ambiance beaucoup trop kitsch. J'aime bien le 3 également même s'il manque de charme.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3466
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Scrollkidd Mar 14 Mai 2019 - 21:29

Le premier épisode remporte aussi tout mon amour et ma dévotion.

Ses musiques, son sound design en général... Son animation, ses sprites, son univers, sa mise en scène.

C'est sans aucun doute LE beat them up que je retiendrai sur NEO-GEO, et il fait partie de mon top 10 BTU tous supports confondus (sans doute même dans mon top 5).

Le 2 est un titre intéressant et prolonge le fantasme mais n'arrive pas à faire de l'ombre au charisme viscéral du premier.

Le 3 n'existe pas  mrgreen Gaia Crusaders (du même éditeur) paru quelques années avant aurait pu l'être...

On pourrait parler artwork de jeu aussi... J'ai toujours préféré l'artwork US "DragonNinjesque" jusqu'à posséder le jeu en physique il y a seulement quelques années, et ce fût une version japonaise (carton box donc).
Jusqu'ici cet artwork me laissait parfaitement indifférent, depuis il me semble tellement plus en harmonie avec l'expérience démoniaque et "féodalisante" du jeu.
Quand je regarde la version US, c'est beau c'est testo, mais lorsque je regarde la version japonaise, la musique, les sons, les sprites, les boss, tout s'anime, c'est le son et lumière dans mon esprit  Very Happy
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Johnny16Bit Mar 14 Mai 2019 - 23:21

Omega Kyo a écrit:beer Nostalgie de notre concours de scoring sur ce jeu I love you
perso, je préfère le 1 au 2 aussi plus posé, moins bordélique.  des mes premier jeu neo dont l'ambiance est gravé en moi pour la vie ( zoom, chansons, rire en même temps que les crânes de feu, château qui tourne en 3D( bon c'est du sprite image par image, stratégie de jeu jouissive, mythologie/folklore asiatique, le côté kitsch des héros X-Or et YMCA cowbow Laughing )
par contre le 3 est un de mes beats préférés car il allie parfaitement une jouabilité précise et moderne possible grâce à des combos super agréable, la fusion parfaite du beat à la Capcom et de KOF^^ un des derniers réprésentants du beat 2d en arcade^^ easy to play hard to master ( par contre il aurait pu être mieux fini au niveau détails et qualité sampling musical^^)
alors que sengoku 1 et 2, c'est hard du play, heaven when master Razz

Scrollkidd a écrit:Le premier épisode remporte aussi tout mon amour et ma dévotion.

Ses musiques, son sound design en général... Son animation, ses sprites, son univers, sa mise en scène.

C'est sans aucun doute LE beat them up que je retiendrai sur NEO-GEO, et il fait partie de mon top 10 BTU tous supports confondus (sans doute même dans mon top 5).

Le 2 est un titre intéressant et prolonge le fantasme mais n'arrive pas à faire de l'ombre au charisme viscéral du premier.

Le 3 n'existe pas  mrgreen Gaia Crusaders (du même éditeur) paru quelques années avant aurait pu l'être...

On pourrait parler artwork de jeu aussi... J'ai toujours préféré l'artwork US "DragonNinjesque" jusqu'à posséder le jeu en physique il y a seulement quelques années, et ce fût une version japonaise (carton box donc).
Jusqu'ici cet artwork me laissait parfaitement indifférent, depuis il me semble tellement plus en harmonie avec l'expérience démoniaque et "féodalisante" du jeu.
Quand je regarde la version US, c'est beau c'est testo, mais lorsque je regarde la version japonaise, la musique, les sons, les sprites, les boss, tout s'anime, c'est le son et lumière dans mon esprit  Very Happy


Le cormoran coasse au dessus des jonques, le jacuzzi glougloute doucement, la nuit est belle et nos trois corps ne sont vêtus que d'une brume légère pig I love you
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Ojvlz Ven 17 Mai 2019 - 6:07

gerard7209 a écrit:Pour moi le meilleur est Sengoku 3, il enterre les deux autres... même s'il n'a rien à voir tongue

:hihi

Oui monsieur 100% agree with you
Ojvlz
Ojvlz
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Invité Mer 31 Juil 2019 - 13:14

Le 3 je le trouve ultra chiant, répétitif, zéro ambiance, décor vide. on dirait un jeu pas fini. il est juste sauvable par son gameplay mais bof.

Sengoku 1 et 2 sont infiniment meilleur faut pas déconner ! là y'a une ambiance mortelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Le Geek du Manchdi Mer 31 Juil 2019 - 14:11

C'est quoi l'histoire Xorion, t'as reçu une nouvelle pelle Razz ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5805
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 31 Juil 2019 - 14:39

Xorion a écrit:Le 3 je le trouve ultra chiant, répétitif, zéro ambiance, décor vide. on dirait un jeu pas fini. il est juste sauvable par son gameplay mais bof.

Sengoku 1 et 2 sont infiniment meilleur faut pas déconner ! là y'a une ambiance mortelle !

Il est pas si mal le sengoku 3 mais j'accroche pas du tout il porte juste le nom ost sont pas mal mais rien à voir avec les 2 premier qui sont uniques sa manque les jeux de se genre
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  davlar Mer 31 Juil 2019 - 15:57

Le Geek du Manchdi a écrit:C'est quoi l'histoire Xorion, t'as reçu une nouvelle pelle Razz ?
Ultra lol! Razz
super
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4106
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Invité Mer 31 Juil 2019 - 18:30

davlar a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:C'est quoi l'histoire Xorion, t'as reçu une nouvelle pelle Razz ?
Ultra lol! Razz
super

Ouais mrgreen Elle marche trop bien t'as vu xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Broussard Mer 31 Juil 2019 - 20:01

Le 1, j'ai du mal avec les graphismes malheureusement. Ça me rappelle les couleurs du CPC 6128. Du coup, j'ai du mal à vraiment m'y plonger dedans.

Le 2 sans hésiter donc.

Le 3, il faut encore que je l'approfondisse, notamment son système de combos. Dommage que les décors soient un peu superficiels.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Invité Mer 8 Juil 2020 - 21:41

gerard7209 a écrit:Pour moi le meilleur est Sengoku 3, il enterre les deux autres... même s'il n'a rien à voir tongue
Sengoku 1 vs Sengoku 2 GJNmI84

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Nicoals Mer 8 Juil 2020 - 23:06

VCO-OP aka le Fossoyeur de NGS...

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Captur37
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Invité Mer 8 Juil 2020 - 23:24

Déterrage de même pas un an, oulala mais que fait la peau lice !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Nicoals Jeu 9 Juil 2020 - 7:35

Non mais ça fait plusieurs topics remontes hier comme cela par toi. On va dire (dés)archiviste alors mrgreen
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku 1 vs Sengoku 2 Empty Re: Sengoku 1 vs Sengoku 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum