neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

+27
postiteboy
Omega Kyo
20-100G
Villegas
3615 ELTA
clemexploration
PowerGui
Mathieu4d
Johnny16Bit
riugohan
jumpman
Joe l'indien
COTW
Frizen
Izobretenik
zadiggb
Macpeace
Caiseb
Futuramax
SHIN NIHON KIKAKU 1973
santashiva
chachabiloute
Pindew
tsubasa2k3
Format_c
davlar
warcry2012
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  warcry2012 Mer 4 Jan 2023 - 12:10

Si plusieurs fois nous regardons sur Internet les meilleurs jeux de la neo geo, nous trouvons toujours KOF98, Metal Slug, etc, mais nous trouvons rarement d’autres types de jeux qui peut-être pour vous sont très bons, très amusants ou peu importe, mais pour vous êtes dans le top 10 des jeux neo geo.
Aujourd’hui, je veux vous poser des questions sur ces jeux et peut-être donner une chance à un jeu qui m’a échappé.

Je commencerai par citer le magnifique Trash Rally. Un jeu que je n’ai jamais vu dans aucun Top et bien que les graphismes et la musique diraient qu’il est à un niveau moyen, dans le facteur amusant, je dirais qu’il est excellent. L’un des jeux les plus drôles et j’ai joué le plus.


warcry2012
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  davlar Mer 4 Jan 2023 - 12:43

Fight fever, un must have.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4108
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Format_c Mer 4 Jan 2023 - 13:01

Poshi & Nyaa un puzzle des rares puzzle games de la console, que j'ai toujours trouvé super fun et mignon
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  tsubasa2k3 Mer 4 Jan 2023 - 13:11

KIZUNA ENCOUNTER est une tuerie, l'ambiance bien sombre rappelle le REAL BOUT et le GAMEPLAY est vraiment original. Une jeu qui me fait vibrer nibar
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1070
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Pindew Mer 4 Jan 2023 - 13:22

Dur de répondre, car aujourd'hui, toute la ludothèque Neo a été poncée et avec les temps, tous les jeux sont un peu devenus cultes.
Même des jeux moins connus, comme Shock Troopers (comparé à un Slug), ou des seconds couteaux comme Fighters History Dynamite, sont aujourd'hui considérés comme des super bons jeux, sont connus et ont fait l'objet de vidéos et nombreux tests. C'est le propre d'une petite ludothèque, la communauté en fait vite le tour et tout finit par être connu et même apprécié...
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 749
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  chachabiloute Mer 4 Jan 2023 - 13:41

Power spike 2

Je l’ai aussi sur snin.

Un très bon petit jeu on s’y attarde un peu. Par contre, l’action n’est pas très soutenue.
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1416
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  santashiva Mer 4 Jan 2023 - 14:11

Super baseball 2020 🤟
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1110
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 4 Jan 2023 - 14:37

Tu veux plutôt dire des licences pas populaire moins connue ? Qui se cache dans l'ombre des licences phares
De SNK comme kof samurai spirits fatal Fury métal slug art of fighting part exemple

Kabuki klash
Kizuna
Ninja master
Waku waku 7
Sengoku 1*2*
Shock troupe
Gangan
Les World herose
Fighter History
Et j'en passe

Sur neogeo tout est bon ou presque même le kof quizz
J'ai fini plusieurs fois au pif et j'ai essayé d'autres jeux de quizz plutôt fun mais j'arrive pas au bout

est bon seul hic certains jeux sont full japonais donc donc certaines personnes comprent rien moi inclus


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10518
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Futuramax Mer 4 Jan 2023 - 16:45

J'ai des exemples, et je n'en est pas en même temps. Comme souligné plus haut, quels jeux sont encore considérés comme "moyens" sur Néo de nos jours ?

Burning fight, copie maladroite de Final Fight aux stands et hitbox douteux mais avec une vraie ambiance sauce Osaka ?

League Bowling, limité graphiquement et en mode de jeux mais au fun et à la rejouabilité infinis ?

Baseball Stars 2 qui est excellent mais méconnu dans ses subtilités à cause du manque de popularité de ce sport dans nos contrées ?

Eightman qui est court mais très efficace et unique ?

Money puzzle Exchanger qui est éclipsé par magical drop et exclu MVS mais unique lui aussi et super fun ?

Ashita no Joe qui a la réputation de pire jeu de la console mais qui a une ambiance particulière et une jouabilité en combat pas si mauvaise quand on s'y habitue ?

Bref, voilà quelques uns de mes exemples, mais y en a plein, et y a débat.

En tout cas merci, super sujet !
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 274
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Caiseb Mer 4 Jan 2023 - 16:57

Dans les jeux un peu moins connus mais que j'adore et que j'ai poncé:

- Shock Troopers a sa place dans le TOP 10 de la console
- Super Sidekicks 1 est vraiment génial
- Sonic Wings 2 est brut de décoffrage mais j'adore
- Neo Drift Out c'est un hit, Sega Rally en 2D
- Breaker's Revenge j'y reviens souvent aussi
- Ninja Commando assez nanar mais très cool

Et voici quelques jeux considérés comme moyens mais que j'aime beaucoup:

- Ghost Pilots, même s'il est très classique il est sympa
- Zed Blade que j'adore. Bande son qui déchire et bon rythme.
- Galaxy Fight dont j'aime beaucoup l'ambiance SF
- Thrash Rally très fun
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 717
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Macpeace Mer 4 Jan 2023 - 17:29

Hello,

Chouette sujet !
Perso je suis un gros fan de 2020 Super Baseball et Baseball Star 2 … j’ai passé des nuits complètes à y jouer …

J’aime également beaucoup Kabuki Klash et son univers coloré issu de la célèbre licence Far East of Eden de Hudson Soft.

J’adore Miracle Adventure que je trouve ultra soigné et fun.

Et pour finir … bah oui, je fais parti de ceux qui aiment le crossover SVC Chaos qui représente pour moi le titre dont on rêvait tous à la grande époque … le résultat final est certes discutable, mais il a des qualités et jouer sur Neo Geo avec des personnages de Capcom avec la patte graphique SNK … encore aujourd’hui je trouve ça fou …
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1734
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  zadiggb Sam 7 Jan 2023 - 10:01

Pour ma part, comme jeux considérés comme moyen mais auxquels je joue énormément :
- slug 4 ( et oui! Aussi incroyable que cela puisse paraître , c’est sur celui que je me remets le plus souvent… )

- ghost pilots ( avec manette rapid fire… une boucherie ).

La bise



zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Izobretenik Sam 7 Jan 2023 - 10:04

Ici, c'est Money Idol Exchanger, Pocchi to Nyaa et 8Man. Et comme par malchance, il me manque les trois Embarassed Embarassed
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Frizen Sam 7 Jan 2023 - 10:38

warcry2012 a écrit:Si plusieurs fois nous regardons sur Internet les meilleurs jeux de la neo geo, nous trouvons toujours KOF98, Metal Slug, etc, mais nous trouvons rarement d’autres types de jeux qui peut-être pour vous sont très bons, très amusants ou peu importe, mais pour vous êtes dans le top 10 des jeux neo geo.
Aujourd’hui, je veux vous poser des questions sur ces jeux et peut-être donner une chance à un jeu qui m’a échappé.

Je commencerai par citer le magnifique Trash Rally. Un jeu que je n’ai jamais vu dans aucun Top et bien que les graphismes et la musique diraient qu’il est à un niveau moyen, dans le facteur amusant, je dirais qu’il est excellent. L’un des jeux les plus drôles et j’ai joué le plus.


¿Qué tal? También has acabado migrando aquí desde culturaneogeo veo. Qué pena de foro.

Pour répondre au sujet je dirais Burning Fight sans aucun doute
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3477
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  zadiggb Sam 7 Jan 2023 - 12:02

J’ai pas mis Burning fight, car je le considérais pas comme moyen 😂.
Super Bon jeu, t’as raison !!!

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Frizen

Message  warcry2012 Sam 7 Jan 2023 - 12:17

Si j’écrivais beaucoup dans le forum Culturaneogeo.com mais que je n’avais jamais ou presque jamais de réponse à aucun de mes messages. La pagiana est bonne mais le forum est complètement inactif. Maintenant, je suis heureux d’être ici et de voir qu’il y a beaucoup d’utilisateurs qui y participent. Bonne année au fait

warcry2012
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  COTW Sam 7 Jan 2023 - 12:40

Culturaneogeo est un super site avec beaucoup d'informations et des exclusivités comme le dossier avec interview très complet sur Evoga

Le jeu moyen auquel je vous un culte est Shock Troopers 2nd Squad. Je trouve sa réalisation exceptionnelle. C'est ce qu'a fait de mieux Saurus en matière de CG sur Neo-Geo. Il aurait mérité d'être plus optimisé. Les ralentissements s'avèrent vraiment pénibles par moment. Mais le jeu est fun, propose une progression cohérente et un bel effort de mise en scène.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Frizen Sam 7 Jan 2023 - 12:48

warcry2012 a écrit:Si j’écrivais beaucoup dans le forum Culturaneogeo.com mais que je n’avais jamais ou presque jamais de réponse à aucun de mes messages. La pagiana est bonne mais le forum est complètement inactif. Maintenant, je suis heureux d’être ici et de voir qu’il y a beaucoup d’utilisateurs qui y participent. Bonne année au fait

Et oui, depuis que le modérateur Hokuto s'est mis à virer sans autre forme de procès tous ceux qui le contredisaient le forum a entamé une chute libre qui a entrainé sa fin. Il y a d'ailleurs des messages de 2015 qui prévenaient de ce qui allait logiquement se passer. Dommage... Un triste exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Fin du HS
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3477
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Joe l'indien Sam 7 Jan 2023 - 13:55

Double dragon 3 sur nes pour moi.

Jeu sous estimé car tout le monde avair encore le prestigieux deuxième opus en tete.
La difficulté en a rebuté plus d un et les magazines de l epoque l ont explosé à sa sortie ( dans mes souvenirs, consoles plus lui avait attribué 68 %)

Alors que ce jeu est superbe pour une nes, plus.nerveux que la version arcade je trouve et la possibilité de changer de perso avec de vraies differences de gameplay etait un gros plus.

Un de mes jeux préféré sur nes
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Joe l'indien Sam 7 Jan 2023 - 14:06

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Screen57


60%.... pire que dans mon souvenir
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  jumpman Sam 7 Jan 2023 - 16:28

En parlant de Double Dragon... Moi, J'adore Double Dragon sur Neo-Geo alors que celui-ci est souvent relégué aux jeux moyens, voir mauvais jeux. Et c'est pareil pour Andro Dunos, Ninja Combat ou encore, Cyber Lip.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  riugohan Sam 7 Jan 2023 - 16:38

Je te rejoins pour cyber lip et double dragon mais pas du tout pour ninja combat que je trouve très très moyen pour rester gentil lol

C’est pas très beau, pas très fun et je n’aime pas la maniabilité…

Jamais testé andro dunos.
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Pindew Sam 7 Jan 2023 - 17:38

Pareil, je vous suis sur Double Dragon, j’adore les mega zoom et les éléments cassables. En revanche, Andro Dunos, là je me couche…
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 749
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Johnny16Bit Sam 7 Jan 2023 - 17:41

"Moyen" --> "incroyable", ça fait un gros gap.

Pour moi:
- Sengoku
- Alpha Mission II
- World Heroes
- Fighter's History Dynamite
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Mathieu4d Sam 7 Jan 2023 - 17:48

Alpha Mission 2, que je défend inlassablement depuis des années.
Un shmup oldschool qui demande -un peu- de gestion de ressources <3 <3
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables Empty Re: Des jeux moyens qui pour vous sont incroyables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum