[SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Courage mon ami
Ikkyô- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
enfin vu la gueule du boss du level 5 "loki" et je me suis surpris a slalomer sur sa forme finale.
ce jeu est juste impossible.
je perds toujours bêtement une vie au level 4 et au moins 1 avec le "sandwitcheur" . sans parler du boss du level 4 constrictor qui me tire toujours 1 ou 2 vies.
rhaaa
le seul point positif c'est que j'arrive a bien "grinder" le mille-pattes au level 2
minulscule progression. c'est triste.
2 286 050 pts
pour le détail pour johnny :
fin du level 1 = 600 000 pts
fin du level 2 = 975 000 pts
fin du satge 3 = 1 400 000 pts
le reste j'ai pas noté.
ce jeu est juste impossible.
je perds toujours bêtement une vie au level 4 et au moins 1 avec le "sandwitcheur" . sans parler du boss du level 4 constrictor qui me tire toujours 1 ou 2 vies.
rhaaa
le seul point positif c'est que j'arrive a bien "grinder" le mille-pattes au level 2
minulscule progression. c'est triste.
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pour le détail pour johnny :
fin du level 1 = 600 000 pts
fin du level 2 = 975 000 pts
fin du satge 3 = 1 400 000 pts
le reste j'ai pas noté.
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
maldoror68 a écrit:enfin vu la gueule du boss du level 5 "loki" et je me suis surpris a slalomer sur sa forme finale.
ce jeu est juste impossible.
je perds toujours bêtement une vie au level 4 et au moins 1 avec le "sandwitcheur" . sans parler du boss du level 4 constrictor qui me tire toujours 1 ou 2 vies.
rhaaa
le seul point positif c'est que j'arrive a bien "grinder" le mille-pattes au level 2
minulscule progression. c'est triste.
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pour le détail pour johnny :
fin du level 1 = 600 000 pts
fin du level 2 = 975 000 pts
fin du satge 3 = 1 400 000 pts
le reste j'ai pas noté.
Opération Ragnagna
Impossible ? lol tu veux dire que je réalise l'impossible ? meuh non !
Le Constructor du level 4 je je pète en 5 secondes ! (avec l'aide d'une bombe)
Le sandwisheur te flingue ? lol tu dois trop essayer de le leecher
Tu vas en chier au level 6 cher ami ! Le boss c'est autre chose que le Constrictor, il va te rendre dingue. Bon le Boss 5 à la fin aussi, c'est pas coton ! et ça je pense pas que tu aies encore vu !
Mais bon rien d'impossible dans ce jeu je trouve au contraire. On perd des vies car on est mauvais ! en plus des vies on en récupère combien 4 ? ça en fait 7 en tout !
rassure moi t'es pas en tir automatique ? je te demande car tu as 200 000 voir 300 000 de plus que moi au même endroit ! nan je pense que c'est parce que tu leeches bien
Invité- Invité
Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
t’inquiète pas je lâche rien . 1h de zed blade par jour .
si je rends une copie propre sur le level 3 et 4 je peux aller plus loin
content que ma sign te plaise
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maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
J'ai rejoué, sans grand succès.
Trop gourmand = trop mort.
Du coup, j'ai essayé des trucs et des bidules, genre de jouer avec Arnold, toussa...
Aller au stage 7 en 1 crédit, c'est pas rien, tu gères bien le truc Xorion. Forcément, aller loin c'est un levier de points, mais je m'interroge pas mal sur le mécanisme exact du scoring (les fameux 50/20/10): aujourd'hui, j'ai essayé de leecher comme un porc... pour au final faire moins que d'habitude, sans trop comprendre à quel facteur ça tenait.
Faudrait prendre le temps d'expérimenter proprement pour voir quel tir / portion du tir fait du point, à quelle cadence, et avec quelle variation selon le niveau de l'arme, pour savoir comment ramasser les bonus d'armement de façon optimale.
Par exemple, le wave arrière tire moins rapidement que wave avant... Mais au premier stage, vaut-il mieux prendre +1 au front, ou +1 au rear (pour toucher le sol devant et derrière), ou +1 au AA (car avoir 2 missiles permet de toucher le sol avec 1)?
En tout cas, j'aime vachement bien le jeu, c'est inespéré, et les autres armes/vaisseaux permettent vraiment une autre façon d'aborder les niveaux.
Trop gourmand = trop mort.
Du coup, j'ai essayé des trucs et des bidules, genre de jouer avec Arnold, toussa...
Aller au stage 7 en 1 crédit, c'est pas rien, tu gères bien le truc Xorion. Forcément, aller loin c'est un levier de points, mais je m'interroge pas mal sur le mécanisme exact du scoring (les fameux 50/20/10): aujourd'hui, j'ai essayé de leecher comme un porc... pour au final faire moins que d'habitude, sans trop comprendre à quel facteur ça tenait.
Faudrait prendre le temps d'expérimenter proprement pour voir quel tir / portion du tir fait du point, à quelle cadence, et avec quelle variation selon le niveau de l'arme, pour savoir comment ramasser les bonus d'armement de façon optimale.
Par exemple, le wave arrière tire moins rapidement que wave avant... Mais au premier stage, vaut-il mieux prendre +1 au front, ou +1 au rear (pour toucher le sol devant et derrière), ou +1 au AA (car avoir 2 missiles permet de toucher le sol avec 1)?
En tout cas, j'aime vachement bien le jeu, c'est inespéré, et les autres armes/vaisseaux permettent vraiment une autre façon d'aborder les niveaux.
Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Pareil à vouloir trop leecher = trop mort! en fait je leeche que quand je peux buter les ennemis en même temps, sinon trop de risque pour pas grand chose.
Bon là j'ai sorti une bonne partie ! J'ai bien parcouru et découvert le Stage 7. Bordel un vrai feu d'artifice, ça pète de partout j'adore :-) c'est très instinctif comme jeu, parfait mélange de par coeur et de reflexes d'acier.
Je peux faire mieux quand j'aurai refait quelque fois ce stage 7 de folie ! Je ne devais plus être loin du Boss ! à mon avis il doit dépoter sévère
Bon les copains, va falloir en mettre un coup pour me rattraper ! j'ai dépassé les 3 Millions
Un de mes Shmup favori sur Neo geo !
Avec Unkle Beard : 3.049.550 pts
Bon là j'ai sorti une bonne partie ! J'ai bien parcouru et découvert le Stage 7. Bordel un vrai feu d'artifice, ça pète de partout j'adore :-) c'est très instinctif comme jeu, parfait mélange de par coeur et de reflexes d'acier.
Je peux faire mieux quand j'aurai refait quelque fois ce stage 7 de folie ! Je ne devais plus être loin du Boss ! à mon avis il doit dépoter sévère
Bon les copains, va falloir en mettre un coup pour me rattraper ! j'ai dépassé les 3 Millions
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Dernière édition par Xorion le Mar 26 Mar 2019 - 18:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Yo les tirailleurs
Qu'entendez-vous par leecher?
Parce qu'employé ici, il n'a rien à voir avec son sens premier ( informatique )
Qu'entendez-vous par leecher?
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Ikkyô- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
oui autant je déteste last blade ...autant celui la est très gratifiant, parfois facile et souvent très difficile !
erskine- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
C'en est où au fait ce choc des titans
Y'a-t-il un heureux gagnant?
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Ikkyô- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
hokutonomorihei a écrit:C'en est où au fait ce choc des titans
Y'a-t-il un heureux gagnant?
héhé depuis mon score à plus de 3 millions, on ne les entend plus *sont en train de doser à fond pour me rattraper, moi je me repose en attendant ^^
Invité- Invité
Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
L'ennemi surgit toujours l'instant où on s'y attend le moins...
Te repose pas trop sur tes lauriers
Te repose pas trop sur tes lauriers
Ikkyô- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Johnny16Bit a écrit:J'ai rejoué, sans grand succès.
Trop gourmand = trop mort.
Du coup, j'ai essayé des trucs et des bidules, genre de jouer avec Arnold, toussa...
Aller au stage 7 en 1 crédit, c'est pas rien, tu gères bien le truc Xorion. Forcément, aller loin c'est un levier de points, mais je m'interroge pas mal sur le mécanisme exact du scoring (les fameux 50/20/10): aujourd'hui, j'ai essayé de leecher comme un porc... pour au final faire moins que d'habitude, sans trop comprendre à quel facteur ça tenait.
Faudrait prendre le temps d'expérimenter proprement pour voir quel tir / portion du tir fait du point, à quelle cadence, et avec quelle variation selon le niveau de l'arme, pour savoir comment ramasser les bonus d'armement de façon optimale.
Par exemple, le wave arrière tire moins rapidement que wave avant... Mais au premier stage, vaut-il mieux prendre +1 au front, ou +1 au rear (pour toucher le sol devant et derrière), ou +1 au AA (car avoir 2 missiles permet de toucher le sol avec 1)?
En tout cas, j'aime vachement bien le jeu, c'est inespéré, et les autres armes/vaisseaux permettent vraiment une autre façon d'aborder les niveaux.
au level 1 je sacrifie tout de suite 1 vie pour avoir les power ups.
je mets 4 de mes tirs dans le sol (j'explique) :
spécificité : tu peux mettre le wave arrière + le wave avant dans le sol.
si tu power up le wave avant, les 2 (oui les deux) sinusoïdales du tir avant vont dans le sol et tu faits des points plus vite. avec une sinusoidale de faible amplitude, cette technique n'est pas possible (crash assuré)
un schéma c'est plus clair :
j'ai donc (faut descendre assez bas pres du sol) sur le premier niveau :
-wave arrière level 2 x1 dans le sol
-wave avant dans level 2 (ou 3 si chanceux) dans le sol x 1 (avec 1 sinusoïde) et si je suis level 3 j'ai x 2 car les deux sinusoides avant vont dans le sol
-les missiles AS du bas qui tapent aussi dans le sol
ce qui fait bien 3 voir 4 hits simultanés
la ou je rack comme un porc :
-c'est aux "2 piliers de pierre" au level 1, passer au travers avec la bombe et le vaiseau fait peter le compteur.
-c'est à la "pyramide" de blocs gris qui se transforment en avions avant le boss. idem on se colle contre en bas à droite tout contre al pyramide et en avant les points ! plus on est près d'un obstacle, plus le jeu autorise de tirs simultané à l'écran
-c'est au boss du level 1, je me fout en bas a gauche ras du sol et en bas à droite dès que possible pour faire ma technique des "4 hits" en bas à gacuhe, et bien plus entre le boss et le sol a droite (quand i lne tire pas ses sales boulettes oranges.
-c'est au "poulpes" au level 2 ,je slalome entre les lasers violts, du coup mes tirs ne touchent pas son pont faible, je le fait durer
-c'est au mille patte du level 2, technique des "4 hits" aussi, tout a gauche de l'écran (+ les bulles)
les tirs du wave finissant dans le corps du 1000-pattes, ils ne peuvent pas atteindre son point faible
-c'est au poulpes du level 3 (mars) même technique que précédemment (ils tirent des boulettes oranges)
-c'est aux "murs" d’astéroïdes du level 4, mêm technique qu'au level 1, on se colle contre (loin de l'ennemi "souteneur") pour un max de points, puis on fait peter la bombe et on passe au travers , puis on gratte encore les débris si l'ennemi souteneur est détruit avec la bombe
-pour les serpents dragon du level 4, je me mets au milieu de leur boucle et j'évite de tirer sur al tête (mais le reste du corps prends cher)
-pour constrictor , le boss au level 4, ne pas hésiter, si déja tu claque une bombe parce que tu est sur lepoint de crever, autant la faire passer dans un gros astéroïdes du haut ou du bas de l'écran hein ! et toi tu passe au travers (1 sec d'invincibilité) et tu leeche en passant (oui je suis fou je sais)
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Intéressant cher Isidor68. faudra que je teste avec le Wave arrière tiens voir si je score +, car je prends autre chose derrière (choix 1).
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de sacrifier 1 vie dés le départ pour leecher un peu +
Perso je garde tout (les bombes aussi) pour aller le plus loin possible.
chacun son style avec ce jeu c'est ça qui est cool
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de sacrifier 1 vie dés le départ pour leecher un peu +
Perso je garde tout (les bombes aussi) pour aller le plus loin possible.
chacun son style avec ce jeu c'est ça qui est cool
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Super Maldo, merci pour le briefing
J'ai pas pu doser des masses, donc le choc est moyen titanesque - en rejouant aujourd'hui j'avais déjà oublié les niveaux
J'ai quand même pu faire quelques petits tests, et apparemment, en termes de gains de points: l'upgrade de wave avant > wave arrière > AA. Non seulement il y a plus de contacts/points en boostant le Rear plutôt que le Missile, mais en plus on fait moins de dégâts, donc on prolonge d'autant la vie de certains ennemis, donc on leeche un peu plus. Là par exemple j'ai passé la barre des 700k sur le premier niveau, alors que je faisais 150/200k de moins avec le même armement boosté différemment.
La contrepartie: ben c'est plus dur, car les dégâts apportés par les missiles AA rendent bien des services, on s'en rend compte quand on ne les a plus (pour avoir favorisé le wave arrière) sur les niveaux suivants!
Dans le même ordre d'idée, à regarder de nouveau les videos, les missiles AS semblent être le choix qui s'impose définitivement pour scorer. Par contre, il faut revoir sa façon de faire et là encore se passer des dégâts des AA.
Je sais pas dans quelle mesure ce bordel improbable a été savamment réfléchi ou est le fruit d'un semi-hasard, mais au final ça a l'air de se montrer plutôt cohérent en termes de récompense des risques pris, comme système.
J'ai pas pu doser des masses, donc le choc est moyen titanesque - en rejouant aujourd'hui j'avais déjà oublié les niveaux
J'ai quand même pu faire quelques petits tests, et apparemment, en termes de gains de points: l'upgrade de wave avant > wave arrière > AA. Non seulement il y a plus de contacts/points en boostant le Rear plutôt que le Missile, mais en plus on fait moins de dégâts, donc on prolonge d'autant la vie de certains ennemis, donc on leeche un peu plus. Là par exemple j'ai passé la barre des 700k sur le premier niveau, alors que je faisais 150/200k de moins avec le même armement boosté différemment.
La contrepartie: ben c'est plus dur, car les dégâts apportés par les missiles AA rendent bien des services, on s'en rend compte quand on ne les a plus (pour avoir favorisé le wave arrière) sur les niveaux suivants!
Dans le même ordre d'idée, à regarder de nouveau les videos, les missiles AS semblent être le choix qui s'impose définitivement pour scorer. Par contre, il faut revoir sa façon de faire et là encore se passer des dégâts des AA.
Je sais pas dans quelle mesure ce bordel improbable a été savamment réfléchi ou est le fruit d'un semi-hasard, mais au final ça a l'air de se montrer plutôt cohérent en termes de récompense des risques pris, comme système.
Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Mais mdr, les gars la vous faites une vrai thèse la ! c'est fort quand même sur un jeu vidéo ! impressionnant !
il devrait y avoir une agrégation du shoot rétro !
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erskine- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
erskine a écrit:Mais mdr, les gars la vous faites une vrai thèse la ! c'est fort quand même sur un jeu vidéo ! impressionnant !
il devrait y avoir une agrégation du shoot rétro !
Maintenant, si je comprends bien, vous volez à ras de terre pour gagner des points...
Ikkyô- 1000 Mega Shock
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Ayé, j'ai refait des parties.
J'ai toujours du mal à trouver l'équilibre entre leechage de porc et avancée dans le parcours. Mais ce score là je l'ai fait en allant jusque Big Bill (qui est un nom rigolo pour un boss), en tabassant très modérément le plancher
Au chapitre des questions qu'on se pose, je me demande dans quelle mesure le score affecte le ranking
2,346,150
J'ai toujours du mal à trouver l'équilibre entre leechage de porc et avancée dans le parcours. Mais ce score là je l'ai fait en allant jusque Big Bill (qui est un nom rigolo pour un boss), en tabassant très modérément le plancher
Au chapitre des questions qu'on se pose, je me demande dans quelle mesure le score affecte le ranking
2,346,150
Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
ah tu repasses devant Maldoror.
rappel des scores :
Master Sergeant Uncle Beard
N°1 - 3.049.550 Pts : XoRioN
N°2 - 2.346.150 Pts : Johnny16Bit
N°3 - 2.286.050 Pts : Maldoror68
j'ai pas compris ton interrogation : "je me demande dans quelle mesure le score affecte le ranking"
rappel des scores :
Master Sergeant Uncle Beard
N°1 - 3.049.550 Pts : XoRioN
N°2 - 2.346.150 Pts : Johnny16Bit
N°3 - 2.286.050 Pts : Maldoror68
j'ai pas compris ton interrogation : "je me demande dans quelle mesure le score affecte le ranking"
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
XORION surpasse le classement façon OVNI
Indétrônable quoi
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Xorion a écrit:j'ai pas compris ton interrogation : "je me demande dans quelle mesure le score affecte le ranking"
Je jargonne peut-être
Le ranking, c'est la façon dont la difficulté varie en cours de jeu. Elle est perceptible dans le jeu, avec certaines nuées d'ennemis qui lâchent plus ou moins de boulettes par exemple, ou des patterns plus compliqués à éviter.
Généralement, le critère du ranking est lié aux vies: vies restantes/perdues, temps passé sans en perdre une... Ici, j'ai eu l'impression que le score pouvait jouer (mais ce n'est que ça: une impression), car sur ma dernière partie où j'ai leeché moins que dans les précédentes, j'ai eu l'impression d'avoir la vie moins dure...
Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Johnny16Bit a écrit:Xorion a écrit:j'ai pas compris ton interrogation : "je me demande dans quelle mesure le score affecte le ranking"
Je jargonne peut-être
Le ranking, c'est la façon dont la difficulté varie en cours de jeu. Elle est perceptible dans le jeu, avec certaines nuées d'ennemis qui lâchent plus ou moins de boulettes par exemple, ou des patterns plus compliqués à éviter.
Généralement, le critère du ranking est lié aux vies: vies restantes/perdues, temps passé sans en perdre une... Ici, j'ai eu l'impression que le score pouvait jouer (mais ce n'est que ça: une impression), car sur ma dernière partie où j'ai leeché moins que dans les précédentes, j'ai eu l'impression d'avoir la vie moins dure...
pour ces précisions de vocabulaire Johnny
Je pensais qu'un Ranking correspondait à un rang de classement, tout simplement...
Prendre connaissance des paramètres composant un Ranking n'est pas négligeable, ça peut toujours être utile.
Comme améliorer notre gaming
Cela ne peut être que bénéfique en fin de compte
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Re: [SCORING] ZED BLADE, Opération RagnaRok
Ah ouais bien sympa l'INSERT tu l'as fait pour une AES ou une MVS ? AES je crois nan ? l'adapter en format shockbox c'est possible ?
Sinon merci pour ton explication sur le Ranking. je pense que c'est + lié au stock de vie qu'au score j'ai l'impression. ou les deux je sais pas.
J'ai fait une partie avec la Wave arrière, en effet on peut leecher un peu plus avec cette arme, mais j'aime pas trop ! j'utilise déjà la wave avant. et là ça flashe trop la gueule avec les 2 waves. Et surtout j'ai été perturbé pour le stage 6 ! j'avais perdu une seule vie ou deux, mais j'ai tout perdu au stage 6 et Big Bill m'a mis la race, surtout à cause de ses acolytes là qui viennent fair chier une fois en haut, une fois en bas avec la boulette fatale alors que y'en a déjà pleins de Big Bill à éviter. La wace arrière ne me permet pas de négocier les acolytes comme mon arme arrière favorite (choix 1).
Bref suis arrivé a 2.49X.XXX pts comme toi johnny. Par contre je ne pourrais pas me passer des mes missiles AS !
bon je vais revenir à ma configuration fétiche
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maldoror68- 1000 Mega Shock
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