neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Convert NCI GAROU mark of the wolves

+41
JRbaka
elric2077
enidz
GeeKiK
Forge93
nic034
gyromite
BaDsArU
amobile
Baboulinet
Docteur
pandoff
Elcoyotte92
Susanoorbatos
gerard7209
3615 ELTA
atomikwave
M.c.
Chipsonsteroids
jean1
Ryo Sakazaki
Nicoals
Kategohi
Le Geek du Manchdi
kazki
boo
Angel3010p
erskine
Zool
davlar
Alucard
rochj
craw
Omega Kyo
siox
neopolo
Johnny16Bit
LeGil
Taitto
Amos
Neo Vy
45 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Alucard Lun 11 Fév 2019 - 12:45

bonjour à tous
j aurai une question
un ami possede une convert de garou NCI et pourtant le jeu bug au niveau du catcheur , la fin avec terry entre autre les dialogues ecrits s emballent , se superposent ect ... ma question est la suivante

peut on corriger ces problemes afin d avoir une conversion parfaite ??

merci a vous

Alucard
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Neo Vy Lun 11 Fév 2019 - 13:12

Salut,
Je crois savoir qu'il n'y a pas de convert parfaite de Garou.
Car elles sont faites avec les protos.
Donc tous les Garou autres que les originaux sont comme ca.
Quelqu'un peut confirmer?

Ps: Il faut passer par la case présentation Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Amos Lun 11 Fév 2019 - 13:19

Yep, il n'y a aucune copie parfaite de l'original, toutes les convert que l'on peut trouver à ce jour sont issues de la version proto.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Omega Kyo Lun 11 Fév 2019 - 13:51

Pareil, pour iouer correctement à Garou sur Neogeo , c'est soit la version MVS originale soit l'Aes originale à ce jour
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Amos Lun 11 Fév 2019 - 13:59

Omega Kyo a écrit:Pareil, pour iouer correctement à Garou sur Neogeo , c'est soit la version MVS originale soit l'Aes originale  à ce jour

Ou linker, car le dump de Garou est propre, en revanche il y a pas mal de roms du proto qui tournent, il faut prendre la bonne version (set 1 ou 2 peu importe). Les NGM-2530 (pour MVS, donc arcade) ou NGH-2530 (pour Home, donc console) sont très bien.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Taitto Mar 12 Fév 2019 - 17:43

J'ai bien fait de passer sur le topic, j'étais pas du tout au courant du problème.
J'avais en tête de peut êtres prendre une conversion un jour.
Taitto
Taitto
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 142
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  neopolo Mar 12 Fév 2019 - 18:01

pour des raisons de commodité tlm a utiliser la rom proto car pas crypté.

le proto est aussi le programme original mrgreen

mais qui contien ces qlq bug,a l'epoque de neoragex ca me convenait bien Wink

d'ailleur le proto original j'en ai jamais vu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  LeGil Mar 12 Fév 2019 - 18:02

On parle de convert ou de boot ? Pourquoi un convert qui utiliserait les puces de la version MVS ne serait pas parfait ? Je pose vraiment la question car j'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi les copies AES ne parviennent pas à être fidèles.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  neopolo Mar 12 Fév 2019 - 18:11

a cause surement de l'utilisation des roms final qui etais crypter,lié a une puce en plus pour la protection............je m'explique surement mal,d'autre confirmeron.

convert ou boot,du moment que la rom proto a ete utiliser.c'est pareil,sur les 161 aussi c'est du proto.

pour cela que tout le monde a utiliser la rom proto qui avais pas de protection.donc plus simple a faire.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Johnny16Bit Mar 12 Fév 2019 - 18:51

LeGil a écrit:On parle de convert ou de boot ? Pourquoi un convert qui utiliserait les puces de la version MVS ne serait pas parfait ?

Je me posais la même question. Il s'en est fait, à un moment donné. scratch
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Amos Mar 12 Fév 2019 - 22:06

On voit en effet des roms "crypted" et qui sont du coup décryptées logiciellement par l'émulateur, chose impossible sur une PCB, à part si on a la puce adéquate qui permet de décrypter.
Mais cloner une telle puce devait être plus compliqué, ne serait-ce que parce que les gars n'en avaient pas l'habitude.

D'ailleurs je me demande si les vendeurs des premières converts en question précisaient bien qu'il s'agissait d'une version proto du jeu...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  neopolo Mar 12 Fév 2019 - 23:32

Les converte ou autre de garou ce n est pas vieu non plus......c est pas un jeu qui cotai a mort y a peu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  siox Mer 13 Fév 2019 - 16:34

Ca reste un mystère pour moi les converts, on navigue quand même dans les 200-300 euros pour des jeux qui ne coteront pas comme un original et qui, je l'apprends en vous lisant, peuvent comporter des bugs. Quand je pense qu'un pote a cramé trois (sic) Sengoku 3 à l'époque....

siox
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : A peu près tout, sauf l'Amiga
Messages : 51
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Alucard Sam 16 Fév 2019 - 19:54

bonsoir a tous,
pour apporter des renseignements utiles, avec l unibios et en mettant en region jap les bugs en questions disparaissent et le jeu tourne comme l original .... ce qui n est pas le cas quand on passe en mode US ET EUROPE

Alucard
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Omega Kyo Dim 17 Fév 2019 - 7:50

Le proto n'a pas Exactement la. Même Jouabilité que l'original et ça se sent bien même
Pour le gamer lambdas au niveau des furys qui sortent aléatoirement ..Le comble pour un jeu de précision. .de plus il y aura toujours le Top qui se déclenche en noir et la Vignette d'hokutomaru à couleur atypique. à éviter pour le puriste joueur.
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  craw Mer 20 Fév 2019 - 11:57

Alucard a écrit:bonsoir a tous,
pour apporter des renseignements utiles, avec l unibios et en mettant en region jap les bugs en questions disparaissent et le jeu tourne comme l original .... ce qui n est pas le cas quand on passe en mode US ET EUROPE

Hello,
Je ne comprends pas trop comment cela est possible ? Pourrais-tu détailler un peu plus s'il te plaît ? Merci !
craw
craw
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES JAP
Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Alucard Sam 2 Mar 2019 - 20:33

bonsoir a tous ,

la convert NCI DE GAROU AES présente des bugs

le niveau du catcheur , bug d affichage du ring
et les dialogues ecrits de certains personnages bug aussi ...

avec un unibios , lorsqu on bascule en region JAP, le bug du niveau du catcheur disparait tout devient normal

en somme , bug lorsqu on est en region us et euro avec unibios et plus aucun probleme en passant en mode region JAP avec l unibios

merci a vous

Alucard
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  LeGil Sam 2 Mar 2019 - 21:45

Merci Alucard pour ces précisions. Je me demandais si un possesseur d’un Garou NCI vivait pas trop loin de Bruxelles pour que je puisse tester étant donné que je connais très bien ce jeu (pas en casu). Ça fait vantard mais je dose ce jeu à bon niveau. Je pense que la plupart des personnes ne voient pas les subtilités et considèrent par exemple que les versions ps2 ou DC sont de bonnes conversions alors que ce ne sont pas des versions arcade perfect.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Alucard Dim 3 Mar 2019 - 11:23

bonjour,

tout a fait d accord avec toi
les conversions ps2 et dreamcast ne sont pas arcade perfect et les puristes le ressentent.
Apres a l époque c etait bien d avoir quand meme acces a ce jeu mythique pour un prix abordable ....
aimant et jouant beaucoup a ce jeu sans pour autant etre bon , je ne saurais dire si le jeu garou aes NCI est arcade perfect ..... il me semble que oui malgres tout !!

Alucard
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  neopolo Dim 3 Mar 2019 - 11:27

je suis d'accord........MOTW c'est magic uniquement sur son support d'origine bave

je vais faire les teste de la rom proto sur le neosd et verifier pour les bug qui disparaissent en bios jap Wink

me coucherai moin con........... mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Alucard Dim 3 Mar 2019 - 11:29

ceci etant dit je peux affirmer que le jeu tourne parfaitement uniquement en mettant en region jap avec un unibios
donc pour ceux qui veulent le prendre en tout état de cause sans trop se ruiner peuvent y aller .
NCI est réputé" pour ses converts de qualité allant de la boite snk, notice , cartouche, sticker ect ... on dirait un original tant la qualité est au rendez vous ... ceci dit , j envisage tout de meme me procurer un original .

Alucard
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  neopolo Dim 3 Mar 2019 - 12:08

apres ce qui ai bizard c'est que j'ai toujour eu des consoles aes jap...........la nci avais les memes bug que la rom crypté neoragex de l'epoque scratch

car rom proto et rom crypté proto,c'est pas pareil Wink


slot unibios 3.3 + neosd

je suis entrin de testé........y a pas de bug avec la rom proto sous nimporte ql bios/region.

mais j'ai pas la roms crypté dans le set.


faudrai que qlq1 deblistere le jeu de l'etagere pour testé mrgreen

au faite je met pas en cause se que tu dis,loin de la,je suis un gros curieux de tout ce qui ce rapporte au bug/hardware de matos Wink
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Johnny16Bit Dim 3 Mar 2019 - 12:58

Je crois tout simplement que tout le monde ne parle pas de la même chose (des mêmes bugs/différences).

Ce n'est pas la même ROM, et c'est avéré... Donc, ben... Non, quoi qu'il arrive, comme c'est la rom proto, ça ne peut pas être la rom finale, et le bios n'y fera rien.

Je suppose du coup qu'il doit y avoir des bugs supplémentaires, liés à l'affichage régional, lorsque le jeu est lancé sur un système US.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Alucard Dim 3 Mar 2019 - 13:43

je ferai des photos avec et sans les bugs cités

apres je ne suis pas un expert , juste partager l experience Very Happy

Alucard
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Alucard Dim 3 Mar 2019 - 13:45

pour info je possede une aes koreene VIC-A

Alucard
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convert NCI  GAROU mark of the wolves Empty Re: Convert NCI GAROU mark of the wolves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum