neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

+2
ShinTok30
CDZ
6 participants

Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  ShinTok30 Jeu 17 Jan 2019 - 13:25

Hello,

Je vais peut être me prendre un "linker" bientôt, mais j’hésite entre la neo sd et la multi de Darksoft.
Aux prix du bousin je pensais que tout été nickel, mais durant mes recherches je m’aperçois que les 2 ne sont pas exempt de défaut.

Apparemment la darksoft a comme bug d’après le forum officiel de la cartouche:

GAMES WITH ISSUES
------------------------
* Fatal Fury 2: You can't hit enemies in the 2nd round. This is emulation protected.
* kof98 and matrimelee: Unibios green error screen AND game freezes or characters that go off the screen while background is still moving.
* In MS3 and MS4 buttons don't work if you are in AES mode. It works in MVS mode though.

Pour la neo sd j'ai entendu des rumeurs concernant un problème de scintillement sur certains jeux.

Si certains d'entre vous on pu testé les 2, pouvez vous confirmer ces bugs?

Dernière chose, si un possesseur de neo sd pouvait testé les jeux a problèmes de la darksoft et faire un retour si les bugs sont présent sur neo sd aussi, ca serait cool.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  CDZ Jeu 17 Jan 2019 - 13:27

Si t as la liste des jeux à problème sur neo sd je l ai en version mvs pour y jeter un oeil
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  ShinTok30 Jeu 17 Jan 2019 - 13:35

Si tu peux testé les jeux a problème de la darksoft sur ta neo sd ça serait cool, pour voir si les bugs sont présent sur neo sd aussi.Ca m'aidera a me décider.

GAMES WITH ISSUES
------------------------
* Fatal Fury 2: You can't hit enemies in the 2nd round. This is emulation protected.
* kof98 and matrimelee: Unibios green error screen AND game freezes or characters that go off the screen while background is still moving.
* In MS3 and MS4 buttons don't work if you are in AES mode. It works in MVS mode though.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  fafangus Jeu 17 Jan 2019 - 17:11

Pour la cartouche de Darksoft, pour kof 98 et FF2 tu as des patchs pour corriger ces problèmes, sur la version AES je n'ai eu aucuns problèmes avec les Metal Slug, en version AES ou MVS (avec ou sans unibios)
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  ShinTok30 Jeu 17 Jan 2019 - 17:34

fafangus a écrit:Pour la cartouche de Darksoft, pour kof 98 et FF2 tu as des patchs pour corriger ces problèmes, sur la version AES je n'ai eu aucuns problèmes avec les Metal Slug, en version AES ou MVS (avec ou sans unibios)

Merci super pour l'info.

Peut être Darksoft n'a pas mis a jour le topic sur les bugs connus, vu que sur le topic firmware il annonce que tous les bugs sont corrigés avec le dernier firmware.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  Amos Jeu 17 Jan 2019 - 17:51

Ah tiens je ne savais même pas qu'il y avait des bugs avec la DS AES, du coup ils sont résolus car intégrés au dernier FW ou faut-il toujours des patchs ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  fafangus Jeu 17 Jan 2019 - 21:18

Amos a écrit:Ah tiens je ne savais même pas qu'il y avait des bugs avec la DS AES, du coup ils sont résolus car intégrés au dernier FW ou faut-il toujours des patchs ?
Tu as des patches a appliquer juste pour kof 98 et ff2, sinon le reste fonctionne au poil sur toute les aes.
Sur les modèles 3.3 prévoir une alim 5v5a, sinon sur les autres version (nec, 3.4, 3.5 et 3.6) le psu original fonctionne à merveille
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  fulkelmis Jeu 17 Jan 2019 - 22:27

fafangus a écrit:
Amos a écrit:Ah tiens je ne savais même pas qu'il y avait des bugs avec la DS AES, du coup ils sont résolus car intégrés au dernier FW ou faut-il toujours des patchs ?
Tu as des patches a appliquer juste pour kof 98 et ff2, sinon le reste fonctionne au poil sur toute les aes.
Sur les modèles 3.3 prévoir une alim 5v5a, sinon sur les autres version (nec, 3.4, 3.5 et 3.6) le psu original fonctionne à merveille

Et quid des slugs 3 & 4 ? il y a un patch aussi?
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 17 Jan 2019 - 23:13

Perso, j'ai la NeoSD MVS et j'en suis globalement très content. Bug sauvegarde au début résolu en changeant de réglage. Pour le reste, le menu bug, un démarrage sur deux, uniquement lorsqu'une ROM de Magician Lord est flashée. Mais aucun souci constaté en jeu. Pourquoi ? Les mystères de l'arcade, à n'en pas douter saispas...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  fafangus Ven 18 Jan 2019 - 0:44

fulkelmis a écrit:
fafangus a écrit:
Amos a écrit:Ah tiens je ne savais même pas qu'il y avait des bugs avec la DS AES, du coup ils sont résolus car intégrés au dernier FW ou faut-il toujours des patchs ?
Tu as des patches a appliquer juste pour kof 98 et ff2, sinon le reste fonctionne au poil sur toute les aes.
Sur les modèles 3.3 prévoir une alim 5v5a, sinon sur les autres version (nec, 3.4, 3.5 et 3.6) le psu original fonctionne à merveille

Et quid des slugs 3 & 4 ? il y a un patch aussi?
Aucuns problèmes pour ma part avec les slug en mode aes ou mvs avec/sans unibios (avec le multi aes j’entends)
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS Empty Re: Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum