neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  ZE NEO GEEK Mar 25 Déc 2018 - 0:54

Bonjour et bonnes fêtes.
(Ca fait longtemps...).
Je me suis pris une Blast,donc 15.24.31 Khz...jamma.jvs.vga.
N'ayant que peu de pcb,un pc hyperspin (ou autre..du moment que la resolution d'origine est la sans lag).
Si vous avez un vieux pc avec carte graphique bloquee en 15 khz sous 640x480,ca serait ideal.
Pour emuler des titres comme King of fighters 11,2002 U.M,Deathsmiles,Cotton 2...
!e resultat visuel doit être plus agréable et moins fatiguant en 31 khz,non?

Question configuration,pour un pc capable de faire tourner de Willow a...Deathsmiles..Kof 11,2002 U.M...11...(avec Mugen aussi..ca semble rigolo).
Voilà,j'espere ne pas en chier avec ce truc immense au milieu du salon.
Merci pour vos conseils..liens etc..


Dernière édition par ZE NEO GEEK le Ven 18 Jan 2019 - 1:37, édité 2 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  ZE NEO GEEK Lun 7 Jan 2019 - 17:35

Alors,pas de conseils..tutos..voir occaz de Mamebox ou pc hyperspin?
Je connais Mame,mais pas Hyperspin,il semble qu'il faut parametrer tout specifiquement pour la connection jamma (via jammasd ou autres..il y en a plein..lequel est le mieux?) En 15 khz (la blast accepte aussi le 31,alors je me demande si le 15 khz est obligatoire,y compris pour les titres en 31khz).
Je voudrais me prendre un petit pc,un hdd hyperspin et la connection necessaire.
Alors,si vous avez deja un pc dans votre borne..j'aimerai en savoir plus.
Au pire j'ai un vieux pc Dell dimension C521...vais voir avec recalbox (moins lourd) et comme la carte graphique est une ATI je peux la mettre en permanent 640x480 15 ou 31 khz,a ce que j'ai lu.
J'ai aussi un portable ecran pete sous Windows 7,8 ke crois qui a 4 ans max,qui tourne bien branche en hdmi ou vga,vais voir aussi.
Idealement,j'aurai aimé trouver une heavybox deja avec le Jpac ou Jammasd avec que de l'arcade de Mario a Kof 11/2002 U.M..Deathsmiles...peut etre Mugen qui semble sympa et Troubles witches neo.
Ou envoyer un de mes pc a quelqu'un qui me le renverrai deja plein de mes roms chouchouttes et bien parametré pour borne (cablage,boutons,resolution native,15 khz,etc..).
Bonne annee.


Dernière édition par ZE NEO GEEK le Ven 18 Jan 2019 - 0:49, édité 1 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  kazki Lun 7 Jan 2019 - 21:48

salut je suis également en train de me monter une config semblable

si tu as un crt multiformat (15kHz et 31kHz) c'est le top car pas de crainte de flinguer ton crt parce que windows a décidé qu'il allait planter, sans parler que tu pourras aussi profiter de certains titres plus récents

je viens d'acquérir un PC i5 3.2Ghz (en émulation pré PS2/Wii/Gamecube c'est surtout la fréquence d'horloge qui va parler, si tu cherches à émuler ces machines alors il faudra une carte graphique potable genre GTX 1050 ou 1050Ti) équipé de 8G de ram même si je pense 4G auraient suffit.

Ma config d'occaz payée pas trop chère, dans le sens ou si j'avais dû acquérir les éléments séparément m'auraient couté plus cher, j'ai pris un Dell Optiplex 3010 car tout petit mais un peu limite si tu veux ajouter un SSD + un HDD

quelle carte graphique penses-tu utiliser pour ton projet ? j'ai une HD 7470 avec prise DVI qui donne du VGA incluse avec ma config d'occaz mais je ne suis pas certain que cela fonctionne avec Calamity Drivers.

essaie le livecd de groovy arcade sous linux, mais je pense faut aussi une carte graphique compatible genre radeon 4450, 5450, 6450 etc avec port VGA

concernant l'OS, je pense utiliser Win7 au lieu de Win 10 car rien de plus embetant que d'allumer ta machine après 3 mois pour faire qq réglages via VNC que ton ordi se mette à faire sa grosse mise à jour qui prend 3 heures
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  Amos Lun 7 Jan 2019 - 22:06

De mémoire, pour l'ému c'est plutôt le CPU qui fait le gros du boulot (grosses demandes en ressources pour la partie software que pour la partie graphique), la CG aide mais sans plus.
Pour la génration PS2, je faisais tourner les jeux avec une Geforce 9800 à l'époque (ça date...)
Et peu importe qu'il s'agisse d'hyperspin ou autres, qui sont une espèce de surcouche esthétique (frontend) mais pas des émulateurs, ils se basent sur les ému mais n'en sont pas, comme Recalbox, Retropie et cie.

PS : les cartes ATI sont en effet bonnes pour sortir du 15khz (via Calamity/soft15 ou équivalent)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  kazki Mar 8 Jan 2019 - 22:57

salut Amos
pourrais tu developper et partager ton expérience s'il te plait ? matos et softs utilisés seront toujours appréciables Smile
merci à toi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  Amos Mer 9 Jan 2019 - 10:25

kazki a écrit:salut Amos
pourrais tu developper et partager ton expérience s'il te plait ? matos et softs utilisés seront toujours appréciables Smile
merci à toi
Que veux-tu que je développe ?

Perso je ne me sers pas de frontend (j'en ai utilisé un il y a longtemps sur PC mais sans plus), sauf sur Recalbox et Retropie, puisque c'est obligatoire, et sur PC je me sers directement des émulateurs.
Pour la borne que je me monte, je compte commencer par Recalbox/Retropie et plus tard (ou en complément) par un PC, peut-être en Hyperspin (mais ce sera surtout pour faire tourner des jeux plus récents que sur ému).
Je me suis pas mal renseigné sur l'émulation et j'avais testé pas mal de trucs, en CRT et LCD, pour finalement opter pour du LCD, plus pratique à configurer et moins galère à intégrer.

En gros je commence soft Smile En revanche elrayzeur du forum gère bien le tout, il faudrait peut-être qu'il intervienne si tu veux des infos plus poussées et plus pratiques.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  neopolo Mer 9 Jan 2019 - 12:38

j'utilisais un maximus arcade en front end,c'est pas trop lourd et compliquer a gerer.

hyperspin j'ai laissé tomber...........tu passe tout ton temp a configurer qu'a jouer..........ca me rappel le bricolage sur 103....y a toujour une merdouille......un jour ca marche un jour ca marche plus.................sans meme rien toucher.

sinon si c'est pour ecran sorti VGA(640x480mini,crt/plasma/lcd)) j'ai opté pour une x360 hacké,avec lequel y a pas mal de jeux recent typé arcade et biensur de bon emu arcade (FBAnext et mame 125).(et une bonne selection de 110 jeux x360 typé pour le stick arcade).

si pour pc j'utilise Raine32 qui ce limite a l'arcade,mais pilotable via gamepad ou autre,et surtout superbe rendu.du coup facile de mettre en place,il est deja frontendiser depuis longtemp.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  kazki Mer 9 Jan 2019 - 20:26

pour en revenir à un sujet plus moderne que pensez vous de launchbox couplé à retroarch avec option run-ahead to reduce latency ? Cela permet de réduire le lag d'emulation (ce qui n'est pas négligeable)

rien n’empêche à ma connaissance retroarch de fonctionner en 15khz et launchbox bien que payant semble être suffisamment à jour pour faire du attract mode à la place de hyperspin

je passe l'idée des "charognards" qui vendent des disques dur hyperspin mal configurés, quitte à payer je préfère être bien servi, mais surtout depuis que retroarch a sorti son option qui permet de réduire le lag, cela relance entièrement le sujet de la puissance nécessaire pour émuler tel ou tel système.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  neopolo Mer 9 Jan 2019 - 22:29

Ta encore la distrib de heavy baser sur hyper a dl sur na.ca fait 13 go total et y a l essentiel.config en 15k et 31k.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  kazki Jeu 10 Jan 2019 - 21:59

je viens d'apprendre que retroarch a incorporé CRTSwitchRes dans ses dernières versions, du coup rien n'empeche d'utiliser du 240p en 120Hz sur écran CRT 31kHz, je n'ai pas encore testé mais la promesse est que sur n'importe quel écran CRT PC on obtient la qualité d'un BVM Shocked Shocked à moindre coût
sans parler du fait que si je devais monter un PC emulation à brancher sur un PVM 15kHz j'étais un peu obligé de passer par des cartes graphiques ATI/AMD et coupler à un JammaSD pour pas flinguer le PVM, le fait que retroarch prenne en direct CRTSwitchRes affranchi beaucoup de choses et on peut espérer de grandes avancées dans le domaine de l'émulation d'une avec la compatibilité 31kHz ensuite avec la compatibilité Nvidia/Intel
du coup on n'est plus limité dans le matos et on peut très bien prendre un i9 dernier cri couplé à 32Go de ram DDR4 et une RTX2080ti pour faire de l'émulation et du gaming moderne Smile
certains me diront pourquoi faire une carte graphique moderne ? Je dirai les émulateurs récents (ps2,p3, wii, wii u, etc auront besoin d'une carte graphique performante en 3D notamment pour les émuler en 2x ou 3x la résolution d'origine et ainsi avoir un jeu plus propre que ne l'était le jeu d'origine)
je me reprends un écran PC CRT et je vous tiens au jus

pour ceux qui seraient intéressés : http://www.gamekyo.com/group_article48829.html
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  Amos Jeu 10 Jan 2019 - 23:33

kazki a écrit:je viens d'apprendre que retroarch a incorporé CRTSwitchRes dans ses dernières versions, du coup rien n'empeche d'utiliser du 240p en 120Hz sur écran CRT 31kHz, je n'ai pas encore testé mais la promesse est que sur n'importe quel écran CRT PC on obtient la qualité d'un BVM Shocked Shocked à moindre coût
sans parler du fait que si je devais monter un PC emulation à brancher sur un PVM 15kHz j'étais un peu obligé de passer par des cartes graphiques ATI/AMD et coupler à un JammaSD pour pas flinguer le PVM, le fait que retroarch prenne en direct CRTSwitchRes affranchi beaucoup de choses et on peut espérer de grandes avancées dans le domaine de l'émulation d'une avec la compatibilité 31kHz ensuite avec la compatibilité Nvidia/Intel
du coup on n'est plus limité dans le matos et on peut très bien prendre un i9 dernier cri couplé à 32Go de ram DDR4 et une RTX2080ti pour faire de l'émulation et du gaming moderne Smile
certains me diront pourquoi faire une carte graphique moderne ? Je dirai les émulateurs récents (ps2,p3, wii, wii u, etc auront besoin d'une carte graphique performante en 3D notamment pour les émuler en 2x ou 3x la résolution d'origine et ainsi avoir un jeu plus propre que ne l'était le jeu d'origine)
je me reprends un écran PC CRT et je vous tiens au jus

pour ceux qui seraient intéressés : http://www.gamekyo.com/group_article48829.html

C'est bon à savoir ça! Moi qui avais pris exprès un LCD pour pas être emmerdé avec les res... Bon ben je suis bon pour upgrader ma borne alors qu'elle n'est même pas encore montée cheers
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  kazki Dim 13 Jan 2019 - 19:58

salut les gars c'est bon j'ai pris un écran PC CRT et ça marche super bien sous retroarch sans utiliser les drivers speciaux, je peux même jouer à la neogeo avec ZERO input lag (j'ai testé des jeux en mettant pause, puis saut et avance frame par frame)

les scanlines pour ceux qui veulent retrouver les joies d'antan sur TV cathodiques avec ce setup sont juste énormes (au sens propre comme au sens figuré) vous allez retrouver les scanlines ultra épaisses des BVM, aucune couleur qui bave ça pique vraiment les yeux, mon PVM 20" me sort une image plus douce avec moins de scanlines visibles chacun ses préférences, perso j'adore surtout en regard du prix payé par rapport à mon PVM et ne parlons meme pas des BVM qui se négocient à 600-800€ en 20"

pour info j'ai un PVM20M2 20" 600lignes et je viens d'acquérir un iiyama 22" (mais qui a une diagonale visible de 20") même taille d'écran que le PVM (j'ai mesuré)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  ZE NEO GEEK Ven 18 Jan 2019 - 0:56

Rho..j'ai pas eu de notifs..vais voir mes parametres.
Sinon,j'ai un pc Dell dimension C521 de 2007,y mettre recalbox (moins lourd qu'hyperspin) en esperant faire tourner de Willow a Kof 11/2002 U.M et Deathsmiles...
(J'y tiens a Deathsmiles,kof 11 et 2002 U.M...idealement Troubles witches neo,Cotton 2...Dolphin blues aussi).
J'attends ma blast city d'ici fin du mois..
Y a aussi la solution de la xbox360 modifiée avec un hdd plein de roms du xblive (il y avait kof 2002 U.M et Deathsmiles...et certainement plein d'autres shmup horizontaux,run n gun etc.. que je connais meme pas.
Vais lire tout ca...voilà.

Donc..y a eu des avancées que j'ignorais et je suis pas seul a voir pour l'option Xbox360 sur blast en 31 khz.
Du coup..si c'est possible d'avoir une xbox360 modifiee avec roms xblive (deathsmiles,Kof11-2002 U.M et d'autres 'modernes'en 4.3) ainsi que Mame ou je pourrais rajouter mes chouchouttes...ca serait sympa.
Ou une heavybox pas chere..?
Car là,j'ai peu de jamma et juste une Pandora 6 avec quelques roms en plus
Le i9 et toute l'emu ubber liftée..ca sera pour plus tard.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  neopolo Ven 18 Jan 2019 - 1:15

j ai utilizer ma x360 sur egret 3(le fameux ecran weiya lol),ca marchais impec en branchement direct vga dessus,juste a cabler 2 interfaces control sur le panel en usb direct sur la xboite.et les rca audio sur l ampli.

j ai refait pareil pour une borne hd.

y a de quoi faire en jeux type arcade natif sur xboite,crosoft ayant acheter pas mal de licences pour pouvoir vendre ca console sur terrain jap,qui elas na servi a rien,personne en a acheter la bas.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  ZE NEO GEEK Ven 18 Jan 2019 - 1:33

Oui,j'ai deja l'adaptateur jamma.
Par contre sur youtube un gars avec une blast et une xbix360 dit qu'il faut passer par un bidule pour avoir une image stable (une sorte de scaler vga vga a 20e).
EN pratique suffit de la parametrer en 640x480 vga...
J'aimerai faire pareil,faut la modifier xkey j'imagine..et trouver ou charger Trouble witche neo..Kof2002 U.M et Deathsmiles qui etaient sur le xblive...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  neopolo Ven 18 Jan 2019 - 2:36

http://www.steeve-console.com/

voila une bonne adresse pour l achat d'une xboite.

faut prendre avec juste la puce xecuter.
le xkey pas besoin.

surement que la x360 delivre un signal 31k avec une frequence pas pris en charge par la platine.

la platine weiya a pour avantage que c'est tout simplement un ecran vga crt comme les ecran pc crt.

j ai plus de borne a l'ancienne,juste une hd avec ecran pro en 16/9.c'est pas l ideal pour du vertical mais c'est mieux que rien,c'est plus impressionant avec ecran retourné.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  Amos Ven 18 Jan 2019 - 8:50

neopolo a écrit:http://www.steeve-console.com/

voila une bonne adresse pour l achat d'une xboite.

faut prendre avec juste la puce xecuter.
le xkey pas besoin.

surement que la x360 delivre un signal 31k avec une frequence pas pris en charge par la platine.

la platine weiya a pour avantage que c'est tout simplement un ecran vga crt comme les ecran pc crt.

j ai plus de borne a l'ancienne,juste une hd avec ecran pro en 16/9.c'est pas l ideal pour du vertical mais c'est mieux que rien,c'est plus impressionant avec ecran retourné.

Pas besoin de puce normalement, il suffit de flasher le nand pour la passer en RGH, c'est gratos et facile à faire.
Sinon il y a des occases déjà préparée sur ebay ou lbc.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  neopolo Ven 18 Jan 2019 - 9:17

je sais pas de ql flashage tu parle,nand ou lecteur,mais en partant d une console d origine on peu rien faire,faut demonter et utiliser une pcb dedier pour faire cela.a moin que j ai looper certaine choses .......

sinon la vente de puces servirai a rien Rolling Eyes.


vu le prix dans cette boutique,dont j ai deja pris pas mal de choses pour moi et autre pote.
matos impeccable a chaque fois,a 119€ la console pucé garantie.......c est pas les truc rincé du lbc ou autre.......

surtout que je possede le matos qu il faut pour hacker ps3/x360,vu le prix et le taf bien fait,ca vaut pas le cout a ce prendre la tete a tout demonter et a bien souder.car c est du taf a faire.

quand tu dis gratuit j ai un doute Rolling Eyes
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  Amos Ven 18 Jan 2019 - 9:35

neopolo a écrit:je sais pas de ql flashage tu parle,nand ou lecteur,mais en partant d une console d origine on peu rien faire,faut demonter et utiliser une pcb dedier pour faire cela.a moin que j ai looper certaine choses .......

sinon la vente de puces servirai a rien Rolling Eyes.

En fait moi je suis passé par les méthodes classiques : flash lecteur puis pose de puces par la suite.
Mais il semble qu'il y a une autre méthode accessible sans puce, mais avec résistances à souder, que je n'ai pas essayé : http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-40682-hackez-votre-360-avec-free60-sans-puce.html
En revanche je crois que ça ne marche pas avec les slims.

Comme l'émulation arcade a été faite pour tourner sur PC, ce qui est bien avec la box c'est que son archi est très proche, du coup c'est la meilleure console pour l'ému.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  neopolo Ven 18 Jan 2019 - 9:42

ZE NEO GEEK a écrit:Oui,j'ai deja l'adaptateur jamma.
Par contre sur youtube un gars avec une blast et une xbix360 dit qu'il faut passer par un bidule pour avoir une image stable (une sorte de scaler vga vga a 20e).
EN pratique suffit de la parametrer en 640x480 vga...
J'aimerai faire pareil,faut la modifier xkey j'imagine..et trouver ou charger Trouble witche neo..Kof2002 U.M et Deathsmiles qui etaient sur le xblive...

au cas ou,j ai ce qu il faut en jeux x360,si l envie te donne pour l achat d une boite,je peu te fournir ce qu il faut.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  kazki Ven 25 Jan 2019 - 20:26

ZE GEEK tu as déjà pensé à brancher un raspberry pi + VGA666 ou rpi2jamma et une distribution modifiée pour tourner en 15kHz ? t'auras pas KOF UM etc mais tous les jeux pensés pour le 15kHz fonctionnent très bien et tu peux meme pousser le bouchon un peu plus loin en prenant une distribution basée sur AdvanceMame et switchRes pour changer les résolutions à la volée selon le jeu lancé
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  neopolo Ven 25 Jan 2019 - 20:36

j'aurai voulu utiliser mon rasp sur ma borne hd sous recalbox mais j'ai un souci de bruit de font sur la sorti jack.c'est assez genant.j'ai du abandonné l'utlisation.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  kazki Ven 25 Jan 2019 - 20:44

neopolo a écrit:j'aurai voulu utiliser mon rasp sur ma borne hd sous recalbox mais j'ai un souci de bruit de font sur la sorti jack.c'est assez genant.j'ai du abandonné l'utlisation.

essaie de réduire un peu le volume de sortie du raspberry pi dans retropie ou recalbox, j'ai un léger souffle aussi dans mon bartop quand je branche le pi3
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  neopolo Ven 25 Jan 2019 - 21:00

J ai un peu tout essayer.....sauf utiliser un boitier qui repique le son du hdmi.....qui est propre.
Je vais prendre ce dis boitier pour tester.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  kazki Ven 25 Jan 2019 - 22:02

ça peut etre une solution j'y avais songé également, mais au risque d'ajouter du lag

as-tu essayé de bypasser le signal composite qui est également branché à la masse ?

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz QTkwY

quand on branche un cable jack LR + masse, le connecteur de masse est aussi connecté au signal video que sort le Rpi cela est peut-être un début de solution, il suffirait de prendre un connecteur jack 4 fils pour le transformer en LR+Masse ce qui couterait moins cher dans un premier temps que l'adaptateur hdmi qui sort l'audio en rca
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz Empty Re: Cherche Heavybox Mamebox/Hyperspin/Retroarch 15/31 khz pour ecran 15.24.31 khz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum