neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseils GDemu AliExpress

+3
neo.fury
Eldrad
LeGil
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 27 Déc 2018 - 0:59

CDZ a écrit:Tu connais la liste des jeux compatibles 240p ? et les jeux NTSC non compatibles RGB ? Ainsi que les jeux euros non compatibles VGA ?

Ahah Laughing, non, mon but est de jouer comme à l'époque : CRT + péritel + jeux en version EURO (si possible mrgreen).

CDZ a écrit:Tu utilises quelle version de power stone ? j'ai entendu parler de bug sur un power stone ou le 2 je sais plus, en version jap, à confirmer, ainsi que sur skies of arcadia au cours d'une cinématique.

Power Stone (1) version EURO (pas de 60Hz apparement). Je me demande si je n'avais pas eu des bugs sur ce titre déjà à l'époque (mais passons Rolling Eyes). Effectivement sur Skies of arcadia, il y a un problème au niveau de l'intro. J'ai testé plusieurs images mais rien n'y fait Evil or Very Mad. Cela dit, hormis ce détail, le jeu à l'air de tourner Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  CDZ Jeu 27 Déc 2018 - 1:15

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 27 Déc 2018 - 3:40

CDZ a écrit:T'as un MP et voici un truc ou 2 à connaitre :
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_124780_tuto-la-qualite-d-image-sur-dreamcast

Un grand merci pour l'image de Vampire Chronicle, ça marche nickel super. Pour le lien vers l'article, je connais tout ça mais je n'ai pas d'écran cathodique qui prend le VGA pour le moment Neutral. Je me contente donc de ma péritel RGB, mais ça me va en fait mrgreen. Et, à moins d'avoir mal compris, pas moyen de choisir entre 240p et 480i sur les jeux (sauf exception), en gros c'est l'éditeur qui décide, c'est bien ça ?

Sinon pour Power Stone, finalement j'ai replacé l'image par une version US (comme la version EURO est tout en anglais ça ne change pas grand chose). Cette version semble plus stable et comme ça on est en 60Hz Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  CDZ Jeu 27 Déc 2018 - 13:07

Je suis vraiment impressionné par cette dreamcast, je pensais m'en servir comme une sorte de "super saturn", pour les shmups et jeux de combat uniquement. Mais je m'aperçois, en essayant les jeux du set que je suis en train de construire, qu'elle tient la route même en dehors de ces 2 genres.

Je trouve que la 3d de la dreamcast tient mieux la route que celle de la ps2, à cause de son affichage je déteste la 3D sur ps2, je tolère (ou subis) son affichage entrelacé pour les jeux 2D, la machine de sega est vraiment bien pensée côté affichage, garder la possibilité de 240p pour une poignée de jeux 2D et pour les autres du VGA sur l'essentiel du catalogue.

Je pense pas qu'elle pourra détrôner la saturn comme ma sega favorite (à cause de sa superbe 2d en 240p), néanmoins elle est bluffante notamment pour ses possibilités d'affichage, avec ça elle aurait pu accueillir les perles arcade 2D bien mieux que la PS2 avec du temps.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 27 Déc 2018 - 17:50

+1 même si pour moi la Dreamcast est au dessus de la Saturn Twisted Evil.

Sinon tu verras dans le GDmenu, il est indiqué la région du jeu et la compatibilité VGA, c'est simple de ce côté là Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  CDZ Jeu 27 Déc 2018 - 20:16

Punaise j'ai pris une carte de 128 go en pensant que ce serait beaucoup trop mais en triant j'arrive à 100go presque, avec la quasi totalité en .gdi Shocked
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 27 Déc 2018 - 21:00

CDZ a écrit:Punaise j'ai pris une carte de 128 go en pensant que ce serait beaucoup trop mais en triant j'arrive à 100go presque, avec la quasi totalité en .gdi Shocked

Et ouais Twisted Evil, perso je suis sur une carte de 256G avec 194G utilisés Laughing...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  neopolo Jeu 27 Déc 2018 - 22:29

j'ai 480go,une selection de gdi trurip(169gdi),presque tout le fullset de DCRES(182cdi),puis un dossier avec pas mal d'autre version de jeux d'autre groupe et jeux indés,compiles(207cdi).

j'en avais triées pas mal pour en venir a ca.j'ai en gros 200 jeux de la DC.ca va du bon au hit.

j'ai aussi une bonne 60ene de jeux jap d'origine.que j'utilise avec mon autre dc.

j'utilise pour le moment qu'une sd64go avec presque que de l'arcade 2d/3d que j'ai completer avec d'autres genres.
y a une bonne 50enes de titres.

comme j'ai eu un jolie PC portable Gamer depuis 6mois,je l'ai chargé qu'avec des emu,j'y fais surtout dessus les jeux des console cd en image............j'utilise pas mal avec demul et redream avec une 8bitdo avec stick analogic......la flemme de monter et branché le vrai matos  mrgreen

la dc c'est toujour au top,ca c'est sur.niveau visuel c'est autre chose que la ps2..............

j'utilise l'adaptateur https://www.beharbros.com/hanzo ,ca passe avec tout.je suis pas tombé sur un ecran noir encore.
y a un switch ou tu met en rgb.j'utilise ca sur un moniteur plasma pro de 42" vga en natif.c'est un regal la DC sur un plasma.autant qu'avec du 2d que du 3d.ca envoi du lourd visuellement.

La DC n'est pas prete de mourir chez moi,que j'y jou d'une maniere ou d'une autre.

Long vie a la DREAM!!!!!!!! bave
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  CDZ Ven 28 Déc 2018 - 0:15

J'ai reçu son petit frère le toro y a très peu de temps, envoi super rapide du vendeur.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  Ikkyô Mer 27 Mar 2019 - 13:26

Les composants électroniques vendus sur Aliexpress sont fiables pour vous?
Vous ne vivez pas dans le doute quant à leur longévité et respectabilité des normes euroépennes en matière de sécurité?
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Conseils GDemu AliExpress  - Page 2 Empty Re: Conseils GDemu AliExpress

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum