neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

NeoGeo CD SD loader de furrtek

+75
Nikeleos
coux2
MLA
KaLaMiTe
sangokuwil
mikapoil
kehspm
Kyo-Ni
sebmat
Docteur
Ryo Saeba
gasteropodekiller
chacal231077
M.c.
x_dav
Alambix
Zenith44
drludos
Anfelso
ArcAdiA
Andre luiz della sanita
mmramo
landsat
Sigmax
VitoBeretta
Izlude
Babigui
KiritoGeek
Poukilou
Royalsystemcrt
Genjûûro
citroevo
Vega
vincenzo70000
Fboy
BaDsArU
Pkerga
neogeocdworld
takumi
fullmetal332
elric2077
yoyobzh
Fafeu
fgto79
spnzOOO
Vendest
keneda
Blackbird
fafangus
megaman
Kroko
GeeKiK
retrofab
YaYaLanD
Nodoka75
furrtek
Simon Belmont
Neo Vy
jean1
Dum3r1K
PowerGui
Eldrad
nonosto
pumbly
kazki
amobile
zouzzz
Le Geek du Manchdi
nic034
LeGil
civolv
neopolo
shin
poup
Ryo Sakazaki
79 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Pkerga Mar 25 Aoû 2020 - 22:11

Petite question : quelle version des dump est compatible ? ISO + wav ? J'ai cherché l'info et je n'ai pas trouvé cela explicitement.
Merci
Pkerga
Pkerga
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 42
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  PowerGui Mar 25 Aoû 2020 - 22:18

Pkerga a écrit:Petite question : quelle version des dump est compatible ? ISO + wav ? J'ai cherché l'info et je n'ai pas trouvé cela explicitement.
Merci

J'ai fait des tests avec des versions BIN+CUE qui incluaient des WAV à la place des MP3 (penser à modifier le .cue en conséquence), et ça marche. Je n'ai pas testé les ISOs + WAV.

Ma procédure ça a été :
- Trouver les BIN+CUE avec des MP3
- Convertir les MP3 en WAV
- Modifier les .CUE pour pointer sur les WAV

C'est celle que j'avais dû adopter pour graver avec mes outils limités des CDs pour la console, et ça passe bien sur la carte SD. Pour la taille, pour répondre à une question plus haut, j'ai une carte SD de 64 Go, et ça convient à toute la ludothèque CD (à moins que je sois passé à côté de quelques titres, ma carte arrivait à environ 60 Go de mémoire).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  pumbly Mar 25 Aoû 2020 - 22:58

Ok, donc je part sur une 64go un conseil de choix pour une micro sd compatible ?
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  PowerGui Mar 25 Aoû 2020 - 23:12

De mémoire Furrtek indique que tout ce qui n'est pas préhistorique marche, et que des débits ultra rapides ne sont pas nécessaires (le bus du CD, probablement de l'IDE ou un truc d'époque ne doit pas dépasser les quelques Mo/s). De mémoire, dans ma console j'ai mis une micro SDXC de marque Sandisk ou Samsung achetée en promo sur Amazon avec un adaptateur vers les cartes SD.

En regardant, la page de Furrtek décrit tout ça dans la FAQ : http://furrtek.free.fr/sdloader/index.htm (cartes SDSC, SDHC ou SDXC uniquement, la ludothèque Neo CD tient sur 64 Go, et le bus de la Neo limite les accès à la ROM).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  BaDsArU Mer 26 Aoû 2020 - 10:14

J'ai reçu également le mail de furrtek; Merci!!

J'hésite encore, je suis trop mauvais pour l'installation, soudure...etc...

Niveau confirmé ou débutant ??
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Pkerga Mer 26 Aoû 2020 - 10:28

PowerGui a écrit:
Pkerga a écrit:Petite question : quelle version des dump est compatible ? ISO + wav ? J'ai cherché l'info et je n'ai pas trouvé cela explicitement.
Merci

J'ai fait des tests avec des versions BIN+CUE qui incluaient des WAV à la place des MP3 (penser à modifier le .cue en conséquence), et ça marche. Je n'ai pas testé les ISOs + WAV.

Ma procédure ça a été :
- Trouver les BIN+CUE avec des MP3
- Convertir les MP3 en WAV
- Modifier les .CUE pour pointer sur les WAV

merci de ta réponse :
N'y a t'il pas une perte de qualité à passer du mp3 en wav plutôt que de partir du fichier original ?
J'imagine que quelqu'un a déjà fait le travail de gérer toutes les Cd. Est-ce posté sur un site type archive.org ?
Pkerga
Pkerga
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 42
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  PowerGui Mer 26 Aoû 2020 - 10:59

BaDsArU a écrit:J'ai reçu également le mail de furrtek; Merci!!

J'hésite encore, je suis trop mauvais pour l'installation, soudure...etc...

Niveau confirmé ou débutant ??

Je suis pas un pro en soudure, il y a 20 ans j'ai réussi à poser une puce sur PS1, et là, avec mon fer à souder Aliexpress (pas cher donc), un peu de panne, j'ai réussi à dessouder la patte et à souder les fils. C'est le seul point tendu de l'installation (le reste, tant qu'on a déjà démonté une console ça passe). C'est de niveau moyen, mais pas impossible non plus. Avec un peu de technique, de patience et une bonne vue ça se fait.

Pkerga a écrit:
merci de ta réponse :
N'y a t'il pas une perte de qualité à passer du mp3 en wav plutôt que de partir du fichier original ?
J'imagine que quelqu'un a déjà fait le travail de gérer toutes les Cd. Est-ce posté sur un site type archive.org ?

Là je ne saurais pas dire, je ne suis pas audiophile, et je joue avec des HP de télé moyen de gamme d'il y a 10 ans. Le peu que j'en ai entendu passait, mais je pense qu'éviter un encodage en MP3 sera toujours meilleur pour le son (pour le décodage a priori ça ne doit pas trop dégrader, même si s'en passer serait aussi mieux). Je crois que j'avais trouvé mes ROMs sur un site d'ému qui nécessite une extension chrome pour télécharger, et ça m'a pris quelques heures pour tout bien convertir, donc oui, trouver un package "clef en main" serait mieux, mais je n'ai pas trouvé ça.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Pkerga Mer 26 Aoû 2020 - 11:20

en fait, concrètement, quels sont les formats supportés ?
Pkerga
Pkerga
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 42
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  keneda Mer 26 Aoû 2020 - 12:07

Le mieux serait une âme charitable qui partage une image toute faite de sa carte sd ^^
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Pkerga Mer 26 Aoû 2020 - 12:27

ce serait encore plus simple en effet
Pkerga
Pkerga
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 42
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Pkerga Mer 26 Aoû 2020 - 12:56

bon, quoiqu'il en soit, n'ayant pas encore de NeoCd Sd Loader, j'ai gravé, gravé et gravé.
J'ai retrouvé une vieille pochette de rangement qui accueillait des films (a long long time ago) en Divx 3.11.

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Img_2013

Un brin de nostalgie d'un coup !
Pkerga
Pkerga
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 42
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Fboy Jeu 27 Aoû 2020 - 11:24

Les jeux de plus de 200 mega y’en à quand même déjà beaucoup.
Je me suis ajouté à la waiting list. Cette solution donne une seconde vie à la neo geo CD.

Sinon en solution hardware pour faire tourner les jeux neo geo CD avec des temps de chargement encore plus réduits il y’a la polymega !

Fboy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Ryo Sakazaki Jeu 27 Aoû 2020 - 13:54

Ryo Sakazaki a écrit:Slt furrtek.Wink

Quel doit être la tension de la led RGB ? Cela doit être un truc comme 3,2V ou 5V ?

Merci d’avance.

As-tu vu mon message furrtek ?

_________________
NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 449214ryo2
_________________
NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  pumbly Jeu 27 Aoû 2020 - 19:44

j'ai récupéré pas mal d'iso du temps de recevoir mon sd loader mais je viens de voir que c'est au format img et cue
est ce compatible ? c'est un peu la misere tous c'est format wav, mp3 ect.. faudrait vraiment créer un fullset pour la communauté....
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  keneda Jeu 27 Aoû 2020 - 19:46

pumbly a écrit:j'ai récupéré pas mal d'iso du temps de recevoir mon sd loader mais je viens de voir que c'est au format img et cue
est ce compatible ? c'est un peu la misere tous c'est format wav, mp3 ect.. faudrait vraiment créer un fullset pour la communauté....
Pas compatible img cue, il existe peut être un outil pour convertir...
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Pkerga Sam 29 Aoû 2020 - 12:43

il me semble que ce format est compatible. Sous réserve de le vérifier, je n'ai pas de Neo CD SD Loader... Shocked

http://www.gametronik.com/site/AffichListingAll/neogeocd/
Pkerga
Pkerga
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 42
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  keneda Dim 30 Aoû 2020 - 11:26

Salut à tous, j'ai un pote qui devait m'installer le Neo CD Sdloader (la version qui cohabite avec le lecteur cd). Malheureusement il a des complications familiales en ce moment (ça risque de durer). ..
Du coup je me retrouve dans une impasse car je ne suis pas doué du fer à souder.
Si quelqu'un pourrait me faire la pose, je suis dans le 94 et je me déplace bien sur. J'amène les bières lol!
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty JAUNE JAUNE JAUNE La version du BIOS de votre console n'a pas été reconnue.

Message  vincenzo70000 Dim 30 Aoû 2020 - 19:54

bonjour a tous j ai installé le loader il me samble convenablement?
mais j ai les 3 led jaune lors de la mise a jour du bios.
qui sais m aider svp
grand merci

vincenzo70000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Ryo Sakazaki Dim 30 Aoû 2020 - 20:28

vincenzo70000 a écrit:bonjour a tous j ai installé le loader il me samble convenablement?
mais j ai les 3 led jaune lors de la mise a jour du bios.
qui sais m aider svp
grand merci

Cela fait 2 fois qu'on te demande de te présenter avant de poster d'autres messages concernant ton soucis. Rolling Eyes

Cela ne sert à rien de reposter le même message pour avoir de l'aide, comment peux tu penser que les gens vont spontanément répondre à ton problème sans te présenter et sans être médisant vu la tournure on se doute qu'une fois résolu on ne te reverra plus.

_________________
NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 449214ryo2
_________________
NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  pumbly Dim 30 Aoû 2020 - 20:29

salut moi aussi loader ne fonctionne pas, plusieurs code erreur mais impossible de booter sur le menu du loader, et en plus la pcb ne tiens pas sur le chipset lorsque je l'emboite, donc faux contact a gogo, 10 fois que je démonte, remonte,
bref vraiment décu, j'ai fait un mail a Furrtek mais sans réponse pour le moment, heureusement que ma console fonctionne toujours avec les vrai cd, j'ai un gros doute sur cette révision E de la pcb ? puis c'est normal que ça tiens sur la puce 68HC000 ?
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  vincenzo70000 Dim 30 Aoû 2020 - 20:32

dsl je n avais pas eu le message , c est la premier fois pr moi dans un forum dsl
je me presente ici ? merci dsl encore

pumbly a écrit:salut moi aussi loader ne fonctionne pas, plusieurs code erreur mais impossible de booter sur le menu du loader, et en plus la pcb ne tiens pas sur le chipset lorsque je l'emboite, donc faux contact a gogo, 10 fois que je démonte, remonte,
bref vraiment décu, j'ai fait un mail a Furrtek mais sans réponse pour le moment, heureusement que ma console fonctionne toujours avec les vrai cd, j'ai un gros doute sur cette révision E de la pcb ? puis c'est normal que ça tiens sur la puce 68HC000 ?

moi elle tien sur la puce pas de soucis de ce coté ;-)

Ryo Sakazaki a écrit:
vincenzo70000 a écrit:bonjour a tous j ai installé le loader il me samble convenablement?
mais j ai les 3 led jaune lors de la mise a jour du bios.
qui sais m aider svp
grand merci

Cela fait 2 fois qu'on te demande de te présenter avant de poster d'autres messages concernant ton soucis. Rolling Eyes

Cela ne sert à rien de reposter le même message pour avoir de l'aide, comment peux tu penser que les gens vont spontanément répondre à ton problème sans te présenter et sans être médisant vu la tournure on se doute qu'une fois résolu on ne te reverra plus.

je viens chercher de l aide car je debute dans la neo j attendais avec impatience un loader pr me lancer dans la neo, et qui sais si je me sens bien je resterais lol


Dernière édition par onels4 le Dim 30 Aoû 2020 - 20:59, édité 1 fois (Raison : Triple post fusionné)

vincenzo70000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Invité Dim 30 Aoû 2020 - 20:45

vincenzo70000 a écrit:dsl je n avais pas eu le message , c est la premier fois pr moi dans un forum dsl
je me presente ici ? merci dsl encore

Bonsoir
Ici pour te présenter

https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Invité Dim 30 Aoû 2020 - 20:59

On t'a tous mis le lien, lis stp. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  PowerGui Dim 30 Aoû 2020 - 21:03

Je me demande s'il ne faudrait pas un script qui mette une pop-up du style des pubs internet des années 90 pour les membres à moins de 5 messages genre "hey, tu veux voir des femmes chaudes de ta région ou poster sereinement sur le forum, écris un message ici pour te présenter".

Sinon sur le problème (soyons gentils), il semblerait que les trois diodes jaunes soient un problème de BIOS non reconnu. Poste un message ici (après ton message de présentation Wink pour Furrtek avec les infos sur ta console, il faudra quelqu'un qui touche sa bille mieux que moi pour t'aider.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  furrtek Dim 30 Aoû 2020 - 21:28

Mes semaines depuis Mai:

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, parfois un peu samedi: Loader.
Samedi et dimanche: TOUT SAUF CA.

A dans 2 heures et 30 minutes !
furrtek
furrtek
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, CD top, NGPC
Messages : 164
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 35
Localisation : En haut

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 11 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum