furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  citroevo le Lun 25 Juin 2018 - 19:24

Bonjour a tous,

je ne pense pas que cela a déjà été posté:

https://www.patreon.com/furrtek?utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=tyshare2

citroevo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 42
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  Le Geek du Manchdi le Lun 25 Juin 2018 - 19:44

Quuuaaaa affraid ? Furrtek pourrait peut-être venir nous en parler lui-même ? (avec traduction en français pour les nuls comme moi Rolling Eyes)
avatar
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 36
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  Poussindor le Lun 25 Juin 2018 - 20:03

Furtek s'est tiré une roquette dans le pied avec son adaptateur mvs...
Je pense qu'il n'y a plus grand monde pour lui faire confiance et avancer des ronds Rolling Eyes
avatar
Poussindor
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo aes
Messages : 9334
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  spnzOOO le Lun 25 Juin 2018 - 20:18

Poussindor a écrit:Furtek s'est tiré une roquette dans le pied avec son adaptateur mvs...
Je pense qu'il n'y a plus grand monde pour lui faire confiance et avancer des ronds Rolling Eyes
C'est le moins que l'on puisse dire.
Mais c'est toujours cool de voir que la communauté est active !
avatar
spnzOOO
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 635
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  defalt le Lun 25 Juin 2018 - 20:30

C'est open source, je pense pas qu'il va vendre. Ce qu'il fait c'est bien utile, en gros ça permet de refaire des Neo Geo cartouche à base de FPGA (ce que je vais peut être faire)
avatar
defalt
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MV2F, 2x MV1C, MV1T
Messages : 457
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 14
Localisation : Moselle, France

http://neoteam.ml

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  nic034 le Lun 25 Juin 2018 - 20:37

C'est super bien son initiative, merci Furrtek, heureusement que des personnes comme lui font avancer la science Smile
Furrtek, je te prends une neogeo FPGA quand tu auras fini Smile

Bye
avatar
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS
Messages : 1104
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  Yoji le Lun 25 Juin 2018 - 20:52

C'est quoi exactement FPGA ?
avatar
Yoji
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 434
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  defalt le Lun 25 Juin 2018 - 20:58

C'est un type de puce qui permet d'émuler des ASICs (puces faites spécialement pour un produit, ici les puces vidéo et quelques autres)
avatar
defalt
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MV2F, 2x MV1C, MV1T
Messages : 457
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 14
Localisation : Moselle, France

http://neoteam.ml

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  neopolo le Lun 25 Juin 2018 - 21:14

avatar
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 2725
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 42
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  Le Geek du Manchdi le Lun 25 Juin 2018 - 21:26

nic034 a écrit:C'est super bien son initiative, merci Furrtek, heureusement que des personnes comme lui font avancer la science Smile

+1
avatar
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 36
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  Johnny16Bit le Lun 25 Juin 2018 - 21:27

Est-ce que ce type de recherche pourrait aboutir à la réalisation... je ne sais pas trop comment l'appeler - d'une Neo Geo qui sortirait nativement (ie, sans besoin de convertisseur/adaptateurs/filtres) des signaux audio/video numériques?
avatar
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 3567
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 39
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  defalt le Lun 25 Juin 2018 - 21:28

Oui
avatar
defalt
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MV2F, 2x MV1C, MV1T
Messages : 457
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 14
Localisation : Moselle, France

http://neoteam.ml

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  CDZ le Lun 25 Juin 2018 - 21:29

Johnny16Bit a écrit:Est-ce que ce type de recherche pourrait aboutir à la réalisation... je ne sais pas trop comment l'appeler - d'une Neo Geo qui sortirait nativement (ie, sans besoin de convertisseur/adaptateurs/filtres) des signaux audio/video numériques?

Tout à fait, c'est exactement le même principe que la super NT.
avatar
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 2420
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  Johnny16Bit le Lun 25 Juin 2018 - 21:36

Ah ben du coup c'est effectivement intéressant, en tout cas dans l'idée.
Je viens de lire comment fonctionne Patreon...  Pas mon truc - mais plein de thumbs up à lui pour ce projet et le fanatisme qu'il y a derrière super


Dernière édition par Johnny16Bit le Lun 25 Juin 2018 - 21:47, édité 1 fois
avatar
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 3567
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 39
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  onels4 le Lun 25 Juin 2018 - 21:46

Yoji a écrit:C'est quoi exactement FPGA ?
C'est ça tout le problème.

Pardon, mais si tout le monde savait comment ça marche - lire ou placer un lien vers une page wikipedia ce n'est pas savoir comment ça marche -  et surtout ce qu'il faut faire pour maîtriser ça et développer là dessus, personne ne couinerait sur les prix des produits faits avec ou sur les délais des projets qui en utilisent, en fait.

Après, créer ce que peut faire Furrtek, et savoir le vendre, dans tous les sens du terme, ce sont deux compétences différentes, et souvent étanches.

_________________
Si les poules pondaient des jeux AES, je serais éleveur.
=> Mes ventes AES.
avatar
onels4
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 851
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  CDZ le Lun 25 Juin 2018 - 21:55

Exact, ça parait très complexe quand on lit un peu, pour la super NT Kevtris a dû analyser le fonctionnement du vrai hardware de la super nintendo, et ce pour chaque jeu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été capable de régler quasiment chaque bug dans les jeux.

Ensuite il a dû faire en sorte de faire simuler le fonctionnement de la super nintendo par le FPGA, d'où le fonctionnement ultra proche du hardware original, on peut même plus parler d'émulation tellement c'est précis.

C'est vraiment du taf, faut des connaissances béton et c'est pas donné quand c'est commercialisé, mais c'est le truc le plus prometteur qui existe pour simuler nos vieilles machines sur un écran moderne sans upscaler et autres avec les cartouches d'origine.
avatar
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 2420
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Lun 25 Juin 2018 - 21:55

c' est quoi au juste une console neogeo aes avec les technologie de nos jours scratch

( comme les custom carte d ' atom ) mais en console ?

avatar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 6075
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  neopolo le Lun 25 Juin 2018 - 22:16

faut decortiquer le system voulu et l'implanter sur un cpu programmable...........c'est simple mrgreen


nan sans plaisanté.

voila un (ze) site ou je vais depuis 2ans pour suivre pas mal de projets a base de fpga.

http://www.atari-forum.com/viewforum.php?f=119&sid=e23bb7bce6eb9289764378eeb10b4467

avec un "mist" pas mal de system retro marche impec,comme la machine original avec quelques gateries visuel.

ca fais une bonne 10enes de jours que je jou sur nes.pour un resultat assez convainquant  super

le fpga c'est la vie  bave
avatar
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 2725
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 42
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  CDZ le Lun 25 Juin 2018 - 22:22

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:c' est quoi au juste une console neogeo aes avec les technologie de nos jours scratch

( comme les custom carte d ' atom ) mais en console ?


oublie tout ce que tu sais concernant l'émulation, les FPGA sont créés pour simuler d'autres systèmes à la perfection, pour prendre un raccourci, tu dis au FPGA d'être une super nintendo et comment le faire, il le fait, il s'y substitue à la perfection mieux que ce que serait capable de faire n'importe quel émulateur, car quand c'est bien fait il devient la console, il simule son fonctionnement en hardware sans surcouche logiciel à la différence de ton pc ou de n'importe quel gadget d'émulation.

Le résultat est une compatibilité sans faille, quasi pas ou aucun lag, et comme c'est un système moderne il peut cracher du hdmi sans sourciller pis tu peux même y rajouter quelques améliorations au passage sans upscaler ou autre bidule externe.

C'est ce qui se fait de mieux je pense pour "recréer" une interprétation actuelle et très très fidèle de nos consoles et jouer avec nos jeux d'origine.





avatar
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 2420
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  Scrollkidd le Mar 26 Juin 2018 - 1:14

En voilà un vrai futur pour notre console chérie, plutôt que de mettre vos thunes dans un NEO-MINI qui n'a rien compris et rien senti, même pas un mode online qui aurait pourtant pu — à lui seul — légitimer le concept, ou des features intéressantes comme la gestion du multi joueurs comme League Bowling ou carrément transversales comme du tag team Kizuna Encounter à 4 joueurs, investissez plutôt dans un projet qui tente de faire vivre l'héritage Neo-Geo honorablement.

"THE LEGACY LIVES ON" langue > VERSUS > THE ILLEGACY GOES ON   Twisted Evil



Parce qu'entre les futures repro minimales de Defalt, celles de Ryo, les prod et projets de Mathieu4D, les repros deluxes, futurs portages et cartouche full-set d'Atomik, les prod indés, ... Il faut du hardware pour faire tourner tout ça.

Et lorsque tous ces jeunes camés à la dope salement coupée qui auront touché à la NEO "grâce" à la MINI voudrons goûter à la came pure, ben il faudra du ravitaillement hardware  pirat

J'ai bien donné de ma thune à Watermelon pour son Project Y (Paprium) sur la base d'une sale réputation mais d'une ambition si outrancière qu'elle mérite un support inconditionnel, pourquoi pas à Furrtek  Cool
J'ai lu qu'on le décriait pas mal à droite et à gauche, d'autres l'encensent, je crois que ce mec a simplement besoin de notre confiance et de support.

Les mecs qui trouvent ça bien, et qui attendrons un produit fini avant de mettre leur pièce... ben c'est dommage. Vous avez la possibilité de faire vivre quelque chose, maintenant.
C'est peut-être justement ces mecs là qui va manquer au bout du compte pour que les recherches avancent et la motivation batte son plein.

Je participe ! 
Rien à battre du nouveau SNK et l'autre tarlouze qui nous parle de legacy, il était dans les couilles de son père lorsque le système MVS est sorti, le futur is now et c'est pas SNK qui va le faire vivre ce slogan.
C'est vous, c'est nous, c'est toi là qui te gratte les couilles en lisant ce post.

On a fêté les 1000 membres sur ce forum... Nous serions 300 à mettre 1$/mois, son projet prendrait une forme certaine dans des temps records.

Et puis merde, je vais mettre l'équivalent des 100 boules que pourraient coûter une NEO-MINI de mes deux, rien que pour lui dire merde à cette salope, et les injecter pour soutenir le le projet de Furrtek, et puis 10 balles par mois sur 10 mois... c'est quoi hein ?
avatar
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : 8-16bit
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38
Localisation : Lille

http://www.neogeo-system.com/t4056-le-tapis-magique-de-scrollkid

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  davlar le Mar 26 Juin 2018 - 2:21

D'après ce que je comprend du blog, il a fait décapsuler les composants pour voir de quoi ils sont fait... ça doit coûter une blinde de faire faire ça.
avatar
davlar
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 289
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  elrayzeur le Mar 26 Juin 2018 - 8:44

Lut  

Il y a déjà eu une tentative de projet fpga, la personne avait aussi bossé sur un adaptateur MVS/AES ET AES/MVS.
Ainsi qu'un début de portage en reverse-engi de kong. Il me semble qu'il parlait aussi d'une cart multi-game.

http://ngpace.blogspot.com/2014/03/adapters-ready-to-go.html

Furrtek, essaie de prendre contact avec tcdev, il pourrait aider à faire avancer ton projet.

Ciao++
avatar
elrayzeur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 229
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 35
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  nic034 le Mar 26 Juin 2018 - 23:13

Scrollkidd a écrit:
Et puis merde, je vais mettre l'équivalent des 100 boules que pourraient coûter une NEO-MINI de mes deux, rien que pour lui dire merde à cette salope, et les injecter pour soutenir le le projet de Furrtek, et puis 10 balles par mois sur 10 mois... c'est quoi hein ?

Salut Scrollkidd,

Bravo pour le post et pour ton geste Smile
Bravo aussi à Furrtek pour son travail si souvent critiqué !

Nico
avatar
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS
Messages : 1104
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  ZE NEO GEEK le Mer 27 Juin 2018 - 0:50

Si on peut la booster virtuellement,plus de ram toussa...ca peut etre sympa.
On pourrait meme rajouter l'atomiswave afin de coder des jeux dessus...
Ou je m'emballe un peu?
avatar
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Jamma/ps3/emu
Messages : 1937
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  neopolo le Mer 27 Juin 2018 - 4:35

Oui tu t emballe mrgreen

L atomiswave cela se raproche de la dc Smile
avatar
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 2725
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 42
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum