neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat pour jouer ou Collectionner

+22
manjimaru22
davlar
Le Geek du Manchdi
Frizen
Katchou
Moodie
AgripA
neopolo
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
le_ben
Omega Kyo
spnzOOO
Darkgriboux
florent1980
Babigui
LIKMUS
CDZ
Johnny16Bit
Neo Vy
marcpm
chachabiloute
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Motivation d'achat ?

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Gauche1625%Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Droite15 25% 
[ 9 ]
Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Gauche1675%Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Droite15 75% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Moodie Jeu 27 Sep 2018 - 13:00

marcpm a écrit:Les deux Very Happy
Pareil ! Cool
Moodie
Moodie
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SFC, MD
Messages : 130
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : On the green

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Katchou Jeu 27 Sep 2018 - 13:57

Je pensait pas que cette question anodine allait enchaîner des argumentaires aussi poussé Shocked

Je vois que chacun vie ça de manière complètement différente en fin de compte.

Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS/POCKET
Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 45
Localisation : Racoon City

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Frizen Jeu 27 Sep 2018 - 18:18

À partir du moment où l'on achète car on veut jouer aux jeux originaux sur le système original on est forcément joueurs et collectionneurs. Difficile de voter, donc. Après, certains achèteront même les titres auxquels ils ne joueront pas, ce n'est pas mon cas.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3466
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Amos Jeu 27 Sep 2018 - 18:52

Frizen a écrit:À partir du moment où l'on achète car on veut jouer aux jeux originaux sur le système original on est forcément joueurs et collectionneurs. Difficile de voter, donc. Après, certains achèteront même les titres auxquels ils ne joueront pas, ce n'est pas mon cas.

Pas forcément.

Par exemple, j'ai enchainé les consoles, y compris old school, et les jeux se sont aussi enchainés au fur et à mesure que je les terminais ou qu'ils ne me plaisaient pas/plus, j'achetais pour tester et revendais après pour en acheter d'autres.

Beaucoup font comme ça pour découvrir des systèmes dans leur jus (sur support original donc, pas en ému) avec un petit fond de roulement. Ils passent ensuite au système suivant et ainsi de suite.
Rétro-gamer ça parle tout seul, sinon c'est un rétro-collectionneur Wink

Exception à la règle : le mec qui a acheté une AES avec Legend of Success Joe, bon ben lui il a tout revendu le lendemain et il est passé à la GameBoy...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 27 Sep 2018 - 20:05

Amos a écrit:Exception à la règle : le mec qui a acheté une AES avec Legend of Success Joe, bon ben lui il a tout revendu le lendemain et il est passé à la GameBoy...

Arrêtez de cracher sur ce jeu les gars, moi je l'aime bien Rolling Eyes.

Plus sérieusement (même si j'aime vraiment bien ce jeu), je suis assez d'accord avec Amos.

Frizen a écrit:À partir du moment où l'on achète car on veut jouer aux jeux originaux sur le système original on est forcément joueurs et collectionneurs.

En lisant ça, on se dit que tu penses que l'émulation pourrait suffire au gamer. Franchement, ce n'est pas le cas Evil or Very Mad. Enfin, pas pour tout le monde. Je n'ai jamais réussi à me sentir 100% à l'aise sur de l'ému, sauf peut-être les systèmes récents type RPI2JAMMA (avec l'équipement qui va bien : borne ou supergun + CRT de qualité + stick arcade). Avoir du matos d'origine, ce n'est pas juste une question de collection mais aussi de sensation de jeu. Entre un slot MVS sur candy cab et un émulateur sur PC, franchement... rien à voir Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5806
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  davlar Jeu 27 Sep 2018 - 20:24

Je vote joueur, même si je ne joue pas des masses, et je mate tous les soirs les ventes sur ebay ou le forum pour voir ce que je pourrais acheter.
Je ne me sens pas collectionneur car je prends du MVS,voir du jap AES pour la neo car moins cher, et je n’achète quasi que des jeux qui ne sont ni sur la 161-in-1, ni sur la 138-in-1 sur neogeo (MVS/AES confondu).

Si j'achete j'essaie de prendre le plus propre possible, sans chercher le mint.

Par contre je peux avoir des achat compulsif, mais ça n'a rien à voir avec la collection, c'est plus un achat coup de coeur.

Pareil pour la snes et megadrive, la sd2snes me suffit largement, et j’achète seulement des jeux qui ne tournent pas encore dessus, en boite le plus propre possible et complet, mais pas grave s'il est sunfadé.

J'essaie d'avoir un exemplaire temoin du vrai système (1 atomisware, 1 pcb, 1snes, 1 nes....), donc un peu pour la collec, c'est plus pour le témoignage du passé que la collection en fait, et des développement nouveau sur vieilles machines (Escape 2042: the truth defender, xeno crisis, paprium, tobutobu girl, j'aurai bien voulu avoir gunlord sur MVS....).

Je me sens joueur et un peu conservateur (comme les conservateurs de musée), plus qu'un collectionneur (le coté possession de la pièce unique). Je ne revends pas ce que j'acquiert. C'est grave docteur?

Bisous!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4106
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Invité Jeu 27 Sep 2018 - 20:34

Laughing

À ce que je vois, les sujets ne changent pas ^^
En même temps c'est normal de se poser la question quand tu mets un smic dans un jeu mrgreen

Je pense qu'au fond, tous les amateurs d'aes sont des collectionneurs. Après dans le tas, il y a ceux qui mettent la console sous cloche et sans coque pour éviter qu'une trop grosse poussière fasse une rayure de 2 nanomètre sur la cartouche et il y a les autres qui s'en balancent, qui enfoncent leur joujou à sec pour saigner le jeu jusqu'au bout.

Enfin bref, c'est la sempiternelle (je crois que c'est la première fois que j'arrive à placer ce mot dans une phrase ^^) question des jeunes fistiniens.

Bon allez je vais me faire un petit metal slug sur le trone avec ma switch clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  manjimaru22 Jeu 27 Sep 2018 - 20:39

Pour ma part c'est pour les 2, le prix des cartouches AES me fait approfondir beaucoup plus les jeux que sur des consoles où les jeux sont moins chers...
J'ai du mal à assimiler en même temps d'acheter des jeux AES pour ne pas les collectionner car l'objet en soi était tellement inaccessible quand j'étais ado qu'aujourd'hui je chéris n'importe quelle acquisition I love you
manjimaru22
manjimaru22
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Invité Jeu 27 Sep 2018 - 20:46

manjimaru22 a écrit:Pour ma part c'est pour les 2, le prix des cartouches AES me fait approfondir beaucoup plus les jeux que sur des consoles où les jeux sont moins chers...
J'ai du mal à assimiler en même temps d'acheter des jeux AES pour ne pas les collectionner car l'objet en soi était tellement inaccessible quand j'étais ado qu'aujourd'hui je chéris n'importe quelle acquisition I love you

Oui mais au fond de toi, c'est en grande partie pour la collection Smile Que ce soit pour l'odeur, l'insert, la taille de la cartouche, c'est l'objet en lui même qui t'excite pig Sinon tu jouerais en émulation ou en mvs. (après je n'ai pas suivi sur quel support tu jouais pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  manjimaru22 Jeu 27 Sep 2018 - 20:53

AES !! l'odeur bordel je n'arriverai pas à m'en passer Smile
manjimaru22
manjimaru22
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Invité Jeu 27 Sep 2018 - 20:55

manjimaru22 a écrit:AES !! l'odeur bordel je n'arriverai pas à m'en passer Smile

C'est ce que je disais à manu vendredi dernier à la fistinière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Feyd Jeu 27 Sep 2018 - 21:24

A la base j'achète pour jouer, c'est pourquoi j'achète beaucoup d'occasion. Mais j'avoue que lorsque j'ai du neuf, j'ose pas ouvrir, genre mon FF6 sur GBA j'ai jamais osé l'ouvrir alors que j'aurais vraiment voulu y jouer, je le reconnais :/
Mais bon, le jour où je voudrais vraiment me lancer je le ferais sur PSP comme tout le monde lol!
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Frizen Ven 28 Sep 2018 - 8:48

Amos a écrit:
Frizen a écrit:À partir du moment où l'on achète car on veut jouer aux jeux originaux sur le système original on est forcément joueurs et collectionneurs. Difficile de voter, donc. Après, certains achèteront même les titres auxquels ils ne joueront pas, ce n'est pas mon cas.

Pas forcément.

Par exemple, j'ai enchainé les consoles, y compris old school, et les jeux se sont aussi enchainés au fur et à mesure que je les terminais ou qu'ils ne me plaisaient pas/plus, j'achetais pour tester et revendais après pour en acheter d'autres.


Tu as enchainé les consoles et les jeux, certes, mais probablement pas des jeux AES à plusieurs centaines ou milliers d'euros que l'on achète pas, (tout du moins c'est mon cas) pour essayer, mais pour posséder, regarder sur l'étagère, feuilleter la notice, sentir l'odeur et, bien sûr, y jouer sur le système d'origine

Le Geek du Manchdi a écrit:
Amos a écrit:Exception à la règle : le mec qui a acheté une AES avec Legend of Success Joe, bon ben lui il a tout revendu le lendemain et il est passé à la GameBoy...

Arrêtez de cracher sur ce jeu les gars, moi je l'aime bien Rolling Eyes.

Plus sérieusement (même si j'aime vraiment bien ce jeu), je suis assez d'accord avec Amos.

Frizen a écrit:À partir du moment où l'on achète car on veut jouer aux jeux originaux sur le système original on est forcément joueurs et collectionneurs.

En lisant ça, on se dit que tu penses que l'émulation pourrait suffire au gamer. Franchement, ce n'est pas le cas Evil or Very Mad. Enfin, pas pour tout le monde. Je n'ai jamais réussi à me sentir 100% à l'aise sur de l'ému, sauf peut-être les systèmes récents type RPI2JAMMA (avec l'équipement qui va bien : borne ou supergun + CRT de qualité + stick arcade). Avoir du matos d'origine, ce n'est pas juste une question de collection mais aussi de sensation de jeu. Entre un slot MVS sur candy cab et un émulateur sur PC, franchement... rien à voir Laughing.

Non. Je dis que le gamer AES, vu les prix des jeux, n'achète pas (sauf s'il est blindé de thunes) des jeux AES pour "essayer", même en loose, sauf si on parle des classiques jap aof1-2, fatal fury et autres. Quand on commence à claquer des centaines d'euros pour des jeux c'est qu'on est un peu plus que joueur à mon avis, sauf si des billets de 500 poussent dans notre jardin et on peut se permettre ce luxe.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3466
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Amos Ven 28 Sep 2018 - 9:05

Frizen a écrit:Tu as enchainé les consoles et les jeux, certes, mais probablement pas des jeux AES à 300-1000 euros que l'on achète pas, (tout du moins c'est mon cas) pour essayer, mais pour posséder et y jouer sur le système d'origine

Oui évidemment, il y a des exceptions à tout, et on ne peut pas tester certains jeux à cause de leur prix, particulièrement sur AES. Sauf sur multi, neo sd et autres adaptateurs MVS. C'est d'ailleurs valable pour d'autres consoles qui ont heureusement leurs linkers.
A part si on s'appelle Crésus...
Perso, je ne les achète pas du tout, même pour posséder, je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 000 balles dans un jeu, ça me dépasse.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  PowerGui Ven 28 Sep 2018 - 9:24

Frizen a écrit:
Non. Je dis que le gamer AES, vu les prix des jeux, n'achète pas (sauf s'il est blindé de thunes) des jeux AES pour "essayer", même en loose, sauf si on parle des classiques jap aof1-2, fatal fury et autres. Quand on commence à claquer des centaines d'euros pour des jeux c'est qu'on est un peu plus que joueur à mon avis, sauf si des billets de 500 poussent dans notre jardin et on peut se permettre ce luxe.

Je suis assez d'accord avec toi. Pour l'instant j'achète des "petites" cartouches (AOF Jap,...), et des jeux qui m'ont fait kiffer sur papier quand j'étais plus jeune (genre KotM 1 & 2). Pour les jeux plus sérieux (comprendre: chers), pour l'instant je fais l'impasse. Mais si un jour j'ai un bon billet à mettre sur un jeu, il est évident que j'aurai déjà fait mon choix à partir d'une version inférieure (MVS, x in 1, Neo Geo X, voire même émulation, même si je ne suis pas fan).

Donc pour moi ma collection se construit avec :
- Des jeux intéressants et pas cher (FF2, AoF, SS...)
- Des jeux qui me faisaient scotcher en lisant Consoles+ ou Joypad dans le début des années 90
- Dans un avenir moyennement proche, des jeux "moyens de gamme" pour finir des collections (AoF3, FFRBS et FFRB2 par exemple, pour avoir la totale de ces séries)
- Un jour peut-être des jeux de valeur pour sublimer ma collection (une verticale de KoF serait top par exemple, ou un MotW)
- Si je gagne au loto, un full set direct. Mais vu que je ne joue pas, statistiquement mes chances sont celles de trouver par terre dans la rue un billet gagnant (chances à peu près égales à celles de trouver un full set en brocante pour 15 euros, ou d'être écrasé par une micro-météorite).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Sep 2018 - 11:07

Frizen a écrit:Non. Je dis que le gamer AES, vu les prix des jeux, n'achète pas (sauf s'il est blindé de thunes) des jeux AES pour "essayer", même en loose, sauf si on parle des classiques jap aof1-2, fatal fury et autres. Quand on commence à claquer des centaines d'euros pour des jeux c'est qu'on est un peu plus que joueur à mon avis, sauf si des billets de 500 poussent dans notre jardin et on peut se permettre ce luxe.

Ah excuse moi, j'avais oublié que certains ne voyaient que par l'AES Laughing. Tu confirmes ma pensée première : les vrais joueurs sont sur MVS et puis c'est tout Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5806
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Frizen Ven 28 Sep 2018 - 12:25

Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:Non. Je dis que le gamer AES, vu les prix des jeux, n'achète pas (sauf s'il est blindé de thunes) des jeux AES pour "essayer", même en loose, sauf si on parle des classiques jap aof1-2, fatal fury et autres. Quand on commence à claquer des centaines d'euros pour des jeux c'est qu'on est un peu plus que joueur à mon avis, sauf si des billets de 500 poussent dans notre jardin et on peut se permettre ce luxe.

Ah excuse moi, j'avais oublié que certains ne voyaient que par l'AES Laughing. Tu confirmes ma pensée première : les vrais joueurs sont sur MVS et puis c'est tout Twisted Evil.

Razz Razz LOL
J'ai bien envie d'essayer le MVS (je n'ai que 5 jeux AES) mais j'ai la flemme d'acheter l'adaptateur. Je me dis qu'autant attendre le 161-1, c'est plus pratique.

@PowerGui Pareil, je n'achète que les "petits jeux US" qui me faisaient tripper étant gosse et ceux que je voyais sur Consoles + . Après, comme toi, j'aimerai bien quelques titres "moyens de gamme" mais il faudrait qu'en plus des les admirer sur l'étagère j'y joue beaucoup pour les rentabiliser, ce qui n'est pas le cas. Au delà, pour les jeux à plusieurs milliers d'euros je rejoins Amos, j'ai du à comprendre, mais chacun ses goûts et ses moyens.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3466
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  PowerGui Ven 28 Sep 2018 - 13:01

Frizen a écrit:
@PowerGui Pareil, je n'achète que les "petits jeux US" qui me faisaient tripper étant gosse et ceux que je voyais sur Consoles + . Après, comme toi, j'aimerai bien quelques titres "moyens de gamme" mais il faudrait qu'en plus des les admirer sur l'étagère j'y joue beaucoup pour les rentabiliser, ce qui n'est pas le cas. Au delà, pour les jeux à plusieurs milliers d'euros je rejoins Amos, j'ai du à comprendre, mais chacun ses goûts et ses moyens.

Pour moi le simple fait de pouvoir brancher KotM2 de temps à autre ça fait toute la rentabilité de l'achat. J'aime aussi me dire que "ça y est, je l'ai". Mais ce sont des vraies madeleines de Proust ces jeux. Je replonge 25 ans en arrière, je retrouve la saveur de la jeunesse, l'émerveillement devant un jeu.

C'est aussi pour ça que les derniers jeux Neo Geo, bien qu'impressionnants techniquements, me font moins rêver. "C'est plus de mon âge".
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Frizen Ven 28 Sep 2018 - 15:51

PowerGui a écrit:
Frizen a écrit:
@PowerGui Pareil, je n'achète que les "petits jeux US" qui me faisaient tripper étant gosse et ceux que je voyais sur Consoles + . Après, comme toi, j'aimerai bien quelques titres "moyens de gamme" mais il faudrait qu'en plus des les admirer sur l'étagère j'y joue beaucoup pour les rentabiliser, ce qui n'est pas le cas. Au delà, pour les jeux à plusieurs milliers d'euros je rejoins Amos, j'ai du à comprendre, mais chacun ses goûts et ses moyens.

Pour moi le simple fait de pouvoir brancher KotM2 de temps à autre ça fait toute la rentabilité de l'achat. J'aime aussi me dire que "ça y est, je l'ai". Mais ce sont des vraies madeleines de Proust ces jeux. Je replonge 25 ans en arrière, je retrouve la saveur de la jeunesse, l'émerveillement devant un jeu.

C'est aussi pour ça que les derniers jeux Neo Geo, bien qu'impressionnants techniquements, me font moins rêver. "C'est plus de mon âge".

Alors là je suis 100% d'accord avec toi. Le fait de posséder l'objet et le sortir de temps en temps justifie la dépense (jusqu'à un certain point bien sûr) J'ai beaucoup aimé l'image de la Madeleine de Proust, c'est tout à fait ça, et je partage aussi le fait que les derniers jeux neo geo ne me font que très peu d'effet. Pour moi la Neo Geo sera toujours lié aux boites molles même si je reconnais que beaucoup de jeux postérieurs sont merveilleux.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3466
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  BaDsArU Ven 28 Sep 2018 - 16:07

Joueur pour sur !!!!

Après le côté collec existe du moment que tu accumule, et donc que tu n'as pas le temps de tout faire, tout jouer, tout finir!!

Joueur en number one et collectionneur selon le jeu que tu souhaite avoir dans tel ou tel état
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour jouer ou Collectionner - Page 2 Empty Re: Achat pour jouer ou Collectionner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum