neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Polymega

+19
erskine
Karuga
Format_c
william95170
tetsuo2001
mug superstar
Le Geek du Manchdi
Emerson
neopolo
Johnny16Bit
fulkelmis
CDZ
le_ben
spnzOOO
citroevo
davlar
Neo Vy
SHIN NIHON KIKAKU 1973
jumpman
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Polymega Empty La Polymega

Message  jumpman Ven 7 Sep 2018 - 6:09

La première console dédiée au retrogaming munie d'un lecteur CD ! Elle serait compatible Neo-Geo CD & Saturn !!

"Destinée à tous les amateurs de retrogaming, la console modulaire Polymega est désormais disponible en précommande, avec des livraisons prévues pour janvier 2019.

La console Polymega, que l’on a déjà pu apercevoir durant l’E3 2018 notamment, est désormais disponible en précommande. En effet, sans crier gare, ses géniteurs ont mis en ligne une vidéo sur Youtube, annonçant l’ouverture des pré-ventes de cette console modulaire qui fait forcément de l’oeil à tout fan de retrogaming qui se respecte. Rappelons en effet que la promesse de cette Polymega est de permettre de lire presque n’importe quel format rétro, sur CD comme sur cartouche.

La Polymega Polyme12

Concrètement, la Polymega se compose d’un boitier principal doté d’un lecteur CD et de deux ports USB. La bête sera vendue avec une manette de jeu, et le joueur pourra lire ses jeux PSOne, mais aussi ses jeux au format Sega Mega CD, TurboGrafx CD et Neo-Geo CD. Histoire de parfaire le tout, les créateurs de la machine ont également confirmé la compatibilité Sega Saturn. La Polymega « de base » est ainsi capable de faire tourner tous ces jeux, à condition de bien vouloir débourser 249 dollars pour en faire l’acquisition.

La Polymega Polyme13

De plus, la Polymega est une console modulaire, et pas moins de quatre modules seront disponibles au lancement. Ces derniers, affichés à environ 60 dollars pièce, viendront s’emboîter sur la Polymega (sans jamais obstruer le lecteur CD de base), et embarqueront un port cartouche Super Nintendo, NES, Mega Drive ou PC Engine, selon bien sûr le module choisi. Chaque module sera vendu avec une manette inspirée de la manette originelle, et sera en grade de lire (en théorie) toutes les cartouches de la console en question, le système n’étant pas zoné. Bien sûr, les modules disposent tous de deux ports manette, avec la possibilité de brancher les manettes originales, pour peu qu’on ait encore celles-ci dans le placard.



La console Polymega est disponible en précommande sur Le site officiel, au tarif de 249 dollars donc pour le boitier de base. A l’heure actuelle, le site web est en maintenance, la faute vraisemblablement à un trop fort trafic. Chez Presse-Citron, on espère pouvoir bientôt en découvrir davantage concernant cette étonnante Polymega, et notamment son interface et la qualité de son affichage. Wait and see donc."

(Presse Citron)
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Le Geek du Manchdi Ven 7 Sep 2018 - 6:33

La Polymega Fry_drooling
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 7 Sep 2018 - 7:18

Sa
Fait produits de qualité avec les boîtes.

Sobre et chic mais reste à voir une fois en main.


Elle prend la saturn Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Neo Vy Ven 7 Sep 2018 - 7:23

Merci pour l’info, très intéressant ça !! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Invité Ven 7 Sep 2018 - 7:57

Super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  davlar Ven 7 Sep 2018 - 9:34

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Sa
Fait produits de qualité avec les boîtes.

Sobre et chic mais reste à voir une fois en main.


Elle prend la saturn Wink
Et neogeo cd, qu'en est il des temps de chargement ?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4108
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  citroevo Ven 7 Sep 2018 - 10:15

Quels sont les sorties vidéos ?
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1550
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  neopolo Ven 7 Sep 2018 - 10:37

Sa fait un moment que je suis ce projet...........fin 2018 courant 2019 pour la sorti.

Super projet si c est du fpga sinon si cest de l emu et la cela serai chere payé par contre......c est un peu flou.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  CDZ Ven 7 Sep 2018 - 12:43

neopolo a écrit:Sa fait un moment que je suis ce projet...........fin 2018 courant 2019 pour la sorti.

Super projet si c est du fpga sinon si cest de l emu et la cela serai chere payé par contre......c est un peu flou.

C est hybride ça fonctionne avec les jeux originaux mais tu peux dumper tes originaux pour les stocker sur la console, ça reste de l émulation semble t il
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  spnzOOO Ven 7 Sep 2018 - 12:55

Les photos rendent terrible.

Après, j'avais acheté la Retron 5 à l'époque, et j'aimais bien l'image... Mais je l'ai vite revendue.
C'est quand même pas pareil de jouer sur ces "machins".
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  le_ben Ven 7 Sep 2018 - 13:07

C'est bien la première fois qu'un truc de ce genre me fait envi.
le_ben
le_ben
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 393
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  neopolo Ven 7 Sep 2018 - 14:01

CDZ a écrit:
neopolo a écrit:Sa fait un moment que je suis ce projet...........fin 2018 courant 2019 pour la sorti.

Super projet si c est du fpga sinon si cest de l emu et la cela serai chere payé par contre......c est un peu flou.

C est hybride ça fonctionne avec les jeux originaux mais tu peux dumper tes originaux pour les stocker sur la console, ça reste de l émulation semble t il

Si c est de l emu........la saturn risque de pas etre top.......deja que les dev se sont arracher les cheveux sur le hardware original..............ma fois wait and see.....the returns......

Toujout contant de ta super nt? Tu la pas jail?
Sa tourne au poil.....j ai suis toujour pas tomber sur bug ou autre ecran noir........mise a part les cartouche cpu dedier.

C est de la qualiter hardcore........cette nt.

Depuis 15j je suis sur le core megadrive sur le fpga mist.........ca marche impec a 90% voir plus.

Ca sent le fpga dedier megadrive courant 2019.......
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Invité Ven 7 Sep 2018 - 15:08

Intéressant.

Faut voir sous le capot en effet, fpga ou autre, mises à jour firmware, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  CDZ Ven 7 Sep 2018 - 21:42

neopolo a écrit:
CDZ a écrit:
neopolo a écrit:Sa fait un moment que je suis ce projet...........fin 2018 courant 2019 pour la sorti.

Super projet si c est du fpga sinon si cest de l emu et la cela serai chere payé par contre......c est un peu flou.

C est hybride ça fonctionne avec les jeux originaux mais tu peux dumper tes originaux pour les stocker sur la console, ça reste de l émulation semble t il

Si c est de l emu........la saturn risque de pas etre top.......deja que les dev se sont arracher les cheveux sur le hardware original..............ma fois wait and see.....the returns......

Toujout contant de ta super nt? Tu la pas jail?
Sa tourne au poil.....j ai suis toujour pas tomber sur bug ou autre ecran noir........mise a part les cartouche cpu dedier.

C est de la qualiter hardcore........cette nt.

Depuis 15j je suis sur le core megadrive sur le fpga mist.........ca marche impec a 90% voir plus.

Ca sent le fpga dedier megadrive courant 2019.......

De la balle toujours la super NT toujours pas de jailbreak le SD2SNES en complément est de plus en plus complet. Pour en revenir à la polymega ça semble une machine de qualité, mais même hybride elle se positionne sur l'émulation, le concept est poussé car elle est pensée pour jouer à partir des vrais jeux, avec les manettes d'origine, évolutive car modulaire.

Néanmoins, concernant la partie super nintendo la polymega n'égalera pas la super NT point de vue fidélité à l'origine, du reste on peut pas dire qu'elle sera moins onéreuse, par contre elle est carrément plus classe que les retron5 etc.

C'est un peu de l'émulation "de luxe", un bel objet qui semble bien conçu, avec cette possibilité de pouvoir ajouter des modules c'est sympa comme idée, j'espère que l'émulation et la qualité générale sera bonne mais pas de précommande me concernant, j'attends toujours mieux de la part d'Analogue.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  fulkelmis Ven 7 Sep 2018 - 22:03

Je reste quand même sceptique et en fait ne vois pas trop l'intérêt par rapport à du matos réel
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Johnny16Bit Ven 7 Sep 2018 - 22:51

fulkelmis a écrit:Je reste quand même sceptique et en fait ne vois pas trop l'intérêt par rapport à du matos réel

Faut voir ce que donne la Saturn Very Happy C'est bien là dessus que le bazar peut être sympa, en terme de précision/rapidité/fiabilité du lecteur CD.... mais on peut douter de la qualité de l'ému. :pduck4:

Parce que clairement, la PS1 je m'en contrefous, et la Neo CD, ben... J'ai plein de bonnes cartouches alors La Polymega 3294470921

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  fulkelmis Ven 7 Sep 2018 - 23:15

Johnny16Bit a écrit:
fulkelmis a écrit:Je reste quand même sceptique et en fait ne vois pas trop l'intérêt par rapport à du matos réel
et la Neo CD, ben... J'ai plein de bonnes cartouches alors La Polymega 3294470921

entièrement d'accord; le seul truc qui serait intéressant est une machine qui annule les temps de chargement de la NG CD afin de profiter de certaines améliorations de jeu (SS4) ou de musiques améliorées (LB2).
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  neopolo Sam 8 Sep 2018 - 6:41

si c'est des l'emu,y aura du monde pour la jailbreak,on pourra mettre carrement des iso a la place du cd,et certainement les temp de chargement seront comme sur pc,tres rapide sans souci.mais bon a ce compte la l'interet d'achat de la machine serai juste pour jouer au originaux.je pense aussi qu'avec un lecteur x50 y a moyen qmm d'avoir des temp de chargement ecourter meme sur support original.

vu le tarif c'est pas donné tout ca,avec la douane derriere.............ca risque de piquet un peu.
mais bon si la becane tien la route niveau finition et qualiter d'emulation,ca peu le faire pour ceux qui ont pas les consoles cd.

j'ai un gros doute tout de meme sur l'emu de la saturn,car sur pc les emu sont pas encore ce qui ce fait de mieu au vu de la complexité de la sat.car ils seront parti sur une base d'emulation yabause ou autre ssf,kronos.et j'ai bien peur qu'ils peuvent pas y faire mieux que ces logiciel sité.

par contre le concept est genial en soit pour avoir une machine couteau suisse Smile

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Emerson Sam 8 Sep 2018 - 10:59

neopolo a écrit:
par contre le concept est genial en soit pour avoir une machine couteau suisse Smile


Le concept a été inventé en 93 par Pioneer avec le Laser Active qui permettai d.ajouter des modules Megadrive ou PC Engine.

C'est comme la Switch, le concept a été inventé par la Neo X mais comme trop confidentiel le grand public pense que c'est Nintendo l'inventeur de ce concept.

Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Le Geek du Manchdi Sam 8 Sep 2018 - 14:57

neopolo a écrit:j'ai un gros doute tout de meme sur l'emu de la saturn

Perso, je n'ai jamais réussi à avoir une ému de Saturne correcte Rolling Eyes. Pour avoir testé sur raspberry (il y a environ deux ans), j'ai réussi à avoir du 2 ou 4 images/seconde Laughing. Bref, si la Polymega y parvient, ce sera un gros atout Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  neopolo Sam 8 Sep 2018 - 15:16

Le Geek du Manchdi a écrit:
neopolo a écrit:j'ai un gros doute tout de meme sur l'emu de la saturn

Perso, je n'ai jamais réussi à avoir une ému de Saturne correcte Rolling Eyes. Pour avoir testé sur raspberry (il y a environ deux ans), j'ai réussi à avoir du 2 ou 4 images/seconde Laughing. Bref, si la Polymega y parvient, ce sera un gros atout Twisted Evil.



deja sur pc avec le meilleurs emu sa bug pas mal dans pas mal de jeux...................alors sur rasp hihi
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Le Geek du Manchdi Sam 8 Sep 2018 - 15:36

neopolo a écrit:deja sur pc avec le meilleurs emu sa bug pas mal dans pas mal de jeux...................alors sur rasp hihi

J'avoue Laughing mais il fallait tenter Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  neopolo Sam 8 Sep 2018 - 15:54

Le Geek du Manchdi a écrit:
neopolo a écrit:deja sur pc avec le meilleurs emu sa bug pas mal dans pas mal de jeux...................alors sur rasp hihi

J'avoue Laughing mais il fallait tenter Twisted Evil.

sans parler les developeurs qui s'arrachais les cheveux pour reussir a avoir des jeux potables a l'epoque,ils etais obligé de ruser a mort,il en resulte des perles sur cette sat,sega avec leur hardware a fait transpirer les dev mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Le Geek du Manchdi Dim 9 Sep 2018 - 0:41

neopolo a écrit:sans parler les developeurs qui s'arrachais les cheveux pour reussir a avoir des jeux potables a l'epoque,ils etais obligé de ruser a mort,il en resulte des perles sur cette sat,sega avec leur hardware a fait transpirer les dev mrgreen

C'est vrai qu'à l'époque, on pouvait lire un peu partout que les dev luttaient comme des chiens pour faire leurs jeux Laughing. J'ai kiffé cette machine même si j'ai quand même préféré sa remplaçante Twisted Evil.

La Polymega Consoles%20%2B%20HS%2001%20La%20guerre%20des%20consoles%2032%20bits%20-%20Page%20001%20%28ao%FBt%20-%20sept.%201995%29

Putain de bons souvenirs xd !!
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  le_ben Dim 9 Sep 2018 - 10:43

Y'a quand même un point qui est regrettable, à moins que j'ai loupé quelque chose il ne sera pas possible de jouer avec les manettes NEO GEO, playstation et Saturn, non ?
Les 4 modules apportent la possibilité d'insérer les cartouches et de brancher les manettes de leur support dédié mais la console de base n'a apparemment que deux port USB : /

Du coup ça la rend moins sexy...

A moins de passer par un adaptateur USB ?
le_ben
le_ben
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 393
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

La Polymega Empty Re: La Polymega

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum