neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La mort des composants

+4
neopolo
ryohazuki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
CDZ
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mort des composants  Empty La mort des composants

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 12:52

Yo,

Un débat éternel refait surface assez régulièrement ici et ailleurs, sur l'évolution des prix Neo Geo.

Mais en fin de compte, est-ce que la réponse ne se trouve pas ailleurs ?

Est-ce que la mort des composants ne viendra pas chambouler cette inflation constante ?

Finalement ce n'est que de l'électronique et peut être que la plupart des jeux commenceront à bugger ou ne plus fonctionner d'ici quelques années.

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 13:06

Le point faible il parait que ce sont les condos, ça se trouve des condos, pis ça ce voit assez bien quand ils sont gonflés etc.

Les machines à FPGA, les everdrive, on sera pas sans rien peut être moins de support d'origine mais avec ces engins les sensations de jeu seront les mêmes, c'est plus les CRT dont on ne pourra pas reproduire le fonctionnement et les sensations et qui vont manquer.

Parce c'est beaucoup plus dur à réparer et à manipuler, tu pourras pas facilement envoyer ton cathodique même si tu trouves par miracle un dépanneur, pis maintenant un LCD qui fonctionne plus il part à la benne direct, y a plus le réflexe de réparer.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 1 Jan 2018 - 13:09

Je pense pas ta des jeux nes et encore plus vieux qui ont traîné dans des caves et autres endroit cloques dans de mauvaise conditions et il fonctionne nickel.

Par contre les jeu cd dvd une bonne rayure et c'est cuit
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 13:09

En fait dans ma réflexion, j'ai bien pensé à la possibilité de réparer. Mais est ce que ce ne sont pas ces réparations qui auront un impact sur l'évolution des prix ?

(je pense principalement aux jeux aes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 1 Jan 2018 - 13:30

J'ai rarement vu des jeux neogeo aes. En panne ( des originaux)

Donc quel sont les pannes les plus classique ou les composants qui dans le temps seront en panne ou à changer
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  ryohazuki Lun 1 Jan 2018 - 13:50

tout collectionneur y pense un jour ou l autre. Je suis assez confiant, c'est du matériel robuste. Pour notre génération ça ne devrait pas poser de soucis pour la suite a voir si les enfants/ petits enfants continueront de faire perdurer notre passion ( autre que par nostalgie d'avoir partager des moments avec nous, parents).Peut être que ça n intéressera plus personne d'ici quelques décennies
ryohazuki
ryohazuki
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, AES
Messages : 95
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 13:52

Un truc tout con.y a peu j ai deblisterer un jeu pce cd.........la matiere organique s effritai toute seul......quand je pense a tout ceux qui achete des jeux une blinde sous blister.meme topo pour pes premier cd audio la moitier sont tous mort.....la couche data ce barre......tout depend de la qualiter et ce qu il a vecu......car quand on parle de jeux ou autre sous blister.....faut penser que c est sorti a la date de sorti quoi.......j adore le terme jeux neuf sous blister de 89.......
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  florent1980 Lun 1 Jan 2018 - 13:58

Neopolo tu veux dire que sous blister ca ne "respire" pas c est ca?
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 14:02

Comme nous.ca viellie prematurement.usur ou pas.....je vous le garantie.


Par contre j ai maltraiter des pcb de toutes poil......c est costaud.du moment que pas de shock electric.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 14:02

neopolo a écrit:Un truc tout con.y a peu j ai deblisterer un jeu pce cd.........la matiere organique s effritai toute seul......quand je pense a tout ceux qui achete des jeux une blinde sous blister.meme topo pour pes premier cd audio la moitier sont tous mort.....la couche data ce barre......tout depend de la qualiter et ce qu il a vecu......car quand on parle de jeux ou autre sous blister.....faut penser que c est sorti a la date de sorti quoi.......j adore le terme jeux neuf sous blister de 89.......

S'il s'avère que les jeux cd sous blister sont pour la plupart foutus, j'en connais qui vont se les bouffer Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 14:06

Concernant le support cd comment se comportent vos cd rom pce cd ou méga cd ceux qui en ont ? A priori ce sont les plus vieux pour référence.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 14:13

Les faire tourner leurs fait du bien........la chaleur du lazer les reconfortent Smile

Un sonic jap dc hs et sol bianca pce cd hs sous blister.je les avais ouvert l année derniere......snif

Ost conan le barbare neuf hs aussi
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 14:19

Aucune souci pour le moment avec mes CD originaux Pc Engine ou Mega CD, mais bon dans 10 ans aucun ne tournera.

c'est pas grave car le black out aura lieu avant ! donc profiter de vos jeux les mecs !

dire qu'on nous a vendu le laser disk et le cd comme indestructible mais en fait ça passerra pas les 30/40 ans.

pour les conserver plus longtemps, un siècle environ, faut les stocker sous une grande pyramide respectant les angles de les pyramide de gizeh. et je ne rigole pas ! je le fais avec mes couteaux, mes rasoirs et mes cd roms. ça les fait durer 3 à 4 fois plus longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 14:43

Bah en partant du principe que les Cd rom pce et mega cd ont déjà quasi 20 ans dans les gencives et si une majorité tourne bien c'est pas dégueu, ça laisse le temps de trouver des solutions autres pour des supports amovibles, le saturn satiator doit avoir bien avancé.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 14:47

Un hdd plein d iso Rolling Eyes
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 14:56

J'ai une préférence pour les trucs genre cartes SD ou clefs USB, la solution ps2-MC boot-DD manque un peu de souplesse je trouve, chaque fois que je veux ajouter une ribambelle de jeux, vas y démonte l'adaptateur réseau de la ps2, trouve l'adaptateur IDE pour brancher le disque au pc et rappelle toi comment utiliser le logiciel spécial pour transférer les images sur ton DD ide, reprends ton disque, remonte le dans la ps2, redémarre la PS2 en désactivant la puce parce que hd loader l'aime pas, quand il faut pas modifier les paramètres de certains jeux qui ne prennent pas les paramètres du loader par défaut.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 14:59

CDZ a écrit:J'ai une préférence pour les trucs genre cartes SD ou clefs USB, la solution ps2-MC boot-DD manque un peu de souplesse je trouve, chaque fois que je veux ajouter une ribambelle de jeux, vas y démonte l'adaptateur réseau de la ps2, trouve l'adaptateur IDE pour brancher le disque au pc et rappelle toi comment utiliser le logiciel spécial pour transférer les images sur ton DD ide, reprends ton disque, remonte le dans la ps2, redémarre la PS2 en désactivant la puce parce que hd loader l'aime pas, quand il faut pas modifier les paramètres de certains jeux qui ne prennent pas les paramètres du loader par défaut.

Moi je me fais pas de soucis je crèverai avant mes Cd ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 15:00

Cdz pour la ps2 j utilise la ps3 cfw.plus pratique......sinon pcsx loving pirat et pour certain rendu hd super.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  retrofab Lun 1 Jan 2018 - 15:02

CDZ a écrit:J'ai une préférence pour les trucs genre cartes SD ou clefs USB, la solution ps2-MC boot-DD manque un peu de souplesse je trouve, chaque fois que je veux ajouter une ribambelle de jeux, vas y démonte l'adaptateur réseau de la ps2, trouve l'adaptateur IDE pour brancher le disque au pc et rappelle toi comment utiliser le logiciel spécial pour transférer les images sur ton DD ide, reprends ton disque, remonte le dans la ps2, redémarre la PS2 en désactivant la puce parce que hd loader l'aime pas, quand il faut pas modifier les paramètres de certains jeux qui ne prennent pas les paramètres du loader par défaut.

Shocked

j'étais chaud mais ton post m'à bien refroidi yeux
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 15:05

Poussindor a écrit:Yo,

Un débat éternel refait surface assez régulièrement ici et ailleurs, sur l'évolution des prix Neo Geo.

Mais en fin de compte, est-ce que la réponse ne se trouve pas ailleurs ?

Est-ce que la mort des composants ne viendra pas chambouler cette inflation constante ?

Finalement ce n'est que de l'électronique et peut être que la plupart des jeux commenceront à bugger ou ne plus fonctionner d'ici quelques années.

study

Je vais dire un truc philosophique......je pense que l homme a toujour pour habitude de detruire ce qu il crée study study study
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 15:06

PCSX2 j'aime bien pour les jeux qui font usage de la 3D, il améliore le rendu c'est bluffant, même plus beau que sur le support original, mais pour les shmups et baston 2D je préfère toujours le rendu d'origine sur CRT ou en passant sur l'OSSC à présent.

Est ce que demul améliore aussi les rendus des jeux dreamcast ? je peux pas comparer j'ai pas de dreamcast (toujours pas No ) ? parce que PCSX2 il est vraiment bon à ce petit jeu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 15:13

neopolo a écrit:
Poussindor a écrit:Yo,

Un débat éternel refait surface assez régulièrement ici et ailleurs, sur l'évolution des prix Neo Geo.

Mais en fin de compte, est-ce que la réponse ne se trouve pas ailleurs ?

Est-ce que la mort des composants ne viendra pas chambouler cette inflation constante ?

Finalement ce n'est que de l'électronique et peut être que la plupart des jeux commenceront à bugger ou ne plus fonctionner d'ici quelques années.

study

Je vais dire un truc philosophique......je pense que l homme a toujour pour habitude de detruire ce qu il crée study study study

Euh c'est plutôt une loi de notre univers : l'entropie !
Pour appliquer la néguentropie dans notre espace temps, c'est assez complexe. faut faire appel au point Zéro et aux ondes scalaires. Pour l'instant j'ai peu de résultat ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 15:17

@retrofab:
ça se fait, y a des tutos où tout est expliqué comme il faut, mais la MC boot et l'adaptateur réseau c'est la partie visible de l'iceberg.
La phase préparatoire est essentielle, tu formates pas ton DD à l'arrache faut le formatage spécial PS2 avec l'utilitaire qui va bien, pareil pour installer tes isos c'est pas du copier-coller, faut le bon utilitaire pour ça aussi.
Pour pas avoir à tout démonter récupère les iso que tu veux pour pas avoir à redémonter et rajouter les iso ultérieurement, si tu repères un jeu que tu connaissais pas, profites en pour tout rebalayer et pas avoir à le faire juste pour un petit iso solitaire.

Sinon pour tout ce qui tient à la curiosité vidéo ludique PCSX2 fera très bien le taf en complément, pour pas surcharger son disque en merdouilles inutiles.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  retrofab Lun 1 Jan 2018 - 15:22

Je n'ai pas l'adaptateur réseau donc c'est déja mal parti mrgreen

Non mais le truc c'est que j'ai :

- la flemme clown

- déja pas mal de jeux PS2

- l'habitude de mettre des jeux originaux , pas de prise de tête donc Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  jumpman Lun 1 Jan 2018 - 15:47

La mort des composants... La grande frayeur des collectionneurs ! Laughing

De par mon expérience, ce que je peux vous dire, c'est que la matos SNK vieilli moins bien que d'autres (Nintendo ou Sega au hasard...). On ne comptes plus le nombre de slot en panne et de cartouches truffées de bugs liés à des soudures sèches ! Après, faut il paniquer pour autant ?! Je ne crois pas... Il y aura toujours des passionnés prêt à mettre les mains dans le cambouis. Et clairement, ce n'est pas ça qui causera un jour le crack boursier de la collection... Laughing

Après, c'est juste les habitudes des uns et des autres qui va changer. Moi par exemple, je ne veux plus mettre des milles et des cents dans la JV comme j'ai pu le faire par la passé. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de m'encombrer d'une collection, d'un meuble JV avec sa TV CRT. Non, maintenant, je passe par l'émulation, via la SNES-Mini. Ou bien je joue sur ma 3DS. Je préfère garder mon argent pour des voyages et autres plaisirs familiaux. Bref, C'est l'âge, la famille, le boulot, etc... qui nous font changer de cap et qui pourraient un jour, bousculer les prix.

Mais le vrai passionné lui, trouvera toujours une solution pour palier aux quelques pannes et déconvenues techniques qu'il connaîtra forcément un jour ou l'autre.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  Empty Re: La mort des composants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum