neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La mort des composants

+4
neopolo
ryohazuki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
CDZ
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La mort des composants  - Page 2 Empty Re: La mort des composants

Message  Ryo Sakazaki Lun 1 Jan 2018 - 15:52

Poussindor a écrit:
neopolo a écrit:Un truc tout con.y a peu j ai deblisterer un jeu pce cd.........la matiere organique s effritai toute seul......quand je pense a tout ceux qui achete des jeux une blinde sous blister.meme topo pour pes premier cd audio la moitier sont tous mort.....la couche data ce barre......tout depend de la qualiter et ce qu il a vecu......car quand on parle de jeux ou autre sous blister.....faut penser que c est sorti a la date de sorti quoi.......j adore le terme jeux neuf sous blister de 89.......

S'il s'avère que les jeux cd sous blister sont pour la plupart foutus, j'en connais qui vont se les bouffer Shocked

Certains CDs sont surement illisibles ça c'est sur, mais ceux qui les garderont sous blister depuis longtemps (pour la collection) ne les enlèveront jamais donc cela ne les dérangera pas plus que ça.

C'est vrai que j'ai été déçu de l'usure des CDroms car j'avais des CDs que je faisais ultra attention et que je ne me servais quasiment jamais et une fois au bout de 10ans j'ai voulu m'en servir et le jeu était devenu illisible.

Pourtant quand on regardait la surface du CD il n'y avait aucun traces, bien déçu sur ce point et je crois que c'est ça qui m'a dégouté un peu des consoles a lecteur CD et que je me penche plus vers des mods qui remplacement les lecteur de CDROM comme par exemple le GDEMU de la dreamcast ou autre similaire.

_________________
La mort des composants  - Page 2 449214ryo2
_________________
La mort des composants  - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  - Page 2 Empty Re: La mort des composants

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 16:00

Concernant les émulateurs de lecteur de la dream, je trouve que le truc reste trop confidentiel, trop difficilement accessible, dans un cas faut être patient et attendre la fournée qui va arriver en réagissant dans les 5 minutes, dans l'autre cas faut envoyer de l'argent par paypal quasi en gift et croiser les doigts pour qu'il soit d'humeur coopérative, ce qui est un peu flippant.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  - Page 2 Empty Re: La mort des composants

Message  retrofab Lun 1 Jan 2018 - 16:07

Moi j'ai des vieux CD audio des années 90 , des jeux PS1 du lancement ( Décembre 1994 ) , des jeux 3DO et

tout se lit très bien Wink


EDIT : Sauf 1 CD audio qui déconne mais il a été griffé par Freddy Krueger Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3527
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  - Page 2 Empty Re: La mort des composants

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 16:10

Jump tu a raison.
Mais par exemple les slot mvs ca depend du vecu qu ils ont.......la tu vois des slot d italy ou autres.....tu te dis....ils on ete deterrer ou pire pris les imtemperie ou autres snif........on le vois bien quand tu fais des achat chez certain acheteur etranger.....c est pas frais ces sur......


Le matos snk c est du costo qmm.car faut mesurer se qu il a endurer.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  - Page 2 Empty Re: La mort des composants

Message  jumpman Lun 1 Jan 2018 - 16:33

neopolo a écrit:
Le matos snk c  est  du costo qmm.car faut mesurer se qu il a endurer.
Oui, c'est tout à fait ça ! Le matos SNK (attention, je parle exclusivement du MVS !) vieilli moins bien que le reste car oui, il a vécu de façon excessive. C'était du matos de professionnel et non des machines destinées au grand public. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La mort des composants  - Page 2 Empty Re: La mort des composants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum