Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

The chosen one ?

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Gauche1612%Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Droite15 12% 
[ 8 ]
Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Gauche1616%Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Droite15 16% 
[ 11 ]
Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Gauche1661%Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Droite15 61% 
[ 42 ]
Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Gauche1611%Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Droite15 11% 
[ 8 ]

Total des votes : 69

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Xorion le Jeu 4 Juil 2019 - 13:08

Broussard a écrit:Sans hésiter, la NeoSD Pro ou, en second choix, la NeoSD, même si je connais pas très bien celle de Dark Soft, j'ai cru comprendre qu'elle était un poil moins fiable ou un poil plus bugguée. La NeoSD a baissé en prix depuis que la Pro est sortie (350 euros), mais surtout :

1) elles sont disponibles immédiatement, donc le calendrier du fournisseur correspondra à celui de mon porte-monnaie.

2) la NeoSd Pro est un peu chère (550 euros) mais vu le prix de la plupart des jeux AES, on est pas mal. Et celle-ci est évolutive (possibilité d'ajouter des jeux qui pourraient sortir dans le futur).

3) je me méfie toujours des cartouches "séries limitées" car non, il n'y en a jamais pour tout le monde.

4) je pars quand même du principe que la cartouche full-set sera probablement plus fiable qu'une cartouche de type Dark Soft ou NeoSD, mais bon, je ne joue pas beaucoup, donc ça amortira l'éventuelle moindre fiabilité.

Un grand merci ! donc ça sera une Neo SD :-)
Xorion
Xorion
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO / Commodore 64

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle - Page 3 Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Kategohi le Jeu 4 Juil 2019 - 13:11

La neosd première du nom est a peu prêt ce que l'on attends d'une multi.
Donc pour moi les 3 sont bien après c'est pour la disponibilité et du prix que les questions se posent.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/neo mv1-fs/mv2f

Message  kazki le Jeu 4 Juil 2019 - 17:53

salut Xorion

j'ai reçu récemment une neosd pro j'ai fait un petit retour par rapport au produit
http://www.neogeo-system.com/t5127p100-neosd-cartouche-flash-pour-aes#274612

kazki
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO-AES - MVS - PCE

Message  Xorion le Jeu 4 Juil 2019 - 18:01

kazki a écrit:salut Xorion

j'ai reçu récemment une neosd pro j'ai fait un petit retour par rapport au produit
http://www.neogeo-system.com/t5127p100-neosd-cartouche-flash-pour-aes#274612

Merci cher ami, je vais lire ton rapport avec grand intérêt :-)
Xorion
Xorion
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO / Commodore 64

Message  kazki le Jeu 4 Juil 2019 - 18:15

En plus je fais tourner samurai rpg en fr Smile
Un grand merci à LeNobleBahamut et à kogami pour leur boulot sur ce jeu

kazki
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO-AES - MVS - PCE

Message  Broussard le Ven 5 Juil 2019 - 12:20

Jute pour rebondir sur ce qui a été dit sur un autre topic au sujet de la cartouche full-set :

Ca ne fait pas longtemps que je suis revenu dans le monde Neo Geo donc je ne connais pas tout sur tout, mais j'ai également été intrigué par le fait que ce projet de cartouche traîne depuis assez longtemps et n'a toujours pas vu le jour.

Si j'ai bien compris Atomik = NCI, donc je ne doute pas trop qu'il ait la technologie pour faire cette cartouche. Par contre, j'y vois un conflit d'intérêts certain. Le jour où tu sors la cartouche full-set, tu te tires une balle dans le pied pour toutes les autres cartouches que tu proposes. C'est comme les espagnols (je crois) qui ont sorti une multi-shoot-em up... ils ont donc la technologie pour une full-set, mais ils préfèrent vendre le plus de produits possible, et sauf à vendre une cartouche full-set 1500 euros, ça n'est pas rentable si tu as une boutique à faire tourner (mais tout se calcule avec des prévisions incertaines, etc... bref, les gens auront tendance à limiter les prises de risques et à vendre le maximum de "sous-produits" pour optimiser les marges et leur quantité, que de faire un jack-pot incertain sur un seul produit puis plier boutique). Après, tu peux toujours faire de la com si tu veux éviter de passer pour un calculateur auprès de tes clients potentiels : on conserve ainsi l'aspect "famille et artisanal".

Ca me fait penser à toutes les cartouches xxx-in-1 qui sont sorties crescendo, jusqu'à la 161 plein de cacas inutiles et dont le chinois qui l'a pondu ne veut pas virer les daubes à l'intérieur si j'ai bien compris. Aller jusqu'à mettre la ROM prototype de Garou dans une telle cartouche, faut le faire exprès. Alors, à part maintenir un marché pour éventuellement plus tard, je ne vois pas l'objectif.

Ca permet de toujours avoir des produits à proposer, sachant que le produit ultime, la cartouche full-set anéantira une grande partie de ton marché. Après, je ne connais aucun des protagonistes, je ne sais pas s'ils en vivent, si ça arrondit considérablement les fins de mois, etc., voire s'ils ont des projets qui requièrent des investissements et donc une gestion de la production pour tenir un calendrier des rentrées d'argent et des réinvestissements, mais encore une fois, une cartouche full-set, c'est se tirer une balle dans le pied si tu as une affaire à faire tourner, surtout si le prix est hyper compétitif (une cartouche full-set au prix d'une conversion, qu'on soit bien d'accord, c'est cadeau).

Donc, je ne mets pas en doute, je relève juste des inconnues. Et ces inconnues rentrent aussi en compte dans les raisons pour lesquelles j'opterai pour une NeoSD Pro le moment venu.
Broussard
Broussard
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES US, SFC

Message  Amos le Ven 5 Juil 2019 - 12:27

Broussard a écrit:Jute pour rebondir sur ce qui a été dit sur un autre topic au sujet de la cartouche full-set :

Ca ne fait pas longtemps que je suis revenu dans le monde Neo Geo donc je ne connais pas tout sur tout, mais j'ai également été intrigué par le fait que ce projet de cartouche traîne depuis assez longtemps et n'a toujours pas vu le jour.

Si j'ai bien compris Atomik = NCI, donc je ne doute pas trop qu'il ait la technologie pour faire cette cartouche. Par contre, j'y vois un conflit d'intérêts certain. Le jour où tu sors la cartouche full-set, tu te tires une balle dans le pied pour toutes les autres cartouches que tu proposes. C'est comme les espagnols (je crois) qui ont sorti une multi-shoot-em up... ils ont donc la technologie pour une full-set, mais ils préfèrent vendre le plus de produits possible, et sauf à vendre une cartouche full-set 1500 euros, ça n'est pas rentable si tu as une boutique à faire tourner (mais tout se calcule avec des prévisions incertaines, etc... bref, les gens auront tendance à limiter les prises de risques et à vendre le maximum de "sous-produits" pour optimiser les marges et leur quantité, que de faire un jack-pot incertain sur un seul produit puis plier boutique). Après, tu peux toujours faire de la com si tu veux éviter de passer pour un calculateur auprès de tes clients potentiels : on conserve ainsi l'aspect "famille et artisanal".

Ca me fait penser à toutes les cartouches xxx-in-1 qui sont sorties crescendo, jusqu'à la 161 plein de cacas inutiles et dont le chinois qui l'a pondu ne veut pas virer les daubes à l'intérieur si j'ai bien compris. Aller jusqu'à mettre la ROM prototype de Garou dans une telle cartouche, faut le faire exprès. Alors, à part maintenir un marché pour éventuellement plus tard, je ne vois pas l'objectif.

Ca permet de toujours avoir des produits à proposer, sachant que le produit ultime, la cartouche full-set anéantira une grande partie de ton marché. Après, je ne connais aucun des protagonistes, je ne sais pas s'ils en vivent, si ça arrondit considérablement les fins de mois, etc., voire s'ils ont des projets qui requièrent des investissements et donc une gestion de la production pour tenir un calendrier des rentrées d'argent et des réinvestissements, mais encore une fois, une cartouche full-set, c'est se tirer une balle dans le pied si tu as une affaire à faire tourner, surtout si le prix est hyper compétitif (une cartouche full-set au prix d'une conversion, qu'on soit bien d'accord, c'est cadeau).

Donc, je ne mets pas en doute, je relève juste des inconnues. Et ces inconnues rentrent aussi en compte dans les raisons pour lesquelles j'opterai pour une NeoSD Pro le moment venu.

Ces aspects ont déjà été abordés dans le thread initial et celui qui a suivi. S'il a été fermé, c'est pour éviter que le débat ne reprenne et dégénère à nouveau.
Ce serait dommage de relancer cette gueguerre sur d'autres fils dont ce n'est pas le sujet. Il faut passer à autre chose là.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.4, slot MV1B, NGCD TL

Message  onels4 le Ven 5 Juil 2019 - 12:30

+1, si vous ne voulez pas qu'il envoie bouler les forums et le projet... méfiez-vous.

onels4
onels4
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  Broussard le Ven 5 Juil 2019 - 12:31

C'est pour ça que je l'ai rediscuté ici, et tout se discute quand on sait se tenir.
Broussard
Broussard
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  onels4 le Ven 5 Juil 2019 - 12:32

Relancer un thème fermé ailleurs n'est pas la meilleure stratégie.
onels4
onels4
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Broussard le Ven 5 Juil 2019 - 12:36

Donc, tout ne se discute pas. Passons donc effectivement à autre chose.
Broussard
Broussard
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  onels4 le Ven 5 Juil 2019 - 12:39

Si tu veux jouer avec les mots, tu ne discutes pas tu re-discutes, comme l'a souligné Amos. Laughing
onels4
onels4
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3