neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

3 participants

Aller en bas

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Empty [TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

Message  nic034 Dim 1 Oct 2017 - 18:18

Salut,

J'en profile pour partager ma petite expérience de la journée, dans la lignée de "la correction de la cartouche MVS 161in1" concernant les bugs de "son PCM" saturé.

Pour la petite histoire : j'ai acheté il y a quelques semaines une "convertion" du fabuleux "Windjammers MVS" sur ebay. Il se trouve que je me suis rendu compte après quelques heures d'usage que la "convertion" avait été "mal faites".. (je l'ai payé 80e quand même...) Je m'explique : le son qui sort de la cartouche (PCB du dessus PROG) en direction du YM2610 était saturée sur certains bruitages et assez aléatoirement sur les mêmes PCM : les applaudissements. Le jeu en étant farci (à chaque fin de match et à chaque fois que tu marques un point), ça devient à la longue très gênant.. Suspect

J'en suis venu à la conclusion que le jeu d'origine utilisé pour réalisé la convert n'était pas adapté : me rappelant ce que GadgetUK64 avait proposé sur sa vidéo concernant le PCM fix (sans la partie de correction du voltage avec le régulateur) pour 161in1 (https://www.youtube.com/watch?v=5a-67DIteMk), j'ai décidé de tenter le coup et d'essayer de filtrer le signal audio PCM en sortie de la cartouche en ajoutant un condensateur céramique de 47pf entre chaque pin SDPOE, SDROE, SDPMPX, SDRMPX (du chip PCM de la cartouche sur le PCB du dessus PROG) et la masse. Pour faire court, c'est les 4 pins du haut en violet : 63, 61, 46 et 45 qui sont raccordées à 4 pins cartouches.

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=PCM
[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) 640px-PCM_pinout

Résultat, problème résolu, plus de saturation du son, le son est nickel.  cheers  mrgreen
Ne tenez pas compte du travail, j'ai fais ça comment un sagouin pour tester  pig

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) RVDrwLI

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Empty Re: [TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

Message  davlar Dim 18 Aoû 2019 - 2:50

Je deterre...

J'ai fais la modif avec les capa de 47pF ceramic... ça n'a rien changé à mon cas. Le petit lutin qui fait les bruitages dans mon magician lord a toujours une patate dans la bouche. Il postillonne toujours à tout va pas content .
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4054
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Empty Re: [TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

Message  nic034 Dim 18 Aoû 2019 - 9:57

A mince !
Tu as une photo des pcb de ta convert ?
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Empty Re: [TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

Message  davlar Dim 18 Aoû 2019 - 12:10

Ce n'est pas une convert, c'est un magician lord MVS original Set 2.
[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Img_2141
Du coup,  je pense que les portes ls04 / ls174 ou le multiplexeur ls139 pourrait en avoir un coup dans la tronche même si elles ont l'air nickel à la bino...
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4054
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Empty Re: [TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

Message  nic034 Dim 18 Aoû 2019 - 13:25

Salut Smile

Essaye de les remplacer non ?

Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Empty Re: [TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

Message  davlar Dim 18 Aoû 2019 - 13:33

Yes, ce sera la prochaine étape, vu mes résultats d'hier... Fuck j'ai pas envie de faire un magician lord frankenstein...

Commande sur aliexpress en perspective. Je vais investir dans un nouveau fer aussi je pense, j'ai du matos d'amateur, c'est galere de ne pas avoir une belle panne fine et des températures plus que limite...

La suite dans 6 mois du coup Crying or Very sad
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4054
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Empty Re: [TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

Message  kazki Dim 18 Aoû 2019 - 17:08

pourquoi commander des multiplexeurs en chine ? je commande mes composants en France chez E44, ils ont quasi tout ce qu'on recherche et sont super rapides, frais de port gratuit si tu vas chercher chez eux Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Empty Re: [TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

Message  davlar Dim 18 Aoû 2019 - 18:04

Je commande en chine pour nourrir les petits enfants principalement.

Je note ton site de vente je ne connaissais pas. Pour les pièces à l'unité c'est sur ça revient même à moins cher que de se taper des lots de 10 pour avoir un composant. (bon la france reste 5 fois plus cher par pièce mais bon... ils ont surement des enfants eux aussi, ça va me consoler).
Je ne connais que farnel et radiospare, tu vois pourquoi je commande sur aliexpress!
Merci kazki!

EDIT: 4,90 € TTC les frais de ports... ça me fait mal de rincer la poste encore une fois.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4054
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres) Empty Re: [TUTO] corriger problèmes de "PCM bruitages" saturés sur conversion MVS->MVS (ou autres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum