neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Problèmes Neo geo cd " top loading "

+2
retrofab
Nuc
6 participants

Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Nuc Ven 15 Déc 2017 - 10:30

Bonjour

Je me suis acheté il y'a quelque jours de cela une Neo geo cd " top loading " version jap, avec viewpoint ( en jap )et aero figther 2 ( en us ).

Elle me fait des surprises en jeux, par exemple sur viewpoint les musiques s'arrettent net alors que parcontre j'ai tout le reste des bruitages. j'ai essayé sur aero et c'est le même soucis. Et quand cela survient, le jeu freeze aussi avec des chargements anormalement long, par exemple quand je perd une vie sur viewpoint je met 15-20s à revenir ingame alors que normalement je " repop " 2-3s après avoir perdu une vie.

J'ai constaté suite à la perte de son sur les musiques que la console émet un bruit répété et assez fort du genre " clic clic clic clic " quand le cd tourne ... bon arrivé à ce moment j'étteind la console urgemment.

J'ai aussi au boot de la console un message dans une fenetre sur fond bleu qui s'ouvre avec la phrase qui commence par " CD " et le reste c'est écris en japonais comme " CD *********** " ( les * remplaces les mots jap, c'est pour illustrer )

Au moment ou j'écris ces phrases, la console tourne actuellement avec viewpoint stage 4 et mis sur pause avec la musique qui reboucle normalement, depuis 15-20 mns elle tournais avec le jeu en pause, et la le soucis vient de se manifester à l'instant, la musique qui stop et la console qui " clic clic clic clic .... " quand je rallume la console, le message de " cd ********" apparait ainsi qu'un autre message sur fond bleu, toujours dans une fenetre mais complétement en jap. Donc voila c'est assez aléatoire, elle le fait au bout de 2 mns , 5 , 10, 15, 30 ... mais quoi qu'il arrive le soucis se manisfeste tout le temps et assez rapidement.

Je vous remercie.


Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  retrofab Ven 15 Déc 2017 - 10:54

A priori la lentille rend l'âme pouah
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3527
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  neo.fury Ven 15 Déc 2017 - 11:07

Bloc lentille à mon avis.
Démonte ta console, tu as un potard sur le bloc lentille (souvent bleu ou blanc), tourne ce potard voir si c’est mieux.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Nuc Ven 15 Déc 2017 - 12:17

Ok, comme je l'ai acheté dans une boutique pro, je pense pas me prendre la tête ( j'ai assez donner ces derniers temps en AES ) elle ira en sav.

Je me demandé aussi si ça pourrait pas venir d'une histoire d'alimentation qui donnerait pas assez de puissance.
J'ai exactement cette alim http://www.neoayato.com/boutique/alimentation-secteur-snk-officiel-pour-console-neo-geo-cd-neuf-220-volts-11-4380.htm avec juste un adaptateur pour branché le tout sur nos prises française ( c'est pas un convertisseur de tension, juste un adaptateur ), le vendeur m'a dit que y'avait tout le necessaire pour la faire tourner, mais peut-être à t'il oublier de me dire d'acheter un convertisseur de tension ? ou tout es ok et je fais fausse route et il a bien raison ?



Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:19

Salut, 

Tu l'as acheté où ? À un pro ? T'as payé par PayPal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Nuc Ven 15 Déc 2017 - 12:24


Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:54



OH LES FEKELKJFLJKHDVLJKFVLKHE%FLVLKNFEF
PUTAIN JE SUIS ENERVE LA !!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que t'as payé par Paypal ? Sinon ça risque d'être compliqué...
Je vais te raconter une petite histoire.

Noël 2017, toute ma famille s'est réunie pour m'offrir une Neo geo cd front loading en boite, que ma copine est allée chercher chez Trader.
Le 25 décembre après avoir reçu ma console, j'étais tout content de la brancher...et là ce fut le drame...

En essayant plusieurs jeux, je me rend compte que les disques ne sont pas lus :/ Le tiroir rejette directement les disques.
Je respire profondément et je réessaye plusieurs fois... Rien à faire, les jeux passent 1 fois sur 10.

Je suis littéralement dégoûté ! Mon cadeau de Noël ne marche pas, j'ai grave les boules.
Le 26 décembre, je vais donc chez Trader.
Pour information, ils me connaissent bien vu que j'ai dépensé plusieurs milliers d'euros dans leur boutique Rolling Eyes

J'arrive à la boutique et malheureusement je tombe sur Stephane qui était dans une phase lunaire désagréable (encore une fois). J'explique la situation, console achetée en novembre, reçue hier mais ne marche pas.
Et là le mec (j'aimerais utiliser d'autres termes) commence à préparer un bon de "réparation" auprès de leur technicien (Josselin / Otaku store). Il ne veut rien savoir, je lui explique que je souhaite prendre autre chose si possible, s'ils n'ont pas d'autre Neo cd.

Il ne me regarde pas et rempli son papier sans même tester la console... J'ai les larmes aux yeux, je suis dégoûté...
J'essaye de parler avec Olivier (et un autre), ils ne veulent rien entendre. Apparemment Stephane fait donc ils se taisent.

J'ai franchement la rage, je pars du magasin avec la boule au ventre... Noël gâché de merde...

Je repars en voiture et là mon téléphone sonne, c'est Olivier de Trader !!! Il me dit qu'il essaye la console (pourquoi ne pas l'avoir fait quand j'étais là ??) et que pour lui ça marche.
Je lui répond donc que je reviens tout de suite !

J'arrive de nouveau chez Trader et je vais voir Olivier.
Il teste la console et là ça fait comme chez moi  Twisted Evil  (ouf je ne suis pas dingue). Il essaye plusieurs fois et me dit : Bah pour moi ça marche, pour être franc là on va remettre la console en vente telle quelle.

Et finalement j'ai la possibilité de prendre autre chose, sans devoir attendre 10 jours qu'elle soit inspectée par leur "technicien".

Depuis, je ne retourne plus chez Trader... De toutes façons tant qu'il y aura Stephane, impossible d'être à l'aise dans ce magasin.

----

Pour en revenir à ton cas, si tu as payé par Paypal, fais un litige tout de suite. (Je t'invite aussi à alerter Paypal que Trader games fait payer les frais paypal à leurs clients, c'est marqué noir/blanc sur leur site. Les professionnels ne peuvent pas faire payer les frais à leurs clients....)

Et si tu as payé par carte bancaire... Voilà ce que je te conseille de faire :
Si tu as reçu la console il y a moins de 14 jours, tu leur demande la procédure de retour pour une rétractation. Les frais de retour sont à ta charge mais Paypal te les remboursera.
Je te déconseille vivement de garder cette console...

Bon courage et tiens nous au courant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  neopolo Ven 15 Déc 2017 - 13:08

lol! c est une histoire a la tim burton. affraid ,et oui il parait qu il faut les fuirent.........comme tant d autre pig
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Nuc Ven 15 Déc 2017 - 13:24

Bonjour

Je viens de vérifié les deux jeux que j'ai acheté chez vous avec la console, ils sont très propre et très peux rayés. j'ai refais le test avec les deux jeux et le problème persiste, les jeux plante, la musique se coupe, j'ai des écrans noir avec un message qui s'affiche : disc I/0 error ( 10 = 0002 ) please power off. quand j'allume la console j'ai des messages dans une petite fenetre sur fond bleu qui s'ouvre mais complétement incompréhensible puisque ils sont en japonais, mais en ayant fait des recherches, ce sont bien des messages d'erreur détectés.

J'ai hélas pu y jouer que 1h en tout entre coupé de plantage et de reset ... je parle en ma personne mais en fait je le fais à la place de mon frêre , car c'est son cadeau que je lui ai offert ... enfin voila c'est un peux la douche froide mais ... des pannes ça arrive ! comme je vois que vous n'avez plus de neo geo cd, j'espère vraiment qu'un remboursement ce fera sans peine, car la c'est à peine déballer et aussitôt renvoyer, malheureusement.

Cordialement.



Voila le type m'a répondu comme quoi je devais vérifier l'état des cds ( acheté chez eux .... ) avant un éventuel retour de la console, et moi je lui ai répondu ça.

Ouais je vais pas m'attarder sur cette console, je vais me gardé les jeux et me trouver une autre neo geo cd.

Merci bien pour les réponses.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Kategohi Ven 15 Déc 2017 - 13:26

1er truc avant quoi que ce soit tu prends un coton tige et de l'alcool a vitre pour nettoyer la lentille.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 13:31

Nuc a écrit:Bonjour

Je viens de vérifié les deux jeux que j'ai acheté chez vous avec la console, ils sont très propre et très peux rayés. j'ai refais le test avec les deux jeux et le problème persiste, les jeux plante, la musique se coupe, j'ai des écrans noir avec un message qui s'affiche : disc I/0 error ( 10 = 0002 ) please power off. quand j'allume la console j'ai des messages dans une petite fenetre sur fond bleu qui s'ouvre mais complétement incompréhensible puisque ils sont en japonais, mais en ayant fait des recherches, ce sont bien des messages d'erreur détectés.

J'ai hélas pu y jouer que 1h  en tout entre coupé de plantage et de reset ... je parle en ma personne mais en fait je le fais à la place de mon frêre , car c'est son cadeau que je lui ai offert ... enfin voila c'est un peux la douche froide mais ... des pannes ça arrive ! comme je vois que vous n'avez plus de neo geo cd, j'espère vraiment qu'un remboursement ce fera sans peine, car la c'est à peine déballer et aussitôt renvoyer, malheureusement.

Cordialement.



Voila le type m'a répondu comme quoi je devais vérifier l'état des cds ( acheté chez eux .... ) avant un éventuel retour de la console, et moi je lui ai répondu ça.

Ouais je vais pas m'attarder sur cette console, je vais me gardé les jeux et me trouver une autre neo geo cd.

Merci bien pour les réponses.

J'espère vraiment que ça va bien se finir pour toi cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Nuc Ven 15 Déc 2017 - 13:43

Merci c'est gentil

J'attend la réponse du type maintenant, je vous dirais si ça ce met bien ou pas pour moi ...

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Nuc Ven 15 Déc 2017 - 13:46

Hmmm j'ai lu ici et là que l'alcool ménager il fallait surtout pas car ça abime la lentille, ou j'ai lu des conneries ?

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Nuc Ven 15 Déc 2017 - 13:57

hmmm j'ai l'impression que ça me concerne ! http://neogeofreak.free.fr/neogeo/Reglage%20lecteur%20CD.htm ça a l'air tout simple bien que démonter une console tout juste arriver .... je vais nettoyer efficacement la lentille avec de l'alcool + coton tige et voir ce que ça donne pour commencer.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  neopolo Ven 15 Déc 2017 - 14:04

Une petite linguette pour les lunettes c est bien.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Nuc Ven 15 Déc 2017 - 14:11

Bon je go en pharmacie prendre de l'alcool pur

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  neopolo Ven 15 Déc 2017 - 15:27

c'est le mieu,car le menager avec les extrais de citron ou autre........

et surtout oubli s'en pas pour ton pastis frolater........tu dira au pharmacien que 5l pour nettoyer la lentille suffiront clown
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Kategohi Ven 15 Déc 2017 - 19:15

Nuc a écrit:Hmmm j'ai lu ici et là que l'alcool ménager il fallait surtout pas car ça abime la lentille, ou j'ai lu des conneries ?

T'as lu des conneries.
Une lentille c'est du verre et les vitres aussi.

C'est sur que si la lentille tu passes rien dessus tu sera pas plus avançé.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  stixy Sam 16 Déc 2017 - 9:51

Pour nettoyer les CD :
- de l'eau sous le robinet sa suffit pour enlever la poussière parce que vous pourrez essuyer avec le chiffon le plus doux du monde,si il y a de la poussière ça raye.
Tous les produit ménager a base d’alcool vont attaquer la couche de verni supérieur qui protège le cd.Donc a utiliser avec de grande précaution.
- chiffon doux qui laisse pas de peluche, la microfibre sa va nickel ( neopolo+1)
-Passé délicatement la lingette sur le cd sans appuyé en partant du centre jusqu'a l'extrémité et non en cercle sa raille.
Ceux qui permet de chasser les différentes chose qui pollue la surface du cd.

Apres pour les chose sans espoirs il y a plein de machine, certaine société peuvent gratte la couche de verni protectrice (qui constitue entre 60 et 95 % de l'épaisseur du support) et en remette une autre, donc faire une rénovation.
D'autre vous font un juste un nettoyage un peu plus poussé, dans le genre des  skip doctor.

Pour la lentille alcool +microfibre c'est vrai que sa fait des miracles.
stixy
stixy
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 144
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Kategohi Sam 16 Déc 2017 - 10:19

Pour les cd oui avec un coton .
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  neopolo Sam 16 Déc 2017 - 11:18

au pire les cotton pour demaquiage sur les cd si tu a ca sous la main pour le cd enlever les traces de doits Very Happy

j ai eu utiliser pour les lentilles,un peu de nettoyant contact sur un petit coton tige,je sais pas si ca y fait du mal,mais ca a bien marché sur une vielle psx de bon fumeur,ca a bien decrassé,le coton etais jaune apres.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Kategohi Sam 16 Déc 2017 - 11:21

Le nettoyage fait partie de la vie de la lentille si c'est mort il faut pocéder a son remplacement c'est tout.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Nuc Mar 26 Déc 2017 - 11:21

Salut tout le monde

Donc voila je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reçu ma nouvelle Neo geo cd de trader game, je leur avais renvoyer la défécteuse lundi dernier ( le 18 ) tout à leur frais j'ai rien déboursé.

Bon que dire de plus que cette nouvelle Neo geo cd marche niquel et présente aucune rayure ?!

Donc pour ma part il ont étaient cool que ce soit au tel ou par mail, ils sont toujours aller dans mon sens sans remetre  quoi que ce soit en cause de ma part.

Bref tout qui fini bien, comme on dis Smile

Bien sur merci à vous pour la rapidité des réponses et du temps consacré à répondre à mes topics, c'est super cool, continuer comme ça.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  neopolo Mar 26 Déc 2017 - 11:28

Nuc a écrit:Salut tout le monde

Donc voila je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reçu ma nouvelle Neo geo cd de trader game, je leur avais renvoyer la défécteuse lundi dernier ( le 18 ) tout à leur frais j'ai rien déboursé.

Bon que dire de plus que cette nouvelle Neo geo cd marche niquel et présente aucune rayure ?!

Donc pour ma part il ont étaient cool que ce soit au tel ou par mail, ils sont toujours aller dans mon sens sans remetre  quoi que ce soit en cause de ma part.

Bref tout qui fini bien, comme on dis Smile

Bien sur merci à vous pour la rapidité des réponses et du temps consacré à répondre à mes topics, c'est super cool, continuer comme ça.

nickel si ca c'est bien arrangé
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Kategohi Mar 26 Déc 2017 - 12:53

C'est super
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Neo geo cd " top loading " Empty Re: Problèmes Neo geo cd " top loading "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum