neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

+2
Happôsai
anakin79
6 participants

Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Jeu 17 Aoû 2017 - 14:12

Bonjour  Smile

Après avoir vu deux reviews vidéos de la NeoSD je souhaitais pouvoir centraliser les réponses à mes interrogations restées pour le moment sans réponse :

- Quid des temps de chargement des roms depuis la dernière mise à jour ?

- Quid de la meilleure carte pour ce type de produit ?


- Il y a t-il un full set au format .neo téléchargeable et téléchargeable directement dans la NeoSD ?
Ou y a t-il un membre qui se proposerait de le faire ?

- Quid de la longévité de ce type de produit :
-) combien de flash la carte SD supporte-t-elle (je n'ai vu cette info nulle part)
-) Peut-il y avoir une autre détérioration quelconque à al longue ?

- D'après les derniers news sur leur site, il n'y a plus de problème avec la coque AES
(sur une vidéo, la personne indiquait qu'il fallait "forcer" un peu). Quelqu'un peut-il confirmer

Voila, merci d'avance pour vos préciseuss réponses

PS : Si le sujet est un doublon ne manquez pas de me l'indiquer

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  Happôsai Jeu 17 Aoû 2017 - 15:24

salut,

les temps de chargements sont variables selon la taille de la rom, ça peut aller de 30s à 2min

pour la durée de vie j'avais posé la question sur le forum de support produit et on m'a répondu 30 ans à raison de 10 changement de jeu par jour.

pour ce qui est des roms, j'ai toujours les fichiers .neo sur mon disque dur (si ça peut en dépanner certains), j'avais pas fait tous les jeux car certains ne m'intéressent pas et d'autres je les ai en cartouche. Pour passer de zip à neo, leur soft est bien fait. Suffit de t'identifier sur leur site (log et pass), d'enregistrer ton produit (ta cartouche) sur leur site avec le numéro de série collé sur le côté de celle-ci, et ensuite tu peux télécharger le dernier firmware et le soft pour convertir les roms en neo.
Happôsai
Happôsai
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, ps4, ps3, Xone, sfc,
Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 45
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Jeu 17 Aoû 2017 - 15:32

Happôsai a écrit:salut,

les temps de chargements sont variables selon la taille de la rom, ça peut aller de 30s à 2min

pour la durée de vie j'avais posé la question sur le forum de support produit et on m'a répondu 30 ans à raison de 10 changement de jeu par jour.

pour ce qui est des roms, j'ai toujours les fichiers .neo sur mon disque dur (si ça peut en dépanner certains), j'avais pas fait tous les jeux car certains ne m'intéressent pas et d'autres je les ai en cartouche. Pour passer de zip à neo, leur soft est bien fait. Suffit de t'identifier sur leur site (log et pass), d'enregistrer ton produit (ta cartouche) sur leur site avec le numéro de série collé sur le côté de celle-ci, et ensuite tu peux télécharger le dernier firmware et le soft pour convertir les roms en neo.

Bon on peut donc en conclure que les derniers firmware ont fait des progrès sur les taux de transfert

Sur la durée de vie, c'est large du coup.
Néanmoins, je me pose une question bête en retour et à titre de comparaison.
Sais-tu s'il en est de même sur une cartouche classique AES ou absolument pas étant donné que les données "ne bougent pas".

Concernant les roms, pour sûr que si t'as le fullset cela m’intéresse fortement, comment puis-je te joindre car le MP ne m'est pas encore accessible ?

Aussi tu sembles avoir vendu ta NEoSD car tu parles au passé. En étais-tu déçu ?

Merci de ta réponse.

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  Happôsai Jeu 17 Aoû 2017 - 15:50

Je ne l'ai pas vendue Smile elle est avec les autres cartouches à côté de la reine sous le cathodique.
Pour une cartouche classique je n'en sais rien du tout, désolé, mais d'autres ici pourront surement te répondre.
Si tu sais où j'peux up les .neo ça m'embête pas d'en mettre. Tu as déjà acheté/reçu ta NeoSD ?
voilà mon mail sportbilly83@hotmail.com
Happôsai
Happôsai
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, ps4, ps3, Xone, sfc,
Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 45
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:06

Merci pour tes réponses, on attendra donc les autres forumeurs pour des précisions

Concernant ton mail, je te remercie, je t'en envoi un de ce pas.

Pour les sites prenant en charge plus de 5go voila les adresses a tester, tiens moi au jus
http://www.benjaminyeurch.com/blog/outils-web/envoi-gros-fichier/

Concernant ma cartouche, j'hésite pour deux raisons : la première c'est la cartouche d'Atomik ! et la seconde car je ne connais pas les délais de NeoSD. Je compte sur un membre du forum pour me dire si une fois la commande passée, la réception est tardive ...


Dernière édition par anakin79 le Jeu 17 Aoû 2017 - 17:51, édité 1 fois

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  Happôsai Jeu 17 Aoû 2017 - 17:43

j'avais attendu 2 semaines je crois. Ils attendent d'en avoir plusieurs à envoyer d'un coup.
Happôsai
Happôsai
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, ps4, ps3, Xone, sfc,
Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 45
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Jeu 17 Aoû 2017 - 18:07

ok deux semaines ça va

Et concernant le plastique de la cartouche ça donne quoi alors, il y a eu du progrès ?

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  Happôsai Jeu 17 Aoû 2017 - 19:01

j'sais pas si j'ai la nouvelle version. Je pense pas car la mienne est un peu dure à insérer. (pas de détournements, oui, vous les pervers du site pig )
Happôsai
Happôsai
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, ps4, ps3, Xone, sfc,
Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 45
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  shin Jeu 17 Aoû 2017 - 20:42

En ce qui me concerne, ma NeoSD est également un peu dure à rentrer dans la console (mais quelques bout de scotch sur quelques endroits précis peuvent aider à protéger ta cartouche...ou alors enlève le capot de ta neo). Je ne sais pas si j'ai la dernière version (je l'ai reçu 3 semaines après qu'ils aient fait l'annonce du dernier firmeware, donc je pense que je l'ai mais pas certain)

Pour le full set (ou vraiment pas loin avec 257 roms et 7 manquantes), un peu moins de 10 Go te seront nécessaire
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Ven 18 Aoû 2017 - 8:13

Bon message reçu pour la coque.

Et pour la carte SD, au final, il y a un endroit pour commander ou pas ?
Car beaucoup souligne le fait qu'il faut se méfier des SD chinoises qui ne respectent pas les taux de transfert annoncés.

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  shin Ven 18 Aoû 2017 - 14:30

Pour la carte sd, j'ai lu beaucoup de problème de ce genre. Du coup, j'ai pris la marque scan disk et je n'ai aucun problème.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Ven 18 Aoû 2017 - 14:44

ScanDisk ok, mais apparemment il y a des clones chinois, même de la marque, ou as tu commandé ?

Merci

Cordialement

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  shin Ven 18 Aoû 2017 - 14:50

J'ai été l'acheter directement à la fnac pour être sûr.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Ven 18 Aoû 2017 - 15:11

ok merci

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  Happôsai Ven 18 Aoû 2017 - 15:21

t'as pu récup' les rom convert ? tu veux un .sfv pour contrôler l'intégrité des fichiers (y avait eu des coupures) ?
Happôsai
Happôsai
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, ps4, ps3, Xone, sfc,
Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 45
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Ven 18 Aoû 2017 - 15:46

J'ai laissé tourné toute la nuit car à 22h il en était à KOF ...
De ce fait je n'y suis pas retourné ce matin
Je jette un œil dès ce soir

Concernant le .sfv c'est avec joie.
Il y a t-il une manip particulière pour le faire fonctionner ?

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  Happôsai Ven 18 Aoû 2017 - 16:12

j'vais te mail le *.sfv, tu le places avec tes rom convert, tu l'ouvres avec QuickSfv, et ça te dira si y a un problème avec une rom
Happôsai
Happôsai
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, ps4, ps3, Xone, sfc,
Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 45
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Ven 18 Aoû 2017 - 16:21

C'est parfait je te tiens au jus !

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Ven 18 Aoû 2017 - 17:54

Bon alors il me manque 81 roms, 3 sont mauvaises et 58 sont manquantes
Je devrais peut-être tenter de convertir les roms du Set Neogeo de la HFSBOX15K une fosi que j'aurais pris le NeoSD sinon ...

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  CDZ Ven 18 Aoû 2017 - 23:32

Pourquoi tu essayes pas avec un des sets de rom neo geo du site arcade punk ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Sam 19 Aoû 2017 - 8:41

Je vais le tenter également

Merci à vous tous pour vos conseils Wink

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Mar 22 Aoû 2017 - 12:12

J'ai pas eu le temps de m'y pencher pour le moment et je vais très certainement faire tout ça la semaine prochaine
Je vous tiens donc au jus du résultat prochainement Wink

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  anakin79 Lun 18 Sep 2017 - 14:51

Bon j'ai toujours pas testé et je crois que je vais attendre la cartouche d'Atomik au final

Je n'ai pas trouvé le set rom sur AracdePunk au passage

Allez je patiente et je m'y remettrais plus tard si la cartouche n'arrive pas ... mais bon je croise les doigts

Au pire grâce à vous j'ai toutes les infos maintenant, il ne me manquera plus qu'a télécharger les roms

merci encore  Surprised

anakin79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  Scrollkidd Lun 18 Sep 2017 - 17:01

Un poto est passé vendredi avec sa NEOSD, j'ai pu tester le truc.
Lui l'a achetée en mars dernier, à confronter donc avec d'éventuelles mises à jour de conception depuis.

Elle ne fonctionne pas sur son AES jap low serial avec transfo officiel sur convertisseur de tension, ça crash au flashage, et quand il réussit un flashage le jeu est glitché. Mais là ça viendrait de la console/alim, une histoire de sous tension quelque part. Work in progress. Du coup on l'a testé sur mon AES ça passe impec.


- Quid de la longévité de ce type de produit :
-) combien de flash la carte SD supporte-t-elle (je n'ai vu cette info nulle part)
-) Peut-il y avoir une autre détérioration quelconque à al longue ?

Aucune espèce d'idée pour la SD, la seule détérioration que j'entrevois c'est le port de ton AES qui va bien être dilaté vu comment ça s'enfonce dur et sale.


- D'après les derniers news sur leur site, il n'y a plus de problème avec la coque AES
(sur une vidéo, la personne indiquait qu'il fallait "forcer" un peu). Quelqu'un peut-il confirmer

Ah ça je confirme... La cartouche semble légèrement plus fat qu'une officielle et dans une matière un peu différente.

Ca frotte, enfin plutôt ça glisse avec difficulté, le plastique de la cartouche a un touché genre soft touch big dong jobi joba de la vega. Du coup j'ai pas l'impression que cela soit dommageable à terme, c'est juste pas agréable t'as l'impression que ça fait une pression d'air tellement c'est juste.
Après le contact de la PCB avec le slot de la carte mère est sec comme une convert espagnole. A cet instant précis on a une image mentale des lamelles qui font le grand écart No No bueno.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  nic034 Lun 18 Sep 2017 - 21:49

Scrollkidd a écrit:
Elle ne fonctionne pas sur son AES jap low serial avec transfo officiel sur convertisseur de tension, ça crash au flashage, et quand il réussit un flashage le jeu est glitché. Mais là ça viendrait de la console/alim, une histoire de sous tension quelque part. Work in progress. Du coup on l'a testé sur mon AES ça passe impec.

Salut Scrollkidd

Je suis pas un expert de la NEOSD mais je dirais mets une alimentation avec 1A de plus (et surtout le même voltage que la tienne) et à mon avis, ça passera. J'avoue ne pas avoir trouvé sur le net les pré-requis nécessaire pour faire tourner ce "truc" mais je pense que c'est un peu le même délire que les 161in1 avec un adaptateur phantom ou autre, ça pompe plus de jus.

Qu'en pense les copains ? Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card Empty Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum