neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

+17
3615 ELTA
Vinkaiser
IORI77
nobobo
zouzzz
neopolo
Caiseb
CDZ
Kim KaphWan
LeGil
Skate
Emerson
riugohan
shin
A.C.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Johnny16Bit
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Johnny16Bit Ven 21 Juil 2017 - 15:39

Importé du topic d'à côté, tout est dans le titre!

Quels sont vos Versus préférés toutes plates-formes confondues, et, sommairement, pourquoi (enfin, s'il faut une justification)?

Moi je connais surtout la décennie 90's donc ma sélection s'en ressent; ça peut être l'occasion de découvrir des passions sur des titres que je ne connais pas ou peu Very Happy

Street Fighter II
La génération jusqu'aux New Challengers, mais peut-être tout particulièrement le premier, World Warrior, en arcade et sur Super Famicom - plein de souvenirs, grosse nostalgie, et quelques détails qui font que les "mises à jour" n'ont pas tout à fait la même saveur. En plus, aujourd'hui il paraît hyper simple mais reste très carré (hormis les failles à la con) et sympa à jouer.

Fatal Fury Spécial
Je pourrais copier-coller ce qu'il y a au-dessus, à ceci près que Garou Spé paraît beaucoup moins limité et plus équilibré. C'est rare de garder un tel plaisir sur un jeu à chaque fois qu'on le ressort et qu'on rencontre un nouveau joueur dessus.

KoF '94 ou '98
Pour le concentré de personnages, de dessins, de ziques... Limite le reste devient accessoire.

Mortal Kombat 9
Une résurrection improbable d'une franchise à la dérive, qui fait ressortir comme jamais ce qu'elle avait de plus connement cool dans les 90s, sauf que là c'est en HD et avec un gameplay du tonnerre et du bonus pour fans à plus savoir qu'en faire.

Hokuto No Ken (2005)
Le casting classique du premier arc adapté avec un détail dingue dans le fan service, la fidélité au manga et à l'anime; son et image qui en collent plein la gueule d'un bout à l'autre. Le jeu aurait presque pu se permettre d'être mauvais tellement le reste est génial pour les fans.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 21 Juil 2017 - 18:21

1 saurai spirits 4 mon jeu fétiche , made in snk

2 killer instinct 1 version arcade , la claque a l ' époque

3 the king of fighters 1998 , sacrée sagas , avec des personnages vraiment varié

4 capcom vs snk 2 ,

5 j 'hésite entre street fighter zero 3 , xmen vs street fighter ou marvel vs street fighter

c ' est pas facile a choisir il y a vraiment de sacrés sagas ,

les , les fatal fury les jeux snk , sf , vampire , power instinct , guilty gear , mortal kombat , blaz blue , dbz , ect......
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  A.C. Ven 21 Juil 2017 - 18:27

1) Killer Instinct Xbox One
2) Kizuna Encounter Neo Geo
3) Marvel Vs Capcom 2 Dreamcast
4) Mortal Kombat 2 Megadrive
5) Real Bout Special Neo Geo
A.C.
A.C.
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Messages : 854
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 21 Juil 2017 - 18:33

killer instinct sur xbox one j 'ai pas joué Mad Crying or Very sad encore , je pense que peut etre il serait dans mon top 5

4) Mortal Kombat 2 Megadrive scratch il est beaucoup mieux sur super Nintendo et sur saturn encore mieux
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Johnny16Bit Ven 21 Juil 2017 - 19:06

Oui, tiens, MKII MD, choix nostalgique ou il y a un truc particulier à cette version?
Un peu surpris aussi que tu kiffes autant Kizuna, AC!

@Shin: Vrai, les premiers X-Men/Marvel, c'est des bons souvenirs aussi, j'avais sur Saturn beer
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 21 Juil 2017 - 19:48

Johnny16Bit a écrit:Oui, tiens, MKII MD, choix nostalgique ou il y a un truc particulier à cette version?
Un peu surpris aussi que tu kiffes autant Kizuna, AC!

@Shin: Vrai, les premiers X-Men/Marvel, c'est des bons souvenirs aussi, j'avais sur Saturn beer

le kizuna est vraiment bon , le mk2 oui a l' époque mais rien ne vaut la version arcade ou la saturn en version
console , il a tout explosé a sa sortie mk2 , j' ai un livre sur mk qui retrace tout l' histoire de sa conception au mk10 x
il vraiment bien se livre

il dise , que mk 2 avait explosé tout niveaux rentabilité meme tout les films du box office de loin un meilleur chiffres pour mk2  ,  , et que les borne mk2 il les enchainais avec des méga cadnas , il se fessait volé les pcbs , de sacrées anecdote autour de la série mk

il est sortie sous tout les support d' époque ou presque ,

pout x-men vs street fighter j 'ai connus sur borne d ' arcade a sa sortie a la vogue stand salle de jeu
il en avait a l' époque des borne  mrgreen il m' avait scotché , et a coté il avait tekken 2 j'avait également joué
mais bordel se xmen vs sf  Shocked  bave  après la version saturn vraiment il dégomme la rétine surtout a l 'époque
dans les magasine ryu se prend pour sengoku , dragon ball z a souci a se faire face a xmen vs sf

je les est encore sur ma saturn  mrgreen avec les ram box
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  shin Ven 21 Juil 2017 - 20:08

Pour moi ça serait :

Tobal 2 (PSX)
DreamFactory a fait un super bon boulot d'animation et ce, sans Motion Capture. Le système de combat est géniale (déplacement, projection, garde, coups étoilés si le timing serré (Just frame) est respecté...). De plus, il dispose d'un mode Quest super addictif. Je l'ai fait en japonais et j'ai du me faire ma propre soluce de potion et combinaison... haaa j'avais du temps à cette époque Smile Et cerise sur le gateau, tu peux combattre avec le chocobo  cheers

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Tobal-2-chocobo

KOF 13 (PS3)
c'est l'apogée du pixel dans un jeu de combat et c'est surtout un KOF Smile En apparté, l'arcade permattait de choisir une configuration carré ou en ligne pour les habitué du stick Neo Smile

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues The_king_of_fighters_xiii_gameplay_trailer-462217-1310458654

Project Justice: Rival Schools 2 (PSX)
Parce que le prof de plongé, Nagare Namikawa, a un tel charisme en combat ^^

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Hqdefault

Killer Instinct 2 (Arcade)
Uuuullltraaaa Coooooommmbo !!!! je me souviens avoir été bluffé par le stage de fulgor quand j'y ai joué la première fois (avec des effets de lumières où les rayons de Fulgor se confondaient).

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Killer-instinct-2_3

Virtua fighter 5 Final Showdown (PS3)
Putain VF quoi ! et Aoi cheers plus sérieusement, ce jeu est d'une technicité telle que tout le monde est fort c'est le joueur qui fait la différence... Par contre, je ne m'explique pas pourquoi les personnages sont dans l'espace lorsqu'ils chutent... La boss, Dural, je n'ai jamais réussi à la battre à la loyal (quoi qui a dit ring out Razz )

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Virtua_fighter_5_final_showdown_image5


Dernière édition par shin le Ven 21 Juil 2017 - 20:52, édité 1 fois
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 21 Juil 2017 - 20:27

killer instinct 2 arcade , il est très bon ,

tu ma donné envie de rejoué a tobal , j 'avait joué a l 'époque au 1 et 2 en jap mes souvenir sont flooo

le kof13 bave c ' est vrais qui il est beau , j 'en est passé des heurs des mois des années sur le on line et en solo
sur ps3 , il m' avait bluffé , meme le kof12 juste pour sa qualité graphique , j 'ai vite déchanté une démo jouable .

le rival schools 2 j 'ai les 2 le 1er sur ps1 et le 2 sur dc il est sympas assez original

le Virtua fighter 5 Final Showdown (PS3) j 'ai la version simple sur ps3 en boite de la belle 3d je trouve ,

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  riugohan Ven 21 Juil 2017 - 21:18

Me concernant :

1) Street Fighter 2X

2) Street Fighter 3thrd

3) Garou Mark of the wolves

4) KOF 98

5) Real Bout 2
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Emerson Ven 21 Juil 2017 - 21:55

Hors neo sinon je vais citer que des SNK.

1) Zero 3
2) Zero 2
3) 2 X
4) Capcom vs SNK
5) Tekken 5/Tobal 2/Yuyuhakusho final/ Hyper dimension/JoJo cps3/Vampire
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Skate Ven 21 Juil 2017 - 22:13

Yosh!

1. Garou Mark of the Wolves/Street 3 Third Strike

2. KoF 98

3. Samurai Spirits 4

4. Super Smash Bros. WiiU/3DS

5. Breaker's
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  LeGil Sam 22 Juil 2017 - 7:53

C'est un top difficile. Je m'attache à choisir des jeux qui sont pour moi indémodables et auxquels je rejoue avec plaisir avec des amis ou online.

Ce ne sont pas mes jeux du moment qui sont très chouettes aussi (GG Rev 2, BB CF et KOF XIV).

Bon, à part ça, tous mes jeux du cœur sont sur Neo Geo  I love you I love you I love you

1- Mark Of The Wolves : Le jeu qui m'a fait rêver dans les magazines et que j'avais préco sur Dreamcast avant de l'avoir sur Neo Geo bien des années plus tard. Je découvre encore des choses aujourd'hui et la courbe de progression est folle avec une communauté FR encore très active.


2- Fatal Fury Special : pareil un jeu qui me faisait rêver dans les magazines mais que je n'avais jamais testé (aucun de mes potes n'était riche ^^). Bien des années plus tard, grâce au podcast de Bas Gros Poing et aux vidéos de Ken Bogard j'ai compris tout le potentiel du jeu et j'ai adoré le doser sur Neo Geo X dans un premier temps avant de rentrer de plein pied dans le monde de la Neo Geo. 


3- Breakers Revenge : le vilain petit canard. Jeu découvert dans une vidéo de Ken Bogard qui en vantait toutes les qualités. Un gameplay en or pour un design salement dégueulasse. C'est un jeu que j'aime faire découvrir à mes invités doseurs. Il est tellement permissif et fou fou que c'est toujours un succès (comme le riz).


4- World Heroes Perfect : Il est vieux et moche mais j'ai passé des dizaines d'heures voires des centaines sur ma Neo Geo X avant de l'obtenir sur Neo Geo. Au delà du graphisme qui a vieillit, le gameplay est ultra riche et complètement fou. Pour les quelques personnes qui ne connaîtraient pas, je recommande encore une fois le podcast de Bas Gros Poing sur la série World Heroes (avec Frionel et Mr Quaraté a.k.a JP KOF l'électron libre).


5- Samurai Shodown 2 : rien à dire, un jeu incroyable à tous les niveaux pour son époque et qui n'a pas vieillit.


PS : j'aurais pu ajouter KOF 98 et Ninja Masters
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Kim KaphWan Sam 22 Juil 2017 - 10:21

1 exaquo - Kizuna Encounter !

Un jeu où un personnage à la Kim est le héros et aussi coup de poing dans sa réalisation ne peut me laisser de marbre !

1 exaquo - Fatal Fury Real Bout !

Ma série de jeu de combat préférée où on atteint le point culminant du scénario (la mort de Geese) ! Intensité des combats, son qui tue, enchaînements très diversifiés, le retour de Kim dans FF, ce jeu a tout !

3- KOF 2000 !

Si je devais choisir qu'un KOF, ce sera celui-ci ! Fin de SNK et de Southtown, boss qui déchire, son DC qui pête l'oreille, l'univers des strikers à son apogée.

4- Savage Reign !

Même s'il n'y a eu que deux jeux (même si un troisième était en prévision), je dois dire que j'adore cette série ! Personnage loufoque et charismatique bien vintage, gameplay riche et simple à la fois, les armes, King Lion, son qui tue sur NGCD, intro qui met dans le bain, du pur SNK !

5- Super Street Fighter 2X !

Même si je suis une quiche à ce jeu, j'ai aimé l'aspect fini de l'épisode. Combats coup de poing, finalisation, ce jeu m'a prouvé le bon côté de Capcom que j'ai tendance à dénigré. Amplement satisfait ! Smile

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurai pu mettre la série des World Heroes, Street Fighter V, Samurai Spirits 64, Samurai Spirits IV, Rival School 3, KOF '97, '94, etc...
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 317
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 42
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  A.C. Sam 22 Juil 2017 - 10:50

Johnny16Bit a écrit:Oui, tiens, MKII MD, choix nostalgique ou il y a un truc particulier à cette version?
Un peu surpris aussi que tu kiffes autant Kizuna, AC!

@Shin: Vrai, les premiers X-Men/Marvel, c'est des bons souvenirs aussi, j'avais sur Saturn beer

Pour MK II sur MD, c'est purement par nostalgie oui.
En +
Kizuna est beau.
Les perso sont énormes (les plus gros en VS fighting sur Neo).
Les musiques tabassent (selon moi) toutes celles que je connais en VS (sauf Killer Instinct Xbox One).
L'ambiance underground/post apo/80's-90's est ce qui fait que j'adore la Neo.
La vitesse du jeu est dingue.
Le gameplay répond au doigt et à l'oeil. C'est aussi souple à jouer qu'un RBS.
Le système du tag-zone est mon système préféré. Il est possible d'enchainer une combinaison à 2 sur l'adversaire dans sa zone.
De plus, le fait de pouvoir jouer dans la meme équipe ça bute.
De plus, une arme par perso, un combo breaker, une esquive sur place, possibilité de se déplacer vite en un instant etc etc

En -
En revanche, il a peu de perso mais en vrai, tout le monde suce un Kof 98 pour ses quatorze mille perso alors que tout le monde prend les dix mêmes....
Il manque de stages (même si chaque stage à deux variantes) et de modes de jeu.
La décomposition n'est pas la meilleure, c'est pas Art Of 3 quoi.
A.C.
A.C.
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Messages : 854
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 22 Juil 2017 - 11:09

si le mk 2 c ' est par nostalgie , sur md il est un peut fade a mon gout para port au version snes et saturn

pour le kizuna si je sit pas de betise c ' est le tout 1 er jeu a proposé un système de tag battle ,
moi j ' ai bien aimé , le kizuna mais je l 'est fini pas mal de fois en mvs aes mais sur émulation ,

tout ta du le exploré le game play , le jeu ,

dommage qui sont pas fait de suite mais il a liens avec l' histoire des kof des ff art toute les séries de snk
se suive , ou il ont des liens ,

tu peut toujours retrouvé des perso de kizuna dans kof11 hayato et jazu le boss
, neogeo bc king lion sur ps2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  CDZ Lun 24 Juil 2017 - 10:47

Garou MOTW : parce que je trouve son animation grandiose, pis il permet de rentrer dedans assez aisément

killer instinct (super nintendo) : sans doute le seul jeu de baston dans lequel je savais ce que je faisais manette en main

Xmen vs street fighter (saturn) : car il se joue avec le ram pack et roule sur la version PS1, j'aime quand un portage est réalisé avec soin et quand j'arrive à voir la différence d'un support à l'autre

marvel vs capcom 2 : accessible, délire visuel, nombre de personnages, un joyeux bordel quoi

Guilty Gear XX Accent Core Plus : les persos un peu bizarres et originaux des sensations différentes de capcom et SNK
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Caiseb Mar 25 Juil 2017 - 14:53

1/Street Fighter 2

C'est le jeu de baston que j'ai le plus retourné dans tous les sens, d'abord en Arcade, puis sur Super Famicom. Je ne compte pas les heures que j'ai passées sur ce jeu. Aujourd'hui j'ai la version Saturn, Arcade Perfect & qui tourne sans loadings, et c'est toujours un plaisir d'y jouer malgré les 10.000 updates. D'ailleurs en Arcade je ne le trouve pas lent. Juste bien.

2/Mortal Kombat 2

Aujourd'hui il est un peu dépassé, et ce n'est pas forcément celui auquel je reviens le plus souvent, mais pareil j'y ai tellement joué sur Snes qu'il est forcément n°2. "Come over here!" "Superb" "Excellent" "Finish Him" "Fatality"

La suite... que du SNK

3/King of Fighters 95

J'ai choisi cet épisode car c'est celui qu'on retournait sur Saturn quand j'étais étudiant sur le campus. Il est très fidèle à la version Neo Geo et grâce à la Ram Pack les loadings sont minimes. Malgré le 98 ça reste mon épisode préféré. Aujourd'hui j'y joue sur AES évidemment.

4/World Heroes 2

C'est un choix un peu curieux, mais je me souviens de sa sortie en Arcade, franchement ça mettait une claque: super coloré, drôle, on s'éclate sur ce jeu. Aujourd'hui je préfère jouer à l'épisode Perfect sur AES mais sentimentalement c'est le 2 mon préféré.

5/Samurai Spirits 2

Ce jeu j'y jouais surtout dans le magasin de jeux video dans le 5e (Score Games?) et c'était un rêve inaccessible à l'époque. Plus tard, vers 2003 quand j'ai acheté ma première Neo Geo AES d'occase, c'est le premier jeu que j'ai chopé avec Super Sidekicks. Pour moi cette série représente la Neo Geo plus que tout autre. Et le 2 reste mon épisode préféré.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 717
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Invité Mar 25 Juil 2017 - 16:58

difficile de choisir

1. xmen vs street fighter (saturn jap)
2. marvel capcom 2 (dreamcast fr ou jap)
3. darkstalker hd (version boite ps3 jap) / ou capcom snk 2 (dreamcast)
4. guilty gear (dreamcast jap)
5. samurai shoidown 2 (neo geo aes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Invité Mar 25 Juil 2017 - 16:59

ya aussi super gem fighter sur saturn jap ,une pure bombe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  neopolo Mar 25 Juil 2017 - 21:08

1/ virtua fighter 2 sat
2/ soul blade psx
3/ marvel vs capcom dc/cps2
4/ kof95 aes/mvs
5/ samurai shodown 2 aes/mvs



oui super gem fighter etais et l est toujour trop bon,sur saturn que des bon moments.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  zouzzz Mer 26 Juil 2017 - 19:38

Sans tenter de les départager :
Motw
Street Fighters 3.3
Killer Instinct 2
Hokuto No Ken Fighting
Ultimate Mortal Kombat 3
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  nobobo Mer 26 Juil 2017 - 20:31

Le premier, le seul hors Neo Geo mais parce que tout à commencer par lui (je veux dire Capcom avec ses SF) Smile

- Street Fighter II Turbo Hyperfighting : inoubliable et indémodable. Toujours du plaisir à y rejouer.

2°- Fatal Fury Special : la claque visuelle et sonore à l'époque, pour moi la meilleure des 7 épisodes

3°- The King Of Fighter 98 : que dire ... une vraie tuerie et ma préférée des KOF

4°- Samouraï Showdown II : le casting, l'environnement graphique et musical, gameplay, ... Vraiment tout pour plaire.

5°- The King Of Fighter XIV : je reprends du plaisir à rejouer à du KOF. Le top 8 et la finale de l'EVO 2017, c'est du grand spectacle à voir !
nobobo
nobobo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES & MVS
Messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  IORI77 Mer 26 Juil 2017 - 22:30

Dans le désordre:

KOF 2002
KOF 98
MOTW
STREET 3rd Strike
Les 4 me suffisent, donc pas de 5e  Cool
Non plus sérieusement pour choisir le 5e c'est compliqué, il y a trop de bons jeux (Kizuna/SFIIX/C vs SNK 2/...)
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Vinkaiser Jeu 24 Aoû 2017 - 10:35

Avis de noob en matiere de baston ( j'aime beaucoup mais le talent n'est pas là ... )
1- Street fighter 2x

2- Mark of the wolves

3- DBZ budokai 3 ... ca compte non ? Very Happy

4- Darkstalker

5 - Street fighter 5 ... pas mal decrié mais j'adore !
Vinkaiser
Vinkaiser
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  3615 ELTA Jeu 12 Mar 2020 - 16:56

Par ordre chronologique de découverte:

Street Fighter 2 (et Turbo) SNES
L'hallu totale, le 1er jeu de baston qui a defini le genre. Je passe de International Karaté +, que j'adorais, à cette tuerie ultime qu'est street fighters 2. On se croirait devant un dessin animé tellement c'est beau. Le gameplay est d'une profondeur jamais vue, c'est de la folie. A l'epoque on y joue partout et tout le temps.

Dragon Ball Z: Super Butôden SNES
Incroyable, on peut vraiment jouer les persos de DBZ. Il y a meme des persos que l'on ne connait pas encore (cell) car la serie en france est en retard sur le Japon. Je commande day one l'import jap et l'adaptateur pour la console PAL. Le jeu fait pale figure face à SF2 ou Mortal Kombat, mais c'est pas grave. J'adore balancer des kameha, ou retourner les attaques energetiques. On peut se battre dans les airs. Un pote plus agé me traduit des bouts du manuel jap pour que l'on sache comment jouer.

Tekken PS1
Enfin la 3D qui claque vraiment. Virtua Fighters etait sympa mais trop depouillé, Toshinden un peu trop flou, mme les Tekken suivant seront plus rectangulaires. Ce 1er Tekken est simplement parfait, les persos sont charismatiques, les coups violents, la mise en scene excellente. Le principe des 4 boutons mains droite, main gauche, pied droit, pied gauche est une super bonne idée, c'est tres intuitif de faire des enchainements. On y joue jusqu'à avoir la gerbe (la 3D ca donne mal au coeur).

King of Fighters 98 Neo Geo
L'aboutissement de la série, un nombre de perso incroyable, presque pas de bugs, un bon équilibrage. Sans conteste le top des jeux de baston 2D au moment de la sortie. Meme les épisodes suivants ne seront pas aussi complets.

Breakers' Revenge Neo Geo
Ma plus recente decouverte, de la fin 2019. Une espece de Street Fighters 2 sous amphétes, au premier abord completement pété mais en fait tres technique et assez équilibré. J'adore le coté "over the top" assumé, et l'hommage (plagiat?) des persos de SF2. Pour ne rien gacher la réalisation est relativement élevée. Ce Street Fighters 2 issu d'un monde parallele me permet de renouer avec mon premier amour. La boucle est bouclée.


Dernière édition par 3615 ELTA le Ven 13 Mar 2020 - 9:11, édité 1 fois
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues Empty Re: Vos 5 versus préférés toutes plates-formes confondues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum