neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

+44
LeGil
florent1980
Happôsai
PowerGui
poup
Darkgriboux
neopolo
Neo Vy
Emerson
Feyd
AgripA
Karimitchi
pasukaru
Ken1976
spnzOOO
brisky
Johnny16Bit
noiraude
jean1
Amos
kenshiro51
maldoror68
jeelloo
manu260
bjorn red claws
Ryo Sakazaki
nic034
danxavier85
Mathieu4d
tipex
elric2077
tsubasa2k3
zouzzz
geronimo1979
ROBERT G.
A.C.
Squaregeo
shin
urquidez
salgueiro
Friedrich
baran37
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Yoji
48 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Darkgriboux Mar 4 Sep 2018 - 0:54

Oui un zero de trop. On va mettre ça sur le compte du decalage horaire ! tongue
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Emerson Jeu 6 Sep 2018 - 12:46

Alors y a des photos de akib?

Bien sûr que les beaux et bons et rares jeux ça augmente encore. Je comprends pas les rageux qui veulent que ça se casse la gueule. Il faudra le répèter combien de fois. On peut se faire plaisir à pas cher avec les CD et MVS mais aussi avec les compil et adaptation (Switch ou PS).

Et comme j'ai dit sur un autre topic les jap se mettent de plus en plus à la collection des 16 bit. 2 patrons jap l'ont expliqué à des boutiques parisiennes car oui ils sont en relation pour certaines.

Après bien sûr on va trouver dans les merde de book of où ce genre de conneries des jeux et consoles qui coûte nt le prix d'un paquet de chips et même dans des grands boutiques mais ça ne reflète en rien le marché de la collection.

Au moins toi tu es honnête et montre des belles pièces (le sengoku 2001 j'en parle un peu avant c'est particulier sur ce jeu. En effet à partir de 2001 NGF US a stoppé son partenariat avec SNK et c'est le neo store qui a repris les commandes et à l'époque ils ont eu le monopole des sengoku 3 mais n'en ayant pas assez Shawn a commandé des JP et c'est devenu un jeu ultra rare au Japon, bien plus qu'un Samurai 5 spé fixed ou unfixed. C'est vraiment l'un des jeux qu'on ne trouve plus au Japon et qui est " facilement " trouvable en occident) pas comme des photos de Fatal Fury spécial, Samira shodown ou art of fighting 2 pour nous faire croire que ça vaut pas cher.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Darkgriboux Jeu 6 Sep 2018 - 14:33

Bon les gars comme promis. J’étais a akihabara hier. Je vous ferai un petit (gros) topo dans la semaine.
Parce que là franchement je suis vanner. lol!
Je n’y suis que 13 jours et je veux faire taquet de trucs. Donc avec madame on claque facilement nos 10 bornes à pied tous les jours et je vous parle pas des métros et des trains !
Le japon ça déchire.
Niveau prix a akihabara j’ai vu de tout. De l’ultra cher et de l’incompréhensible !
Bref je vous ferai mon retour soit dans la semaine soit quand je serai rentré oklm chez moi.
De toute facon akihabara j’y retourne le dernier jour histoire de bouffer mes derniers yens dans tout ce que ce quartier propose.
Merci de votre comprehension, ici il est 21h32 et je vais me pieuter parceque demain j’ai 3h de train vers kyoto qui m’attendent !
Bye
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  spnzOOO Jeu 6 Sep 2018 - 14:36

Y'a pas un typhon au Japon en ce moment ?
T'es pas impacté du tout ?

Tant mieux si tel est le cas. Merci pour le suivi. Wink
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3577
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Emerson Jeu 6 Sep 2018 - 16:46

Tu me fais penser à quelque chose. Je ne veux pas paraître pessimiste mais si l'on adhère à la théorie du rechofement climatik véhiculée par la bien pensanse où "l'opinion" de masse au choix, on peut s'attendre à encore plus de catastrophes naturelles au Japon et donc par répercussions à beaucoup plus de pertes matérielles...

Et aussi pour prouver que c'est plus très intéressant au Japon il y a un reportage TV (je ne sais plus j'ai un doute soit c'est game one soit Gamekult) où ils vont à repu et un moment ils interrogent les vendeurs de gamethemall qui leur expliquent qu'il arrive parfois que des touristes japonais viennent acheter car soit indisponible au Japon ou trop cher. Et ça fait maintenant 3 ou 4 ans que des jap achètent chez nous.

Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Emerson Jeu 13 Sep 2018 - 10:48

Tout comme les prix de vente les prix de rachat varient eux aussi en fonction de l'offre et la demande. Voici donc les prix de rachat (kaitori) de la boutique mandarake réputée pour avoir le meilleur stock Neo geo de l'archipel.

https://mandarake.co.jp/kaitori/cat/game/ngo.html (maj de septembre 2018)

Over top AES 3500€/CD 250€
Cyber lip CD 200€
Master of Syugi 3500€
Stock troopers 2 3300€
Stake winner 2 2500€
Matrimrllee 1000€
Quiz Chibi 7500€
Brikinger CD 500€
U11 5000€
Twinkle AES 4500€/CD 150€
BTG AES 6500€/CD 450€
Breakears 4000€ affraid /CD 300€
Blazing 3500€
Magical Drop 2 3000€
Ect...

Alors imaginez un peu les prix de vente...

Par contre il y a 1 jeux qui baisse énormément c'est Samurai 5 spécial unfixed et fixed. Il se vend désormais aux alentours de 1500€ au Japon. Tant mieux il ne méritait vraiment pas son prix.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Feyd Jeu 13 Sep 2018 - 10:56

Jessy a écrit:Par contre il y a 1 jeux qui baisse énormément c'est Samurai 5 spécial unfixed et fixed. Il se vend désormais aux alentours de 1500€ au Japon. Tant mieux il ne méritait vraiment pas son prix.

J'imagine que si nous postons sur ce forum c'est que nous collectionnons tous des jeux qui ne valent pas leur prix, quelque soit leur qualité Laughing
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  spnzOOO Jeu 13 Sep 2018 - 10:56

Assez dingues ces pris de rachat quand même.
Stakes Winner 2, les derniers à être partis sur eBay avaient du mal à dépasser les 1000€ chez nous, par exemple.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3577
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Emerson Jeu 13 Sep 2018 - 11:37

Ha oui. Ba purée si tu me trouves un beau stake 2 à moins de 1500€ je te l'achète de suite. J'ai vendu le mien à Kurush y a bien 4 ou 5 ans et j'en ai pas retrouvé ou alors complètement délavé. Mais oui chez eux il y a des choses beaucoup plus cher notamment le Sengoku 3. On l'a déjà dit c'est de leur faute : ils ont dénigré es jeux rétro pendant quelques années à balourder leurs trésors pour des cacahuètes, aujourd'hui ils s'en mordent les doigts.
C'est pas de la neo mais pas plus tard que ce weekend je lisais quelques anciens mag et je tombe sur une pub 2002 où ils bradaient les Super street 2 X arcade CPS2 à 1500¥ pièce alors que jusqu'à la fin des années 90 il fallait compter entre 20000 et 50000¥. Tout ça pour déstocker. Les japonais sont generalement bons en affaires mais sur les jeux rétro ils ont fait beaucoup d'erreurs.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  spnzOOO Jeu 13 Sep 2018 - 11:53

Ah ouais c'est vrai que c'est sans sunfade les prix de rachat.

Tiens, le dernier que j'ai trouvé est là : https://www.ebay.fr/itm/Stakes-Winner-2-AES-original-/253776133477?nordt=true&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.m43663.l10137

Un autre était parti encore moins cher cet été de mémoire, mais il apparaît pas dans les résultats.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3577
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Darkgriboux Lun 17 Sep 2018 - 18:01

Bon les gars, vous l'attendiez tous avec impatience ( ouais j'en rajoute ça me donne un air important ), voici donc mon retour sur ce que j'ai pu voir en terme de prix de jeux rétro au Japon. Pour les photos je n'ai pris que de la néo, parceque vraiment trop de choses dans leur boutique bordel ! ceux qui y sont déjà aller savent de quoi je parle.

C'est partit:

Akihabara:

J'ai fait plusieurs boutiques: Trader, Super patate, et deux autres dont je n'ai pas retenu les noms, mais qui sont l'une à coté de l'autre dans la rue principale.

Commençons par les deux boutiques anonymes: Beaucoup de SFC, beaucoup de Famicom, de mégadrive et c'est à peu près tout. pas vraiment de grosse pièces et des prix corrects mais pas d'affaire en or, mis à part sur des petits jeux genre Final fight 2 à genre 20€ et les magical quest 1 et 2 à respectivement 12 et 15€ et tout les jeux communs à la starfox, mario, fzero, ... pour pas grand chose, mais bon je les ai déjà donc ballec.
Cependant, une des deux boutiques avait un étage caché, (pas du tout les escaliers étaient bien visibles mais je les ai pas vu) et là surprise, miracle, joie joie joie, smiley, joie, de la Neo.

Voyons voir ces petites merveilles à quel prix sont -ils affich... vous vous foutez de moi ?????  KOF98 sunfade tranche à 30000yens  affraid .
Prends ton manteau on s'en va !

Environ 50m plus loin se dresse devant moi, d'un bleu étincelant, avec une enseigne magnifique ... TRADER.
Je rentre, RDC génération actuelles ... OK ballec.
Premier étage, dans les escaliers sont affichés les prix de reprises de pleins de jeux, et principalement de la néo. ça commence à sentir bon !

et là je tombe sur ça :
Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_1911
Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_1912
Là on peu causer sérieusement !
Alors franchement j'ai pas compris les prix.
Un FPD à 86300 Yens, bon ok c'est le tarif, voir même ça vaut le coup, un samourai 1 et un un samourai 2 : 3080 et 2480, à ce prix là autant les donner sachant qu'ils étaient très propres.
KOF97 nikel:14600 yens ... mais bordel c'est le paradis de la Neo ou quoi ?
Et ça continu : RBS 21500 yens, Last blade 33000. Mais c'est pas cher tout ça.

et là dans l'euphorie je lève les yeux et je vois ça :
Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_1910
affraid  affraid  affraid , mais vous êtes complètement dingues les japs, c'est quoi ce eight man tout pourri dégueu hors de prix.
Y avait aussi un garou pas trop cher, mais là on parle plus de sunfade, le mec a lavé la tranche de son insert avec de l'eau de javel.
et un ninja master à 246500Y et pareil, un sunfade tellement bad ass qu'on pouvait à peine voir ce qu'il y avait d'écrit sur la tranche
et le samourai V je vous laisse regarder la photo parle d'elle même.
bref, de bonnes affaires et de la pigeonnade, genre sonic wings 2 à 50000Y et des poussières, mais un kabuki à 25800Y.
Allez comprendre quelques chose vous .
Bon vu que je voulais être poli je leur ai prix un metal slug 2 legit à 100% mint de chez mint à seulement 13000Y.
Bon c'était la version CD mais quand même c'est un slug 2 !
Autre point chez trader, j'ai l'impression qu'il ne font pas de différence entre le mint et le déglingué.
Exemple: Sonic blast man (j'adore ce jeu) deux exemplaire dans le mag, un qui avait prix l'eau et qui à du être mis à sécher au soleil tellement il était sunfade, et un pas mint mais très très propre. 1500 Y de différence. Vous auriez pris lequel vous ?

Ensuite arrive super patate. LE magasin dont tout le monde parle dans le monde du retrogaming. Un lieu saint où se rendent en pèlerinage les gamers du monde entier. J'y suis, je suis tout excité, c'est génial, c'est génial !!!! et ... attends un peu. C'est quoi cette entrée pourrie ?  Si je faisait 30kg de plus je pourrai pas rentrer. Bon passons, c'est super patate bordel !
Alors c'est tout petit, c'est très bien rangé, y a énormément de choix, et comme dans les autres boutiques du bons et du pigeon.
Niveau NEO y a pas d'affaire à réaliser, mais y a du lourd.
Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_1914
Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_1915
Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_1913Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_1916
Bon niveau tarif j'ai pas trouvé ça déconnant. Le jeu de droite est quand même un master of Syougi,c'est naze mas ça cause quand même. Après pas d'affaire, et encore et toujours de KOF98 à 30000Y. quasi 250€ le KOF98 je trouve ça reuch.
bref encore une fois pour être poli je leur ai pris un stick cacahuète, un starfox mint, un cho makaimura mint et un gradius 3 mint pour 13000 Y. Plutôt très correct.
et aussi un badge et un truc pour se faire du vent à l'effigie de la patate parce que je suis un pigeon, mais j'aime bien.

Akihabara terminé. Niveau rétro, très franchement, si j'avais eu de la place (autant chez moi que dans la valise) j'aurai ramener une pelleté de jeu, parceque sur super famicom et mégadrive, y a du stock et ça vaut le coup.
Pour la néo autant rester sur forum car les prix sont pour moi plus cohérents et en plus tu risques pas de te faire chopper à la douane.
De plus aux prix afficher, il faut rajouter la taxe de 8%, donc certes c'est pas grand chose, mais vu les prix des jeux neo ça peut vite grimper.

La fin de mon voyage arrive, je suis à Osaka. Ma femme me demande : y a quoi à voir à Osaka ? Baaaaaa, y a un super patate à Osaka  Very Happy .
Après m'être délecté de la déception dans ses yeux, go voir la patate.
Et là je ne ferai aucun commentaire, parce que le super patate d'Osaka c'est nimp (merde je viens de faire un commentaire)
Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_2311
Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_2312
Pardonne leur seigneur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Non mais serieux, y a un lingo d'or dans les slugs ou quoi??? et les autres jeux derrière regardez mais c'est la foire au nimp.
et sur les photos, vous ne voyez pas mais il y avait un slug 3 à 398000Y. il devait être neuf. Je vois que ça.

Mais bon je leur pardonne, car ils avaient ça, et franchement je serais bien reparti avec :
Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Img_2310

Voilà c'est (enfin !) fini. Conclusion, des bonnes affaires, des bonnes arnaques, bref y a de tout.
Mais sinon, en toute sincérité, il faut aller au Japon les gars ! parce que vraiment c'est un pays magnifique, avec des gens adorable et bien éduqués. c'est fantastique.
Donc pas d'excuses, on met des ronds de coté et on va au japon, même s'il faut économiser 10 ans !!!

merci d'avoir lu le pavé cheers
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Neo Vy Lun 17 Sep 2018 - 20:00

Merci pour le partage, ca fait plaisir à lire et ca donne envie d'y être Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  poup Lun 17 Sep 2018 - 20:43

Super merci pour ces infos/reportages !
Quand tu dis economiser 10 ans, tu ne crois pas si bien dire, voilà 10 ans qu'on en parle avec ma femme et le 20 octobre ce sera le grand jour.
Juste tous les 2 sans les 3 enfants, en guise de voyage de noce en retard.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Darkgriboux Lun 17 Sep 2018 - 20:49

poup a écrit:Super merci pour ces infos/reportages !
Quand tu dis economiser 10 ans, tu ne crois pas si bien dire, voilà 10 ans qu'on en parle avec ma femme et le 20 octobre ce sera le grand jour.
Juste tous les 2 sans les 3 enfants, en guise de voyage de noce en retard.

Et bien franchement. Je suis content pour toi. Comme quoi faut juste être patient et tout arrive.
Vous allez kiffer je te le dis. Et t’auras plus envie de rentrer dans notre beau pays rempli de demeurés.
Le japon c’est beau, organisé, propre et les gens sont souriant et gentils en plus d’être bien éduqués.
Un moment de detente incroyable vous attend ! super
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  neopolo Lun 17 Sep 2018 - 20:57

super reportage merci Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Emerson Mar 18 Sep 2018 - 1:00

Merci pour les photos. C'est vraiment pas donné. Et attention aux petits prix genre last blade 1 ou RBS il faut lire les inscriptions car même sans sunfade il peut y avoir des gros défaut sur la cartouche ou la notice. Sur toutes les photos c'est marqué itami (abîmé). Le mint au Japon pour les belles pièces c'est fini ou alors ça part dans la semaine à prix stratosphèrique. Et comme tu le fais remarquer c'est le paradis du sunfade.

Il y a quand même le slug X qui me choque quasiment 5000€ car n'oublions pas il faut rajouter la TVA (aujourd'hui peu de magasins de retro proposent le duty free) car la plupart des prix au Japon sont affichés HT.

Tu n'as pas été à Suguraya ?
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Darkgriboux Mar 18 Sep 2018 - 10:14

Suguraya connais pas. Donc je pense que non. Apres je me suis promené a akihabara. J’étais plus à la recherche d’une smoking area que de l’ensemble des magasins de jeux retro ! Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 3294470921
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Emerson Dim 23 Sep 2018 - 19:57

Ha oui les fameuses smoking aera, je crois que c'est assez récent genre 10 ans. C'est marrant ce que tu dis j'avais vu une vidéo à Akib justement où un gaijin se mangeait une amende par un policier parce qu'il fumait devant un magasin. J'aime pas ce système où on peut fumer dans des lieux mais pas dehors.

Pour revenir au prix, voici quelques exemples d'anciennes pub pour illustrer un peu la situation.

Prenons le cas SF2. Voilà très certainement la PCB la plus produite dans l'histoire. Certaines boutiques rachetait le jeu 100¥\1€ (le 2' 200 à 300¥\2€). Et d'occasions il tournait entre 3000 et 1000¥!

https://zupimages.net/up/18/38/hf6k.jpg  (début 1994 au moment de la sortie de SSF2X prix de vente neuf TTC 189 000¥)

Pourquoi 1€ alors que jamais un Mario ou un Zelda n'a été racheté un prix si dérisoire. Pourtant SF2 fait partie de la légende du JV japonais. Tout simplement parce ce que le jeu est devenu obsolète à cause de ses suites et de ses portages mais aussi à cause d'une niche d'acheteur capable de profiter des systèmes d'arcade. Ce sont des tarifs qui dissuadent les gens de vendre quand le stock est trop important. On imagine le nombre de plaques qui sont passés à la benne.

Le stock justement. Parlons en. Pourquoi brader quand déjà il y a une faible quantité ? Voilà l'erreur des japonais. Ils ont tous simplement dévalorisé l'arcade au profit des 32 bits et à la sortie de la PS2 ils ont complètement renié ce pan de la culture JV. Personne n'a rien fait. Les éditeurs étaient contents car leurs grands jeux ont déjà été rentabilisé 100 fois pendant leurs exploitations et presque tous les grands hit arcade ont et ont eu des portages quasi identique. Je le répète mais ils n'ont pas su voir le caractère unique des AES et PCB. Pourtant c'est pas compliqué : qualité et rareté.
Mais attention je leur en veut surtout pour la Neo car bizarrement ils ont maintenu une côte très élevé pour pas mal de PCB (Ecology, Forgotten World, Capcom Sport Club, Psykyo Soldier, Tower of Druaga, Wonder Momo, Dragon Spirit, Gradius, Xexxex, Undercover cop, Night Slashers ect...).
Voici le type même d'erreur dont je vous parlais : Super Street 2 X pour 1500¥ d'occasion.

https://zupimages.net/up/18/38/85le.jpg
(Fin 2001)

Il me semble ne jamais avoir vu de street 2 X à moins de 50€ sur forums. Certe c'est pas le CPS2 le plus rare mais pourquoi vouloir absolument déstocker à prix cassé ? Pour faire de la place tout simplement.
C'est à cette même époque (début 2000) que les premiers gaijin ont commencé à faire des razzias. Mais ces abrutis ont mis environ 10 ans à comprendre qu'ils faisaient une grosse erreur. Si beaucoup de boutiques d'Akiabara ont fermé c'est en partie à cause des destockages non réfléchis pour faire place aux merdes de Nintendo et Sony. Que des types comme Régis se soient goinfrés, au final ça me dérange pas. En parlant de lui je me rappelle l'époque où sur ngf ça s'était acharné sur lui parce qu'il avait mis un Slug X à 1000€. C'était la première fois qu'on voyait en France un Slug X dépassait les 1000 (début des années 2010 si je dis pas de conneries). Aujourd'hui on voit sur la photo du magasin le Slug X à 598 000 mais ça ne choque plus personne. Le Japon ancien Eldorado du "rétro" est devenu un repère d'arnaqueur prêt à tirer du pigeon.

Le Schéma de SNK était le suivant sur leurs grosses séries. Dés la sortie d'une nouveauté on fait baisser les anciens. Seulement leur erreurs fût la production. Ils prévoyaient la production AES en fonction du succès MVS mais malheureusement pour eux cette stratégie n'était pas bonne. Leurs dernières erreurs furent une surproduction de FF3 et SS3. Ils ne referont jamais l'erreur mais la conséquence sera qu'ils vont tout simplement sous produire les futures réalisations AES sauf les KOF. C'est d'ailleurs KOF qui fait que la Neo cartouche continue d'être produite jusqu'en 1996.
Les baisses de prix étaient pris en charge par SNK. Ils pouvaient vendre de l'AES à perte. Généralement au Japon il fallait compter 3 mois pour qu'un jeu soit bradé. En France c'était différent pour la neo à partir de 95 ( boîtes dures) c'était peu brade car faible production ou sur commande. Seule l'occasion était bradée.
Maintenant voyons un exemple concret avec RB1 (sortie fin janvier/début février 1996) et AOF3 (sortie début avril 1996). Voici les baisses opérées pendant l'année 1996 en France et au Japon.

Pub février 96 :

http://download.abandonware.org/magazines/Joypad/joypad_numero050/Joypad%2050%20Fevrier%201996%20page075.jpg


https://zupimages.net/up/18/38/i5sv.jpg

RB est à 1690F en France et 34 000¥ au Japon (il faut savoir que c'est le jeu le plus cher en AES. Les autres combat SNK boite dure sont vendus 32 000¥, les autres VS 29 800¥. Même MOTW était vendu 32 000. Seuls KOF 98,99 et 2000 seront vendus 34 000. C'est assez surprenant surtout lorsque l'on sait que des cartouches FF3 ont été réutilisées!)
Notez aussi qu'après un ans SS3 n'a pas baisser en France tandis qu'au Japon il est déjà bradé (ici 7980¥ au lieu de 32 000 et il est indiqué qu'il y a 100 pièce disponible pour cette offre)
AOF 3 est annoncé à la vente (32 000¥) et l'on voit les japonais indiquer une baisse imminente pour RB1. Drôle de technique.

Tous les prix indiqués concernent des jeux neuf. Ils proviennent des principales boutiques proposant de la Neo (Espace 3 et SNK Icho)


Pub juillet/août 1996

http://download.abandonware.org/magazines/Joypad/joypad_numero055/Joypad%20n%B055%20%28Et%E9%201996%29%20-%20Page%20026.jpg

https://zupimages.net/up/18/38/8ev9.jpg

Après plusieurs mois prix non changés en France : les deux sont toujours à 1690F. Au Japon à la même période RB1 passe à 21 980¥ et AOF 3 à 26 980¥.
On remarque que 1 mois après leurs sorties Over Top et MS1 connaissent déjà une baisse d'environ 20%!

Pub octobre 1996

http://download.abandonware.org/magazines/Joypad/joypad_numero057/Joypad%2057%20Octobre%201996%20page054.jpg

https://zupimages.net/up/18/38/uw7e.jpg

Première baisse en France : les deux jeux passent de 1690F à 1490F.
Au Japon à la même période les 2 jeux se vendent désormais 19 800¥ soit une baisse d'environ 35%.
Notez la promo BTG à 9800¥!

On remarque bien la différence de stratégie de vente. En occident il n'y avait pas de grosse baisse sur le neuf pour la simple et bonne raison que le stock était très faible voir inexistant pour certains jeux. De ce que je sais il était assez simple de discuter avec SNK et il était possible de commander un jeu déjà sorti des années en arrière si SNK possédait encore du stock. NGF USA a récupéré quasiment l'intégralité du stock restant mais des boutiques japonaise se sont aussi servi c'est ainsi qu'on a pu voir réapparaître des stock neuf jp et US de KOF 96 ou SS3 par exemple. Sans parler d'anciens jeux boite molle en pagaille.

Et cette technique qui consistait à vendre à perte pour promouvoir les nouveautés était une fausse bonne idée. Tout simplement parce que les gens attendaient que les jeux neo baissent et par conséquent ils ne se vendaient plus et beaucoup se rabattaient sur les portages PS1 et Saturn puis Dreamcast. SNK n'a plus respecté les acheteurs AES depuis l'arrivée des 32 bit. Ils misaient tout sur le MVS et leurs portages consoles et un peu la neo cd. C'est dommage et c'est ce qui a poussé les boutiques à vite délaissé l'AES. Il faut savoir que contrairement à ce que beaucoup pensent il n'était pas aisé d'acheter de la Neo au Japon. C'était comme en France seules certaines boutiques en proposaient à partir de 1994/1995. Avant (période boîtes molles) c'était déjà plus courant.

Ce gros pavé juste pour monter un peu qu'il y a eu beaucoup d'erreurs au Japon. Et pourtant ils connaissaient la rareté et la qualité des jeux Neo. Je reste persuadé que SNK poussait pour dégager le stock. Comment peut on foutre 60 à 70% de ristourne en l'espace de 6 mois sur un jeu comme BTG ?
Aujourd'hui ils proposent 7000€ pour le racheter. Tanpis pour eux.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  poup Dim 23 Sep 2018 - 20:13

J'adore ton article Jessy.
Dans tes pubs on voit quand même windjammers à 399fr puis 299fr.
Autre temps autre époque, forcement la prépa, j'ai du faire un break pour seulement reprendre en 98. Je vois que ça m'a fait louper de jolis trucs. Heureusement que le MVS était encore là.
D'ailleurs les ventes de MVS les évolutions de prix étaient du même tonneau car là c'etait quasi l'ensemble des exploitants qui bradaient, en liquide pour supprimer de la TVA.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Emerson Dim 23 Sep 2018 - 21:34

Merci Surprised

J'ai essayé de montrer le schéma qui a menait à une dévalorisation de l'AES qui a eu pour but de déstocker massivement la neo au profit des consoles nouvelle génération. Ça vaut aussi pour les 8 et 16 bit mais c'est moins flagrant et moins généralisé. En gros ça donne 95/02 gros destockage rétro et prix cassé--->02/05 première grosse vague d'achat de la part des étrangers (souvent des professionnels) et légère hausse des prix ---> 05/12 explosion d'internet. De plus en plus de touristes retrogamer débarquement et à leur tour devalisent le Japon (à cette période le stock au Japon est déjà très amoindri). Les prix commencent à sérieusement augmenter--->2012 à nos jours hausse constante et énormément de tourisme du retro et regain d'intérêt des Japonais pour l'arcade et les 16 bit autres que Nintendo.

S'ils n'avaient pas fait autant d'erreur dans la phase de transition avec les consoles 3D, les prix n'auraient pas chutés ainsi et par conséquent le stock ne se serait pas écoulé si vite et ils auraient pu préserver pas mal de pièces. Ça montre aussi leur autarcie et leur manque de connaissance des marchés extérieurs. 2 ou 3 ans je veux bien mais mettre 10 ans à ce rendre compte que des centaines de revendeur étrangers se font des petites fortunes sur leur dos il y a une limite !

Concernant les boîtes molles bradé en France. Tu as raison c'était bien sûr à la sortie de la PS1 94/95. Mais je m'attardais sur la période 95/00 (les boîte dures). D'ailleurs petite précision : les prix que j'ai indiqué étaient pour les jeux jusqu'à Sengoku 2001. À partir de playmor il se vendent 39 000¥ et certains comme SS5sp ou MS5 se vendent presque 45 000¥.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  spnzOOO Dim 23 Sep 2018 - 22:01

Cool Jessy ! super
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3577
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  PowerGui Dim 23 Sep 2018 - 22:15

Jessy a écrit:Merci Surprised

J'ai essayé de montrer le schéma qui a menait à une dévalorisation de l'AES qui a eu pour but de déstocker massivement la neo au profit des consoles nouvelle génération. Ça vaut aussi pour les 8 et 16 bit mais c'est moins flagrant et moins généralisé. En gros ça donne 95/02 gros destockage rétro et prix cassé--->02/05 première grosse vague d'achat de la part des étrangers (souvent des professionnels) et légère hausse des prix ---> 05/12 explosion d'internet. De plus en plus de touristes retrogamer débarquement et à leur tour devalisent le Japon (à cette période le stock au Japon est déjà très amoindri). Les prix commencent à sérieusement augmenter--->2012 à nos jours hausse constante et énormément de tourisme du retro et regain d'intérêt des Japonais pour l'arcade et les 16 bit autres que Nintendo.

S'ils n'avaient pas fait autant d'erreur dans la phase de transition avec les consoles 3D, les prix n'auraient pas chutés ainsi et par conséquent le stock ne se serait pas écoulé si vite et ils auraient pu préserver pas mal de pièces. Ça montre aussi leur autarcie et leur manque de connaissance des marchés extérieurs. 2 ou 3 ans je veux bien mais mettre 10 ans à ce rendre compte que des centaines de revendeur étrangers se font des petites fortunes sur leur dos il y a une limite !

Concernant les boîtes molles bradé en France. Tu as raison c'était bien sûr à la sortie de la PS1 94/95. Mais je m'attardais sur la période 95/00 (les boîte dures). D'ailleurs petite précision : les prix que j'ai indiqué étaient pour les jeux jusqu'à Sengoku 2001. À partir de playmor il se vendent 39 000¥ et certains comme SS5sp ou MS5 se vendent presque 45 000¥.

C'est un super ensemble de posts que tu as fait, et je trouve ton analyse pertinente. Je n'avais pas ces informations sur les ventes du Japon. Je savais que les Japonais n'avaient pas la culture de la préservation (ça se voit dans les jeux vidéos où il n'était pas rare de jeter les codes sources une fois sorti le jeu). Du coup ça ne m'étonne pas qu'ils aient eu la même philosophie avec les cartouches Neo Geo.

C'est intéressant en tout cas de voir que le rétro gaming prend ses marques au Japon, et que les consoles rétro retrouvent une seconde vie. Les consoles Mini en sont le parfait exemple. SNK a démarré la tendance, mais ils ont malheureusement raté le coche
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Emerson Lun 24 Sep 2018 - 13:05

Merci les gars.

En effet les jap n'ont pas la culture de la préservation. Certainement dû aux traumatismes des guerres et des catastrophes naturelles qui les pousse à toujours reconstruire. Mais depuis leur "trente miraculeuses" en parallèle à nos trente glorieuses, les japonais n'ont cessé d'évoluer sur le plan technologique et dès lors qu'une innovation ou une amélioration était créée ils reniaient l'ancien et le dépassé.
Et le JV n'y a pas échappé. Et il y avait une autre raison. C'était le manque d'espace, en effet il était difficile pour eux de garder les anciennes générations alors ils balourdaient. D'ailleurs au Japon jusqu'à il y a quelques années la plupart profitaient du rétro via l'émulation. Il existe un grand nombre de magazines dédiés à l'émulation au Japon. La seule console qui s'est toujours vendu est la Famicom car elle fait partie intégrante de l'histoire du Japon. Et quelques jeux populaires anciens comme les Mario et DQ se sont toujours vendus quelques soit la génération mais très peu avait la fibre nostalgique des PC engine, arcade, Neo Geo ou autres Megadrive. On peut vraiment dire que c'est grâce aux occidentaux que les jeux de l'âge d'or ont atteint un rang si prestigieux grâce aux collectionneurs notamment. On entend souvent que les collectionneurs jap se cachent par pudeur. C'est un peu vrai mais la réalité est qu'il y en a très peu. Mais la tendance change, ils se mettent à collectionner.
Et en effet le succès de toutes ces mini console s au Japon prouve qu'il y a un regain d'intérêt pour les anciens jeux, c'est indéniable.

PS: désolé pour les fautestes d'orthographe mais je surf sur internet avec un smartphone.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Happôsai Mar 2 Oct 2018 - 16:33

Chez trader aujourd'hui

Ss5 spe unfix, métal slug 2, slug 3 : 350000 y (chaque)
Ss5 spe fix, pulstar : 290000 y (chaque)

J arrive pas à mettre la photo, j editerai
Happôsai
Happôsai
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, ps4, ps3, Xone, sfc,
Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 45
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  brisky Mar 2 Oct 2018 - 16:50

C'est assez cher pour MS2 carrément cher pour le 3 mais bizarement je trouve çà correct pour pulstar!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017 - Page 7 Empty Re: Tarifs - Jeux NEO GEO - Akihabara juin 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum