neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+168
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
172 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  axboub Jeu 25 Nov 2021 - 9:16

Vous êtes plusieurs à avoir des B&O ici, chez moi c'est introuvable.

Pour ma Panasonic, on en a chié comme des soviétiques pour la monter à l'étage dans ma mezzanine...
74 kilos le bordel !
je sens encore mes bras cheers
axboub
axboub
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 39
Localisation : BREST (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  amobile Jeu 25 Nov 2021 - 9:34

Babigui a écrit:
amobile a écrit:
pute borgne !! elle est canon cette Trinitron !

Tu as trouvé des pistes pour le pb de desynchro sur ta Tosh ?

Hélas non...

peux tu créer un topic sur NGS ? ON evitera de polluer celui ci Wink
Ce type de pb m'intrigue, j'aimerai bien comprendre...
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Babigui Jeu 25 Nov 2021 - 10:29

OK bonne idée, merci nibar Je fais ça aujourd'hui.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  KaLaMiTe Jeu 25 Nov 2021 - 11:51

axboub a écrit:Vous êtes plusieurs à avoir des B&O ici, chez moi c'est introuvable.

Pour ma Panasonic, on en a chié comme des soviétiques pour la monter à l'étage dans ma mezzanine...
74 kilos le bordel !
je sens encore mes bras cheers

Ma B&O, c'est celle que l'on avait dans le salon quand j'était enfant Smile Tu m'étonnes que vous en ayez chié ! A vue d'oeil je dirait qu'elle fait bien 70-75 kg ta TV ...
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  axboub Jeu 25 Nov 2021 - 13:16

KaLaMiTe a écrit:
axboub a écrit:Vous êtes plusieurs à avoir des B&O ici, chez moi c'est introuvable.

Pour ma Panasonic, on en a chié comme des soviétiques pour la monter à l'étage dans ma mezzanine...
74 kilos le bordel !
je sens encore mes bras cheers

Ma B&O, c'est celle que l'on avait dans le salon quand j'était enfant Smile Tu m'étonnes que vous en ayez chié ! A vue d'oeil je dirait qu'elle fait bien 70-75 kg ta TV ...

Ouais, 74 kg d'apres le manuel.
Ce soir je vais voir pour peut etre demonter le capot, et voir si je peux faire quelques reglages. je vous remontrerais ca, si j'ai pas grillé avant ^^
axboub
axboub
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 39
Localisation : BREST (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Downstream Ven 26 Nov 2021 - 0:18

Elle a l'air superbe cette panasonic malgré sa grande diagonale! Tu es sûr que tu ne peux pas régler l'image à la télécommande par l'intermédiaire d'un menu caché?
Downstream
Downstream
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  axboub Ven 26 Nov 2021 - 9:16

Downstream a écrit:Elle a l'air superbe cette panasonic malgré sa grande diagonale! Tu es sûr que tu ne peux pas régler l'image à la télécommande par l'intermédiaire d'un menu caché?

Malheureusement non, sur une TV de cet âge c'est des réglages manuels, a l'aide de potentiomètres à faire tourner. Parfois ils sont visibles et accessibles derrière la TV, comme sur les vieux moniteurs PC, mais dans la plupart des cas c'est à l'intérieur du capot que ca se passe.
Quelques années plus tard c'était des réglages numériques, via la télécommande, comme sur les trinitron par exemple.

Il va falloir que je mette les mains dans le cambouis. violent
axboub
axboub
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 39
Localisation : BREST (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  KaLaMiTe Ven 26 Nov 2021 - 11:59

Et oui, sur les modèle avant 95-96, c'est compliqué de trouver des modèles qui proposent un Service Menu via la télécommande ... Moi pour ma TV au début je me suis chié dessus une fois le capot ouvert et finalement c'est ma femme qui a fait les réglages en mode "vas-y pousses toi chochotte, je vais te montrer ce que c'est une guerrière moi" xd Il faut dire qu'elle en avait marre de pas voir son compteur de noisettes sur Mr Nutz hihi
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Kroko Dim 26 Déc 2021 - 21:10

Je suis actuellement en train d'organiser ma nouvelle pièce de jeu et je voulais savoir si pour vous l'étagère Kallax en horizontal peut elle supporter un cathodique de 70 cm + un écran d'ordi CRT en 22" au niveau du poids? Merci Wink
https://www.ikea.com/fr/fr/p/kallax-etagere-blanc-00275848/
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  axboub Dim 26 Déc 2021 - 22:08

Aucun problème je pense. Ca paraît pas mais c'est plutôt costaud.
axboub
axboub
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 39
Localisation : BREST (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  KaLaMiTe Dim 26 Déc 2021 - 23:12

J'utilise ce modèle et j'ai une MX7000 + Trinitron 70cm
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  JRbaka Dim 26 Déc 2021 - 23:27

Je vous présente mes 2 nouveaux bébés !
Coup de bol. Je montre ma gaming room a un de mes invités et il me dit qu'il a 2 TV qui trainent dans sa cave. Des 70 cm en excellent état. Une semaine plus tard me voila avec un Philips splendide avec de superbe scanlines et un Samsung en mode secours, car étant de dernière génération, celui là a une image pas assez scanlinisée.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 20211210
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 20211211
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 20211212
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Babigui Lun 27 Déc 2021 - 18:41

L'image de la PHILIPS a l'air top Very Happy
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  JRbaka Lun 27 Déc 2021 - 19:05

Babigui a écrit:L'image de la PHILIPS a l'air top Very Happy

Merci Babigui, c'est pour ça que j'y joue comme écran principal.
Physiquement il ressemble bcp a ton Toshiba.
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Mer 16 Fév 2022 - 12:38

Encore de la récup'...

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Img_2169

J'vais tester ça ce soir. Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  retrofab Mer 16 Fév 2022 - 13:24

Le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge , sur le bouton rouge clown
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Mer 16 Fév 2022 - 17:43

Les gars, je crois que je suis tombé amoureux ! xd

Je viens donc de tester ces 2 écrans ;

Un Philips 36cm
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Img_2170

Un Thomson 55cm (me semble t-il)
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Img_2171

Sur le Philips, l'image est très sympa, mais la géométrie est à révoir complétement. Une bonne p'tite TV d'entre de gamme qui fait le café...

Sur la Thomson, lorsque je l'ai allumé, l'image était très floué et elle à mis un peu de temps a devenir un peu plus nette... Elle a un léger décalage de l'image sur la gauche et une très légère déformation lors des scrollings horizontaux. Nénamoins, elle à un sacré potentiel et l'image est ENORME ! Et le son nom de dieu ; Il est incroyable !! Bref, je vais la garder et voir si je peux la régler (je n'ai pas la télécommande et elle n'a pas de boutons en facade). J'espère bien pouvoir la garder ! Elle me redonne foi aux CRT ! I love you
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Sigmax Mer 16 Fév 2022 - 19:21

Joli sauvetage ! 😎

De toute façon, jouer à du rétro sur un écran moderne, c'est réservé aux hérétiques.

Bien joué.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  GeeKiK Mer 16 Fév 2022 - 20:09

Sympa tous ces écrans qui vont trouver une seconde vie entre vos mains Smile

Jumpman ... jusqu'au t-shirt GhostBuster mrgreen

@JRbaka : l'image a l'air top sur la philipps Surprised

@jumpman : je ne connais pas du tout ce modèle de thomson, hâte de lire tes impressions Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Mer 16 Fév 2022 - 20:22

GeeKiK a écrit:Jumpman ... jusqu'au t-shirt GhostBuster mrgreen
Je me doutais que quelqu'un le remarquerait... xd

Bon sinon, c'est l'ascenceur émotionnel ici ! Ma Thomson à l'image qui tremble en 60hz (rien en 50)... Cruelle désillusion. A dire vrai, je suis dubitatif quand à trouver un jour un CRT sans problème. Tout les CRT que j'ai pu rentrer ont tous connu des merdes (géométrie foiré, image floue, son HS, tremblote...) ! Je vais finir par croire que le CRT est définitivement mort... Crying or Very sad
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Jeu 17 Fév 2022 - 19:36

L'heure de vérité approche...

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Img_2172

Vais-je réussir à redonner une seconde jeunesse à ce Thomson ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Jeu 17 Fév 2022 - 21:37

Alors, des nouvelles de la bête ;

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Img_2173

Donc, il ya quelques potards ici ou là, mais quasi rien de bouge à l'image. Par contre, j'ai trouvé 2 potards au cul ; un qui régle la netteté de l'image et l'autre, le mélange des couleurs. Du coup, j'ai une image bien plus propre maintenant. Pourtant elle reste un poil floue je trouve (surtout comparé à mon Trinitron), mais je pense que cela est dû à la qualité du tube et surtout, la taille de l'écran (il me faudrait plus de recul !). Pour le reste, il m'est impossible de régler la géométrie, le contrast, les couleurs, ni quoi que ce soit d'autres... Il me faudrait je pense, la télécommande originale pour pouvoir entrer dans le "service menu" pour régler certaines choses, comme sur mon Trinitron. 

Bref, on est loin du PVM où tout pouvait se régler à coup de tournevis... 

Je me suis pourtant fait une p'tite partie de Ghostbusters sur Megadrive et c'était très sympa. Le son est sublime là-dessus, bien au-dessus de mon Trinitron (pourtant branché à une petite paire d'enceinte) ou de mon LED. J'ai noté également un très léger effet de rouleau sur les côtés de l'écran lors des scrollings, mais je ne sais pas si c'est un réglage à voir ou si c'est le fait que l'écran soit bombé (ou peut-être le mode 16/9) ?! 

Je vais essayer de trouver une télécommande à pas chère pour voir si j'arrive à peaufiner le boulot. Wait & see.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  axboub Ven 18 Fév 2022 - 9:12

J'ai une grosse panasonic de la fin des années 80 qui a un petit problème de géométrie, et que j'aimerai régler en démontant le capot et mettre les mains dans le bazar pour voir si je peut pas régler quelques potentiomètres, mais ca me fout un peu les jetons....

Quelles sont les précautions a prendre, les choses à faire et ne pas faire quand on effectue ce genre de démontage ? j'ai aucunes notions d'électricité ou d'électronique ^^
axboub
axboub
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 39
Localisation : BREST (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Ven 18 Fév 2022 - 15:54

axboub a écrit:J'ai une grosse panasonic de la fin des années 80 qui a un petit problème de géométrie, et que j'aimerai régler en démontant le capot et mettre les mains dans le bazar pour voir si je peut pas régler quelques potentiomètres, mais ca me fout un peu les jetons....

Quelles sont les précautions a prendre, les choses à faire et ne pas faire quand on effectue ce genre de démontage ? j'ai aucunes notions d'électricité ou d'électronique ^^
Avant toute chose, il faut absoluement rédiger son testament... Laughing

Non plus sérieusement, quand tu ouvres une TV, le truc, c'est de ne pas toucher la tétine qui est collée sur l'écran (au-dessus) et ne pas toucher non plus le canon au cul de ce même écran... En général, les potards sont situés sur la PCB en bas (ou sur les côtés parfois). Néanmoins, sur ma TV, aucun potard ne permet de régler la géométrie... et j'imagine que c'est le cas sur un grand nombre de TV. Il faut passer par le "service menu" pour régler ces choses là. Mais bon, ta TV semble plus ancienne, du coup, il y a peut-être une chance de trouver des potards.

PS ; Je n'ai aucun notion d'éléctricien. J'apprends sur le tas. What a Face
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  retrofab Sam 19 Fév 2022 - 23:32

jumpman a écrit:J'ai noté également un très léger effet de rouleau sur les côtés de l'écran lors des scrollings, mais je ne sais pas si c'est un réglage à voir ou si c'est le fait que l'écran soit bombé (ou peut-être le mode 16/9) ?! 


C'est l'écran bombé , j'avais eu ce choc en branchant mon ancien moniteur Amiga bien bombé . affraid

Je ne supporte pas çà silent
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 34 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum