neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+168
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
172 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  GeeKiK Sam 14 Aoû 2021 - 20:33

Aujourd'hui c'était voyage à la déchetterie, histoire de faire un peu de place ... puis finalement, je ne suis pas revenu le coffre vide, ce qui n'a pas fait plaisir à tout le monde à la maison Rolling Eyes

J'étais en train de vider le coffre, quand j'ai cru reconnaitre une trinitron, à l'esthétique assez proche du petit écran que j'avais acheté il y a quelques mois sur leboncoin ... je discute avec le gars sur place, je lui dis que la TV m'intéresse, il me dit qu'il l'a rentrée le matin même, et que d'après les anciens propriétaires elle fonctionne parfaitement, seulement ils n'en ont plus l'utilité ... il me laisse l'emporter Smile

Ca me fait mal au coeur de voir ce type d'écran jeté, alors qu'il peut faire le bonheur des gamers que nous sommes Smile  Il s'agit d'un modèle KV-C2903B ... il est plutôt propre, rien ne semble cassé, l'écran ne semble pas être rayé ... je vais le nettoyer, histoire de lui donner une seconde jeunesse, et le tester prochainement Wink

Une petite photo de la bête :

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Img_0512
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  retrofab Sam 14 Aoû 2021 - 21:49

Je n'ai jamais vu ce modèle ( avec le bas en noir ) Shocked
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  GeeKiK Sam 14 Aoû 2021 - 22:05

retrofab a écrit:Je n'ai jamais vu ce modèle ( avec le bas en noir ) Shocked

Pareil Smile Ca m'a surpris qu'il n'y ai qu'une seule pièce de la coque noire ... étrange scratch
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Kratosinho Dim 22 Aoû 2021 - 20:53

Salut, salut,
De mon côté, j'ai récupéré le cathodique du beau-père il y a 5 ans maintenant. Rien d'original car s'il s'agit d'une Sony trinitron en 4/3 et je trouve le rendu très correct.
Je vous laisse jeter un coup aux photos ci-dessous.
++

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Img_2026

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Img_2025

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Img_2024
Kratosinho
Kratosinho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Master System, Megadrive, Drea
Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  emiliesonic Dim 22 Aoû 2021 - 21:17

Beau rendu effectivement.
Tu n’as pas eu de problème de décalage d’image?

emiliesonic
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  xwing Dim 22 Aoû 2021 - 22:18

Un tube cathodique Sony
xwing
xwing
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  emiliesonic Dim 22 Aoû 2021 - 22:32

Bon choix semble-t-il.

emiliesonic
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  xwing Dim 22 Aoû 2021 - 22:33

Je répondait juste à la question de départ je débute sur le forum 🤣
xwing
xwing
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  xwing Dim 22 Aoû 2021 - 22:35

J’ai un tube Philips mais impossible d’accéder au mode service Sad
xwing
xwing
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Jukkami Lun 23 Aoû 2021 - 22:19

J’utilise un Sony Trinitron récupéré l’année dernière.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 83979c10
Jukkami
Jukkami
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES -MVS
Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 46
Localisation : Proche Disney (77)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Kratosinho Lun 23 Aoû 2021 - 22:24

emiliesonic a écrit:Beau rendu effectivement.
Tu n’as pas eu de problème de décalage d’image?

Non aucun problème. J'ai une MD dezonnée et l'image en 60hz est impec. T'as eu des galères de ton côté ???
Kratosinho
Kratosinho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Master System, Megadrive, Drea
Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  emiliesonic Lun 23 Aoû 2021 - 22:30

Kratosinho a écrit:
emiliesonic a écrit:Beau rendu effectivement.
Tu n’as pas eu de problème de décalage d’image?

Non aucun problème. J'ai une MD dezonnée et l'image en 60hz est impec. T'as eu des galères de ton côté ???

J’ai une vrai megadrive Jap et je n’ai aucun problème. Par contre, avec ma Neo Geo, j’ai un décalage vers la gauche…

emiliesonic
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Kratosinho Lun 23 Aoû 2021 - 22:37

emiliesonic a écrit:
Kratosinho a écrit:
emiliesonic a écrit:Beau rendu effectivement.
Tu n’as pas eu de problème de décalage d’image?

Non aucun problème. J'ai une MD dezonnée et l'image en 60hz est impec. T'as eu des galères de ton côté ???

J’ai une vrai megadrive Jap et je n’ai aucun problème. Par contre, avec ma Neo Geo, j’ai un décalage vers la gauche…

Pas encore de Neo Geo (shame on me) dans la collec mais peut-être un jour (si je tombe sur une bonne affaire). Pour le moment, je me contente de quelques portages sur Xbox (double shame) 🙃
Kratosinho
Kratosinho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Master System, Megadrive, Drea
Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  LIEUTENANT BULLITT Lun 23 Aoû 2021 - 22:40

J'utilise un Toshiba 51 cm et une Grundig 36 cm mais j'ai un méchant décalage à gauche avec la Megadrive Jap.
LIEUTENANT BULLITT
LIEUTENANT BULLITT
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
Messages : 202
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  fafangus Lun 23 Aoû 2021 - 22:48

Yop
Chez moi, OSSC pour le 240p, OSSC + C2 pour le 480p, Framemeister pour le 480i pour ce qui est des écrans led/oled
Après j'ai un Eizo crt 31k pour le 480p et un JVC TM-H1950C pour les 240p/480i
Bien sûr je suis équipé entre autres d'interface/matrice extron RGB et d'autres trick pour certaines consoles

Petit HS avec les consoles HD, ça commence à devenir aussi imposant que le 240p, car les normes HDMI ont évolués également, entre les différentes normes c'est assez complexe de tout assembler Razz

Pour le son j'ai également un petit montage sympa, vu que je dois jongler également avec la partie racing cab de l'autre côté de la pièce.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Img_2395
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Img_2435



Dernière édition par fafangus le Lun 23 Aoû 2021 - 23:00, édité 1 fois
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Kratosinho Lun 23 Aoû 2021 - 22:52

fafangus a écrit:Yop
Chez moi, OSSC pour le 240p, OSSC + C2 pour le 480p, Framemeister pour le 480i pour ce qui est des écrans led/oled
Après j'ai un Eizo crt 31k pour le 480p et un JVC TM-H1950C pour les 240p/480i
Bien sûr je suis équipé entre autres d'interface/matrice extron RGB et d'autres trick pour certaines consoles

Petit HS avec les consoles HD, ça commence à devenir aussi imposant que le 240p, car les normes HDMI ont évolués également, entre les différentes normes c'est assez complexe de tout assembler Razz

Pour le son j'ai également un petit montage sympa, vu que je dois jongler également avec la partie racing cab de l'autre côté de la pièce.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Img_2395

Sympa ton installation 🤩

On voit que rien n'est laissé au hasard. Je vais prendre le temps de regarder ta vidéo, cool d'avoir tout expliqué 👍🏻
Kratosinho
Kratosinho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Master System, Megadrive, Drea
Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  fafangus Lun 23 Aoû 2021 - 23:00

Kratosinho a écrit:
Sympa ton installation 🤩

On voit que rien n'est laissé au hasard. Je vais prendre le temps de regarder ta vidéo, cool d'avoir tout expliqué 👍🏻

De rien ;-)
Côté arcade ici


Ça a un peu changé depuis, j'ai rentré 2 module Midi (audio) pour le côté console/pc
Côté arcade je n'ai plus de multis, je vais regarder du côté du Mister fpga, dès qu'il fait tourner la saturn/stv, je saute dessus. J'ai remis mon ancien pc pour du 480p sur la NNC
J'ai rajouté 2 écrans lcd pour faire un peu de tate également (avec l'ancien pc également), ça me sert aussi pour faire défiler des affiches/poster Razz

Je ferai un poste de maj sur le topic de ma gameroom dès que j'ai du temps Rolling Eyes
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Kratosinho Lun 23 Aoû 2021 - 23:09

fafangus a écrit:
Kratosinho a écrit:
Sympa ton installation 🤩

On voit que rien n'est laissé au hasard. Je vais prendre le temps de regarder ta vidéo, cool d'avoir tout expliqué 👍🏻

De rien ;-)
Côté arcade ici


Ça a un peu changé depuis, j'ai rentré 2 module Midi (audio) pour le côté console/pc
Côté arcade je n'ai plus de multis, je vais regarder du côté du Mister fpga, dès qu'il fait tourner la saturn/stv, je saute dessus. J'ai remis mon ancien pc pour du 480p sur la NNC
J'ai rajouté 2 écrans lcd pour faire un peu de tate également (avec l'ancien pc également), ça me sert aussi pour faire défiler des affiches/poster Razz

Je ferai un poste de maj sur le topic de ma gameroom dès que j'ai du temps Rolling Eyes

Tu viens de gagner un nouvel abonné sur YT. Du beau boulot, ça transpire la passion et le souci du détail. Je vais m'inspirer de quelques aménagements que tu as fait (ampli, Split vidéo...) et je ferai aussi quelques photos pour partager le résultat 😉
Kratosinho
Kratosinho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Master System, Megadrive, Drea
Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  GeeKiK Jeu 26 Aoû 2021 - 15:56

Petite désillusion aujourd'hui ... j'ai nettoyé et installé le trinitron récupéré il y a peu dans la déchetterie du coin, elle fonctionne très bien, l'écran n'est pas marqué, les couleurs sont bien vives ... mais j'ai un gros problème de géométrie :

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Img_0514


J'ai essayé plusieurs consoles, plusieurs branchements, mais le problème persiste ... il s'agit bien d'une problématique de géométrie de l'image.

Je n'ai pas eu la chance de récupérer la télécommande avec le téléviseur ... est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour résoudre ce problème? Je sais que cette question a souvent été abordée, mais j'en appelle à votre bienveillance  Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  emiliesonic Jeu 26 Aoû 2021 - 16:42

Franchement, je n’ai jamais vu une géométrie aussi mal réglée.
Normalement, c’est un petit décalage mais jamais autant. J’espère pour toi que ce sera modifiable.

emiliesonic
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  CDZ Jeu 26 Aoû 2021 - 16:47

Tu devrais relever les références de ton trinitron et faire une recherche Google en mettant la référence de ta télé + service mode afin de te donner la manip sur la télécommande pour accéder au service mode caché afin de rattraper le coup au mieux.

Oups pas de télécommande, go eBay pour une télécommande de remplacement
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  GeeKiK Jeu 26 Aoû 2021 - 16:50

J'ai pas mal cherché sur le net ... mais avec le modèle de téléviseur en question je ne trouve pas la solution clé en mains ...

Par contre, je suis tombé sur un lien, avec les différentes méthodes pour accéder au mode service, en fonction des différents modèles sony, je le poste si ça intéresse certains d'entre vous Wink :

http://dede92dubois.free.fr/pannes/SONY/mode.html

J'avais déjà un autre téléviseur trinitron au look assez semblable à celui-ci ... pour lequel la géométrie ne m'a pas choqué ... celui-là en revanche pale Je viens de tester et la télécommande est compatible ... il ne me reste donc plus qu'à tester les différentes méthodes, pour voir si l'une d'entre elles fonctionne ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Jeu 26 Aoû 2021 - 17:17

Il faut rentrer dans le service mode et ensuite ;

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Reglag10
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  GeeKiK Jeu 26 Aoû 2021 - 17:21

Le problème c'est l'accès au service mode avec le modèle de ce téléviseur ... j'ai essayé les différentes méthodes des modèles sony, mais aucune ne semble fonctionner Neutral

EDIT : les différentes infos que j'ai pu trouver sur ce modèle : KV-C2903B Châssis BE-3C, télécommande RM 833.

Je n'ai pas la bonne télécommande, ce qui explique que certaines touches ne fonctionnent pas. Par contre, je ne trouve pas comment accéder au mode service avec ce modèle.
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Kroko Jeu 26 Aoû 2021 - 18:24

GeeKiK a écrit:Le problème c'est l'accès au service mode avec le modèle de ce téléviseur ... j'ai essayé les différentes méthodes des modèles sony, mais aucune ne semble fonctionner Neutral

EDIT : les différentes infos que j'ai pu trouver sur ce modèle : KV-C2903B Châssis BE-3C, télécommande RM 833.

Je n'ai pas la bonne télécommande, ce qui explique que certaines touches ne fonctionnent pas. Par contre, je ne trouve pas comment accéder au mode service avec ce modèle.
Tu as essayé sur la TV directement la manipulation pour accéder au menu service peut être que ça marche?
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 29 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum