neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+103
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
107 participants

Page 11 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  E-pan Lun 9 Juin 2014 - 18:24

Cela fais plusieurs mois que je suis plus ou moins dans ton cas Jumpy, mais à chaque fois je retourne le truc dans ma tête.
Je me dis allé je vend tels et tels consoles et une fois devant je me dis que je le regretterai, alors je prend mon mal en patience et je me dis que si j'en suis "réduit à cela" pour acheter de nouvelles choses c'est qu'au final je vais seulement déshabiller Pierre pour habiller Jean-Jacques et me retrouver dans cette situation encore et encore à court/moyen terme.

Du coup je patiente sagement d'avoir des fonds et parfois je me fais un petit plaisir (rare certes, cela faisait 2 mois que je n'avais rien acheté avant Mario Kart WiiU)...
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Neosebb Lun 9 Juin 2014 - 18:25

jumpman a écrit:
Neosebb a écrit:Le mario 3d world est très bon, j'y joue souvent avec mon fils.
Le donkey kong tropical freeze aussi.
arrête, je vais bander...  xd 

Blague à part, c'est ça que je recherche ; De la nouveauté !

 xd 

Oui moi aussi je veux de la nouveauté, c'est pour cela que je passe sur la nouvelle génération de console.
J'aime toujours le rétro mais les prix c'est devenu n'importe quoi ! (j'ai toujours une snes avec quelques jeux)

La wii u permet quand meme de profiter d'anciennes licences (mario, Zelda, donkey kong) avec la définition que nous permettent les écrans d'aujourd'hui et moi perso je kiffe !  bave 
Neosebb
Neosebb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Messages : 555
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 42
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Richter Lun 9 Juin 2014 - 20:38

Oui sauf que certaines "nouveautés" sur Wii U n'en sont pas vraiment.

Ce week-end j'ai pu tester assez longuement Mario 3D World et Mario Kart WiiU. J'ai bien kiffé, mais force est de constater qu'il n'y a rien de bien révolutionnaire dans ces 2 titres. C'est du classique légèrement revisité et très bien maitrisé.

La qualité a beau être au rdv, le manque d'inspiration de Nintendo commence à se faire vraiment sentir...même si pour moi ça reste mille fois mieux que 99% des autres jeux next gen (FPS et autres "succès" insipides qui me donnent envie de  vomi ).
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  E-pan Lun 9 Juin 2014 - 20:44

Richter a écrit:Oui sauf que certaines "nouveautés" sur Wii U n'en sont pas vraiment.

Ce week-end j'ai pu tester assez longuement Mario 3D World et Mario Kart WiiU. J'ai bien kiffé, mais force est de constater qu'il n'y a rien de bien révolutionnaire dans ces 2 titres. C'est du classique légèrement revisité et très bien maitrisé.

La qualité a beau être au rdv, le manque d'inspiration de Nintendo commence à se faire vraiment sentir...même si pour moi ça reste mille fois mieux que 99% des autres jeux next gen (FPS et autres "succès" insipides qui me donnent envie de  vomi ).

Tu as bien raison Ritcher, vivement X et Bayonetta 2 pour voir si vraiment ils peuvent se positionner sur d'autres marchés que ceux acquis (et resortis whatmille fois) par le passé.
Et +1 que comparé à la PS4/Xbox One je choisi 10 fois la Wii U
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 9 Juin 2014 - 20:46

Autant le Super Mario 3D World est trop timide, trop classique, autant le Mario Kart 8 envoi du pâté quand même ! Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Manimal Lun 9 Juin 2014 - 22:07

j'ai eu une 3DS et j'avoue mettre vraiment régale sur Link, Mario 3D et Mario 2 ainsi que le Mario kart ... La 3D et vraiment bluffante. Star Fox étais aussi bon !
Je regrette juste de l'avoir revendu trop tôt car effectivement Kurby et Donkey l'aurai bien fait plaisir !!!
Je pense que ça reste une bonne console portable.


Dernière édition par Manimal le Mar 17 Juin 2014 - 7:00, édité 1 fois
Manimal
Manimal
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mar 17 Juin 2014 - 6:33

Va y avoir du changement dans ma collection...

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Img_4113
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Jeu 19 Juin 2014 - 21:36

Donc voilà, ma "collection" SNES / SFC va se dissoudre... Le coin JV a lui, disparu, histoire de débarrasser notre chambre de tous ces câbles, manettes et jeux qui trainaient. Je vais garder mon slot MVS et ma carte Games-Family, que je devrais brancher sur mon Bravia (et c'est plutôt une bonne chose en fait...). Je pense également garder ma NES et mes quelques jeux. Je garde également une des mes 2 DS Lite et je vais sûrement m'offrir une nouvelle 3DS (ou 2DS), pour pouvoir jouer tranquille, de n'importe où, sans embêter tout le monde.

Mais, pourquoi vendre ma SNES ?! Et bien, malgré toutes ses qualités indéniables, cette console a fini par me fatiguer... Marre de devoir choisir mes jeux en fonction du mode 60hz ou du texte en Français. Je voudrais jouer à Zelda 3 version FR en 60hz, mais le jeu connait quelques petits bugs. Je voudrais également jouer à Donkey Kong Country version FR en 60hz, mais le jeu connait là encore, quelques ennuies... Je pourrais y jouer en Jap, mais ça me saoule de ne rien piger aux dialogues (parfois savoureux en FR) ! Bref, j'en ai un peu marre de ces complications d'un autre âge (sans compter les ralentissements parfois abusés en 60hz). La NES, bizarrement, ne me dérange pas en 50hz...

Donc, ma nouvelle "collection" devrait se constituer de : Slot MVS, Games-Family, NES, Nintendo DS Lite (+GBA) et Nintendo 3DS ou 2DS.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 4 Aoû 2014 - 20:22

Pour profiter de mon p'tit RECCA fraichement acheter, il a fallu que je dézone ma NES :

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Img_4810

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Img_4811

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Img_4812

L'opération s'est bien déroulée, sans incident. J'ai dû racheter une petite pince coupante pour couper cette foutue patte (qui a fait un peu de résistance)... Maintenant, RECCA fonctionne parfaitement.  Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  maldoror68 Lun 4 Aoû 2014 - 20:26

la nes c'est quand même la console la plus facile du monde a dézoner  Rolling Eyes 

pour le recca :  I love you(  même  si je le trouve trop dur et trop "hype" niveau prix  Neutral  ) (vive le cartmod  Wink  )
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3262
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  azel Lun 4 Aoû 2014 - 20:34

Ah cool, dommage que le jeu est en 50hz ,
tu l as eu ou ta pince , ca serait Bon pour un bios en piggy ,
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 4 Aoû 2014 - 20:50

azel a écrit:tu l as eu ou ta pince , ca serait  Bon pour un bios en piggy ,
Chez Casto' : http://www.castorama.fr/store/Mini-pince-coupante-diagonale-MAC-ALLISTER-prod9700005.html

Sinon oui, la NES est une console très facile a dézoner, démonter, réparer... C'est la 2CV des consoles !  Cool 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  azel Lun 4 Aoû 2014 - 20:59

yes ! j'irai voir ca demain midi en revenant du resto,  merci  Wink 


tu vas te séparer de toute ta collec super nes ?


Dernière édition par azel le Lun 4 Aoû 2014 - 21:23, édité 1 fois
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 4 Aoû 2014 - 21:20

azel a écrit:tu vas te séparer de toute ta collec super nes ?
C'est déjà fait.  Wink 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  azel Lun 4 Aoû 2014 - 21:24

bah oui ! je suis con, j'ai pris le castlevania sfc  Wink 
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 4 Aoû 2014 - 21:30

xd 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 12 Oct 2014 - 15:14

Je crois que ma Games-Family a crashé... pale

Elle a démarré, mais sur le menu, il manquait pas mal de jeux et de liste. Impossible de l'éteindre convenablement. Alors je l'ai éteinte à l'arrache. Maintenant, elle refuse de démarrer, laissant mon écran désespérément noir (la diode de ma GF s'allume)... Rolling Eyes

Moi qui voulait créer un topic sur les avantages et inconvénients de la Games-Family... violent
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 15 Oct 2014 - 21:50

Bon, après ma Games-Family, voilà que j'ai un p'tit soucis avec mon slot MVS et ma TV Sony Trinitron... Evil or Very Mad

Quand je branche mon slot sur la Trinitron, j'ai des fourmillements dans l'image (comme de la neige, mais très léger). Alors que si je branche mon slot sur mon LED, là, il n'y a plus de soucis. Je me dis que cela vient donc de ma Trinitron... Seulement voilà, quand je banche ma NES sur ma Trinitron, il n'y a aucun fourmillements !

WTF ?!
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  danxavier85 Mer 15 Oct 2014 - 22:10

tu veux pas un magnifique PVM? :p
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 22:13

Mets dans l'anti fourmi mrgreen

C'est pas ton alim qui serait trop près de l'écran et qui parasiterait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 15 Oct 2014 - 22:31

danxavier85 a écrit:tu veux pas un magnifique PVM? :p
Ha, si j'avais les sous... bave
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 15 Oct 2014 - 22:32

Spike Spiegel a écrit:
C'est pas ton alim qui serait trop près de l'écran et qui parasiterait ?
Nan, cela ne vient pas de l'alim trop près... C'est bizarre, j'ai jamais eu de soucis jusque là. Rolling Eyes
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  maldoror68 Mer 15 Oct 2014 - 22:36

peut être une masse sur le peigne du supergun scratch
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3262
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  danxavier85 Mer 15 Oct 2014 - 22:44

jumpman a écrit:
danxavier85 a écrit:tu veux pas un magnifique PVM? :p
Ha, si j'avais les sous... bave

Pour un gars du fofo avec qui j'ai déjà fait affaire, je peux te l'amener ou on s'était vu et te le faire en 2 fois, la moitié là et l'autre début novembre Wink
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  danxavier85 Mer 15 Oct 2014 - 22:45

jumpman a écrit:
Spike Spiegel a écrit:
C'est pas ton alim qui serait trop près de l'écran et qui parasiterait ?
Nan, cela ne vient pas de l'alim trop près... C'est bizarre, j'ai jamais eu de soucis jusque là. Rolling Eyes

ça peut provenir de la péritel ou des connecteurs ce celle ci
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 11 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum