neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+103
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
107 participants

Page 7 sur 39 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Redemslug Ven 18 Oct 2013 - 16:51

mince j'ai toujours cru que la "cacahuète" c'était pour désigner le pad et pas le stick.
qu'il y a le stick carré et le stick haricot.... mouai ça doit être l'inverse.
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Ryo Sakazaki Ven 18 Oct 2013 - 16:52

Redemslug a écrit:mince j'ai toujours cru que la "cacahuète" c'était pour désigner le pad et pas le stick.
qu'il y a le stick carré et le stick haricot.... mouai ça doit être l'inverse.    
Ben tu me fais douter maintenant redemslug, on dit un stick cacahuète ou un pad cacahuète ? scratch 

_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 449214ryo2
_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 18 Oct 2013 - 17:26

Ryo Sakazaki a écrit:
Redemslug a écrit:mince j'ai toujours cru que la "cacahuète" c'était pour désigner le pad et pas le stick.
qu'il y a le stick carré et le stick haricot.... mouai ça doit être l'inverse.    
Ben tu me fais douter maintenant redemslug, on dit un stick cacahuète ou un pad cacahuète ? scratch 
C'est bien un stick cacahuète ! Wink 

Pour mon Supergun, c'est un Smallcab version "Deluxe". Ce qui est bizarre, c'est que le stick réagi lui... A l'écran de sélection des persos, je peux bouger, mais je ne peux pas sélectionner un perso (puisque les boutons ne répondent pas eux).
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 18 Oct 2013 - 17:42

Bon, c'est bien le +5V... Pourtant, il me semblait que le pont étaient soudés sur les Supergun version "Deluxe" ?

Bon, va falloir que je fasse faire deux petites soudures sur mon Supergun.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Ryo Sakazaki Ven 18 Oct 2013 - 17:53

Sont-elles indiqués sur ton SuperGun ?

Si oui, tu peux tester en mettant un petit bout de câble dessus en le maintenant avec du scotch (juste pour faire l'essai).

Comme cela tu seras sur à 100%.

Attention que le fil ne touche rien d'autre, sinon cela va faire des étincelles. pffff 

_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 449214ryo2
_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 18 Oct 2013 - 18:04

Ryo Sakazaki a écrit:Sont-elles indiqués sur ton SuperGun ?

Si oui, tu peux tester en mettant un petit bout de câble dessus en le maintenant avec du scotch (juste pour faire l'essai).

Comme cela tu seras sur à 100%.

Attention que le fil ne touche rien d'autre, sinon cela va faire des étincelles. pffff 
Oui, je viens de faire le test et ça fonctionne.

C'est les 2 ponts (P1_PWR & 2P_PWR) qui sont a soudés :

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 P1020410

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 8 Nov 2013 - 12:26

Grosse mise à jour des photos des consoles !

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 9 Nov 2013 - 13:07

Ha oui, je ne vous ai pas raconté...  

Quand j'ai branché mon slot MVS pour la première fois à la TV et que je l'ai allumé, j'ai remarqué après quelques secondes, que ma Saturn était également allumée. J'appuie donc sur le bouton "power" de ma Saturn, mais celui ne répond pas... Je me dis "tiens, c'est bizarre ça ?!". Alors, ni ni deux, je débranche la prise AC de ma Saturn et... stupeur : Elle tourne encore !!  Shocked  Là, je ne vous cache pas que j'ai commencé à sortir le crucifix et ma bible en latin...  Laughing  Laughing  Et puis, après une p'tite séance d'exorcisme, j'ai finalement compris que ma Saturn était en fait, alimentée par le biais de la prise péritel lorsque j'allumais mon installation SNK (retour de courant). Résultat : Je suis obligé de débrancher la prise péritel de la Saturn lorsque je joue sur SNK et vice-versa. Sinon, aucun problème avec ma Snes ou ma NES...

Sinon, mon alim' ATX proposait une prise 24 broches fixe, alors que mon supergun lui, possède une prise format 20 broche. J'ai donc tout simplement coupé au cuter, les 4 broches en trop et ça fonctionne sans problème ! Et puis, j'en ai eu marre de tout ces fils à la con ! Alors hop, j'ai réglé le problème a coup de cuter ! Twisted Evil

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Img_2920
(C'est déjà plus propre...^^)
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jujuthesniper Dim 10 Nov 2013 - 6:41

jumpman a écrit:Ha oui, je ne vous ai pas raconté...  

Quand j'ai branché mon slot MVS pour la première fois à la TV et que je l'ai allumé, j'ai remarqué après quelques secondes, que ma Saturn était également allumée. J'appuie donc sur le bouton "power" de ma Saturn, mais celui ne répond pas... Je me dis "tiens, c'est bizarre ça ?!". Alors, ni ni deux, je débranche la prise AC de ma Saturn et... stupeur : Elle tourne encore !!  Shocked  Là, je ne vous cache pas que j'ai commencé à sortir le crucifix et ma bible en latin...  Laughing  Laughing  Et puis, après une p'tite séance d'exorcisme, j'ai finalement compris que ma Saturn était en fait, alimentée par le biais de la prise péritel lorsque j'allumais mon installation SNK (retour de courant). Résultat : Je suis obligé de débrancher la prise péritel de la Saturn lorsque je joue sur SNK et vice-versa.
énorme je savais pas qu'un retour de courant pouvait se faire sur la peritel Shocked 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 10 Nov 2013 - 10:56

jujuthesniper a écrit:
énorme je savais pas qu'un retour de courant pouvait se faire sur la peritel Shocked 
Ouais, surtout que j'utilise un commutateur péritel de bonne qualité (Philips)...

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Img_2921

Mais bon, j'ai toujours eu des soucis de compatibilité entre mes Saturn et mes slot MVS.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Ryo Sakazaki Dim 10 Nov 2013 - 11:35

C''est un problème connun avec la saturn malheureusement et d'autres ont eut moins de chance car leurs consoles avaient grillés.

Par contre Seb, fais gaffe avec les fils que tu as coupé car il y a encore de la tension (+12V et +5V ils ne sont pas dangereuses pour l'homme) mais il pourrait faire un court-circuit et faire péter ton alim ou abimer ton SuperGun/Slot MVS. silent 

Isole les avec du scotch. Cool 

_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 449214ryo2
_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 10 Nov 2013 - 11:41

Ryo Sakazaki a écrit:C''est un problème connun avec la saturn malheureusement et d'autres ont eut moins de chance car leurs consoles avaient grillés.

Par contre Seb, fais gaffe avec les fils que tu as coupé car il y a encore de la tension (+12V et +5V ils ne sont pas dangereuses pour l'homme) mais il pourrait faire un court-circuit et faire péter ton alim ou abimer ton SuperGun/Slot MVS. silent 

Isole les avec du scotch. Cool 
T'inquiètes, c'est coupé net ; Aucune chance que les fils se touchent. Et aucun chance que quelqu'un touche les fils, puisque l'alim est dans le fond du meuble JV. De plus, je coupe toujours le jus lorsque je n'utilise pas mes consoles.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Joe Musashi Dim 10 Nov 2013 - 14:19

EN parlant de multi prise, j'en ai une a peu prêt du même genre que toi Jumpman, avec commutateur manuel. Ca existe de tel multiprise avec commutateur automatique ? (ma multiprise étant derrière mes consoles, c'est assez pénible de l'atteindre pour switcher.
Sinon, si tu as plusieurs consoles allumés, est-ce que tu as des parasites sur ta sortie vidéo ?
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 10 Nov 2013 - 14:26

Joe Musashi a écrit:Sinon, si tu as plusieurs consoles allumés, est-ce que tu as des parasites sur ta sortie vidéo ?
Non, pas de parasite.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Joe Musashi Dim 10 Nov 2013 - 14:37

Ah bah moi j'en ai, c'est balo...
Bon, j'avoue qu'il n'y a pas trop d'intérêt à laisser plusieurs console allumée mais bon...

Sinon, tu sors le son de tes consoles sur ta TV ou sur mini-chaine, ampli HC ou autre ??? Moi je songe a améliorer le coté son de mon installe qui est franchement pas top (hp d'une vieille tv ctaho ça puxx)
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 10 Nov 2013 - 15:08

Joe Musashi a écrit:Ah bah moi j'en ai, c'est balo...
Bon, j'avoue qu'il n'y a pas trop d'intérêt à laisser plusieurs console allumée mais bon...

Sinon, tu sors le son de tes consoles sur ta TV ou sur mini-chaine, ampli HC ou autre ??? Moi je songe a améliorer le coté son de mon installe qui est franchement pas top (hp d'une vieille tv ctaho ça puxx)
Nan, ca sort de la TV en mono... J'aimerais bien pouvoir brancher tout ça via une petite paire d'enceinte, mais je ne peux pas faute de place.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 2 Fév 2014 - 18:16

Petite mise à jour de mes console (avec l'arrivée de la Rolls !  Cool )...

Va falloir que je remette à jour également quelques photos de mes goodies, puisque mes bibles NES et Super Nintendo ont étés vendues... Et bientôt, l'arrivé d'un câble péritel RGB pour ma Neo-Geo, d'une boule de remplacement pour son stick et d'un stick HORI pour ma Saturn (l'ancien ayant eu quelques soucis de faux contacts...).  Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:52

Ben voilà Séb, t'es un Monsieur maintenant !! Avec un magic key en plus...  cheers 

Par contre pour les jeux qui coutant pas trop chers, tu les prends en AES, pas MVS, ok ? style SS1/2, FF special, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 2 Fév 2014 - 19:31

theWave a écrit:Ben voilà Séb, t'es un Monsieur maintenant !! Avec un magic key en plus...  cheers 

Par contre pour les jeux qui coutant pas trop chers, tu les prends en AES, pas MVS, ok ? style SS1/2, FF special, etc...
Bah a dire vrai, je me suis posé cette question et je n'ai toujours pas trouvé de réponse... C'est vrai que l'AES me tente parfois, mais quand je regarde certains prix, je redescend vite sur terre. Et puis, j'ai vraiment du mal avec les mélanges, alors l'AES et le MVS mélangés sur mon étagère...  Rolling Eyes Laughing Et puis, sur les jeux AES, je ne profiterais pas des fonctions Unibios du Magic Key (à moins de faire "Unibioser" ma console...). Mais, d'un autre côté, c'est vrai que c'est beau !

Merci theWave, avec tes conneries, j'suis perdu maintenant...  xd
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:06

Quand je vois mon étagère se remplir de jeux aes, franchement le choix est vite fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 2 Fév 2014 - 20:14

Poussindor a écrit:Quand je vois mon étagère se remplir de jeux aes, franchement le choix est vite fait Smile
Oui, mais toi, tu n'as jamais essayé le format MVS... Moi qui est essayé les deux : L'AES est plus beau et le MVS plus pratique. Choix cornélien...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:32

jumpman a écrit:
Poussindor a écrit:Quand je vois mon étagère se remplir de jeux aes, franchement le choix est vite fait Smile
Oui, mais toi, tu n'as jamais essayé le format MVS... Moi qui est essayé les deux : L'AES est plus beau et le MVS plus pratique. Choix cornélien...

Toi avoir la mémoire courte jeune padawan  mrgreen (Tu te rappelles pas de mon homicide sur un p'tit slot !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 2 Fév 2014 - 20:42

Poussindor a écrit:Toi avoir la mémoire courte jeune padawan  mrgreen (Tu te rappelles pas de mon homicide sur un p'tit slot !)
Ha oui, c'est vrai... Laughing 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Joe Musashi Dim 2 Fév 2014 - 20:44

Jumpman, tu trouves pas ça inimaginable d'avoir une collection NeoGeo sans la moindre AES ?  What a Face 
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:55

pour moi faut les deux, du MVS à foison pour jouer/avoir un large choix de tuerie et de l'AES pour collectionner et se faire plaisir pour quelques titres

dire qu'il y à peine 1 an je voulais me séparer de mes MVS et avoir que de l'AES, et puis j'ai revendu mes converts parce que je voulais de l'original

et puis vint l'idée du fullset, et peut être qu'un jour j'y arriverais
des MVS en shockbox sur une étagère ça en jette pas autant que de l'AES certes

mais bizarrement j'ai plus envie de jouer avec une cartouche MVS qu'avec une cartouche AES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 7 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 39 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum