neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les systèmes arcade multi-jeux jamma

+6
maldoror68
raditz
murdoc22
Neogeofanatic
azel
slyskyspy
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 14:06

(je sors de la piscine, elle est a 29° Razz )

Non, j'ai un JAMMA simple, je ne change pas de système tous les jours.
Dans le futur, je pense me prendre une seconde borne en 6 boutons pour ce genre de carte. A noter que les boutons 5 et 6 se soudent direct sur le JAMMA, a la place des masses de l'extrême droite.

Les options sont très intéressantes, il y a un bouton sur la carte qui permet de rentrer dans un menu (donc pas de dipswitch) :
- Masquer / démasquer un jeu dans le menu de sélection des jeux
- configurer le nombre de vies par crédit
- régler la difficulté du jeu
Qqes autres trucs sympas...

Un reproche : en jeu, pour revenir sur la liste, 2 solutions uniquement. Start + crédit (chiant qd on a pas de bouton crédit comme moi) ou bouton menu de la carte.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 14:11

raditz a écrit:(je sors de la piscine, elle est a 29°  Razz )

Non, j'ai un JAMMA simple, je ne change pas de système tous les jours.
Dans le futur, je pense me prendre une seconde borne en 6 boutons pour ce genre de carte. A noter que les boutons 5 et 6 se soudent direct sur le JAMMA, a la place des masses de l'extrême droite.

Les options sont très intéressantes, il y a un bouton sur la carte qui permet de rentrer dans un menu (donc pas de dipswitch) :
- Masquer / démasquer un jeu dans le menu de sélection des jeux
- configurer le nombre de vies par crédit
- régler la difficulté du jeu
Qqes autres trucs sympas...

Un reproche : en jeu, pour revenir sur la liste, 2 solutions uniquement. Start + crédit (chiant qd on a pas de bouton crédit comme moi) ou bouton menu de la carte.

C'est quoi le bouton start ? scratch
J'ai 2x6 boutons avec 4 boutons de câblés pour chaque et 2 boutons crédit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 14:14

Normalement tu as un monnayeur pour créditer et 2 boutons Stuart pour utiliser ton crédit : 1p ou 2p.
Alors t'as recup ta multi ?

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 14:16

raditz a écrit:Normalement tu as un monnayeur pour créditer et 2 boutons Stuart pour utiliser ton crédit : 1p ou 2p.
Alors t'as recup ta multi ?

Ouais j'ai un monnayeur mais y'a pas de bouton scratch
Et j'ai donc 2 boutons start pour utiliser le crédit.

J'suis allé la chercher chez Chronopost ce midi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 14:22

Ahhhh t'es en free play ? Ben t'es cuit, y'a pas de freeplay sur la Pandora Laughing
Câble un bouton crédit et les boutons 5 et 6 clown

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 14:38

raditz a écrit:Ahhhh t'es en free play ? Ben t'es cuit, y'a pas de freeplay sur la Pandora Laughing
Câble un bouton crédit et les boutons 5 et 6 clown

Ouf, j'ai une pièce de 100 Yens Laughing
Par contre l'image ne fait pas tout l'écran -__- Il faut le régler sur la platine ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 14:43

Oui, avec les potards.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 15:30

Bon :

1 - Je n'arrive pas à régler la taille de l'image en horizontal... Je n'ai pas d'embout (je ne sais pu le nom de ces bidules en metal de tailles différentes...) adéquat...soit trop petit, soit trop gros.

2 - Avec 1 pièce de 100 Y, je ne vais pas aller bien loin ^^ Il faut que j'en trouve d'autres mrgreen

3 - Graphiquement ça ne vaut pas une cartouche originale mais c'est quand même bien sympa et pour ma part ça me fait découvrir pleins de jeux ! Moonwalker, TMNT, in the hunt...etc

4 - J'espère que la king kong 2 est free play !!
Edit : Free Play or Quarter/Token Option cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 16:10

Prends une photo de ta télécommande platine qu'on voit ça.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 18:32

raditz a écrit:Prends une photo de ta télécommande platine qu'on voit ça.

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 IMG_20150808_174253
hebergement d image

C'est le machin du milieu. J'ai un embout de 6mm trop petit et un de 7 trop gros -__-

--

J'ADOOORE MOONWALKER I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 18:38

Jcomprends pas ce que tu veux dire ?
Pas réussi a régler la géométrie ?
Essaye final fight, knight of thé round, cadillac and dinosaures, captain commando...

Pas eu le temps de tester Moonwalker, ma fille me colle aux basques Evil or Very Mad

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 18:42

raditz a écrit:Jcomprends pas ce que tu veux dire ?
Pas réussi a régler la géométrie ?
Essaye final fight, knight of thé round, cadillac and dinosaures, captain commando...

Pas eu le temps de tester Moonwalker, ma fille me colle aux basques Evil or Very Mad

Bah j'essaye de mettre un de ces trucs (voir photo) dans le trou pour pouvoir tourner le H-size et élargir l'image en horizontal...

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 IMG_20150808_183925
hébergement gratuit

Oui j'ai tellement de jeux à essayer I love you

Bah si t'as fille te colle aux basques, c'est l'occaz de mettre Mickael Jackson - Moonwalker...

clac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 18:46

Une clé alen ?
Un potard se tourne a la main ou au tournevis.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 18:49

raditz a écrit:Une clé alen ?
Un potard se tourne a la main ou au tournevis.

Ah...j ai peur de toucher au h size, la bobine de cuivre derrière me fait peur :p
Je ne sais pas trop ce qui peut m electrocuter en fait sur une platine alors je t avoueque je sue Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 18:52

Bon revend alors ^^
Heureusement que t'as pas de jeu en pcb, faudrait que tu trifouilles les potards a chaque changement de jeu.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 18:56

raditz a écrit:Bon revend alors ^^
Heureusement que t'as pas de jeu en pcb, faudrait que tu trifouilles les potards a chaque changement de jeu.

Je peux toucher au potar h size sans problème donc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 19:00

Bin oui gogol. Et v size

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 19:03

raditz a écrit:Bin oui gogol. Et v size

T es pas obligé de me traiter de gogol stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 19:07

Laughing
Je plaisante bien sur.
Je sais que tu n'as pas confiance en toi pour la bidouille.
Mais faut vraiment que tu trifouilles les potards, c'est très important.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 19:17

raditz a écrit:Laughing
Je plaisante bien sur.
Je sais que tu n'as pas confiance en toi pour la bidouille.
Mais faut vraiment que tu trifouilles les potards, c'est très important.

Ah ça me rassure mrgreen
Bah à vrai dire, je connais mal les bornes donc c'est vrai que je n'ai pas confiance pour trifouiller tout et n'importe quoi dedans car j'ai cru comprendre qu'il y avait du Très haut voltage -___-

Pour les potards, je les touches tous sauf le H-size qui me faisait un peu flipper avec sa bobine de cuivre...
Par contre c'est une horreur pour régler les couleurs...je pourrais donner 50 balles à quelqu'un pour me le faire...si je tourne trop le vert, ça tourne au jaune pétant, le bleu, au vert pétant.
Là en gros, j'ai mis le rouge au moins fort, le bleu assez fort et le vert peu fort (je crois). Il y a du marquage sur mon écran donc je ne mets pas du brightness trop puissant et pour les noirs j'essaye d'y aller mollo.

On va dire que je suis assez satisfait de l'image, sauf quand je vois des photos sur le net de Metal slug avec des images ultra claires (psx, ps2...etc).

J'essaierai de voir pour le h-size tout à l'heure Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 19:56

Poussindor a écrit:
raditz a écrit:Prends une photo de ta télécommande platine qu'on voit ça.

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 IMG_20150808_174253
hebergement d image

C'est le machin du milieu. J'ai un embout de 6mm trop petit et un de 7 trop gros -__-

--

J'ADOOORE MOONWALKER I love you I love you I love you

O__O Impossible de tourner le potard H-size, je ne sais pas comment faire...j'ai essayer de tourner l'embout de plastique (le machin du milieu sur la photo, qui ne ressemble pas aux autres potards) mais impossible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  raditz Sam 8 Aoû 2015 - 22:19

Je ne connais pas ces platines, tu devrais MP Angel.
Perso, les potards des couleurs j'ai jamais touché. Trop chiant les réglages couleurs.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  maldoror68 Dim 9 Aoû 2015 - 13:01

Poussindor a écrit:
raditz a écrit:Jcomprends pas ce que tu veux dire ?
Pas réussi a régler la géométrie ?
Essaye final fight, knight of thé round, cadillac and dinosaures, captain commando...

Pas eu le temps de tester Moonwalker, ma fille me colle aux basques Evil or Very Mad

Bah j'essaye de mettre un de ces trucs (voir photo) dans le trou pour pouvoir tourner le H-size et élargir l'image en horizontal...

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 IMG_20150808_183925
hébergement gratuit

Oui j'ai tellement de jeux à essayer I love you

Bah si t'as fille te colle aux basques, c'est l'occaz de mettre Mickael Jackson - Moonwalker...

clac

non non non !  Shocked

le bobine de ferrite se manipule avec un tournevis en plastique !
la clef allen étant métallique, elle fausse le réglage . sans parler du risque d'électrocution, dégats etc...

http://www.ebay.fr/itm/1set-Plastic-RF-IF-Core-Adj-Screwdriver-1set-4pcs-complete-3232-/140391623405?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20affe2aed

et pour regler les couleurs c'est facile, suffit d’utiliser la méthode décrite ici valable pour un hantarex mtc 9000 mais aussi pour n'importe quel écrabn arcade.
le nom du doc:
"Tutorial de dépannage des moniteurs Hantarex MTC9000 " (scroller un peu vers le bas)
http://the.nerv.free.fr/

ou en direct:
http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf

la méthode de réglage est décrite des pages 26 à 28 du pdf, chapite 8 réglages
et à 2 c'est mieux. (un qui règle et l'autre qui vous dit ce que ça donne sur l'écran)
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3262
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Invité Dim 9 Aoû 2015 - 13:24

Merci beaucoup maldoror.
Nan mais je crois que plus impatient que moi tu meurs... Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me faire tout ça Rolling Eyes
En tout cas c'est très sympa de ta part, pour les pfd et le reste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  maldoror68 Dim 9 Aoû 2015 - 19:15

mais de rien beer

tu peux éventuellement régler avec une clef allen mais faut le faire borne éteinte. autant dire que c'est long xd
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3262
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes arcade multi-jeux jamma - Page 3 Empty Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum