neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nec plus ultra

+13
pumbly
black templar
AbaShanti
timmy_0391
salgueiro
noodles
Lecorse30
CDZ
noiraude
Manimal
azel
ZE NEO GEEK
jumpman
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nec plus ultra Empty Nec plus ultra

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 18:44

Salut les filles,

J'envisage de me prendre une nec mais...je ne sais pas trop quoi prendre :/ Entre les consoles tout droit sorties de Star Wars, les autres avec module cd....etc
Bref, c est difficile de se faire un choix dans la date Laughing

Alors oui, Google est mon ami mais Ngs aussi. Si certains d'entre vous peuvent me conseiller, m'orienter, ce serait cool. Je recherche une autre console retro pour varier avec la Neo Geo.

C est triste, mais la 3D ps1 me donne des sueurs malgré une grande nostalgie... Alors je recherche plus une console orientée 2D avec une bonne palette de jeux et surtout à des prix (pour chômeur). Histoire de me faire plaisir aussi entre 2jeux aes à 300 balles.

Merci d'avance  pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  jumpman Sam 31 Mai 2014 - 18:54

Après, ça dépend de toi ; Tu veux profiter du catalogue Hucard + CD ou juste Hucard ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 18:57

Bah je ne sais pas du tout...ça dépend si ça vaut vraiment le coup. Après, j ai cru voir que le modèle hu-card/cd coute assez cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  jumpman Sam 31 Mai 2014 - 19:00

Oui, ça coûte très cher même... Sinon, tu peux toujours te contenter d'une simple PCE, ou bien alors, d'une PCE-GT...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 19:06

jumpman a écrit:Oui, ça coûte très cher même... Sinon, tu peux toujours te contenter d'une simple PCE, ou bien alors, d'une PCE-GT...

Bah apparemment la GT a des soucis de pixels morts, nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  ZE NEO GEEK Sam 31 Mai 2014 - 19:12

La nec,c'est classe pour les shoots,en pc engine,tu as les hucards qui sont tres abordables.
Ensuite,il y a aussi la cd,mais deja plus chere et fragile.
Question qualité prix,je te conseille la SFC il y a pas mieux,tu as un grand catalogue,des adaptations d'arcades tres bien faites (SF2,GnGhost,Sunset riders,Knights of the round,tortues...R type 3 etc....).
Surtout les prix jap sont bien moindres que les versions fr (bridées en plus).

Sinon,je me suis pris un gamepad 2 d'achos,c'est franchement sympa (surtout si tu es souvent en train,wc,hotel,etc...).
Il y a aussi la Saturn qui est tres sympa (ou même la play 2 jap/us que je pense prendre juste pour les nombreuses adaptations d'arcades;
Les Kof UM,les Guilty Gear,etc...la ps3 etait ma premiere play,mais il manque un pan entier du catalogue).

La turbo GT (ou même la LT) c'était le rêve dans les années 90,mais,objectivement aujourd'hui....bof.
Il vaut mieux a ce moment la une nomad modifiée avec un nouvel écran (bien mieux,tu as le catalogue genesis complet).



Dernière édition par ZE NEO GEEK le Sam 31 Mai 2014 - 19:15, édité 1 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  jumpman Sam 31 Mai 2014 - 19:12

Poussindor a écrit:
jumpman a écrit:Oui, ça coûte très cher même... Sinon, tu peux toujours te contenter d'une simple PCE, ou bien alors, d'une PCE-GT...

Bah apparemment la GT a des soucis de pixels morts, nan ?
Bah, tu n'a qu'a trouver une bonne PCE GT retapée avec écran 0 défaut (ça se trouve encore)... Mais c'est vrai que je ne suis pas expert en PCE non plus. Perso, ça ne m'a jamais tenté...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 19:54

Après j ai pensé à la nec parce que je connais très mal cette console. Après c est vrai que c est vraiment du old school niveau graphismes.
Je voulais me prendre une ps1 jap mais je me demande si je verrais beaucoup de différences avec une pal. Et comme je disais plus haut, la 3D pique les yeux :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  ZE NEO GEEK Sam 31 Mai 2014 - 20:17

Perso,je pense de plus en plus a prendre une SFC (ou snin 60 hertz RVB),ainsi qu'une play 2 jap ou us.
Leur catalogue est vaste,les prix sont sympas,on trouve des sticks d'arcades sans soucis.

La play1,franchement,c'est limité.
Alors que ces deux consoles permettent d'acceder a de tres nombreux chefs d'oeuvres...les SF,les KOF,Slug,les R type,guilty gear,etc...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:28

NEO GEEK j'ai l'impression de lire 2 fois le même message quand je lis tes messages  Laughing 

poussin je pense que tu devrais commencer par une PCE basique avec Hu-card, ça se trouve à des prix abordables comparé aux versions CD, et ça se revend facilement si jamais tu lâche l'affaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 21:03

Prends une Core grafx, il y a plein de bons shoots.

@ ZE NEO GEEK : prends une sfc et dezone la, tu pourras profiter de tes jeux PAL et ça doit être moins cher qu'une super nes 60htz rgb Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:36

Rax propose des pce moddé rgb, quelqu'un a déjà testé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 8:46

j'ai moddé ma duo et aucun soucis!
super taf  super 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  azel Dim 1 Juin 2014 - 9:28

Salut,
oui Rax fait du bon boulot, tu peux y aller .
perso j'ai. Achete une pce blanche avec sortie antenne et j ai modifié. Rgb sans problème,
y a pas mal de shoot en hucard tu sais!
je te conseille Dead moon .
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Manimal Dim 1 Juin 2014 - 9:32

Alors moi je dit  cheers  parceque la NEC c'est qd même une tuerie, ils sortaient des consoles au top de la technologie sans trops se soucier des ventes et une exportation qui n'a malheureusement pas fonctionné ...

Je pense que la core II est celle qu'il te faut pour avoir accès à toutes les hu-cards. la supergrafx est plutôt chère je trouve et il y a peux de jeux en CD, si tu rajoute le lecteur CD.

Si tu préfères le portage c'est la GT, avec effectivement des soucis de pixels et de Condensateurs, comme toutes les portables, et niveau prix c'est quand même relativement haut malheureusement .... Entre 200€ et 300€ même si je trouve que c'est abusé je pense que c'est plus entre 100 et 150€ ( ça se trouve) pour du loose, qui fonction correctement. Otaku store font les réparations des condos et écran.

Une GT  pour ma part c'est un objectif a terme, parceque je trouve plus simple dans ma vie actuel de jouer sur portable que devant un écran, j'ai failli cracker il y a peux mais la raison, et vous, m'ont fait prendre ma NEOGEO.

Sérieux C'est clair que tu as raison de te lancer vers NEC !!!


Dernière édition par Manimal le Dim 1 Juin 2014 - 13:22, édité 1 fois
Manimal
Manimal
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  noiraude Dim 1 Juin 2014 - 11:21

Un petit point de vue divergent :

Comme toi, j'ai voulu me frotter à l'univers NEC, auquel je ne me suis pas confronté à l'époque, puisque SEGA et Nintendo se taillaient la part du lion en termes de marché. J'ai donc fait l'acquisition d'une PC Engine GT et d'une Nec Duo-RX, pour être sûr de pouvoir essayer autant de titres que possible.

J'en suis finalement revenu assez vite.

Le rendu des jeux NEC est en effet assez particulier, par certains aspects bien plus old-school que des machines comme la Master System et la NES (alors que la machine lorgnait allègrement sur les spécificités techniques des 16-bits, à l'époque). C'est un univers extrêmement spécifique qui a le don de faire fantasmer ceux pour qui il est aujourd'hui une madeleine. Si tu n'y as pas goûté dans son jus de l'époque, en revanche, je ne suis pas certain que l'investissement s'impose. Mon conseil serait donc d'être très prudent concernant ce que tu achètes. Peut-être devrais-tu acquérir une Core Grafx pour commencer (juste les Hu-card) avant d'aller plus loin. Il sera toujours possible de revendre facilement ta machine pour acheter un autre modèle, plus exhaustif concernant la ludothèque.


Dernière édition par noiraude le Dim 1 Juin 2014 - 12:12, édité 1 fois
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  CDZ Dim 1 Juin 2014 - 12:08

+1, j'ai justement une core grafx II, je n'y ai pas touché plus que ça, je la garde par nostalgie pour pc kid, mais je l'allume très rarement.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  jumpman Dim 1 Juin 2014 - 12:29

Oui, c'est la particularité de la PCE ; Des jeux à la réalisation digne d'une 16bits, mais qui garde le gameplay et l'esprit 8bits. On aime ou on aime pas.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  noiraude Dim 1 Juin 2014 - 14:05

De mon point de vue, si tu cherches une expérience rétro réellement différente de l'AES et peu coûteuse, le top reste une bonne vieille Master System accompagnée de quelques titres cultes comme Wonderboy 3  cheers  cheers  cheers , Spellcaster, Black Belt, Ghost House, Vigilante et Shinobi. Cette console-là, je l'allume régulièrement ^^
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Lecorse30 Dim 1 Juin 2014 - 15:15

Poussindor a écrit:Rax propose des pce moddé rgb, quelqu'un a déjà testé ?

Je lui en ai pris une aussi, une grax grise en boite.
le modeage RGV fonctionne nickel.. j'en suis comptent.

Je connaissait très peu cette console et j'ai voulu tester aussi. Effectivement c'est un mix entre 8 et 16bit des chez la concurrence. Mais perso j'aime bien.

Je me suis chopé un PC kid, dragon spirit, Rtype I ( apparemment le meilleur portage sur console de l'époque), super star soldier, Jakie chan.
J'aimerai me trouver un parodius aussi, réputé sur cette console.

J'ai bloque sur Dragon spirit en ce moment, dés que j'y ai joué j'ai adéré, bon petit shoot.
Je vais tenter de le finir avant de passer à un autre  pirat 

Je suis bien tenté aussi pas une PC engine GT, pour quand j'ai la flemme de brancher la console  mrgreen 
Lecorse30
Lecorse30
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Messages : 832
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : GARD (30)

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  noodles Dim 1 Juin 2014 - 18:26

Poussin,si tu aimes les shoots,cette console et faite pour toi.Prends juste une PCE coregrafx,sont prix reste raisonnable et les HU-cards aussi.

@Lecorse

Je confirme Parodius déchire,un shoot bien fun et rigolo.Si tu le trouve n'hésite pas prends le.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 19:12

Merci à tous pour vos conseils, c'est sympa Wink Je vais essayer de regarder ça de plus près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  salgueiro Dim 1 Juin 2014 - 19:53

Si c est une question de shoot em up il y a la saturn aussi
.....on calcule plus la quantité de bons shoot em up

Très très beau catalogue .....
Si tu t orientes vers une psx 1
prends toi direct une ps2 franchement tu ne le regretteras pas et un modèle JAP.....
pour toutes les perles sur les 2 support ....

ps 1
les deux rival schools
les deux Strider Hiryu
Soukyugurentai EXCELLENT shoot
Captain commando excellent beat em all
Dodonpachi mieux que la version saturn ......
In the HUnt
etc....il y a vraiment du très très lourd

et ps 2
les versus
genre Hokuto no ken ,
Sengoku Basara X cross

les shoot aussi surtout CAVE
Ibara
Mushihime sama
Dodonpachi daioujou
ESPgaluda

bref
la pc engine est excellente console mais pour moi ( mon avis personnel .....hein ....)
ca commence a dater ....on est sur du 8-16 bits

salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4381
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  timmy_0391 Dim 1 Juin 2014 - 19:55

Moi j'ai une PCE GT et c'est tip top de la mort qui tue.

C'est juste chiant quand tu joues à un Zelda like qui s'appelle Neutopia, ou pour recopier les mots de passes tu t'exploses la rétine à essayer de déchiffrer les caractères jap.


Sinon, pour le shoot, c'est un pur bonheur.
timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 21:27

noodles a écrit:Poussin,si tu aimes les shoots,cette console et faite pour toi.Prends juste une PCE coregrafx,sont prix reste raisonnable et les HU-cards aussi.

@Lecorse

Je confirme Parodius déchire,un shoot bien fun et rigolo.Si tu le trouve n'hésite pas prends le.

Pas mieux...

Prends toi une simple PC engine ou une coregrafx (c'est la même console en fait, juste le design change) pour jouer aux Hucards, tu découvriras l'univers NEC déjà. Et le prix est très raisonnable pour une console loose, ou même en boite.

Petite astuce: une PC engine ou une coregrafx c'est tellement petit que tu peux la faire venir du Japon sans passer par l'EMS, ça passe en registred airmail !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nec plus ultra Empty Re: Nec plus ultra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum