neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La bible Pix'n Love Neo.Geo

+79
citylab2
retrofab
neopolo
Ashounet
Johnny16Bit
Neo Vy
RAPH MAC FLY
spnzOOO
ROBERT G.
Vidok
pandoff
VGC1612
Sheeraz
Artoss57
citroevo
Omega Kyo
Babigui
DRX
Platinum
elric2077
poulet
hugobeaugosse
Moodie
illusionrip
gyromite
tooonyo
Manu1312
amaradona
fulkelmis
SHIN NIHON KIKAKU 1973
baran37
raditz
DJU
FRANCKLIN29
jeyDLC
Mathieu4d
Labrioche
manu260
maverikk
jeelloo
néokoss
Douminch
slyskyspy
prodrifteur75
zouzzz
Emerson
Ninjastorm
needaes
tsubasa2k3
fa4783
k333
Viriathe
Eldrad
Redemslug
Manimal
azel
KAMID88
ZE NEO GEEK
Caiseb
mr.cartridge
spoon
noodles
matth51
tiger007fr
toma
LIKMUS
maldoror68
jujuthesniper
Philevo
neogeocdworld
Richter
melou6
jumpman
salgueiro
Pupov57
IORI77
will62
jpwizard
Ryo Sakazaki
83 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Johnny16Bit Mer 13 Juin 2018 - 18:36

Warhol a écrit:c'est vrai que c'est plus drôle de faire des suppositions hasardeuses. Rolling Eyes

Bof - ça paraît quand même pas si hasardeux que ça, ce que dit Ashounet.
En tous les cas, je crois qu'il ne fait aucun tort à la bible Neo Geo en disant ça. clown
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Warhol Jeu 14 Juin 2018 - 1:38

-1

Non seulement c'est totalement hasardeux, mais en plus ça a clairement pour but de décrédibiliser la concurrence.

D'ailleurs la déontologie voudrait qu'un auteur ne commente pas un concurrent, surtout si s'il n'a rien à rien d'autre à cracher que des rumeurs ...
Rien que sa présence sur ce topic me semble déplacée, car personnellement, si je cherche à avoir des infos sur la prochaine paire de Jordan, je ne porterais jamais attention aux dires d'un employé d'Adidas, ça me parait juste logique.

De plus, quand je lis ici un type échafauder des théories basées sur du vent comme si c'était des faits, je me pose logiquement des questions sur sa méthodologie et sur sa rigueur lorsqu'il écrit des ouvrages. Rolling Eyes
Warhol
Warhol
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV-1C
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Ashounet Jeu 14 Juin 2018 - 13:28

Je vais reprendre point par point en essayant de ne pas être condescendant, même s'il y aurait largement matière à.

Warhol a écrit:Ashounet, tu n’es pas un « lecteur lambda », tu es un concurrent (sauf si tu arrives à me démontrer que tu ne touches pas un seul centime de cette activité) de Pix N Love.
Donc ton ananlyse sur un de leur projet (directement concurrent du tien), même avec des pincettes, sera forcément à prendre comme telle.

Si je peux tout à fait concevoir cette analyse, et je m'attendais à cette remarque (en partie légitime, je te l'accord), tu constateras que je ne suis pas en CDI chez Geeks-Line et ne participe pas non plus à Player Spirit, ni n'ai actuellement de projet en cours chez Geeks-Line.
Si j'avais vraiment voulu precher pour une paroisse, je n'aurais pas dit du bien de Pix (d'autant plus sur certains sujets que beaucoup critiquent, comme la qualité des ouvrages les moins bons de l'éditeur -SNIN, GB...-, que je respecte car malgré tout ils ont réclamé beaucoup de boulot et ont le mérite d'avoir essuyé les plâtres, ce qui n'est jamais simple). Ta remarque est donc déplacée, et tu es très mal renseigné (ou pas renseigné du tout)


Warhol a écrit:Là, tu viens et annonce avoir des infos selon lesquelles la Bible de Pix était à peine commencée (« n'avait jamais vraiment été démarré » ); je te demande tes sources, et en fait tu m’expliques sans le dire clairement que tu n’en as aucune (chose que je savais avant de poser la question).
Tu t’es donc juste permis une déduction hasardeuse en la faisant passer pour une information.
À partir de là, tu comprendras que ton propos sur le sujet devient « douteux », et que même si l’expression ne te plait pas, tu es bel et bien là un lanceur de rumeur, rien de plus.

Je vais essayer de la faire simple :
1) Avec le minimum de réflexion qui devrait caractériser une forumeur, tu comprendras aisément qu'une information aussi précise n'est pas balancée au pif. D'autant que je t'explique avec objectivité juste avant, que j'étais au contraire le premier à penser que le livre était très avancé et ai beaucoup de respect pour le boulot de Pix. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Surtout que je n'ai rien à y gagner à écrire ça. Hormis attirer des gogos fanboys qui vont surgir machette à la main pour lancer une guerre des tranchées qui n'est pas du tout le sujet de base. On est là pour expliquer les dessous et donner un maximum de détails utiles à tous sur comment on fait un ouvrage et les difficultés/paramètres à prendre en compte. Si tu n'es pas dans cette optique, rien ne te force à lire, ni à intervenir. Cette guéguerre virtuelle entre les deux gros du marché, tu constateras qu'elle n'existe qu'entre forumeurs fanboys aveugles. Étrangement, les personnes du milieu se respectent et ne se sont jamais mal parlé les uns sur les autres, que ça soit sur Internet ou en live. Pour qu'une personne et celles qui gravitent tout en haut (et je ne parle pas du milieu de l'édition) me donnent cette information sur l'éventuelle Bible, c'est qu'ils en savent beaucoup plus que moi sur le sujet. Autrement je pouvais m'abstenir si j'avais le moindre doute sur les personnes, comme je l'ai fait jusqu'ici avec de nombreuses autres informations qui auraient pourtant donné des sujets croustillants. Si j'ai eu l'amabilité de partager ça ici, c'est justement car ce forum n'est pas sectaire. Et je souhaitais éviter un quelconque jugement de valeur envers Pix ou un autre éditeur (pour ça que mon propos est toujours remis dans le contexte), et expliquer de manière didactique à ceux qui ne sont pas du métier comment cela fonctionne (on parlera des préco plus tard...). Si c'est pour recevoir ce genre de réflexion à l'avenir je m'abstiendrai de partager mes informations, ce sera plus simple.

2) Nonobstant cette information que je confie ici-même, je te démontre par A + B que la théorie selon laquelle le livre n'était pas du tout avancé est bien plus crédible que celle consistant à dire qu'il était gratté en plus ou moins grande partie. On va raisonner par l'absurde : quelle preuve concrète as-tu qu'une seule ligne du livre a été écrite ?
On a eu très exactement deux photos teaser début janvier 2015 et début janvier 2016. Et rien d'autre. Je t'invite également à regarder la vidéo disponible sur youtube et qui date de 2012. 4 ans ça fait long pour sortir un livre, ou même ne serait-ce que pour en faire l'annonce (et compter un an d'attente derrière)
Après avoir travaillé sur 5 ouvrages, je peux modestement savoir le temps d'écriture que prend un livre, aussi ambitieux soit-il. Et je dis ça en sachant qu'en parallèle de mes écrits j'avais un "vrai" travail qui m'occupait plus de 40h par semaine (et une vie de famille, mais on s'en branle). Je suis donc pas trop mal placé pour te dire qu'on ne met pas 5 ans à écrire un livre.

3) Tout ça me permet de rebondir sur les préco. Tu as toi-même pu constater, si tu t'intéresses un minimum aux ouvrages de Pix ou Geeks, que les livres sont annoncés, mis en précommande, et qu'on attend entre 6 à 12 mois après la date de sortie annoncée, pour que l'ouvrage soit réellement disponible (3 mois dans le cas de l'Anthologie Neo).
Je vais te choquer avec cette breaking news : produire un livre, ça coûte cher !  affraid
Parmi les nombreux coûts à prendre en considération, il y a le fait de réserver l'imprimeur (et le papier chez l'imprimeur) des mois à l'avance en négociant le meilleur prix, le fait d'anticiper sur le nombre définitif de pages (et donc le coup unitaire), la négociation de prix pour des packagings spécifiques (plutôt le cas chez Pix), payer le maquettiste, payer le ou les correcteurs, les personnes en charge de la traduction des interviews dans un sens puis dans l'autre, payer les à-valoirs à l'auteur ou aux auteurs, les intermédiaires, etc.
Les précommandes ont deux intérêts : elles permettent d'éponger en partie ces frais, et aussi de se projeter en termes de chiffres de ventes (si le projet part bien, on peut augmenter le tirage par exemple).
Comme je le précisais plus haut, un livre est souvent annoncé bien avant d'être finalisé.
Si pour l'Anthologie Neo-Geo elle a été annoncée fin juin 2016, de mémoire il me restait encore 25% à 30% du travail à effectuer (et nous étions d'accord avec mon éditeur pour que l'annonce soit le plus tardive possible -moins de 3 mois avant la sortie- afin que l'attente des lecteurs ne soit pas interminable).
Pour la Bible Dreamcast, tu ne t'es pas étonné par exemple, qu'un mois après l'annonce du livre, un des auteurs demande en public sur Facebook si les internautes avaient des questions à poser à un développeur ?
C'est normal dans le milieu. Les livres sont annoncés bien avant d'être finis.
Je t'invite aussi à voir à quelle date a été annoncé le livre de Pix sur les 30 ans de Capcom, et à quelle date il est réellement sorti (il a été annoncé à quelques jours de l'annonce de l'Antho NeoGeo).
Ça permet d'avoir une idée du délai moyen de sortie d'un ouvrage après annonce.
Tous ces éléments pris en compte, et sans avoir besoin d'être un génie, tu peux en déduire très simplement que si un livre NeoGeo avait été écrit en grande partie (+ de 50%), on aurait eu autre chose qu'un photo de la console prise avec un smartphone  Cool
Et je finirais avec une dernière chose qu'on jugera pour ce qu'elle est : si un ouvrage existait, pourquoi avoir fait appel à un rédacteur extérieur (et qui n'est pas du milieu) pour écrire l'article sur les 25 ans de la NeoGeo dans le Mook, et ne pas avoir réutilisé le travail de Ben ?...
Je te laisse trouver la réponse tout seul

Warhol a écrit:
TRK a écrit:en meme temps faut pas etre devin pour voir que PIX est en difficulté........

Il suffirait de regarder les résultats financiers pour le savoir ... mais c'est vrai que c'est plus drôle de faire des suppositions hasardeuses. Rolling Eyes

Histoire de relativiser ce qu'écrit TRK, les mooks ne sont pas les produits qui rapportent de l'argent. C'est le produit d'appel. Le fait qu'ils soient passés de 4 à 1 par an, est surtout lié au fait que le temps est consacré à d'autres choses que ce mook.
Pour la situation financière de Pix, je serais le premier à regretter qu'un jour ils plient boutique. Encore une fois, j'adore leurs maquettes, ils sont pionniers, et leurs ouvrages sont cool.
Je leur souhaite longue vie.

Mais si tu veux trouver des réponses sur leur santé financière (puisque visiblement c'est le nerf de la guerre; mais personnellement je trouve ça naze et hors de propos), tu peux au hasard :
- Comparer le nombre d'employés en 2012 et en 2018
- Regarder le délai moyen de retard des livres en 2010 et le même délai de retard en 2018
- Et je t'invite à relire mon message sur les droits à acquitter auprès de Sega pour renouveler la licence Dreamcast à la fin de l'été 2017 et la concomitance avec l'annonce d'une ressortie d'un ouvrage afin d'éponger ces frais, pour comprendre que la situation chez les éditeurs en général n'est jamais un long fleuve tranquille et que le marché est tendu (la France est un des pays où il y a le plus de maisons d'édition en la matière, et il n'y a pas 300 millions de lecteurs)...

Bref, tu comprendras que j'ai été gentil de prendre mon temps pour t'expliquer tout ça, et que de ton côté, hormis remettre en cause ma position (là aussi sans t'être renseigné avant) et mes propos, tu n'apportes finalement rien du tout au débat (puisqu'il semble que ça soit devenu un débat study ).
Si tu veux que je laisse des personnes extérieures parler du sujet sans qu'aucun intervenant connaissant le milieu ne partage son savoir, libre à toi.
Mais dans ce cas on en revient au point n°2, qui est à ce jour la seule donnée objective en la matière, et qui te donne tort.
Je te souhaite une bonne journée.
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Warhol Jeu 14 Juin 2018 - 16:45

Bla bla bla bla ... Tu essayes encore de noyer le poisson avec ce pavé. Rolling Eyes

Je te dis juste que tu annonces des choses fausses :

"Les infos que j'en avais eu l'été dernier étaient surtout que de base le livre chez Pix n'avait jamais vraiment été démarré et seules quelques lignes avaient été grattées."
Ça, ça n'a jamais été une info, seulement une "saucisse" que tu sors à propos de la sortie d'un bouquin qui concurrencerait le tien.
Je le sais car l'an passé et même bien avant (et encore aujourd'hui), j'ai pu avoir de vraies infos totalement contraires à ce que tu dis. Car oui, figure toi qu'il y a largement plus que "quelques lignes" écrites, et ceux depuis un bon moment. Wink


Donc après tu peux me sortir ce que tu veux, pondre des théories (que tu prends volontiers pour des faits - chose effrayante de la part d'un auteur) pour essayer de retomber sur tes pâtes, essayer de me faire passer pour un fanboy de Pix (certains exploseraient de rire en lisant ça) ou un hater de Geeks Line (dont j'ai absolument tous les ouvrages), ça ne change rien : tu restes sur ce coup un simple lanceur de rumeur infondée. Et venant de l'auteur même d'un livre concurrent, je trouve personnellement que ça manque vraiment de classe.

Bref, tu comprendras que j'ai été gentil de prendre mon temps pour t'expliquer tout ça, et que de ton côté, hormis remettre en cause ma position (là aussi sans t'être renseigné avant) et mes propos, tu n'apportes finalement rien du tout au débat (puisqu'il semble que ça soit devenu un débat study ).

Je comprends surtout que t'as voulu transformer ma critique sur un point précis de ton propos en débat, histoire de faire diversion. Donc tu as surtout perdu ton temps ...  Smile

D'ailleurs je te rassure, j'en sais beaucoup plus sur le monde de l'édition (y compris JV) que tu sembles le croire; donc tu peux vraiment économiser ton temps.

Si tu veux que je laisse des personnes extérieures parler du sujet sans qu'aucun intervenant connaissant le milieu ne partage son savoir, libre à toi.

Je veux simplement des infos (ou pas d'info) sur le sujet du topic; mais surement pas des saucisses maquillées en infos par des professionnels dont on pourrait croire qu'ils sont bien renseignés ... Surprised
Warhol
Warhol
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV-1C
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  neopolo Jeu 14 Juin 2018 - 16:51

et bin dis donc,c'est que cela fait lire tout ca,heu sinon qui etes vous pour infos ? Rolling Eyes
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Johnny16Bit Jeu 14 Juin 2018 - 17:12

neopolo a écrit:et bin dis donc,c'est que cela fait lire tout ca,heu sinon qui etes vous pour infos ? Rolling Eyes

Warhol, c'est celui qui pète les couilles à Ashounet.
Ashounet, c'est celui se fait péter les couilles et qui ferait mieux de boire une binouse devant le foot que de perdre son temps à lui répondre une autre tartine.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  retrofab Jeu 14 Juin 2018 - 17:18

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 C79b3d10
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Ashounet Jeu 14 Juin 2018 - 17:30

Warhol a écrit:Bla bla bla bla ... T

Tu t'es fatigué pour rien.
Je n'ai rien lu de ton pavé.
Ta première phrase démarre par une agression qui donne le ton.

Sachant que tu ne vas rien m'apprendre car tu ne sais rien, cette discussion est close.
Je te laisse te ridiculiser tout seul et te souhaite une bonne fin de journée.
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  neopolo Jeu 14 Juin 2018 - 17:47

Johnny16Bit a écrit:
neopolo a écrit:et bin dis donc,c'est que cela fait lire tout ca,heu sinon qui etes vous pour infos ? Rolling Eyes

Warhol, c'est celui qui pète les couilles à Ashounet.
Ashounet, c'est celui se fait péter les couilles et qui ferait mieux de boire une binouse devant le foot que de perdre son temps à lui répondre une autre tartine.


lol!

je vais arreter de pollué se magnifique topic mrgreen
je crois que on peu foutre tous ca a la benne mm pirat
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  citylab2 Jeu 14 Juin 2018 - 18:53

Ashounet a écrit:
Warhol a écrit:Bla bla bla bla ... T

Tu t'es fatigué pour rien.
Je n'ai rien lu de ton pavé.
Ta première phrase démarre par une agression qui donne le ton.

Sachant que tu ne vas rien m'apprendre car tu ne sais rien, cette discussion est close.
Je te laisse te ridiculiser tout seul et te souhaite une bonne fin de journée.

laisse tomber avec Warhol, il est toujours condescendant et veut toujours avoir raison en donneur de leçon, épargne toi cette purge Wink

citylab2
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Warhol Jeu 14 Juin 2018 - 19:06

Johnny16Bit a écrit:
neopolo a écrit:et bin dis donc,c'est que cela fait lire tout ca,heu sinon qui etes vous pour infos ? Rolling Eyes

Warhol, c'est celui qui pète les couilles à Ashounet.
Ashounet, c'est celui se fait péter les couilles et qui ferait mieux de boire une binouse devant le foot que de perdre son temps à lui répondre une autre tartine.

Si tu veux le voir comme ça ...

Moi je dirais plutôt :

Warhol, c'est celui qui connait suffisamment l'auteur de la Bible Neo Geo pour savoir faire la différence entre une rumeur ou une info.
Ashounet, c'est celui qui aurait bien aimé laisser croire que le projet de son concurrent n'avait "jamais vraiment été démarré et seules quelques lignes avaient été grattées".
Et quand on met le doigt sur sa manoeuvre, plutôt que de dire "c'est vrai qu'en fait j'en sais rien, je n'ai que des suppositions" ou "mes sources se sont foutus de ma gueule", il préfère prendre de haut les gens, brasser de l'eau, persister et claquer la porte .. Laughing

@citylab2 : Une attaque personnelle ? J'adore bravo
Warhol
Warhol
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV-1C
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Ashounet Jeu 14 Juin 2018 - 20:33

Warhol a écrit:
Johnny16Bit a écrit:
neopolo a écrit:et bin dis donc,c'est que cela fait lire tout ca,heu sinon qui etes vous pour infos ? Rolling Eyes

Warhol, c'est celui qui pète les couilles à Ashounet.
Ashounet, c'est celui se fait péter les couilles et qui ferait mieux de boire une binouse devant le foot que de perdre son temps à lui répondre une autre tartine.

Si tu veux le voir comme ça ...

Moi je dirais plutôt :

Warhol, c'est celui qui connait suffisamment l'auteur de la Bible Neo Geo pour savoir faire la différence entre une rumeur ou une info.
Ashounet, c'est celui qui aurait bien aimé laisser croire que le projet de son concurrent n'avait "jamais vraiment été démarré et seules quelques lignes avaient été grattées".  

Ahah.
Tu laisses tellement transparaître l'aigreur que ça en devient touchant Wink
Il est vrai que la Bible arlésienne me fait tellement d'ombre... Pour rappel, mon ouvrage est sorti il y a 1 an et demi, donc pour ce que j'en aurais à braire en termes de "concurrence"...
La sortie d'un ouvrage sur SNK m'intéresse aujourd'hui d'un point de vue lecteur.
Mais en tant qu'auteur ça me fait ni chaud ni froid.
Encore une fois il n'y a que des gens aigris comme toi pour aimer alimenter des guerres qui n'existent qu'entre forumeurs et pas entre les auteurs ou les éditeurs.
Donc je vais te laisser à ta guéguerre qui semble constituer le fondement de ta vie.

Et pour le reste, je te souhaite bonne lecteur de la Bible Neo-Geo ce soir avant de t'endormir Wink
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  CDZ Jeu 14 Juin 2018 - 20:49

Y a tellement peu de "littérature" jeu vidéo du temps jadis que j'aime la plupart des choses qui sortent en livre sur le sujet, la seule relative déception pour moi est "l'encyclopédie des shmups vol1" et encore c'était un galop d'essai on va dire pis il est ni de chez pix ni de chez geeks line.

D'ailleurs j'attends avec une certaine impatience l'anthologie super nintendo, je le rangerai tout contre son homologue de chez pix n love.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Warhol Jeu 14 Juin 2018 - 21:20

@Ashounet : De "l'aigreur" ? Une "guéguerre comme fondement de ma vie" ? Tiens donc ? Laughing
Si ça te rassure de le croire pourquoi pas mais c'est ça ta nouvelle pirouette ?

Tu nous joues donc là la classique du troll : tu viens balancer une saucisse, noyer le poisson quand t'es pris dans le sac et maintenant les attaques personnelles ... je n'en demandais pas tant, mais tu me fais rêver pour le coup !  super

Je vais te laisser là-dessus car j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet.

Et pour le reste, je vais aller lire l'Histoire de Street Fighter de Chris Delpierre avant de m'endormir, un ouvrage écrit il y a plusieurs années, sans aucune communication sur l'avancée du travail, mais qui vient seulement de sortir ... si, si, c'est possible. hihi


@CDZ : Idem, sauf que perso, une fois lue je la rangerai à coté des autres ouvrages Geek Line, pour garder l'esthétique des tranches communes cote à cote. Cool
Warhol
Warhol
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV-1C
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Ashounet Jeu 14 Juin 2018 - 22:56

Ahahah
Tu fais partie des 543.679 autres personnes qui prétendent être le "meilleur ami" de cet auteur.

N'empêche, avec tout le monde que Benjamin connaît ça doit une putain de re-sta du niveau d'Obama  Laughing
Rien que sur NGF la moitié du forum donne l'impression d'être colloc avec lui, c'est fou !
Il galère pas trop niveau APL ?

Ce qui est étonnant en revanche, c'est que sur ces 543.680 personnes, t'en n'as pas un seul qui a été foutu en 6 ans d'apporter le moindre début de preuve d'une probabilité infime d'une seule ligne grattée...

Étonnant, non ?  Wink

Donc je te laisse à tes fantasmes de glorification personnelle, basés sur ta vantardise pathétique de dire "je suis un ami du mec qui balaye le couloir dans la résidence où vie la sœur de Ben blablabla..."
Sérieusement, t'en es à bomber le torse de n'être personne ? Ressaisis-toi mec, c'est chaud pour toi.  Very Happy

Et en dehors de tout sarcasme, et de manière plus simple, si tu connaissais réellement cette personne, tu saurais exactement ce que je sais et donc ne serait tout simplement pas intervenu ici pour tenter vainement de me contre-dire.  Wink On le sait tous les deux.
Donc tu prouves juste que tu ne sais rien. Fin du débat. Game Over.
Si tu veux te pavaner pour la gloriole, libre à toi. Chacun son délire.

De plus, et quitte à me répéter, avec ou sans l'info que j'ai donnée, une simple déduction logique permet à tout le monde de se faire sa propre idée sur l'hypothèse la plus probable concernant ce livre qui n'existe pas.
A défaut de choses concrètes, d'un côté comme de l'autre, l'intelligence et la sagesse consistent à prendre en considération l'hypothèse la plus probable, pas à fantasmer selon ses propres convictions personnelles (encore une fois, j'ai attendu des lustres ce putain de bouquin Neo chez Pix, et j'aurais acheté les yeux fermés; et toutes les personnes que j'ai côtoyées dans mon travail savent que je suis tout sauf un mec sectaire ou qui crache sur la concurrence, c'est même tout l'inverse, et je vais même pas m'étaler sur le sujet, j'ai rien à te prouver, les gens qui ont savent, savent, ça s'arrête là. Donc tes attaques ad hominem, sur la qualité de mon boulot que tu n'as même pas lu ou sur mon réseau, si tu veux y'a aucun moment où ça m'affecte. C'est pas comme si tu étais quelqu'un)

Bref, si tu fantasmes toujours la Bible Neo, je te souhaite également une bonne attente devant ton ciné pour la première projection de Retour vers le Futur 4 et Amazing Spiderman 3, et devant ta Fnac pour le nouvel album des Cranberries  Cool
Pense à mettre de la crème solaire, ça risque de cogner un peu d'ici là  Laughing

Warhol a écrit:Et pour le reste, je vais aller lire l'Histoire de Street Fighter de Chris Delpierre avant de m'endormir, un ouvrage écrit il y a plusieurs années, sans aucune communication sur l'avancée du travail, mais qui vient seulement de sortir ... si, si, c'est possible. hihi

C'est beau. Tu cites l'exception pour en faire la règle. Ton aveuglement est l'illustration parfaite de ton entêtement à vouloir avoir raison à tout prix.
En fait tu n'es pas méchant, ton cerveau est juste monté à l'envers.


Et tu sais, quitte à me rabaisser à ton niveau l'espace d'un instant et vouloir être vexant, je vais t'énoncer une simple vérité :
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui parlent. Et ceux qui font.
Tu sais dans laquelle je me situe. Tout le monde peut constater dans laquelle tu es.

Bonne continuation jeune rêveur Wink
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  TRK Jeu 14 Juin 2018 - 23:01

mrgreen
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:06

Ahem.

Le principe, c'est d'attaquer les idées, pas les gens qui postent leurs idées.

Vous savez.

On ne vous demande pas de vous aimer non plus hein.

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Warhol Ven 15 Juin 2018 - 1:03

@Ashounet :
Et tu osais parler d'aigreur ? xd
Ton post transpire d'insultes et d'attaques personnelles ... l'arme ultime du discours à cour d'argument. bravo

Comme le souligne onels4, le but n'est pas de se rabaisser à ce genre de manœuvre.
De plus, en te permettant sans me connaître d'échafauder de la sorte des théories sur ma personne, tu ne fais que confirmer ce que je disais de ton propos initial : tu affirmes sans savoir. Smile

De mon coté, j'ai juste lu une fausse rumeur élevée en vérité et je l'ai dénoncé.
Je le fais systématiquement quelque soit le sujet (ça n'arrive heureusement pas si souvent) à partir du moment où j'ai l'absolue certitude de ce que je dis; et d'ailleurs au milieu de ton pavé indigeste tu viens enfin de reconnaître ce que je souligne depuis mon premier post :

A défaut de choses concrètes

Oui, n'ayant rien de concret, tu aurais dû selon moi te contenter de donner ton avis en argumentant comme tu l'as fait par la suite. Tu aurais ainsi simplement ouvert un débat. Seulement il n'y a pas eu de "je pense que", "selon moi", "j'imagine". Non, il y a eu ça :

Spoiler:

Et comme t'as compris assez rapidement que je savais que tu jouais là de la flute (hum ), il a fallu que tu t'enflammes pour finir en apothéose avec ton dernier post.
D'ailleurs je sens qu'en remettant une pièce avec ce que je viens d'écrire, tu pourrais foncer tout droit vers la loi de Godwin .. mrgreen

Donc je vais te faire une faveur en te laissant le dernier mot, mais en te précisant que je suis totalement hermétique à toutes attaques personnelles (ça pourrait limite me distraire à condition d'être créatif), alors économise toi ! bienvenu
Warhol
Warhol
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV-1C
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Le Geek du Manchdi Ven 15 Juin 2018 - 1:54

Comme je n'ai rien à dire, je me permets d'intervenir cheers !

Ce topic me rappelle un espèce de "sketche" que l'on faisait régulièrement avec un pote pendant notre adolescence. Généralement en public (c'est plus marrant), l'un de nous saisissait un objet quelconque, le regardait un instant et disait innocemment : « c'est un tube ». L'autre s'empressait de répondre sur le ton d'un professeur bienveillant qui corrige son élève : « ah non, ça, c'est un son ». Evidemment cela n'avait aucun sens.

- Je sais que je fais souvent l'erreur mais là, c'est un tube.
- Enfin, si je vous dis que c'est un son c'est un son.
- Mais ne me prenez pas pour un imbécile, je sais reconnaitre un tube quand j'en vois un !

Et ça continuait comme ça jusqu'aux cris, et la mise en scène de l'absurde allait en venir aux mains (ouais j'étais un ado vraiment bizarre).

Bref, ce topic me rappelle des souvenirs Laughing.

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 KerwME
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Johnny16Bit Ven 15 Juin 2018 - 8:52

onels4 a écrit:Le principe, c'est d'attaquer les idées, pas les gens qui postent leurs idées.

Excuse-moi, OneIs, mais je trouve que ton intervention après le post d'Ashounet est ambiguë; surtout que warhol rajoute deux sous au crin-crin derrière.

Je rembobine: ce qui est supposé être le sujet, c'est de savoir si Pix ou non avait vraiment avancé son projet de bouquin ou pas. L'un dit non, l'autre dit oui.

Et puis...

Warhol a écrit:-1

Non seulement c'est totalement hasardeux, mais en plus ça a clairement pour but de décrédibiliser la concurrence.

D'ailleurs la déontologie voudrait qu'un auteur ne commente pas un concurrent, surtout si s'il n'a rien à rien d'autre à cracher que des rumeurs ...
Rien que sa présence sur ce topic me semble déplacée, car personnellement, si je cherche à avoir des infos sur la prochaine paire de Jordan, je ne porterais jamais attention aux dires d'un employé d'Adidas, ça me parait juste logique.

De plus, quand je lis ici un type échafauder des théories basées sur du vent comme si c'était des faits, je me pose logiquement des questions sur sa méthodologie et sur sa rigueur lorsqu'il écrit des ouvrages. Rolling Eyes

warhol reproche à Ashounet d"échafauder des théories basées sur du vent" (et ensuite de faire des attaques ad hominem, on n'est plus à ça près), et il balance, franco et sans vergogne, un procès d'intention à trois étages.
Qui est tout à fait insultant.

C'est parfaitement détestable, et donne une bien piètre opinion de lui, il ne faut donc pas s'étonner que ça vire personnel et ne tourne plus qu'autour de ça - d'autant que le sujet initial a pas l'air de passionner les foules.

En tout cas, moi je m'en fous - la seule chose qui me fait réagir ici, c'est la possibilité qu'on laisse (sur un malentendu, par la magie d'une rhétorique foireuse ou de l'indifférence générale) s'installer l'impression que des putasseries de bas-étage puissent être des "idées".
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Invité Ven 15 Juin 2018 - 9:02

des putasseries de bas-étage
Là c'est sûr c'est un cran au dessus. mrgreen

Ce que j'ai écrit est pour l'ensemble des participants. Wink

S'il faut faire une pause dans le topic, on la fera, le temps que le soufflé retombe et que ceux qui le souhaitent se fassent des bisous par MP. Laughing

En attendant, là tu viens juste commenter le commentaire, un modo ou admin poste et on sort le popcorn, on cherche une injustice potentielle à dénoncer, et on met l'huile à chauffer, le spectacle commence. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Johnny16Bit Ven 15 Juin 2018 - 9:38

onels4 a écrit:En attendant, là tu viens juste commenter le commentaire

Question

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Est-ce que ça signifie qu'en commentant mon commentaire du commentaire, tu fais pire... et qu'en commentant ton commentaire de mon commentaire du commentaire du commentaire je m'enfonce encore davantage?

onels4 a écrit:un modo ou admin poste et on sort le popcorn, on cherche une injustice potentielle à dénoncer, et on met l'huile à chauffer, le spectacle commence. Twisted Evil

On fait ça?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Invité Ven 15 Juin 2018 - 10:44

Cqfd, tu viens juste mettre de l'huile sur le feu.

Allez on fait une petite pause, on rouvrira dans quelque temps.

Edit : voilà, rouvert (22h07)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  LIKMUS Lun 18 Juin 2018 - 11:36

Ashounet a écrit:Ahahah


N'empêche, avec tout le monde que Benjamin connaît ça doit une putain de re-sta du niveau d'Obama  Laughing
Rien que sur NGF la moitié du forum donne l'impression d'être colloc avec lui, c'est fou !
Il galère pas trop niveau APL ?

Ce qui est étonnant en revanche, c'est que sur ces 543.680 personnes, t'en n'as pas un seul qui a été foutu en 6 ans d'apporter le moindre début de preuve d'une probabilité infime d'une seule ligne grattée...

Étonnant, non ?  Wink


Tu m'as tué lol!
Et je partage à 100% tes propos!
le fameux "ceux qui savent" et qui au final ne savent pas grand chose mrgreen

@Warhol: Bois de l'eau amigo, je te sens constipé!
On jurerai que tu es partie prenante de ce projet à te lire...
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Invité Lun 18 Juin 2018 - 21:16

Bon ok, tous les topics pix n love dégénèrent.

Non mais franchement, quand je lis :

@Warhol: Bois de l'eau amigo, je te sens constipé!

on sait tous que ça ne va pas s'arranger.

Allez on ferme, personne n'est banni, et aimez-vous par MP, rôh. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 14 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum