neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

+29
A.C.
Munch
Scrollkidd
Johnny16Bit
mabornearcade
raditz
FRANCKLIN29
AbaShanti
azel
noiraude
jul80450
Manimal
bobi
Terry_b
melou6
Joe Musashi
jpwizard
Julzor
Jakan
jujuthesniper
Sharkazen
Philevo
maldoror68
Sigmax
will62
black templar
Richter
E-pan
jumpman
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Joe Musashi Mer 15 Jan 2014 - 22:38

Il y a quelque mois, j'étais très chaud pour m'offrir une borne pour Noël, une new astro city révisée avec une famille game 3000 in 1, made in Arcade Am
J'ai du cependant dépenser mon argent ailleurs, mais je n'écarte pas pour autan l'idée de m'offrir ce doux rêve de gamer. Cependant, j'ai quelque peu revu mes désirs quant au contenu de la borne : exit la 3000 in1, je veux de l'original, du PCB, quitte à n'avoir que peu de jeu , mais au moins, pas de zapping et je profiterais pleinement de chaque jeu dans sa plus pure version (rien ne m'empêche de me prendre une Xbox avec coinops pour jouer à des titres rétro divers sur ma Sony trinitron).
Par contre quels jeux choisir ? Du versus fighting ? Du beat.em up ? Du shoot.em up ? Du cps ? Du mvs ? De plus, je n'ai clairement aucune idée de ce que peuvent valoir les motherboards des différents système ou les PCB jamma de tel ou tel jeu... Il faudra que je choisisse mon ou mes PCB avec sagesse et réflexion.
Depuis que je suis gosse, je rêves d'avoir une borne avec Street Fighter 2, mais je crois savoir qu'un bon SSF2x coûte un bras ;/ un bon beat.em up me ferais tripper également ainsi qu'un shmup à scrolling horizontal... Du jeu qui soit fun à la fois seul et à 2 (un versus fighting tout seul c'est bien mais pas top quand même). Bref, faut bien étudier et savoir ce qu'on veux avant d'enflammer sa CB, mais ça fait parti du plaisir de la chose de rechercher et de s'informer sur l'acquisition d.un futur hardware rétro Wink)

Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 0:46

Ben moi, je suis pas comme vous...  scratch 

Je me suis acheté une NAC il y a 2 ans et je ne regrette rien non plus, mais j'utilise une 400 in 1 en parallèle avec mon slot MVS, et je n'ai pas du tout envie d'une autre borne. Ensuite je n'aime pas trop les shmups donc le TATE c'est réglé...

Franchement je bidouille pas trop, elle tourne nickel. Mais je ne pourrais pas faire sans le 400 in 1 (type familly game) car j'adore jouer a The Simpsons, Final fight, tous les street, Vendetta, aliens VS predator, etc... Si je devais acheter tous ces jeux en original, je devrais vendre un rein !!
Par exemple les CPS3 sont connus pour leur fragilité, je veux pas me retrouver a avoir un SF3.3 a 300 boules qui me claque entre les mains !!

Je n'ai que de l'original en MVS, et pour les autres jeux c'est du 400 in 1, sauf pour le CPS2 ou je pense me prendre un bon street bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Joe Musashi Jeu 16 Jan 2014 - 1:16

Et tu fais tourner des MVS sur ta NAC ?

J'ai vu qu'il existait des xx in 1 pour cps1 & 2, des trucs chinois apparemment, et quasi introuvable de nos jours...

Y'a toujours de nouvelles family game ou autre compile arcade chinoise pour borne qui sorte ou ça se fait plus ?
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 10:52

Joe Musashi a écrit:Et tu fais tourner des MVS sur ta NAC ?

J'ai vu qu'il existait des xx in 1 pour cps1 & 2, des trucs chinois apparemment, et quasi introuvable de nos jours...

Y'a toujours de nouvelles family game ou autre compile arcade chinoise pour borne qui sorte ou ça se fait plus ?

Bien sûr que les MVS tournent sur ma NAC, c'est une des bornes qui a le meilleur rendu visuel en 15kHz !!

Les compils tu en as de plusieurs sortes. Faut éviter celles qui tournent sans alim car c'est des roms dont l'émul est quand même bourrée de bugs, mais c'ets pas cher.
Après tu as des "mini PC" qui se branchent a une prise 220V en plus du JAMMA, comme une gamebox 2012 (ce que j'ai) ou une familly games:

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 2Q==Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 9k=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  melou6 Jeu 16 Jan 2014 - 11:01

L'arcade à la maison c'est d'la balle  Smile 

Jumpman: Ne te met pas de frein concernant l'entretien d'une borne c'est que du plaisir , j'aime bien comparer ça avec une 103 sp de l'époque.
Tu découvres petit à petit quelque chose à bricoler, améliorer,...T'en apprends tous les jours.

E-pan: D'accord avec toi à 100% concernant les systèmes multi surtout chinois(3000in1,...), c'est bien au début mais rien ne vaut l'original.
Par contre je rejoins black templar pour ce qui est de hyperspin, ça revient moins cher et si c'est bien réglé on ne fait pas la diff avec l'original.
Ça reste l'alternative idéal pour les jeux inaccessible financièrement( Cave, CPS3,...) et pour les autres qui sont difficile à trouver.
Pour me retrouver dans mon bazar j'ai procédé comme suit:
-Une nac dédié uniquement pour les jeux en 31khz avec un système triforce ( virtua striker 4 vers. 2006 ), une carte mère naomi 2 pour... tout les jeux naomi  mrgreen mais également pour le système atomiswave( Raaah dolphin blue).

-Une autre nac dédié street fighter zero 3 original, un slot 2 mvs mais aussi un pc hyperspin pour les jeux que je ne possède tels que golden axe ou parodius par exemple.(pour l'instant  Cool ).

-Une egret 2 dédié aux mvs (en steréo s'il vous plait), j'utilise également hyperspin pour tout les jeux verticaux( shoot, puzzle,...).

Je jouais avec hyperspin à superhangon mais, malgré qu'il soit très jouable avec le stick, j'ai préféré opter pour la borne dédié et c'est carrément autre chose!

Jumpman si tu veux te lancer dans l'arcade commence avec une borne, un slot mvs( préferez un slot pourvu d'un lecteur carte mémoire et en stéréo, ça augmentera l’intérêt pour tes jeux) et quelques mvs.
Si tu souhaite plutôt t'orienter sur des systeme multi, oublie déjà les 3000in1 et cie, j'en ai déjà fais les frais quand j'ai commencé l'arcade( cps18 in 1, multi mvs, 3000 in 1,...) je les ai toutes testés.
Monte toi  un pc hyperspin, c'est bien mieux.
De plus sur neo arcadia il y a une archive en téléchargement gratuit se composant de tout les emu avec la plupart des roms ainsi que le programmes hyperspin, du plug'n'play quoi!

Petite tofs de famille:

https://imageshack.com/a/E1xq/1

Remarquez le panel avec lecteur de carte( les cartes sont dans le cendar taito sur le hp de la borne)


Dernière édition par melou6 le Jeu 16 Jan 2014 - 11:12, édité 1 fois

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Joe Musashi Jeu 16 Jan 2014 - 11:05

theWave (ex WRC) a écrit:
Joe Musashi a écrit:Et tu fais tourner des MVS sur ta NAC ?

J'ai vu qu'il existait des xx in 1 pour cps1 & 2, des trucs chinois apparemment, et quasi introuvable de nos jours...

Y'a toujours de nouvelles family game ou autre compile arcade chinoise pour borne qui sorte ou ça se fait plus ?

Bien sûr que les MVS tournent sur ma NAC, c'est une des bornes qui a le meilleur rendu visuel en 15kHz !!

Les compils tu en as de plusieurs sortes. Faut éviter celles qui tournent sans alim car c'est des roms dont l'émul est quand même bourrée de bugs, mais c'ets pas cher.
Après tu as des "mini PC" qui se branchent a une prise 220V en plus du JAMMA, comme une gamebox 2012 (ce que j'ai) ou une familly games:

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 2Q==Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 9k=

Gamebox 2012, je connais pas.... est-ce de meilleur qualité que les family game (roms, cpu et cm antédéluviennes, bugs divers...)
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Joe Musashi Jeu 16 Jan 2014 - 11:11

melou6 a écrit:L'arcade à la maison c'est d'la balle  Smile 

Jumpman: Ne te met pas de frein concernant l'entretien d'une borne c'est que du plaisir , j'aime bien comparer ça avec une 103 sp de l'époque.
Tu découvres petit à petit quelque chose à bricoler, améliorer,...T'en apprends tous les jours.

E-pan: D'accord avec toi à 100% concernant les systèmes multi surtout chinois(3000in1,...), c'est bien au début mais rien ne vaut l'original.
Par contre je rejoins black templar pour ce qui est de hyperspin, ça revient moins cher et si c'est bien réglé on ne fait pas la diff avec l'original.
Ça reste l'alternative idéal pour les jeux inaccessible financièrement( Cave, CPS3,...) et pour les autres qui sont difficile à trouver.
Pour me retrouver dans mon bazar j'ai procédé comme suit:
-Une nac dédié uniquement pour les jeux en 31khz avec un système triforce ( virtua striker 4 vers. 2006 ), une carte mère naomi 2 pour... tout les jeux naomi  mrgreen mais également pour le système atomiswave( Raaah dolphin blue).

-Une autre nac dédié street fighter zero 3 original, un slot 2 mvs mais aussi un pc hyperspin pour les jeux que je ne possède tels que golden axe ou parodius par exemple.(pour l'instant  Cool ).

-Une egret 2 dédié aux mvs (en steréo s'il vous plait), j'utilise également hyperspin pour tout les jeux verticaux( shoot, puzzle,...).

Je jouais avec hyperspin à superhangon mais, malgré qu'il soit très jouable avec le stick, j'ai préféré opter pour la borne dédié et c'est carrément autre chose!

Jumpman si tu veux te lancer dans l'arcade commence avec une borne, un slot mvs( préferez un slot pourvu d'un lecteur carte mémoire et en stéréo, ça augmentera l’intérêt pour tes jeux) et quelques mvs.
Si tu souhaite plutôt t'orienter sur des systeme multi, oublie déjà les 3000in1 et cie, j'en ai déjà fais les frais quand j'ai commencé l'arcade( cps18 in 1, multi mvs, 3000 in 1,...) je les ai toutes testés.
Monte toi  un pc hyperspin, c'est bien mieux.
De plus sur neo arcadia il y a une archive en téléchargement gratuit se composant de tout les emu avec la plupart des roms ainsi que le programmes hyperspin, du plug'n'play quoi!

Petite tofs de famille:




ca à l'air d'etre vraiment bien un PC avec Hyperspin... ya quoi dans cette archive dont tu parles ? c'est une image d'un disque dur avec OS, emulateur configuré et roms ?
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  melou6 Jeu 16 Jan 2014 - 11:17

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=39857

Tout est expliqué ici.

L'archive comporte les emu, les roms et hyperspin.
Tu as une archive optimisé pour les écrans en 15khz( ecran CRT), une autre pour les écran lcd.

Tu installes tout ça sous windows

Comment faites vous pour insérer des images sans passer par des liens?













.

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 11:36

Je ne sais si telle ou telle multi est plus fiable que l'autre, ma gamebox 2012 a laché en 2 ans au niveau du son (son HS...), mais sur Arcade.am on m'a dit que j'étais le seul, ils n'ont jamais eu aucun retour pour ce produit. Le hic c'est que c'est presque irréparable. C'est un sale DD de 10 GB( lol...) qui est émulé, c'est tellement verrouillé que tu ne peux pas enlever/rajouter de roms !! Ni sauvegarder les roms car la sauvegarde est inutilisable.

Le pire des cartes multi ce sont les type "blu elf" sans alim, comme une muliti MVS mais avec un port JAMMA quoi. Bourrées de bugs infames. J'adore jouer aux Simpsons, je l'ai essayé sur une blu elf: on pouvait choisir que Homer !! Va savoir pkoi... Les street, tu vois pas les boules passer ou bien elles clignotent, dur dur...

Je veux bien qu'on crache sur ces cartes multi, mais moi j'en suis tres content pour le moment. Certes je détecte des bugs, mais pour jouer a certains jeux c'est tres bien. Je peux pas m'offrir des plaques a 150/200 euros ou plus tous les jours. Le MVS et le CPS 2 sont tres accessibles cependant. C'est vrai que pour bcp de jeux, surtout MVS je ne prends que des originaux et j'y tiens, mais la multi offre bcp de plaisir aussi, surtout quand des potes viennent !!

Il y a aussi un problème avec les PCB ou systèmes originaux, c'est la place... Quand tu as des jeux qui mesurent 60 cm sur 35 cm, faut pouvoir stocker !! Sans compter l'épaisseur de la protection, une boite carton avec du papier bulles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  melou6 Jeu 16 Jan 2014 - 12:20

Ce qui me dérange avec les multi systèmes ou même hyperspin c'est que l'on a tendance à changer de jeu toutes les 5min pour finalement être lassé et finir par arrêter de jouer.
La majeur partie des plaques que je veux n’excède pas les 100€ et je ne recherche pas la quasi totalité du fullset de mame  Laughing, un peu comme tout les systèmes que je possède( arcade et console), j’achète des jeux auxquels je compte y jouer et pas les laisser mourir dans leurs boites.
Je me contenterai d'une bonne 10aine de plus pour finaliser ma collection, même des bootleg du style double dragon, golden axe,...Ca me suffira amplement car c'est des jeux où je reviens volontiers juste par nostalgie.
Par exemple les jeux qui sont dans mes bornes actuellement, je joue jusqu'à les rincer et après je change de genre.
Hyperspin m'aide à patienter le temps de les acquérir à bon prix car je ne suis pas pressé.
Pour le problème de la place je suis d'accord avec toi mais j'ai prévu le coup pour ma future gameroom.
Paradoxalement les linkers pour console sont au top car ça n'est pas de l'émulation dans ce cas là.


Dernière édition par melou6 le Mer 26 Fév 2014 - 21:51, édité 1 fois

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 12:34

Tu as raison les linkers console c'est bien.

Pour en revenir a la multi, je n'ai eu que cette sensation de finalement jouer a tout et a rien que au début ou je l'ai eue. Maintenant je sais quels titres j'aime et j'y joue régulièrement. Par exemple je n'ai jamais joué de ma vie à metal slug 4 et 5 !! Je me force à ne pas y jouer pour avoir le plaisir de les découvrir en original. Et pourtant Dieu sait si j'aime les slug, je score le plus possible, masi je n'ai fait que le 1 le 2 et le X !

Si je devais claquer 100 ou 150 euros par PCB ça me ferait quand même tres cher, sans compter la rareté à trouver, les FDP et le stockage...

Bref, pour moi la multi est le complément idéal des mes originaux tout simplement. Même si je reconnais que ce n'est pas parfait car ce n'est pas de l'original et que ça tourne moins bien malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  melou6 Jeu 16 Jan 2014 - 13:24

Avec Hyperspin on peux composer soi même sa liste de jeu, l'ideal serait de même avec les systemes multi.
Le petit plus d'Hyperspin c'est que l'on peu optimiser les résolutions graphique de chaque pour obtenir un "pixel perfect" à l'identique que l'original.
Le multi aurait été parfait si l'on aurait pu faire tout ça, je t'invite donc à revendre ton systeme et investir dans un pc pour y mettre hyperspin  Laughing 

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Terry_b Mer 26 Fév 2014 - 21:14

S j'avais la place ça me plairait bien, par contre une mamecab ça dénature la chose, mais c'est vrai qu'en entretien =rien de plus simple, après si tu as quelqu'un autour de toi qui s'y connait où si t'es un peu débrouillard, tu peux changer quelques pièces la réviser et zou , c'est "sensé" être increvable...
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jumpman Sam 1 Mar 2014 - 23:10

Une p'tite vidéo sur une soirée Neo-Legend, dans laquelle on apprend une p'tite anecdote sur SNK, la Mafia Jap et la Mafia Italienne (09.00min)...

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jumpman Dim 2 Mar 2014 - 10:18

The Arcade Company est une boite qui fabrique des bornes d'arcade neuves ; Celle-ci sont compactes, personnalisables et munies d'écrans LCD rotatifs...

https://www.dailymotion.com/video/k1Rcd6hBmUmtei5h91Q?start=2

Que pensez-vous de ce genre d'initiative ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 11:04

ils ont un boulot passionnant, à deux, hop aller on fabrique des bornes de A à Z
ça reste cher, normal c'est de l'artisanal
si ça s'industrialise un jour on pourra presque appeler ça le nouveau jeutel
mais pour l'instant, je préfèrerais encore en faire une moi même pour ce prix

par contre le Drevet qu'est ce qu'il est gonflant avec ses airs de pédale bourgeoise toute émoustillée  vomi 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  bobi Dim 2 Mar 2014 - 11:22

comme toute initiative c'est cool , par contre le prix  affraid 
benoit fait la même chose pour moins cher
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jumpman Dim 2 Mar 2014 - 12:13

bobi a écrit:benoit fait la même chose pour moins cher
C'est qui "benoit" ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  black templar Dim 2 Mar 2014 - 13:16

les bornes arcade company sont formidables ... il y en a pour chère, mais c'est du neuf, et surtout on peu y brancher quasi tous les system que l'on veux. On en a pour son pognon ...
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  bobi Dim 2 Mar 2014 - 13:20

jumpman a écrit:
bobi a écrit:benoit fait la même chose pour moins cher
C'est qui "benoit" ?
bin benoit33 scratch
son site http://benfactory.fr/BenFactory/BEN_INC.html

black templar a écrit:les bornes arcade company sont formidables ... il y en a pour chère, mais c'est du neuf, et surtout on peu y brancher quasi tous les system que l'on veux. On en a pour son pognon ...
 affraid  a ce prix pourquoi ne pas prendre une vewlix ??? c'est moins cher pourtant et tu branches aussi tout ce que tu veux
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  black templar Dim 2 Mar 2014 - 13:25

ça se défends complètement, en fait tout dépends de ce que l'on cherche ... je pense surtout a leurs mini bornes qui donnent accès a l'arcade a ceux qui n'ont pas la place, et qui ne sont pas bricolos. Perso il est hors de question de me payer une borne chez eux vu les connaissance en arcade et en bricolage. Cela dit ce n'est pas donné a tout le monde. Je supose que tu as suivi le topic Gamoover de Zorg sur leur boulo, et il faut avouer que c'est quand meme magnifique.
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  bobi Dim 2 Mar 2014 - 13:28

certes c'est bien mais le prix  affraid  (je sais il y a la tva etc...mais bon)
je me demande a combien est le prix de revient du matos
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Manimal Dim 2 Mar 2014 - 13:29

Ah ben je connaissais pas Ben ...... Mais par contre je connaissais ça http://arcadeactivity.com/bornes/slim_evil.php
Manimal
Manimal
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  bobi Dim 2 Mar 2014 - 13:36

quand je vois ces prix ca me donne envie de garder ma vewlix et d'enlever mon annonce du topic de vente What a Face 
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  black templar Dim 2 Mar 2014 - 13:37

bobi a écrit:certes c'est bien mais le prix  affraid  (je sais il y a la tva etc...mais bon)
je me demande a combien est le prix de revient du matos

Pour le matos tout dépends du volume qu'ils brassent déja. En suite, il y a la main d'oeuvre, et quand je vois le temps qu'il faut pour créer une borne "from scratch" meme sur un smic, bah ça chiffre vite. A ça on ajoute les charges de l'état, on y arrive. C'est hors de prix pour moi, mais ça me semble honnête tout de meme, surtout vu la qualité des finitions. Mon avis reste malgré tout très subjectif, et personnel.

pour ceux qui veulent plus d'info sur leur materiel :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25242.0
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum