neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

+4
Kategohi
mr.cartridge
ZE NEO GEEK
noodles
8 participants

Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  noodles Ven 8 Mai 2015 - 0:34

Salut

Bon j'ai regardé un peu sur le net et j'ai pas trouvé grand chose.Je commence à acheter pas mal de jeux super famicom et j'aimerais savoir comment reconnaitre une fausse boite de jeu sfc d'une vrai.Certes les jeux en boites sfc n'atteigne pas le prix des jeux Neo Geo,mais rien que de mettre 100-200€ dans un jeu sfc et s'apercevoir que la boite est fausse,là j'aurais bien les boules.

Merci

noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  ZE NEO GEEK Ven 8 Mai 2015 - 1:30

Si tu as déjà des originaux,regarde bien la texture du papier et les coupes machines (les copies ne sont jamais identiques),tu as aussies renforts au niveau des pliages.
Mais,déjà,prends une loupe et familliarise toi avec les resolutions et bien sur,regarde bien les boites originales et compare les avec celles qui te font douter.
Comme sur Neo,tu as des faux,surtout sur Snin,Snes sur Sfc peut etre moins (j'aurais du en acheter plein a l'époque...snif. ..),mais,il n'y a pas qu'une méthode,c'est de la comparaison.

Parfois,ca fout les boules...ca fait peur (comme le topic de la pcb d'un Fatal special mvs qui serait un faux... affraid ).
Les faux,il y en a sur tout.
Alors,en gros,bien comparer la découpe (les rabats ne sont pas toujours identiques,la coupes,les renforts,la texture,la precision de l'impression a la loupe (des petits points)les reflets qui montrent tel ou tel style d'impression).
Bien comparer avec un exemplaire certifié (il y a souvent de petits détails qui changent,surtout sur Neo,peut etre aussi sur Sfc).
Ensuite,c'est une question d'habitude.
Tu as aussi de gros titres semi originaux (quelques vrais Slug jap/us se baladent sans véritables insert),tu as aussi de vrais titres Sfc dans de fausses boites,etc...
C'est un bordel,mais bonne chance cheers
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  mr.cartridge Ven 8 Mai 2015 - 7:41

Je suis pas du tout emmerder avec ça !! vive le loose !!
mr.cartridge
mr.cartridge
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  Kategohi Ven 8 Mai 2015 - 8:40

mr.cartridge a écrit:Je suis pas du tout emmerder avec ça !! vive le loose !!

même chose pour moi,les cartouche sfc c'est plus jolie en loose et ça prend moins de place Very Happy
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  raditz Ven 8 Mai 2015 - 9:06

Pour avoir refait plusieurs boites SNES, tout est dans le reflet de la lumière sur la couche de plastifiant. Après quand tu l'as en main, ça se voit rapidement.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  Sansors Ven 8 Mai 2015 - 9:06

L'autocollant Nintendo est pratiquement jamais là, les couleurs du logo sont rarement les bonnes , si la boite vient d'un site il y a souvent pas de code barre....
Pour sfc c'est assez simple : pratiquement impossible d'avoir le même carton que l'original, les répliques ont un cartons ou trop souple ou trop rigide et en général c'est du papier coller sur du carton donc facile a voir.
Regarder aussi la finesse des découpes, très peu de copie ont les coins comme les originaux
Sansors
Sansors
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  raditz Ven 8 Mai 2015 - 9:11

Après plusieurs essais, j'arrive a des résultats exceptionnels :

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Img_2027

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Img_2028

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  maldoror68 Ven 8 Mai 2015 - 10:10

les boites ? le loose ? connais pas...j'ai une everdrive What a Face
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3256
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  Invité Ven 8 Mai 2015 - 10:29

Pour m'être penché sur le sujet, et comme le dit raditz, les copies de boites SNES/SFC sont presque parfaites désormais.

Il est TRES difficile de reconnaître une fausse boite par photo, surtout si le type les prend de manière à masquer les défauts. Cependant:
- la texture, le "lisse" de la boite n'a jamais le vrai rendu d'une vraie boite
- l'intérieur de la boite, le carton gris est rarement aussi gris homogène qu'une vraie boite. Par exemple, le gris de cette boite Alladin est plus foncé et "tacheté" qu'une vraie boite.
- Voir comment la boite a été collée, certains hackers faont leurs boites en 2 formats A4 (et pas d'un seul tenant qui passe sur du A3), et collent les 2 morceaux après découpe, cela peut être mal fait...
- Pour la cartouche, il faut ouvrir pour éviter les cartmods, car les stickers aussi sont assez bien reproduits. Le tournevis triwing coute 2 euros sur Ebay...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  noodles Ven 8 Mai 2015 - 11:54

Putain ça fait peur.La boite du Alladin est vrai vraiment bien faite,en effet juste le gris tacheté a l'intérieur peu nous dire que c'est une fausse,mais étant novice je me serais fais avoir.Maintenant je le sais et ferai plus attention grâce à vous.Merci les gars beer


L'hantise du joueur-collectionneur de tomber sur des faux jeux et vraiment flippant de nos jours.Retrogaiming=paranoia pffff
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  noodles Ven 8 Mai 2015 - 12:10

Sinon dans une des boites de jeu (super mario world) j'ai une inscription,quelqu'un sait à quoi ça correspond

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC 311863IMG0326
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  Invité Ven 8 Mai 2015 - 12:16

on dirait une pub d'une boutique saispas

Sinon, c'est vrai qu'elles sont bien foutues ces boites!

Celles que j'ai sont nikels, elles viennent de chez kogami mais tu "vois" quand même la différence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  raditz Ven 8 Mai 2015 - 12:57

Vous avez tous raison. Sur photos très difficile.
Le gris chiné interne est qd même toujours plus foncé.
Elles sont aussi moins rigides.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  Invité Ven 8 Mai 2015 - 13:24

C'est surement la tampon de la boutique noddles, essaye d'appeler tu verras bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  Invité Ven 8 Mai 2015 - 14:22

D'où l'intérêt d'acheter ou du loose ou du pas NMint/Mint en supernes, sfc avec des boites pas propres... La seule boite nickel en SFc que j'ai c'est un jeu ranma 1/2 qui est lui, complètement pourri pour le coup ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  jumpman Ven 8 Mai 2015 - 14:54

Moroboshi a écrit:D'où l'intérêt d'acheter ou du loose ou du pas NMint/Mint en supernes, sfc avec des boites pas propres... La seule boite nickel en SFc que j'ai c'est un jeu ranma 1/2 qui est lui, complètement pourri pour le coup ninja
Même en loose, tu tombes sur des copies... Ryo possède une cartouche SFC Super Mario Collection (ou World) qui était une copie pirate (visible au sticker un peu crado et à l'arrière de la cartouche, qui était mal contrefaite. Mais bon, je ne pense pas que cela atteigne les proportions que l'on connait avec la Neo-Geo. Un poignée de jeu peut-être délicat a acheter. Sinon, pour les fausses boites, difficile de se faire une idée sur une simple photo. Mais en main, il est très facile de reconnaitre une vraie d'une fausse.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  Invité Ven 8 Mai 2015 - 15:36

Sérieux même en SFC avec des jeux ayant pas une grosse cote... Autant c'est connu les cartmod snin tout ça mais là Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  Invité Ven 8 Mai 2015 - 15:49

C'est sûrement un boot chinois de l'époque de le SFC/SNES, pas les cartmods actuels, probablement.

Pour moi le loose c'est pour jouer, mais on va pas réouvrir ce débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC Empty Re: Comment reconnaitre une fausse boite de jeu SFC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum