neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question alimentation supergun MV1FZ

3 participants

Aller en bas

question alimentation supergun MV1FZ Empty question alimentation supergun MV1FZ

Message  laurent34 Sam 13 Jan 2024 - 12:39

hello

je vais récupérer une MV1FZ révisée, je cherche un supergun, celui joint m'intéresse pour le SCART RGBS
mais je ne comprends pas du tout l'alimentation : le voltage ok, mais l'ampérage c'est pas clair
je me suis renseigné ; mais ma question c'est : quelle alimentation acheter ?

le vendeur indique

> Adopt 12V power input with polarity protection to avoid the danger of wrong plugging and reverse plugging. It is safer and easier to use, and get rid of the trouble of heavy and large power supply. The power interface specification is 5.5 x 2.5 external negative and internal positive, and the power supply requires 12V power supply. The current is recommended to be above 5A.

la polarité, ok

c'est le "above 5A" que je ne comprends pas. les MV1FZ, de leur service manual, référencent une double entrée : 5V 7A et 12V 1A
le 12V de ma compréhension, c'est pour l'amp audio stéréo, avec la petite vis pour au tournevis monter le volume

- si je branche un 12V 1A que va t'il se passer ? à mon sens, pas assez de puissance pour alimenter et la board ET l'amp
- pourtant ce supergun a bien un bouton bleu sur la photo pour passer de mono à stéréo
- s'il me faut bien un 12V mais avec au delà de 1A : quoi acheter ? je vois des ampérages de 5A, 6A, 8A, etc. je ne sais pas quoi prendre

merci si vous avez une solution Smile

question alimentation supergun MV1FZ Supeer10

laurent34
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : ncd/dc
Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2023
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation supergun MV1FZ Empty Re: question alimentation supergun MV1FZ

Message  davlar Sam 13 Jan 2024 - 14:39

Prend une alim arcade, 15 euros et ça depote les ampères qu'il faut.

Si tu veux comprendre, il faut penser puissance.

Version simplifiée: P= U x I
La puissance,  c'est tension multiplié par amperage.
Si tu diminues la tension, tu dois augmenter l'amperage..

Et si tu penses tricher en mettant plus de tension qu'attendue, c'est le crash, la puce grillée au barbecue.

Si une fois abaissée en 5v il te faut 5 ampères,  il faut les 5 ampères de dispo en entrée (pour le 12v).

Après comme ça sur le papier sans faire de mesure,  mon conseille c'est un peu de plonger son doigt dans l'eau (oui dans l'eau, pas dans son propre corps) puis le lever pour mesurer la force du vent, mais ça te donne un ordre d'idée....

Edit: ha, tu n'as pas de borniers pour visser diretement les fils d'une alim arcade....
Prend un transfo 12v 5A, je pense que ça le fera. Pas moins, sauf si tu es joueurs.
Ça fait 60W,pour un slot qui tire 25W en gros.
Perso j'ai ça:
question alimentation supergun MV1FZ Img_1131
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation supergun MV1FZ Empty Re: question alimentation supergun MV1FZ

Message  laurent34 Sam 13 Jan 2024 - 16:53

davlar a écrit:
Edit: ha, tu n'as pas de borniers pour visser diretement les fils d'une alim arcade....
Prend un transfo 12v 5A, je pense que ça le fera. Pas moins, sauf si tu es joueurs.
Ça fait 60W,pour un slot qui tire 25W en gros.
Perso j'ai ça:
question alimentation supergun MV1FZ Img_1131

j'ai pas de bornier c'est exactement ça Wink ta photo est un 12V 10A, c'est ce qu'envisage d'acheter en effet merci pour avoir 120W à dispo en peak.

le vendeur annonce "recommended to be above 5A" c'est pour cela que je ne suis pas certain que 12V 5A suffise. ce que je comprends mal, c'est si le slot PLUS le supergun - avec 2 sticks tirants sur les 2 DB15, peut tirer plus que 60W (j'enlève le consommé par la cartouche MVS elle même) => 60W ne suffirait pas

ma service notice de MV1FZ https://wiki.arcadeotaku.com/images/d/d9/MV-1FZ-Manual.pdf dit "5V 7A + 12V 1A" c.a.d 35W+12W (peak)

bref 12V 10A semble en effet l'idéal.

laurent34
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : ncd/dc
Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2023
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation supergun MV1FZ Empty Re: question alimentation supergun MV1FZ

Message  nic034 Sam 13 Jan 2024 - 17:07

Hello

Pour faire simple :

mvs = entre 4 et 6A sur le 5v et 2/4A 12v ça suffit largement

MV1F: 1.1 amps with 1 game inserted
MV2F: 1.1 amps with 2 games inserted
MV4F: 2.4 amps with 2 games inserted
MV4F: 2.7 amps with 4 games inserted
MV4: 4.4 amps with 2 games inserted
MV4: 4.6 amps with 4 games inserted

vérifie avec un voltmètre la précision de ton alim avant de la brancher.
Règle ton 5v à vide, puis en charge (pas au démarrage car ça va monter normalement).
Ne dépasse pas 5.1v

Les alimentations meanwell c’est ce que je recommandes

À+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Atro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation supergun MV1FZ Empty Re: question alimentation supergun MV1FZ

Message  nic034 Sam 20 Jan 2024 - 22:36

Hello Laurent

Tu as reçu ton supergun du coup tu m’as dit.
Tu as quelques photos ?

Bye
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation supergun MV1FZ Empty Re: question alimentation supergun MV1FZ

Message  laurent34 Dim 21 Jan 2024 - 12:35

nic034 a écrit:Tu as quelques photos ?

hello. photos jointes.
ma question clé c'est pourquoi l'auteur a installé un potentiomètre 5.1V to 5.5V ? si je suis le circuit, il semble contacter le wiring du speaker PIN 10 : les 3 points sur photo de dos, un point touche le circuit speaker.

je me dis que ça a un lien avec un éventuel mod 5V pour l'audio amp sur MV1FZ, mais je suis pas certain.

question alimentation supergun MV1FZ Img_2010
question alimentation supergun MV1FZ Img_2011
question alimentation supergun MV1FZ Img_2012




laurent34
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : ncd/dc
Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2023
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation supergun MV1FZ Empty Re: question alimentation supergun MV1FZ

Message  nic034 Dim 21 Jan 2024 - 13:04

Tu as un doc du coup ou un manuel à demander.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question alimentation supergun MV1FZ Empty Re: question alimentation supergun MV1FZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum