neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter

Aller en bas

[HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter Empty [HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter

Message  juicelink77 Mar 9 Jan 2024 - 22:00

Hello !

J'ai un souci sur du matos et ça depuis des lustres, en fait c'est du matos qui n'a jamais fonctionné correctement.
J'ai contacté le fabricant (Ultimarc) mais c'était relou et j'ai lâché l'affaire pendant très longtemps.
Il s'agit d'un ensemble d'adaptateurs qui permettent au final de contrôler une xbox360 dans une borne câblée jamma.

voilà comment sa se présente précisément :
jamma > jammaSD > ps/2 > Playstation > xbox360

Voilà mon problème, le convertisseur de commande fonctionne bien sauf que seul le joueur 2 du panel d'arcade fonctionne et même il fonctionne en double si les deux joueurs sont branchés sur la console.
Je soupçonne les deux eprom de l'adapteur ps/2 ver playstation de faire la même chose.
Autre problème ce n'est plus fabriqué et difficile à trouver, j'ai quand même pu en commander un d'occase mais il ne fonctionne carrément pas. J'ai tenté plusieurs swap d'eprom entre le "nouveau" et l'ancien adaptateur mais rien n'y fait : celui que j'ai reçu aujourd'hui est complément HS.

Quelque images :

Le JammaSD qui va envoyer les touches pressés sous forme de touches de clavier PC (ps/2)
ici la norme utilisé (https://www.webasd.com/public/doc/ASD275D/JammASDusb_Pinout.pdf)
[HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter Img_2551

Le convertisseur ps/2 vers playstation qui va convertir les touches du clavier vers le format Playstation
Qui est censé utiliser la même norme ci-dessus.
[HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter Img_2553
[HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter Img_2552

Et enfin les convertisseurs Playstation vers Xbox360
[HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter Img_2554

Les eproms du convertisseur ps/2 vers playstation, montés sur support tulipe que je soupçonnent d'être les coupables
[HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter Img_2555


Pour résumer (car c'est pas simple à expliquer) lorsque je joue à ma xbox360 sur ma borne, je ne peux jouer qu'avec le joueur 2 du panel et si les câbles des deux joueurs sont connectés mes actions sont doublées, par exemple si je me déplace dans un menu mon curseur fait +2 au lieu de +1.

Si l'un d'entre vous à une solution ou a déjà rencontré ce problème je suis à votre écoute !
Merci !
:biz:


Edit :
j'ai testé en branchant directement des manettes playstation et ça fonctionne, définitivement ça semble bien de venir de l'adaptateur ps/2 vers Playstaiton.

là ça marche !
[HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter Img_2556

là ! ben à moitié  scratch
[HLP] Problème jamma vers Xbox360 converter Img_2557
juicelink77
juicelink77
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 189
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum