neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

HELP PC Engine GT Region Free en détresse

+5
Gouki
nic034
jumpman
KIPIK
geffy
9 participants

Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  geffy Sam 21 Oct 2023 - 16:02

Hello à tous,
J'ai récuperé il y a peu une PC ENGINE GT Region Free ne fonctionnant pas et j'aurais besoin de vos lumières sur cette petite portable. L'ancien proprio m'a dit qu'à l'époque les jeux se lançaient mais que ça coupait au bout de quelques minutes de jeu.

Je ne connais pas la console mais de ce que je vois, il s'est passé des trucs pas très catholiques la dedans. Le fusible est bypassé, les condos ont déjà été changés en partie (il y a plusieurs années), des soudures supplémentaires ont été faites et ne sont pas fofolles et il y a un vieux kit region free installé (je suppose)  affraid

Constat: Quand je lance la console, j'ai un écran blanc, pas de son. J'ai bien sûr nettoyé les connecteurs de la console et des jeux.

Idée pour la suite: Je pense refaire le recap avec des condos en céramique, refaire l'intégralité des soudures du kit region free et changer le fusible. Je croise les doigts pour que la console ne soit pas grillée, ponter un fusible est pour moi la meilleure pratique pour cramer une console.

Question: Est-ce que vous connaissez le kit qui a été posé ? Je n'ai rien trouvé sur internet et je ne connais pas la combinaison pour basculer d'une région à une autre (US/JAP). Ce qui pourrait expliquer l'écran blanc peut-être.

Je vous laisse quelques photos et je prends tous vos retours constructifs.

Ouverture de la console
HELP PC Engine GT Region Free en détresse 110

Le kit Region free possiblement
HELP PC Engine GT Region Free en détresse 210

Vue générale de la carte mère (je n'ai pas encore regardé sous le blindage)
HELP PC Engine GT Region Free en détresse 310

Focus sur le fusible et les condos changés
HELP PC Engine GT Region Free en détresse 410

Aucune idée de ce qu'il s'est passé à coté de l'alimentation de la console.
HELP PC Engine GT Region Free en détresse 510

Un focus sur les connecteurs.
HELP PC Engine GT Region Free en détresse 610

Merci.

###### SOLUTION DE REPARATION ######
Pour cette pauvre GT, il aura fallu ajouter les éléments  suivants pour qu'elle refonctionne:
- Fusible (1 A, +134°C, 250V) : https://fr.rs-online.com/web/p/fusibles-thermiques/7127301
- Bobines (1 μH, 1A max , 1210 (3225M)) : https://fr.rs-online.com/web/p/inductances-a-montage-en-surface/7255030
- Resistance (CMS 1206 330ohm) : https://fr.rs-online.com/web/p/resistances-a-montage-en-surface/6696648?gb=s

Si vous avez les mêmes symptômes avec votre GT, je vous invite à lire plus en détail les différents messages ci-dessous.
Merci à ceux qui m'ont apporté des réponses.


Dernière édition par geffy le Mer 20 Déc 2023 - 19:18, édité 1 fois
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  KIPIK Sam 21 Oct 2023 - 17:30

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur un forum Neo-Geo, et direct je vois de la PC Engine GT en première page ahahaha.... bref.


1) Concernant le Region Free
=======================
Sur les Hu-cards (et le connecteur Hu-Card forcement), il y a 8 pins dédiées aux données qui sont tout simplement dans l'ordre inverse sur les versions US.
Le plus simple (et plus efficace) c'est d'utiliser 2 petits demultiplexeurs de type 74HXXXXX (1entrée 2 sorties par signal), sur une petite PCB, avec un simple interrupteur on renvoie ainsi les données dans un sens ou dans l'autre.

Moi c'est ce que j'ai fais, que pour des consoles de salon pour l'instant, pas encore de la GT, mais avec des vis en acryliques y a forcement moyen de bien fixer ça dedans sans risque de mauvais contact.

Quelle horreur visuelle ton "installation", j'imagine qu'il y a pas la moindre PCB pour les "composants de ton kit", ils sont soudés direct et entourés de scotch pour les isoler.
C'est bien ça ? scratch hypno

Sinon pour l'écran blanc, et vu "la qualité de l'installation", je serais pas étonné qu'une soudure ait laché dans la chaine, et de mémoire quand je me plantais en mettant une Hucard jap en config US et inversement, j'avais un écran blanc (à vérifier quand même) et c'est pas dangereux, juste que "ça marche moins bien forcément".
Moi perso je virerais tout pour tout refaire proprement.
Mais visiblement elle est pas cramée, juste que les données n'arrivent surement pas "à la cible"...

2) Les condos
============
Ah les "famouso condos" sur console NEC ..... enfin surtout à partir des années 1991-92.
Moi sur les PC Engine blanches (les premières donc), les Coregrafx I et les Supergrafx, j'ai rarement eu à les changer, et étonnament tous les tests d'ESR et cie que j'ai fais avec des appareils professionnels les ont diagnostiqués nickel chrome.
Je sais pas pourquoi à partir de l'arrivée de la GT, Duo et cie .... question condos c'est vraiment la cata....bref.

Là la priorité c'est de tout nettoyer, et bien inspecter les PCB de ta console, vérifier que les éventuelles coulures de condos n'ont pas abimés de piste, et puis même la simple "vieillerie naturelle", si tu vois des points noirs (ou zones noires) sous la couche d'epoxy il est pas impossible que ça ait rouillé et été attaqué.

Dans tous les cas NETTOYAGE complet et dans les règles de l'art d'abord, puis inspection minutieuse.
KIPIK
KIPIK
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  jumpman Sam 21 Oct 2023 - 18:17

Salut Kipik,

Très sympa le coup de main, mais une petite présentation serait le bienvenue stp. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  nic034 Sam 21 Oct 2023 - 20:13

Hello

C’est la GT de l’horreur ton truc.
Compliqué de reprendre un truc comme ca

A ta place : je change les condos un par un (avec inspection des soudures et nettoyage à l’IPA) et je testerai après chaque changement.
Vu l’état de la console tu es pas à l’abris d’avoir des merdes à la chaîne.
Une fois changé, nettoyage et inspection au microscope).
Attention à la zone des condos à côté du fusible, c’est la zone de la mort tout est très serré.

Concernant le mod, je pense qu’il est en deux partie sur ta plaque : il suffira de le retirer et de mettre un mod plus propre (si c’est juste 8 pins concernés)
Les nouveaux ont cette forme
https://www.game-tech.us/product/turbo-duo-pc-engine-region-mod-kit/

Tu es pas à l’abri si la console se coupe que c’est un problème de condensateurs en effet ou un problème côté alimentation (connecteur a remplacer comme souvent et contact piles à nettoyer)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  Gouki Sam 21 Oct 2023 - 23:58

Shocked Shocked L'etat de du truc...le scotch les soudures oh my god bon courage
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 41
Localisation : A-M

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  jumpman Dim 22 Oct 2023 - 10:39

Je pense qu'il faudrait la confier à quelqu'un qui touche sa bille en soudure et mod divers, car là, il y a du boulot !! Laughing

Mais j'imagine la joie que ce doit-être de ressusciter une telle horreur. Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  nic034 Dim 22 Oct 2023 - 10:42

D’ailleurs au vue des photos, je suis pas certain que tous les condensateurs ai été remplacés..
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  KIPIK Dim 22 Oct 2023 - 11:12

jumpman a écrit:Je pense qu'il faudrait la confier à quelqu'un qui touche sa bille en soudure et mod divers, car là, il y a du boulot !! Laughing

Mais j'imagine la joie que ce doit-être de ressusciter une telle horreur. Very Happy

Je viens de remplacer mon Peak ESR70 en commandant le nouveau Peak ESR70 Gold
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Esr70a10

Et si je peux aider..... Very Happy
KIPIK
KIPIK
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  geffy Dim 22 Oct 2023 - 11:39

Merci à tous pour vos retours ça me reconforte dans les actions que j'avais planifié.
Le region free correspond bien à vos descriptions. Je vais dans un premier temps changer tous les condos, voir si tout marche bien et ensuite prendre un nouveau mod region free.

Je vous tiens au courant de l'avancée.


geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  Macpeace Dim 22 Oct 2023 - 15:42

C’est clair qu’on a rarement vu une telle horreur Geffy.
Bon courage en tous les cas … perso j’aurai refermé direct à la vue d’un tel massacre … Pauvre petite GT.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  maldoror68 Dim 22 Oct 2023 - 18:28

Moi je dégagerai tout ce qui n'est pas nec la dedans pour repartir sur une base saine(exit le region free et vire moi toutes ces bidouilles).

Tu y verras plus clair.

Et ensuite en phase 2, une fois qu'elle remarchera tu pourras toujours dezonner, bidouiller etc 😎
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3265
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  geffy Dim 22 Oct 2023 - 21:43

Hello,
Pour ceux que ça intéresse j'ai un peu avancé aujourd'hui entre deux averses.

J'ai retiré tous les condos et le fusbile qui était ponté.
La piste était déjà arraché sur le condo 501 mais je repiquerai sur le composant juste à coté. Une autre piste est presque arrachée sur le 104 mais ça passe.
Donc pour les condos ça va grosso modo.
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2030
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2029

Par contre coté fusible c'est vraiment pas terrible.
Coté face, j'ai retiré le cable qui faisait pont ainsi que le fusible. Par contre au dos de la carte, au même niveau il y a normalement de l'epoxy. La tout est à nu et c'est vraiment très moche pale (désolé pour le zoom x4).
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2028
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2027

Je vais continuer à bien nettoyer et voir si je trouve des infos sur le dos de la carte mère au niveau du fusible. Je me demande quel composant "fragile" était planqué la dessous.

maldoror68 a écrit:Moi je dégagerai tout ce qui n'est pas nec la dedans pour repartir sur une base saine(exit le region free et vire moi toutes ces bidouilles).

Tu y verras plus clair.

Et ensuite en phase 2, une fois qu'elle remarchera tu pourras toujours dezonner, bidouiller etc 😎
Je valide. Pour le mode Region free, je pense le retirer. Je regarderai juste avant si des composants ont été retirés pour sa pause en comparant avec des scans de la PCB. Si vous savez ou je peux trouver un scan bien je suis preneur.

Merci
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  nic034 Dim 22 Oct 2023 - 21:53

Hello

Tu as nettoyé c’est déjà plus propre !
Le blindage en moins c’est mieux :-)

Une photo ici :
https://www.rep-arcade.com/2018/05/pc-engine-gt-nec.html
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  KIPIK Lun 23 Oct 2023 - 9:06

geffy a écrit:Hello,
Pour ceux que ça intéresse j'ai un peu avancé aujourd'hui entre deux averses.

Ouaip c'est déjà "moins pire", mais ho la vache c'te carnage.....

Pour info concernant le Region Free, tu pourrais mettre une photo du type d'interrupteur et surtout où/comment il a été installé, je serais bien curieux.
Toggle switch? Switch vertical? horizontal ?
Merci

Sinon oui, là le mieux c'est de virer tout ce qui concerne le region free, et reponter les pins comme à l'origine, histoire déjà d'être sûr qu'elle remarche "normalement'.

Bon courage.
KIPIK
KIPIK
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  geffy Lun 23 Oct 2023 - 20:01

KIPIK a écrit:
Pour info concernant le Region Free, tu pourrais mettre une photo du type d'interrupteur et surtout où/comment il a été installé, je serais bien curieux.
Toggle switch? Switch vertical? horizontal ?
Merci
Bon courage.

Alors, je me suis également posé la question.
Tu as un fil bleu clair qui part jusqu'à la "controller board' et soudé sur le IC800 (je corrigerai le poste en regardant tout à l'heure). Mais de switch donc je me dis que c'est peut-être une sorte de switchless comme on trouve maintenant sur MD ou SNES.
Sur la photo on peut voir qu'une LED bicolor a été tirée sur le coté droit de la console à coté de la nappe blanche pour indiquer le changement de région.
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2031
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  geffy Mer 25 Oct 2023 - 11:04

Hello,
Je vous donne un petit update suite à un nettoyage que j'ai fait dans le secteur de l'alimentation et la suppression du region free.
Sachez qu'il existe des photos cleans des PCB de la PC ENGINE GT chez Retrosix si jamais ça peut aider certains. Les schemas arriveront bientôt sur leur wiki également.

Zone alimentation
J'ai retiré des cables qui redirigeaient l'alimentation et j'ai supprimé les kilos d'étain qu'il y avait. J'en ai profité également pour retirer et nettoyer la fiche AC.

J'ai maintenant une PCB bien plus propre.
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Alimen10

Dans cette zone je vais devoir :
- Remettre la fiche AC (va falloir gratter un peu pour trouver les pistes)
- Poser une resistance de 330Ω (331) sur R517
- Remettre 2 bobines sur L501 et L502
- Autre chose ?

Sinon, est-ce que l'un d'entre vous aurait la référence des bobines à prendre ?
GabriDIY et StezStix Fix? ont posé des bobines durant des lives mais je n'ai pas eu de retours de leur part pour le moment.
Console5 vent les bobines mais payé 20€ + taxes pour avoir des composants à 0,70€ ca pique.

Je me tate avec ces 3 bobines mais je ne sais pas quelle valeur d'inductance prendre. Par défaut j'ai pris ce qui resemblait le plus physiquement aux originales et basé sur un courant max de 1 ampère.

Je penche pour le moment sur la 1ere.
- https://fr.rs-online.com/web/p/inductances-a-montage-en-surface/7255030
- https://fr.rs-online.com/web/p/inductances-a-montage-en-surface/1065317
- https://fr.rs-online.com/web/p/inductances-a-montage-en-surface/7866894

Region Free
J'ai retiré tous les cables, refait les soudures de la nappe sur la board principale et testé la continuité de chaque entrée.
Il faut que je refasse les pistes coupées sur la pcb du connecteur cartouche et que je déponte des composants qui ont été assemblés.
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2032

Merci pour votre aide et vos retours.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  nic034 Mer 25 Oct 2023 - 11:18

Bon travail

Pour les inductances, je dirais :
https://www.pcenginefans.com/forum/index.php?topic=702.75

« L501 and L502 are 1uh, .08ohm inductors »
Minimum 1A et de la bonne taille

Bon choix je pense, là puisse recommandé étant 1A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  Ryo Saeba Mer 25 Oct 2023 - 11:28

Hello,

C'est propre, beau boulot Geffy, il est très sympa ce projet 👍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  geffy Mer 25 Oct 2023 - 11:38

nic034 a écrit:Bon travail

Pour les inductances, je dirais :
https://www.pcenginefans.com/forum/index.php?topic=702.75

« L501 and L502 are 1uh, .08ohm inductors »
Minimum 1A et de la bonne taille

Bon choix je pense, là puisse recommandé étant 1A+
Merci Nico34, j'ai survolé ce forum en pensant que le sujet était les condos et sur une autre console. J'ai vite passé mon chemin alors que l'info était dedans. C'était pourtant simple Very Happy

Top, ça me permet d'avancer plus sereinement.
Merci encore.

Ryo Saeba a écrit:Hello,

C'est propre, beau boulot Geffy, il est très sympa ce projet 👍
Merci, on occupe les soirées comme on peut Very Happy


Dernière édition par geffy le Mer 25 Oct 2023 - 16:26, édité 1 fois
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  jumpman Mer 25 Oct 2023 - 15:35

Super boulot !
J'adore suivre ce genre de sujet (alors que je suis une quiche complète en bricolage...). super
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  Viriathe Jeu 26 Oct 2023 - 13:36

salut,
ça avance bien...beau travail !
je quiferais de savoir bien tâter du fer à souder.
bon wip
Viriathe
Viriathe
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 158
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  geffy Mer 6 Déc 2023 - 10:37

Je reviens sur cette pauvre PC Engine GT que j'ai delaissée ces dernières semaines car débordé par le taf.

J'ai repris la restauration et procédé aux changements suivants :
- Nettoyage de tout ce qui était ponté (fusible, entrée d'alimentation)
- Nettoyage de la prise AC
- Nouveau fusible
- Ajout de deux nouvelles bobines
- Ajout de la résistance 331
- Mise en place des nouveaux condensateurs (avec quelques dérives car des pistes avaient été arrachées)
- Reconnexion des pistes coupées pour le free zone

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pc060011
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pc060010
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2042
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2037HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2038

J'ai tout remonté, j'ai démarré la console et le jeu s'est lancé (image et son) beer J'ai testé deux minutes mais c'est déjà une bonne nouvelle. Au moins elle demarre sur piles.
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2039

Je constate que la touche "haut" ne fonctionne pas par contre. Le caoutchouc est déchiré à plusieurs endroits. C'est peut-être la raison.
HELP PC Engine GT Region Free en détresse Pxl_2040
A savoir : Le contact en silicone utilisé est le même que pour le PAD de la manette NES.


Je vais investiguer un peu plus profondément et j'espère qu'elle sera très bientôt 100% opérationnelle.

Merci pour votre lecture.


Dernière édition par geffy le Mer 6 Déc 2023 - 22:00, édité 5 fois
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Ryo Saeba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  Ryo Saeba Mer 6 Déc 2023 - 10:50

Super boulot Geffy 👍

geffy a écrit:Je constate que la touche "haut" ne fonctionne pas par contre. Le caoutchouc est déchiré à plusieurs endroits. C'est peut-être la raison mais je n'ai trouvé aucun revendeur par contre pour ce typee de produit Crying or Very sad

Ce n'est pas le même caoutchouc que pour les manettes NEC ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  nic034 Mer 6 Déc 2023 - 17:54

Bravo !
Du gros boulot !
Tu peux postes pour info si tu as les references des bobines, ça peut toujours servir ::-)

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

geffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  geffy Mer 6 Déc 2023 - 21:17

Ryo Saeba a écrit:Super boulot Geffy 👍

geffy a écrit:Je constate que la touche "haut" ne fonctionne pas par contre. Le caoutchouc est déchiré à plusieurs endroits. C'est peut-être la raison mais je n'ai trouvé aucun revendeur par contre pour ce typee de produit Crying or Very sad

Ce n'est pas le même caoutchouc que pour les manettes NEC ?
Je vais regarder ça. C'est une bonne piste que tu me proposes.

nic034 a écrit:Bravo !
Du gros boulot !
Tu peux postes pour info si tu as les references des bobines, ça peut toujours servir ::-)
A+

C'est dans un précédent post mais je changerai le post original quand tout fonctionnera pour avoir une sorte de "tuto".
J'espère que ça pourra servir à d'autres personnes.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Ryo Saeba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP PC Engine GT Region Free en détresse Empty Re: HELP PC Engine GT Region Free en détresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum