neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

+20
Joe l'indien
Joe la crasse
Frizen
dc103chaos
jumpman
chantal666
Romano
Ryo Saeba
VitoBeretta
Macpeace
SHIN NIHON KIKAKU 1973
GeeKiK
amobile
chuckdun
Shibuya
chachabiloute
davlar
pronche81
citroevo
Futuramax
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Futuramax Mar 3 Oct 2023 - 16:16

Aloha la compagnie !

La présentation aujourd'hui de Doudou68, avec son histoire de revente de sa Neo pour une PS1 à l'époque, m'a donné cette petite idée de topic, et je sens qu'on est nombreux à avoir des anecdotes à partager.

Quelle console avez-vous revendue, avant de la regretter amèrement et de la racheter par la suite ?
À l'inverse, quelle console n'avez-vous pas acheté quand vous en aviez l'occasion, avant de la payer bien plus cher des années après ?

Je ne saurais vous le demander sans me dévoiler, donc voici mes deux petites anecdotes :

Je me suis séparé de ma Saturn fin 99 pour pouvoir me payer la Dreamcast, en me disant que les jeux seraient de toutes façon mieux faits sur la nouvelle console qui, vu sa qualité, n'était pas près de disparaître... pig Bref, on connaît le destin de la DC, que j'ai elle gardée, mais j'ai racheté une Saturn euro à un pote 4 ans après, puis une Saturn Jap fin 2006 quand je n'arrivait pas à trouver de Wii pour Noël (la vie est bizarre des fois).

Quant à l'occasion manquée, ça reste lors d'une visite à Den Den Town (quartier électronique de Osaka) en 2010. De l'AES à foison, consoles comme jeux, à des prix qui feraient évidemment rêver aujourd'hui... MAIS : je me suis dit qu'il y avait bien l'émulation maintenant, que si je changeais d'avis, les prix n'allaient pas monter, que ça allait prendre bien trop de place dans mon sac de voyage, etc... Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé 2501529162 Bref, le regret est amer, mais j'en ai depuis pris une paire, ce qui me rend pépère quand je désespère.

Et vous, quelles sont vos histoires de ventes regrettées ou d'achats manqués consolisés ?
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  citroevo Mar 3 Oct 2023 - 21:02

J’ai vendu ma Neo Geo AES à l’époque de la Neo Geo Cd car je craignais de perdre encore plus de sa valeur.
1300 francs avec 3 jeux!
Depuis j’en ai acheté 3 que j’ai gardé.
Une que j’ai depuis 20 ans avec laquelle je joue et deux autres ( une en très bel état en boîte et l’autre avec la carte mère fille marron )
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1556
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  pronche81 Mar 3 Oct 2023 - 22:07

Chouette idée de topic!
Perso, j'ai pas de regret a proprement parlé,mais on va dire une grosse nostalgie.
J'avais une bonne collection de shmup sur pleins de supports, pcengine cd, PS2, Saturn, Dreamcast. J'ai revendu tout ce beau monde il ya 4 ans pour anticiper la mort du cd (j'ai une collection en focus cartouche, pce, AES, ds, 3ds). Parfois ça me manque de lancer un radiant silvergun ou un layer section sur support d'origine. J'ai une borne qui emule tout ça, mais je trouve que ça rend pas pareil...

pronche81
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neogeo AES - Supergrafx
Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 43
Localisation : Amsterdam

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  davlar Mer 4 Oct 2023 - 8:03

Un peu hors sujet, je n'ai jamais rien revendu.

Mais pour les achats manqué, j'ai loupé comme une nouille le King of Monsters 2 US de @"noireaude" il y a 2 ans peut être (souci de budget aussi mais les sous ça peut toujours se trouver avec des efforts). J'y pense encore alors qu'au final j'ai le jeu.
Depuis je fonce quand je suis séduit (mais pas à n'importe quel prix biensur).
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4115
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  chachabiloute Mer 4 Oct 2023 - 8:59

Je l'ai surement déjà raconté ici :

en 2004/2005 :


J'ai vendu un LAST RESORT AES US pour 80 €... car je n'aimais pas le jeu, donc autant s'en débarrasser

J'ai vendu un SAMOURAI SHODOWN IV AES US pour acheter un adaptateur phantom 300€ je crois, de mémoire.

Depuis, je n'ai rien revendu.


pouah pouah pouah
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1418
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Shibuya Mer 4 Oct 2023 - 16:17

Très bonne idée de topic !

Idem pour moi, plutôt une grosse nostalgie quand je regarde en arrière plus que de regrets.
J'ai toujours voulu une Neo Geo AES comme beaucoup de passionnés ici mais n'ai jamais pu étant gamin. Inconcevable que ma mère m'achète une console aussi chère dans les années fin 80 et 90, je me suis rabattu à l'époque sur les consoles de salon dites classiques : Master System, Mega Drive et ensuite Super Nintendo.
Je la voyais dans les magazines et j'ai pu la voir un jour de mes propres yeux chez mon voisin du 1er étage, le grand frère de mon meilleur ami de l'époque en avait une dans sa chambre et le jeu qui tournait était AOF1.

J'ai craqué il y a 3 ans et me suis pris une Neo Geo AES sur le bon coin, à une personne voulant faire de la place avant son déménagement. J'ai donc cramé la caisse même si c'était une AES JAP sans boite avec stick et câble pour 360 euros.
J'ai acquis en toute une quinzaine de jeux depuis, et j'ai récemment arrêté vu la hausse des tarifs etc. J'ai commandé une NeoSD Pro il y a quelques mois, ça sera surement mon dernier achat AES.

En 2015 lors d'un voyage à Tokyo, il y avait des Neo Geo AES en loose dans les boutiques d'Akihabara. Je n'étais plus dans le délire des jeux vidéos à cette époque, mais de voir plusieurs AES sous film pour une cinquantaine d'euros (Je suis quasi sûr de ce prix même si ça date) ça m'a fait un pincement au coeur et j'ai longuement hésité à en prendre une. Au final je ne l'ai pas fait, me disant que ça ferait gros à caser dans la valise... j'y repense parfois.

Mes jeux Super Famicom, PS1 etc. de l'époque, c'est une autre histoire, je les ai tous revendu (environ une vingtaine) vers 2010 quand j'ai quitté la maison familiale pour prendre mon envol.
Sur le moment je n'ai pas vraiment eu de pincement au cœur.

J'ai racheté une bonne partie de ces jeux les 3 dernières années, et ça pique.
Mais pour autant je suis content de les avoir à nouveau chez moi, même si ce n'est pas les miens d'époque.
Dans les grandes lignes j'ai racheté :
- Parasite Eve (US) sur PS1
- Alundra (US) sur PS1
- Toki (EUR) sur Megadrive
- Altered Beast (EUR et JP) sur Megadrive
- Last Battle (EUR et JAP) sur Megadrive
- RE code Verconica (EUR) sur Dreamcast
- DBZ Butoden 2 (JAP) sur SNES
- Hokuto no Ken 6 et 7 (JAP) sur SNES
etc.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  chuckdun Mer 4 Oct 2023 - 16:26

J'ai racheté 4 fois Windjammer en AES Jap ...
Je l'ai revendu 3 fois ...
Imbattable non ?... Smile

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 830
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  amobile Mer 4 Oct 2023 - 17:01

Sympa ce topic Smile

et bien pour ma part, mes plus grands regrets ne sont pas de regrets de la "grande époque", car j'etais obligé de me séparer de ma bécane du moment pour prendre la suivante (une NES > MD > SNES > PC ) .

Cela dit, ma grande joie dans les 90's,a été d'avoir récupéré en 1995 une Neogeo AES à un vendeur de la Fnac de Grenoble, qui venait de topper une 3DO ! Cette bécane c'etait le futur à l'époque avec ses capacité 2D/3D et son prix completement WTF !
Dessus il m'avait fait la demo de Samurai Spirit, qui semblait vraiment être un portage fidèle à la version Neo, et Demolition man avec ses séquences en full motion vidéo ! affraid
Bref, il m'a alors revendu sa Neo (box rental verte) et 2 sticks en boite pour 900 francs, une sacrée somme pour moi à l'époque mrgreen
Le noel, quelques mois plus tard, fut pour moi l'occasion de récupérer un beau Super Sidekicks 2 ... autnant vous dire que j'ai été content ce jour là  mrgreen
Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé 38454610

Je me suis séparer avec regrets de ma neo 2 ans plus tard via le journal gratuit du coin (le "38") pour le même prix que je l'avais achetée, mais avec 3 jeux en plus  (World Heroes 2, Fatal Fury 2 et Super Sidekicks 2)... pour pouvoir réparer mon PC de l'époque   Neutral

Je suis vraiement tombé dans la collectionnite "retro" en 98/99, lorsque j'ai croisé un copain de fac, qui m'a dit qu'on pouvait trouver plein de vieilles consoles et de vieux jeux pour rien du tout dans les pucier/brocante...
Premier tour à celle "d'Intermarché" à l'entrée de Grenoble à 11h : un lot NES avec zapper et NES ADvantage pour 10 francs !  affraid  
Mon sort était scellé  mrgreen

J'en viens donc à mon plus grand regret.
Selon moi, ma "plus belle" collection a atteint son apogée entre 2008 et 2011.
J'avais trouvé un plan de confiance avec un gars au japon ( Direct From Japan, toujours en activité d'ailleurs), qui m'a permis de récupérer pour des taraux indécents  : des jeux AES mint, la quasi totalité des mes jeux NeoCD spinnés, un Sharp X6830 et son écran, tout un tas de jeux X68000,  3 Laseractive dont 1 neuf en boite avec les modules NEC et MD dans le même état, des jeux Mega-LD et LD-Rom2 et je ne parles pas du "tout venant" sur les supports "classiques comme le Saturn, la DC, la MD ou la SFC  affraid
Bref, une période que je qualifierai de Faste  cheers
Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé 97995510
Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé 98368310


En 2011/2012, un accident de la vie a fait que j'ai du faire de tri dans ma collec.
Et j'ai choisi de me séparer d'une grande partie toutes les pieces citées ci dessus (X68030, Laseractive en premiere place!) Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Autant vous dire qu'encore aujourd'hui, je l'ai amer  Sad

Au final, si un jour la ie vous fait une méchante blague et que vous êtes tenté de revendre votre collec, refléchissez-y à 10 fois avant !!
Car il y a de grandes chances que vous ne puissiez plus jamais récupérer certaines pieces, vu les prix completement fous du Retro aujourd'hui !

Bordel... je suis bavard... désolé les gars  diablo
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1175
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  GeeKiK Mer 4 Oct 2023 - 19:33

De mon côté, mon plus grand regret est associé à la Dreamcast / PS2 ...

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Dreamc10

Convaincu par la PS1 et déçu par la Saturn, je patientais en attendant la sortie de la PS2. Je mettais de côté pour m'offrir la bête à sa sortie, pour une somme (à l'époque) exorbitante de 2990 Francs. Pourtant, les mois passaient, et de plus en plus de jeux Dreamcast me faisaient de l'oeil, elle envoyait du lourd ... Au moment de la sortie de la PS2, on pouvait même trouver des packs Dreamcast à 990 Francs, les magasins avaient du mal à écouler les stocks ... qu'est-ce que j'ai regretté et je regrette de ne pas avoir franchi le pas.

J'avais fais mes calculs, pour la somme de 2990 Francs, j'aurai pu me payer la Dreamcast, et la PS2 après sa première baisse de prix 1 an après sa sortie. Ca m'aurait permis de profiter pleinement de la ludothèque de la Dreamcast en fin de vie, avec des jeux à bons prix, puis de la PS2 quand elle s'est vraiment lancée.

Au lieu de ça, j'ai pris la PS2 avec DOA2 au line-up, et j'ai attendu presque 10 mois avant mon second jeu, c'était Gran Turismo 3 ... et ma console aura cramé 15 jours avant la fin de garantie Rolling Eyes
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1998
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 4 Oct 2023 - 22:10

Pour l histoire de vendre ou échange la neogeo Aes contre une PS1 j'ai connu pas mal de personnes qui fait la même chose

Ado j'avais vendu ou échange des lot contre des consoles actuel parce-que j'avais pas trop de moyens niveau finances comme beaucoup

J'avais part exemple passe ma PS1 avec beaucoup de jeux ma N64 avec beaucoup de jeux plus un peut de la money

Contre la Dreamcast avec quelques jeux j'avais un pote qui avait pas accroché a la Dreamcast .

Mais je regaitait ma N64 killer Instinct gold j'avais vraiment envie de rejoué et 8 mois plus tard je le croise et ont discute et parlant je lui tu la toujours le lot PS1 N64

Nom le lot PS1 j'ai refourguer et le N64
Je l est passé à copine sa sœur se pic a Zelda 1 et 2
Du coup je le croise le weekend end il me dit je te le revends le lot '64 je le rachète une bouchée de pain
Il me le rapport avec tout les boîte les factures d'époque

J'étais surper content je suis fait des longues parties de kig et je l'est toujours se lot actuellement

J'ai regaite mais j'ai récupéré.



Mais j'en est plein des histoires comme sa a dormi debout
Bien mdr enfin c'était la belle époque.


Le pire c'est quand j'ai vendu ma 1ere neogeo Aes des que j'ai donné mon coli a la poste avant même qui soit de l'autre côté j'avais mal au cœur

Mais c'était pour la bonne cause c'était pour acheter une en boîte 😝

Sa se trouve c'est un membre d'ici qui me l'a acheté je connaissais pas du tout les forums

C'était une néo geo 3.6 Jap avec fatal Fury spécial
Jap et fire suplex en loose j'avais fait plusieurs fond dans le carton avec plein de protection et j'avais foutu plein de DVD japonais chinois en Cadeau bonus
Quelle babioles en plus

Je me rappelle juste que le gas travaille dans la soudure et Sérurier et il avait commandé un last blade 2 je l'avais u part téléphone.je me rappelle plus de quelques régions il était l'annonce état sur le bon coin coin




SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Macpeace Mer 4 Oct 2023 - 22:31

Perso mon plus grand regret, c’est d’avoir laissé passer une Neo Geo AES Guillemot en boîte, vers 1995, dans un état parfait avec environ 10 jeux US/Guillemot, dont Magician Lord, Fatal Fury 1 et 2, Sengoku 1 et 2, Robot Army, Last Resort, 2020 Super Baseball, Soccer Brawl pour … 2000 francs …
C’était la console de mon meilleur pote de lycée qu’il a vendu en brocante pour s’acheter des cartes Magic The Gathering …

Je ne m’en suis jamais remis, même si à l’époque les 2000 francs je ne les avais pas et que je ne bossais pas encore …

Depuis je me suis rattrapé, mais ça reste malgré tout une sacré foirade et j’y pense souvent …
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1746
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  VitoBeretta Jeu 5 Oct 2023 - 13:09

Et quand on a balancé des jeux et des magazines d’époque, ça compte? Une 30aine de jeux PS1 a la benne, avec une 30aine de Player One, Mega Force, … j’étais étudiant et je manquais de place, ça coûtait pas grand chose… 🥺
VitoBeretta
VitoBeretta
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Ryo Saeba Jeu 5 Oct 2023 - 13:19

Pareil, j'ai jeté tous mes Player One lorsque j'étais étudiant. Je me souviens leur avoir dit "au revoir" ...

Ça m'a coûté une blinde de les racheter et ce ne sont tout de même pas "les miens" 😅
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 988
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  VitoBeretta Jeu 5 Oct 2023 - 21:17

Ryo Saeba a écrit:Pareil, j'ai jeté tous mes Player One lorsque j'étais étudiant. Je me souviens leur avoir dit "au revoir" ...

Ça m'a coûté une blinde de les racheter et ce ne sont tout de même pas "les miens" 😅

C’est pour ces deux raisons que je n’ai pas entrepris de tout racheter
VitoBeretta
VitoBeretta
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Romano Jeu 5 Oct 2023 - 21:26

J’ai revendu l’ensemble megadrive 1 + mega cd 2 + une quarantaine/cinquantaine de jeu MD et une dizaine de jeux MGCD a un cash converter pour presque rien Sad
Ma Lynx 2 a un piot idem …
Et alors qu’on avait plus de bornes que de place à la maison y’a presque 20 ans, refusé l’Egret 2 de Ken ici présent qu’il me proposait à 650€ (c’était son prix d’achat) et on en reparle u moins une fois par an!

Voilà… merci…ça fait du bien d’en parler 😂
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Ryo Saeba Jeu 5 Oct 2023 - 21:28

Romano a écrit:J’ai revendu l’ensemble megadrive 1 + mega cd 2 + une quarantaine/cinquantaine de jeu MD et une dizaine de jeux MGCD a un cash converter pour presque rien Sad
Ma Lynx 2 a un piot idem …
Et alors qu’on avait plus de bornes que de place à la maison y’a presque 20 ans, refusé l’Egret 2 de Ken ici présent qu’il me proposait à 650€ (c’était son prix d’achat) et on en reparle u moins une fois par an!

Voilà… merci…ça fait du bien d’en parler 😂

🤣. 👍👍👍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 988
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Romano Jeu 5 Oct 2023 - 21:36

VitoBeretta a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Pareil, j'ai jeté tous mes Player One lorsque j'étais étudiant. Je me souviens leur avoir dit "au revoir" ...

Ça m'a coûté une blinde de les racheter et ce ne sont tout de même pas "les miens" 😅

C’est pour ces deux raisons que je n’ai pas entrepris de tout racheter

Vu le mal que t’as à acheter ne serait-ce qu’un RPI2jamma, j’ai envie de dire que t’as bien fait de pas te lancer dans un rachat d’envergure 🤭
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Macpeace Jeu 5 Oct 2023 - 21:43

Romano a écrit:
Voilà… merci…ça fait du bien d’en parler 😂

Oui je suis d’accord, ça rend la douleur moins intense de partager avec des oreilles attentives qui comprennent l’origine de cette douleur … 😭
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1746
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Futuramax Jeu 5 Oct 2023 - 23:05

Merci à tous pour vos réponses ! Ça fait chaud au cœur de se sentir moins seuls avec nos remords et regrets.

De mon côté, pour les magazines, mes Consoles + ont moisi dans une ancienne cave, du coup poubelle...
Mais ensuite, je me suis débarrassé de la grande majorité de mes Joystick (je jouais sur PC aussi) et Player One (gardés dans ma chambre, à l'abri de l'humidité), sauf quelques numéros clés auxquels j'étais particulièrement attachés : mon premier (le 22, avec SFII sur SFC qui m'a fait prendre une SNES plutôt qu'une MD), les 50 et 100 (numéros rétrospective) et le 104 (le dernier) pour Player One.

Grâce à abandonware magazines, c'est plus facile de ne pas trop les regretter. Et en plus, ça prend de la place et ça pèse une tonne, le papier ! Wink
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  chantal666 Ven 6 Oct 2023 - 3:22

Hello,
ma fustration gamin c'était de revendre ma snes avec une vingtaine de jeux (beaucoup de gros hits) en boite pour 1400fr et de rajouté 700fr de ma poche pour acheter une playstation day ONE, et se retrouver au final avec un cd de démo et une console qui ne passe pas sur ma TV (achat du cable RGB jap obligatoire... pour retrouver la chaine aux et la couleur...).

Il y a ans 15, le fameux jour où je vais rendre visite à mes parents et qui me disent va voir il y a une surprise dans ton ancienne chambre... j'y vais et là je vois mes jeux GB en loose avec leur notice(avenging spirit, jetson, mario, zelda, mystic quest, mercenary force, tears of fears et bien d'autres...) , mes consoles (GB, GG, MS, N64, Play...) en loose avec juste leur notice. WTF je descends en stress mais où sont les boites ??? on a fait du tri au grenier, on les a jeté... je ne m'en remet toujours pas... putain mes jeux et consoles d'enfance... et je leur dit pourquoi vous ne m'avez pas appelé pour demander, on a demandé à ton frère qui lui s'en bat les couilles totale. La fameuse histoire qui revient à chaque repas de famille. Les magazines de jeux y sont passés aussi tu penses bien.

En 2014, recentrage de collection je vends ma neo geo pocket avec tous se jeux pour pas grand chose, quelques années après ça explose lol

J'ai racheté uniquement les consoles en boite (snes gb gg MS) et quelques jeux d'enfance en boite mais certains sont inaccessibles pour moi genre avenging spirit 1500€, j'ai laissé tombé aussi la neo pocket...
chantal666
chantal666
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 462
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 42
Localisation : ROUBAIX

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  jumpman Ven 6 Oct 2023 - 12:22

Des collections tout juste débutées et déjà revendues, sans compter les machines parfois mythiques foutues à la poubelle… Je n'ai que ça, des regrets. Laughing

Si seulement je pouvais revenir en arrière… Toutefois, il y a une console que je ne vendrais jamais et qui me suis depuis les débuts (et qui à même survécu a un cambriolage !), c'est ma NES. Elle est pour moi, un peu comme le sous fétiche de l'Oncle Picsou… mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  dc103chaos Ven 6 Oct 2023 - 12:39

Au sommet de la pyramide des regrets
Avoir vendu : iQue Player
Avoir refuser offre 100€ pour pang gx4000, je trouvais ça trop cher à l'époque et personne jouer sur
Avoir refuser pour burning fight, pulstar
dc103chaos
dc103chaos
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NEOGEO-X
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  davlar Ven 6 Oct 2023 - 18:18

jumpman a écrit:Des collections tout juste débutées et déjà revendues, sans compter les machines parfois mythiques foutues à la poubelle… Je n'ai que ça, des regrets.  Laughing

Si seulement je pouvais revenir en arrière… Toutefois, il y a une console que je ne vendrais jamais et qui me suis depuis les débuts (et qui à même survécu a un cambriolage !), c'est ma NES. Elle est pour moi, un peu comme le sous fétiche de l'Oncle Picsou… mrgreen

Haha pareil pour moi et ma NES à moi, il ne me manque que les polystyrènes sinon j'ai tout.


Dernière édition par davlar le Ven 6 Oct 2023 - 18:59, édité 1 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4115
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  jumpman Ven 6 Oct 2023 - 18:22

davlar a écrit:J'ai pareil pour moi et ma NES à moi, il ne me manque que les polystyrènes sinon j'ai tout.
La mienne est en loose totale... mais ma première console reçu pour mes 7 ou 8 ans ! I love you
Et elle tourne encore sans problème !! Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Frizen Ven 6 Oct 2023 - 18:39

jumpman a écrit:
davlar a écrit:J'ai pareil pour moi et ma NES à moi, il ne me manque que les polystyrènes sinon j'ai tout.
La mienne est en loose totale... mais ma première console reçu pour mes 7 ou 8 ans !  I love you
Et elle tourne encore sans problème !! Cool

Pareil! Même si en terme de solidité rien ne surclasse la Playstation 1 que j'avais balancée du haut de ma chambre après une défaite à Bloody Roar 2 Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3520
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé Empty Re: Regret de revente ou d'absence d'achat d'une console par le passé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum