neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle alim pour un 161 en 1

4 participants

Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Quelle alim pour un 161 en 1

Message  jibcham Ven 22 Sep 2023 - 9:31

Bonjour à tous
Petite présentation :
je joue aux JV depuis mes 6 ans, j'ai dépassé les 40 ajourdhui, j'ai commencé avec l'atari 2600, puis la NES, megadrive.... et bien d'autres ont suivi. A l'époque je ne pouvais pas envisager une Neogeo aux jeux bien trop cher .... l'idée d'en acheter une est remontée à la surface avec la sortie de la neogeo mini que j'ai acheté ; j'ai aussi découvert la neogeo pocket qui est une fabuleuse console.
Du coup j'ai fini par craquer cet été avec une neo jap (-;
Je suis plutôt joueur que collectionneur. Donc la boite ou l'état n'ont pas grande importance du moment que ça marche.
J'ai acheté pour commencer un Samourai Shodown 2 et une convert de windjammer. J'ai aussi fait une précommande du neo sd pro mais en attendant pour tester quelques jeux je voulais me prendre une cartouche 161 en 1.
L'idée étant de pouvoir découvrir des jeux sur leur support d'origine et si ça me plait vraiment peut être m'acheter l'original.

Bref, comme ma console est japonaise, plutôt que d'acheter un transfo, je commande une petite alim à 12euros. ça fonctionne avec mon samurai showdown mais je constate que parfois ça reboot tout seul et que si on bouge d'un poil la console ça s'éteint et reboot.
Je reçois ensuite ma cartouche 161 in 1 qui ne démarre pas (j'ai une page avec quelques gros pixel qui change de couleur à chaque redémarrage )
Je me dit que ça vient de mon alim qui fait 2,5A au lieu de 3, et qu'elle est aussi à l'origine de ces reboot et faux contacts... Donc je commande une nouvelle alim renforcée ici :

https://otakus-store.net/fr/accueil/1-56-adaptateur-secteur-pour-neo-geo-aes-alimentation.html#/10-pour-pow_2_pow_ul_pow/12-version-max

elle fait 4A.
Malheureusement ça ne change rien sur mon 161 in1 . Par contre je n'ai pas rencontré de reboot intempestif, mais ils sont toujours présent si je bouge la console (faux contacts à l'alim malgré nettoyage au vinaigre blanc, produit contacteur , alcool ...)

Je me dit donc que le soucis ne vient pas de l'alim mais de la cartouche, je demande un remboursement à Ali. On me dit ok si je renvoie la cartouche (la je découvre que les FDP vers la chine sont bien cher ! ) ; je vous passe les détails mon retour est bloqué en douane chinoise depuis 15 jours... mais bon c'est le risque de commander en chine, je le savais.
Mais comme je lache pas l'affaire, je commande une nouvelle cartouche chez un autre vendeur que je viens de recevoir. Et là , même chose, exactement les mêmes pixels de couleur ... Deux cartouches différentes qui produisent le même résultat ? Je pense que finalement le problème vient de l'alimentation peut-être pas assez costaude, mais sur la page d'OTAKU il précisent bien que celle ci est prévue pour les jeux de ce type...

J'ai lu sur des sites qu'il faudrait au moins 5A pour ce type de cartouche, donc maintenant j'hésite à acheter une nouvelle alim avec le risque que ça ne marche pas mieux.
Que pourriez vous me conseiller comme alim ? et à votre avis le soucis vient de ça ?

Merci pour votre aide
A bientôt

jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  Ryo Sakazaki Ven 22 Sep 2023 - 9:38

Bonjour jibcham.

Il faut faire une présentation (dans la section appropriée) avant de poster un message sur le forum, merci de ta compréhension.

_________________
Quelle alim pour un 161 en 1  449214ryo2
_________________
Quelle alim pour un 161 en 1  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  jibcham Ven 22 Sep 2023 - 11:03


Merci de ton rappel
c'est chose faite

Bonne journée

jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  kazki Ven 22 Sep 2023 - 12:19

Si tu bouges la console ca reboote, si tu as bien nettoyé le connecteur c’est qu’il s’agit surement d’une soudure seche sur le connecteur d’alim

Normalement une alim 4A devrait faire tourner une 161 en 1 sans trop de soucis
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  nic034 Ven 22 Sep 2023 - 17:21

Hello

Bienvenu,
Tu as pas mal de post à ce sujet sur le forum, fait une recherche également tu trouveras bcp d’informations.
(Certains modèle n’aime pas la 161in1 et ça peut dépendre aussi de l’état du port cartouche et du connecteur d’alimentation…)

Quelle version d’AES as tu ? (tu as le modèle sur la carte mère en interne)

Plan d’action :

- première chose : changer le connecteur d’alimentation de la console (ou faire changer)
- deuxième chose : nettoyage de la console console éteinte bien sur (port cartouche) avec de la bombe contact (mettre à l’envers la console et laisser couler)

2A ça passe sans problème, mais ce type de cartouche a des problèmes de conception récurrente qui la rende instable

Ça sent le faux contact ton histoire :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  jibcham Ven 22 Sep 2023 - 18:58


Effectivement j'ai trouvé pas mal de post à ce sujet, souvent une alim plus puissante résout le problème. ce que je me demande c'est est-ce que ça vaut la peine d'acheter une alim de 5A au lieu de la mienne à 4 ou est-ce que -pas de bol- je suis tombé sur 2 cartouches HS.

Mais tu m'ouvre d'autres pistes,
ma console est un numero de serie 73297 ,
Pro-Pow2 (alim d'origine 5V 3A)
Carte mère 3-5

Je vais commencer par nettoyer le porte cartouche et chercher ou acheter un nouveau connecteur d'alim

Bon week end




jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  nic034 Ven 22 Sep 2023 - 19:31

jibcham a écrit:
Effectivement j'ai trouvé pas mal de post à ce sujet, souvent une alim plus puissante résout le problème. ce que je me demande c'est est-ce que ça vaut la peine d'acheter une alim de 5A au lieu de la mienne à 4 ou est-ce que -pas de bol- je suis tombé sur 2 cartouches HS.

Mais tu m'ouvre d'autres pistes,
ma console est un numero de serie 73297 ,
Pro-Pow2 (alim d'origine 5V 3A)
Carte mère 3-5

Je vais commencer par nettoyer le porte cartouche et chercher ou acheter un nouveau connecteur d'alim

Bon week end




Si l’alimentation n’a pas été changé et que c’est celle d’origine c’est le premier truc à faire, à mon avis tes reboot proviennent d’un manque de puissance .

Tu prend une 5v 3A en 220v avec la bonne polarité et tu testes (attention pas plus de volt y’a pas de régulateur sur les 5v..). Un converter 110/220 trop faiblard et c’est des reboots assurés ou des problèmes (j’ai eu le cas avec une pc-fx)

Tu changes le connecteur d’alimentation et tu verras après.
J’ai pas de console en 5v, jamais testé avec un 161in1 mais à mon avis c’est les premiers trucs à faire

J’utilise jamais les alimentation d’origine.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  jibcham Sam 23 Sep 2023 - 15:45


Merci Nic034

je n'utilise pas l'alim d'origine. J'ai acheté une alim en 220V 5v 2,5A, puis comme le 161in1 ne fonctionnait pas j'en ai acheté une autre de 5V 4A mais toujours pareil.

Je viens de démonter ma console pour une grand nettoyage. J'ai mis du produit contacteur dans le slot cartouche.
Le connecteur d'alim présente des trace de rouille et vers de gris que j'ai nettoyé au papier de ver et produit contacteur.

J'ai remonté tout ça, mais pas mieux . Lors que je lance le 161in1 j'ai l'écran buggué qui me permet aucune action (illisible)
(le faux contact est moins présent, je dois toucher l'alim dans une seule direction pour que ça coupe au lieu de n'importe laquelle)
A noter que j'ai eu une fois cette écran avec ma convert de windjammer. J'ai relancé et ça l'a jamais refais.
Par contre avec ce jeu, une fois sur deux j'ai un son tout pourri, j'enlève la cartouche et la remet et ça va.
Avec mon Samourai Shodown 2 d'origine jamais aucun problème.

A bientôt

jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  nic034 Sam 23 Sep 2023 - 15:54

jibcham a écrit:
Merci Nic034

je n'utilise pas l'alim d'origine. J'ai acheté une alim en 220V 5v 2,5A, puis comme le 161in1 ne fonctionnait pas j'en ai acheté une autre de 5V 4A mais toujours pareil.

Je viens de démonter ma console pour une grand nettoyage. J'ai mis du produit contacteur dans le slot cartouche.
Le connecteur d'alim présente des trace de rouille et vers de gris que j'ai nettoyé au papier de ver et produit contacteur.

J'ai remonté tout ça, mais pas mieux . Lors que je lance le 161in1 j'ai l'écran buggué qui me permet aucune action (illisible)
(le faux contact est moins présent, je dois toucher l'alim dans une seule direction pour que ça coupe au lieu de n'importe laquelle)
A noter que j'ai eu une fois cette écran avec ma convert de windjammer. J'ai relancé et ça l'a jamais refais.
Par contre avec ce jeu, une fois sur deux j'ai un son tout pourri, j'enlève la cartouche et la remet et ça va.
Avec mon Samourai Shodown 2 d'origine jamais aucun problème.

A bientôt

Les 161in1 c’est de la merde de toute façon :-)
Je sais que ma remarque n’est pas constructive mais le produit est vraiment tout pourri

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  jibcham Lun 25 Sep 2023 - 9:55



Afin de savoir si c'est ma cartouche qui pose problème ou ma console ou mon alim, il faudrait
- soit que je puisse tester ma cartouche sur une autre neogeo
- soit tester sur ma console une 161 de quelqu'un chez qui elle marche bien

Si jamais il y a un forumeur dans la région d'Annecy ou la vallée de l'Azergues (j'y suis souvent, Chazay d'Azergues) qui pourrais me venir en aide, vous pouvez m'envoyer un MP (-:

Bonne semaine à tous

Merci
A+

jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  jibcham Mar 3 Oct 2023 - 14:26

Salut,
pour vous tenir au courant, j'ai fini par acheter une alim 5A; au démarrage de la console même amas degeulasse de pixel et 3 s après au miracle, le menu apparait !

J'ai testé quelques jeux, ça fonctionne bien. Et cerise sur le gâteaux, j'ai fini par débloquer en douane le premier retour de ma cartouche et avoir le remboursement d'aliexpress sur ma première cartouche. Cette histoire m'aura juste couté les frais de poste de retour et une alim en plus, bon c'est un moindre mal (-;

Donc en conclusion, même 4A ça ne suffit pas, il faut du 5A !

A+

jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  nic034 Mar 3 Oct 2023 - 19:39

Hello

Merci pour ton retour !
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Re: Quelle alim pour un 161 en 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum