neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle alim pour un 161 en 1

4 participants

Aller en bas

Quelle alim pour un 161 en 1  Empty Quelle alim pour un 161 en 1

Message  jibcham Ven 22 Sep 2023 - 9:31

Bonjour à tous
Petite présentation :
je joue aux JV depuis mes 6 ans, j'ai dépassé les 40 ajourdhui, j'ai commencé avec l'atari 2600, puis la NES, megadrive.... et bien d'autres ont suivi. A l'époque je ne pouvais pas envisager une Neogeo aux jeux bien trop cher .... l'idée d'en acheter une est remontée à la surface avec la sortie de la neogeo mini que j'ai acheté ; j'ai aussi découvert la neogeo pocket qui est une fabuleuse console.
Du coup j'ai fini par craquer cet été avec une neo jap (-;
Je suis plutôt joueur que collectionneur. Donc la boite ou l'état n'ont pas grande importance du moment que ça marche.
J'ai acheté pour commencer un Samourai Shodown 2 et une convert de windjammer. J'ai aussi fait une précommande du neo sd pro mais en attendant pour tester quelques jeux je voulais me prendre une cartouche 161 en 1.
L'idée étant de pouvoir découvrir des jeux sur leur support d'origine et si ça me plait vraiment peut être m'acheter l'original.

Bref, comme ma console est japonaise, plutôt que d'acheter un transfo, je commande une petite alim à 12euros. ça fonctionne avec mon samurai showdown mais je constate que parfois ça reboot tout seul et que si on bouge d'un poil la console ça s'éteint et reboot.
Je reçois ensuite ma cartouche 161 in 1 qui ne démarre pas (j'ai une page avec quelques gros pixel qui change de couleur à chaque redémarrage )
Je me dit que ça vient de mon alim qui fait 2,5A au lieu de 3, et qu'elle est aussi à l'origine de ces reboot et faux contacts... Donc je commande une nouvelle alim renforcée ici :