neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cartouche AES Magician Lord original ou fake?

+2
Johnny16Bit
GiGi20
6 participants

Aller en bas

Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Empty Cartouche AES Magician Lord original ou fake?

Message  GiGi20 Mer 13 Sep 2023 - 18:55

Bonjour,

j’ai acheté dans un vide grenier un magician lord en loose (je ne sais pas si c’est un US ou un JAP car je suis nul) qui fonctionne très bien (c’est un set 2 on réapparaît à la dernière porte lorsqu’on meurt) et je me demandai si à partir de quelques photos les experts que vous êtes peuvent m’éclairer sur la probabilité d’une copie ou d’un original.

Frizen dans mon post de présentation m’a envoyé un lien d’un tuto youtube montrant le démontage d’une cartouche pour accéder aux circuits imprimés , mais en entendant les bruits de craquement du plastique en regardant la vidéo je ne tenterai pas le coup j’ai trop peur d’abimer la cartouche et surtout l’étiquette…

donc voici les photos de la cartouche AES :

Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Tempim11
Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Tempim12
Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Tempim10
Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Tempim14
Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Tempim13

Dites moi ce que vous en pensez ?
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 223
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Empty Re: Cartouche AES Magician Lord original ou fake?

Message  Johnny16Bit Mer 13 Sep 2023 - 19:00

N'ouvre pas, c'est un original Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Empty Re: Cartouche AES Magician Lord original ou fake?

Message  COTW Mer 13 Sep 2023 - 19:18

Oui, il n'y a pas encore de faux Magician Lord en circulation, ou pas encore du moins. Ta cartouche est bien un original.

Pour ouvrir une cartouche, le tuto de Colik est une purge. Même lui galère. J'en ai écris un, en utilisant une carte pour ouvrir. Mais le meilleur outil reste celui-ci: https://www.amazon.fr/Tatoonly-d%C3%A9montage-panneau-porti%C3%A8re-voiture/dp/B09QWY7KSZ/ref=mp_s_a_1_4?crid=KL31IIQ48GEU&keywords=outil+ouverture+plastique&qid=1694625265&sprefix=outil+ouverture+plastique+%2Caps%2C92&sr=8-4

La résistance du plastique est différente d'une coque à l'autre, sans parler de colle sur les cylindres internes .
Le tuto:
http://snk-neo-geo.fr/viewtopic.php?p=313&hilit=Ouvrir&sid=ea4d975e5adb5f345988301bca37947f#p313

Et en vidéo, avec de l'entraînement :
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Empty Re: Cartouche AES Magician Lord original ou fake?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 13 Sep 2023 - 19:46

COTW a écrit:Oui, il n'y a pas encore de faux Magician Lord en circulation, ou pas encore du moins. Ta cartouche est bien un original.

Pour ouvrir une cartouche, le tuto de Colik est une purge. Même lui galère. J'en ai écris un, en utilisant une carte pour ouvrir. Mais le meilleur outil reste celui-ci: https://www.amazon.fr/Tatoonly-d%C3%A9montage-panneau-porti%C3%A8re-voiture/dp/B09QWY7KSZ/ref=mp_s_a_1_4?crid=KL31IIQ48GEU&keywords=outil+ouverture+plastique&qid=1694625265&sprefix=outil+ouverture+plastique+%2Caps%2C92&sr=8-4

La résistance du plastique est différente d'une coque à l'autre, sans parler de colle sur les cylindres internes .
Le tuto:
http://snk-neo-geo.fr/viewtopic.php?p=313&hilit=Ouvrir&sid=ea4d975e5adb5f345988301bca37947f#p313

Et en vidéo, avec de l'entraînement :


Cool 👍 je vais prendre c'est outils avec une cb c'est pas mal elle se casse ou elle ramolli avec une ouverture ou 2

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Empty Re: Cartouche AES Magician Lord original ou fake?

Message  Frizen Mer 13 Sep 2023 - 19:47

Le peuple a parlé Very Happy

Et oui, la technique de Colik est très risquée, j'en ai fait les frais au niveaux de picots.

Jamais essayé ton outil COTW, je suis passé au MVS depuis mrgreen Mais il a l'air chouette

Sinon ton jeu est un jap. Pour 50€ bravo!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Empty Re: Cartouche AES Magician Lord original ou fake?

Message  GiGi20 Mer 13 Sep 2023 - 20:35

Merci les copains, je suis content que ça soit un original car je suis très attaché à ce jeu en particulier, c’est celui qui m’a fait craquer pour cette console à l’époque de sa sortie officielle.
Et coup du sort c’est cet achat d’occaz impulsif qui m’a poussé à passer de l‘émulation au vrai retrogaming NeoGeo; je suis aux anges depuis que j’ai récupéré ma console que du bonheur…
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 223
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Empty Re: Cartouche AES Magician Lord original ou fake?

Message  kazki Mer 13 Sep 2023 - 20:45

pour moi l'émulation c'est bien pour découvrir les jeux auxquels tu n'avais pas accès que ce soit par la disponibilité ou carrément meme les moyens, les jeux Neo à 3000-3500 francs d'époque c'est clair on ne pouvait pas tous se le permettre

mais quand on aime et qu'on cherche un peu à doser rien ne vaut l'original sur CRT siouxplait !!
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche AES Magician Lord original ou fake? Empty Re: Cartouche AES Magician Lord original ou fake?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum